Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L'actualité de Brigitte Bardot 

(du 1er octobre au 31 décembre 2013)

---------------------------------------------------

Octobre 2013

---------------------------------------------------

Le Mépris aux U.S.A.

Le film-culte de B.B., Le Mépris de Jean-Luc Godard (1963), est programmé depuis le 4 octobre 2013 dans un cinéma de Los Angeles, le « Royal Leammle ».

* * * * * * * * 

Décès du comédien Pierre Massimi

Tele-7-Jours-avec-Pierre-Massimi--Blog-Bagnaud-.jpgC’est avec tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Pierre Massimi, ce 11 octobre 2013 à l’âge de 78 ans. Il a bercé mon enfance dans des séries télévisées des années 60 (Belle et SébastienFoncouverteLes Secrets de la Mer Rouge). Au cinéma, il avait surtout interprété des seconds rôles et notamment aux côtés de Brigitte Bardot dans Les Amours célèbres en 1961.

Dans ses mémoires (Initiales B.B. – Éditions Grasset, 1996), Brigitte évoque ce bel acteur :

« Je regardais derrière lui [Alain Delon, son partenaire dans le film] et trouvais les yeux violets, une tête d’homme superbe, un corps magnifique qui appartenaient à Pierre Massimi qui jouait le rôle de l’écuyer. Comme Alain ne me regardait jamais dans les scènes d’amour, mais qu’il regardait le spot placé dans mon dos pour faire ressortir le bleu de ses yeux, je fis la même chose, déclarant ma flamme en regardant derrière Delon les yeux de Pierre Massimi qui me le rendait bien.

Ce fut sublime !

Delon disant son amour à un projecteur, moi à son écuyer !

Et on s’étonne que le sketch fut mauvais !

Si à la place de Delon, on avait mis Pierre Massimi, on aurait pu y croire ! » 

* * * * * * * *

Bel article sur B.B. dans Gala

Le bonheur de Brigitte Bardot dans les bras de son mari s’étale en double page (voir photo ci-dessous) dans le magazine hebdomadaire Gala (n° 1062 du 16 octobre 2013). L’article (malgré quelques erreurs…) revient sur la soirée d’anniversaire (79 ans), à laquelle j’ai eu l’honneur d’être invité par Brigitte, et sur la sortie du magnifique livre de Jacques Héripret.

2013/09/28 - Brigitte Bardot et son mari Bernard

B.B. et Bernard d’Ormale, le soir du 28 septembre 2013. © Jacques Héripret.


Tous les détails sur cette belle soirée avec le lien ci-dessous :

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-mes-retrouvailles-avec-brigitte-bardot-pour-son-anniversaire-le-28-septembre-2013-120620875.html

* * * * * * * *

Menaces de mort suite à la commercialisation

du « Phoque Bardot Burger »

Début septembre 2013, je vous avais annoncé la vente d’un sandwich à la viande de phoque (avec aussi du foie gras) baptisé le « Phoque Bardot Burger ». Je viens d'apprendre que le restaurateur canadien a été menacé de mort suite à la visite d’un touriste français, membre d'une association de défense des animaux.

« Quelques jours après son passage à la fin de l'été,  c’étaient des courriels et des messages Facebook de menaces de mort : “On va venir chez vous avec des battes de baseball, on va saccager votre resto à coups de battes comme vous le faites avec les phoques” ».

Face à ce déchaînement, le restaurateur a prévenu les policiers de la Sûreté du Québec, mais a aussi dû fermer la page Facebook de son établissement. Jugeant ces déferlements d'insultes et de menaces exagérés, il explique avoir choisi un tel nom simplement en forme de « clin d'œil » à Brigitte Bardot !

 2013/09 -

(Merci à mes amis Manuel L. et Bernard M. pour cette information.) 

* * * * * * * * 

La révolte de B.B. contre l’Aïd-el Kébir

Le 15 octobre 2013, jour de l’Aïd-el Kébir, grande fête traditionnelle pour les musulmans, et au cours de laquelle chaque famille doit « sacrifier » un mouton, Brigitte Bardot a publié une Lettre Ouverte adressée au Gouvernement. En voici l’intégralité ci-dessous.


199x - Conférence de presseJ’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs d’imposer aux Français de subir l’immonde sacrifice rituel musulman de l’Aïd-el Kébir, de contourner la loi par des dérogations abondantes, transformant cette journée en monstrueux abattoir visant à égorger sur le sol de France plus de 200 000 moutons, sacrifiés dans la douleur et l’épouvante d’agonies inhumaines.


J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs de se plier lâchement à une tradition religieuse importée sur notre territoire par ceux qui ont eu la chance d’y être accueillis et qui petit à petit nous imposent leurs coutumes barbares, sanglantes et écœurantes, contraires aux principes laïques et fondamentaux de notre République.


J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs d’un manque de courage, d’une soumission totale et inacceptable, laissant légalement se perpétrer d’année en année un « génocide » de moutons suppliciés, gorges ouvertes, en toute conscience, offerts à un Dieu dans la liesse, la joie, la jouissance de la vue du sang des bêtes ! Nous revenons aux pratiques des sacrifices offerts par les Aztèques à leurs diverses divinités. Or ça ne peut plus durer ! Le sacrifice de cette année doit être le dernier et il faut que ce soit le dernier !


J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs de déclencher « un plan loup » afin d’abattre ces animaux accusés d’avoir tué quelques brebis remboursées intégralement aux éleveurs pleurnicheurs qui n’hésitent pas à les envoyer se faire égorger dans la souffrance lors des rituels musulmans.


J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs d’oublier le long combat que j’ai livré aux canadiens et qui a permis de mettre un terme au massacre atroce de 200 000 phoques chaque année pour autoriser en France l’abattage cruel de plus de 200 000 moutons en l’espace de 24 ou 48 heures. Le scandale est encore pire et tout aussi révoltant ! C’est une provocation !


J’accuse violemment et fermement les Gouvernements successifs de l’indifférence totale qu’ils affichent devant un problème aussi grave et indécent, laissant les meurtriers, les bourreaux, assouvir leur soif de sang à l’arme blanche sur l’innocence légendaire des agneaux livrés au sacrifice.


Pourtant d’autres nations ont eu le courage d’interdire ces sacrifices archaïques sur leur territoire. Il s’agit de la Suisse, de la Suède, de la Norvège, de l’Islande, de la Slovénie et de la Pologne.

À 79 ans, moi Brigitte Bardot, je n’accepte plus ça, plus jamais ça !


Brigitte Bardot

 

Brigitte a lancé également une pétition nationale sur Internet, que vous pouvez faire connaître et bien sûr signer (avec le lien ci-dessous) :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pour_letourdissement_systematique_des_animaux_lors_de_labattage/?copy 

* * * * * * * *

Georges Descrières est décédé

Le comédien français Georges Descrières (né en 1930) est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 83 ans, le 19 octobre 2013.

Talentueux comédien de théâtre, il est resté trente ans à la Comédie-Française. Il est devenu célèbre grâce à son rôle d’Arsène Lupin dans un feuilleton télévisé (de 1971 à 1974). Il a tourné dans une vingtaine de films et a été le partenaire de Brigitte Bardot dans Le Fils de Caroline Chérie (1954) et dans Voulez-vous danser avec moi ? (1959 – rôle de Gérard Lalemand).

 Brigitte-Bardot-et-Georges-Descrieres--Blog-Bagnaud-.jpg

Aux côtés de la jeune Brigitte Bardot dans Le Fils de Caroline Chérie (1954).

Il interprète le rôle du Lieutenant Tinteville. 

* * * * * * * *

Une toile de Stéphane Pednò aux enchères

Mon ami et artiste peintre Stéphane Pednò, qui vit et expose à Montréal (Canada), a souhaité offrir la toile (ci-dessous) à la Fondation Brigitte Bardot (en accord avec celle-ci). Elle sera vendue aux enchères (mise à prix : 1500 Dollars canadien soit environ 1060 Euros) durant sa prochaine exposition. Il proposera 25 toiles dont 3 représentant B.B. et aussi des œuvres sur d’autres stars : Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Greta Garbo, Sophia Loren, Elvis Presley, Liz Taylor, Marlon Brando, Marlene Dietrich, James Dean, Annie Lennox, Blondie, Madonna et Billy Idol.

 

Galerie D.

1200, rue Amherst à Montréal (Canada)

Exposition du 6 novembre au 3 décembre 2013

Vente le samedi  9 novembre 2013.

 

Plus de détails sur le site de la Galerie :

http://www.galeriedentaire.com/galeried.php

       

Brigitte-Bardot-par-Pedno--Blog-Bagnaud-.jpg 

Brigitte Bardot vue par Stéphane Pednò.

* * * * * * * * 

B.B. dans un Centre commercial

Le Centre commercial « Confluence » (situé 112, cours Charlemagne – 69000 Lyon) a organisé une exposition de photos Harcourt représentant de grands acteurs (du 12 au 19 octobre 2013). À cette occasion, ce magnifique portrait de Brigitte (sur le tournage de Vie Privée - non signé par le célèbre Studio de photos) était visible dans une des allées du Centre.

 Brigitte-Bardot--Confluence---Lyon-2013--Blog-Bagnaud.jpg

(Merci à mon amie Marie-Claire P. pour cette information.)

* * * * * * * *

B.B. et les « B.B. crèmes »

En juillet dernier (voir mes « Actualités B.B. du 3ème trimestre 2013 »), j’avais déjà évoqué ce problème... Brigitte Bardot vient de publier le communiqué (ci-dessous) concernant la confusion entre ses célèbres initiales et la marque de cosmétiques.

 2013/10/23 -

 

* * * * * * * *

Un chien nommé… Brigitte Bardot

Le rockeur anglais, créateur du groupe Oasis, Liam Gallagher et Nicole Appleton (chanteuse canadienne du groupe All Saints)  sont désormais séparés. Mais si certain sont inquiets pour leur pension alimentaire, pour le rockeur il s’agit simplement de récupérer Brigitte Bardot et Ruby Tuesday, ses deux petits teckels chéris. 

* * * * * * * * *

Jane Birkin évoque Brigitte Bardot

Dans une interview pour le magazine anglais Daily mail (du 31 octobre 2013), Jane Birkin s’est longuement confiée à propos de Brigitte Bardot, avec laquelle est a tourné dans Don Juan 1973 (de Roger Vadim).

« Dans une des scènes, on devait sortir d’une voiture, Brigitte avait pleuré et avait le visage rouge et les gens autour étaient ravis. Ils étaient cruels avec elle parce qu’elle était dangereuse et aurait pu leur piquer leurs maris. » 

Pour Jane Birkin, cette cruauté explique en partie l’engagement de Brigitte Bardot pour la cause animale : 

« Les gens pense qu’elle est dingue des animaux parce qu’elle a été tellement déçue par les humains. Je pense que c’est vrai. Elle était tellement belle que les autres étaient jaloux d’elle. »

Les deux femmes sont restées en contact. 

« Elle m’écrit toujours car je donne de l’argent à son association. Les cartes postales que je reçois d’elle sont toujours un peu tristes. Je crois savoir qu’elle a des difficultés à marcher. (...) Bien qu’elle ait une vie privée incertaine, entourée de personnages plutôt douteux, elle a éveillé les gens à une certaine conscience morale. »

 

 1973 - Avec Jane Birkin (

Brigitte Bardot et Jane Birkin dans Don Juan 1973 de Roger Vadim. 

* * * * * * * * *

Une collection sur B.B. à vendre

Alieska Gibert, qui possède une collection de documents sur Brigitte Bardot, souhaite s’en séparer et la vendre. Elle s’est engagée à reverser 20 % de la recette à la Fondation Brigitte Bardot. Elle vend des photos, des cartes postales, des magazines avec B.B. en couverture, des livres, des disques et quelques articles de presse.

Elle tient à votre disposition une liste à jour (avec des visuels) de sa collection complète. Les frais de port sont en plus. Elle propose également un prix pour la collection complète. Pour tous les détails, vous pouvez la contacter sur son mail ci-dessous :

alieska.gibert@gmail.com 

* * * * * * * * *

Bel article dans V.S.D.

CC - 2013/09/26 - B.B. en liberté (Jacques HERIPRET)À l’occasion de la parution d’un nouveau livre consacré à Brigitte Bardot dont je vous ai déjà parlé dans des « Actualités » précédentes (B.B. en liberté par Jacques Héripret aux Éditions Eyrolles - voir ci-contre), le magazine hebdomadaire V.S.D. (n° 1888 du 31 octobre 2013) propose un bel article sur cet ouvrage.

Intitulé « La Belle et le Blues », il nous présente – sur 2 pages – 4 belles photos inédites de Brigitte sur le tournage de Shalako en 1968 à Almeria en Espagne.

 


(Merci à mon ami Bruno R. pour cette information.)

 

------------------------------------------------------------

Novembre 2013

------------------------------------------------------------

B.B. continue son combat contre la fourrure

Le 2 novembre 2013, Brigitte Bardot a adressé la lettre ci-dessous pour soutenir Gaïa, la plus importante association belge de protection animale. En effet, des éleveurs de visons néerlandais s’implantent de plus en plus en Belgique pour fuir l’interdiction d’exercer votée par le Parlement de leur pays. Des centaines de milliers de producteurs ont ainsi traversé la frontière pour obtenir un permis ; Gaïa craint un effet de contagion en Flandres (Nord de la Belgique), si le Gouvernement belge ne fait rien. Pour Brigitte Bardot, il faut donc stopper cette extension tant qu'il est encore temps.

Lettre-Bardot-contre-la-fourrure--2-nov-2013--Blog-Bagnaud.jpg

 

* * * * * * * *

Les jolis mots de Piaf

Dans le magazine hebdomadaire France-Dimanche (n° 3505 du 1er au 7 novembre 2013), à l’occasion d’un grand article sur Édith Piaf, la sœur de Théo Sarapo (le dernier mari de la chanteuse) évoque la rencontre entre Brigitte et Édith, chez cette dernière, Boulevard Lannes : 

Le lendemain d’un dîner avec Brigitte Bardot, elle [Édith Piaf] m’a dit : « Drôle comme tout. Belle comme un cœur. Mais surtout, elle est vraie. » De sa part, c’était le plus beau des compliments.  

* * * * * * * *

Brigitte B. remercie Stéphane P.

Le 4 novembre 2013, mon ami et artiste canadien Stéphane Pedno a eu la surprise de recevoir une jolie lettre de remerciements de la part de Brigitte Bardot. En effet, non seulement Stéphane réalise de magnifiques portraits de B.B., mais il vient de mettre aux enchères l’un d’eux au profit de la Fondation Bardot (voir mes « Actualités » précédentes).

Lettre-Bardot-a-Stephane-Pedno--Blog-Bagnaud-.jpg

 

* * * * * * * * 

Exposition des photos de Yousuf Karsh

En 60 ans de carrière, Yousuf Karsh a photographié les plus grands noms du siècle dernier.

Une sélection (70) de ses célèbres clichés d’hommes politiques, de portraits d’artistes notamment Andy Warhol, Brigitte Bardot, Alfred Hitchcock, Grace Kelly, et de personnalités comme Albert Einstein et Mohamed Ali est à découvrir dans une belle exposition parisienne.

« Yousuf Karsh : icônes du 20ème siècle »

Du 16 octobre 2013 au 26 janvier 2014.

Du mercredi au dimanche de 11h à 18h, excepté les jours fériés.

Tarif plein : 7 Euros.

 

Centre Mona Bismarck

34, avenue de New York - 75116 Paris

 

1958 -

B.B. photographiée en 1958 par Yousuf Karsh.

 

(Merci à mon ami Didier B. pour cette information.) 

* * * * * * * *

« Bardot, la méprise »

Le documentaire inédit (tant attendu) sur B.B. sera diffusé sur Arte, le mercredi 27 novembre 2013 à 20 h 50. Il est réalisé par David Teboul qui obtenu l’accord de Brigitte. Intitulé « Bardot, la méprise », il dure 115 minutes. 

* * * * * * * *

Publicités avec B.B. 

La « Collection Brigitte Bardot » (une marque de vêtements autorisée par la principale intéressée) lance une grande campagne publicitaire pour présenter sa Collection Automne-Hiver 2013-2014. On peut ainsi voir de magnifiques portraits de Brigitte un peu partout dans les rues et notamment dans les gares parisiennes.

Publicite-Collection-Brigitte-Bardot-2013--Blog-Bagnaud-.jpg

(Merci à mon ami Shaim M. pour cette photo.) 

* * * * * * * * *

Brigitte Bardot et Jours de France

Le magazine Jours de France (qui connut ses heures de gloire dans les années 60 – 70) est ressorti depuis peu. Dans son nouveau numéro trimestriel (n° 2H – novembre/décembre 2013 et janvier 2014),  Brigitte Bardot revient sur sa formidable aventure avec ce magazine. Elle a accordé une interview exclusive (un bel article de 7 pages avec de nombreuses  photos ainsi que quelques-unes des 74 couvertures de l’ancien Jours de France).

 Jours-de-France-avec-Brigitte-Bardot--Blog-Bagnaud-.jpg

Une des nombreuses couvertures de Jours de France (ici en septembre 1963). 

* * * * * * * *

Maurice Ronet (1927 – 1983)

Une très belle biographie consacrée au regretté comédien Maurice Ronet vient d’être publiée : Maurice Ronet, le splendide désenchanté de José-Alain Fralon (Éditions des Équateurs – octobre 2013). Intitulé « Bardot, enfin ! », un petit chapitre (3 pages et demi) nous raconte l'ambiance du tournage de leur premier film ensemble :  Les Femmes de Jean Aurel (1969). On y apprend que Maurice Ronet s’était très bien entendu avec B.B. et qu’il aimait notamment sa spontanéité et son professionnalisme. Une photo de la scène ci-dessous figure dans le livre. Ils seront ensuite à l'affiche également de Don Juan 1973 ou si Don Juan était une femme de Roger Vadim. 

Brigitte-Bardot-et-Maurice-Ronet--Les-Femmes--Blog-Bagnaud.jpg
B.B. et Maurice Ronet dans la scène la plus célèbre du film Les Femmes en 1969.

* * * * * * * *

Nouvelle vente aux enchères

Samedi 23 novembre 2013 à 14 heures

Boisgirard Provence Côte d’Azur

40-42, rue Gioffedo – 06000 Nice

Renseignements : 04 93 80 04 03

 

Sept photos représentant B.B. vendues à l’unité. Format : 18 x 24 cm. Estimation entre 50 à 80 Euros chacune. Il s’agit de photos extraites des films suivants : Le Repos du guerrierViva Maria (2) – En cas de malheur – La VéritéLa Bride sur le couLes Week-ends de Néron (ci-dessous).

 1956 -

La toute jeune Brigitte Bardot avec Alberto Sordi dans le peplum Les Week-ends de Néron (1956). 

* * * * * * * *

Le livre de Christian Dureau « relooké »

Les éditions Didier Carpentier vont ressortir le livre de Christian Dureau (Brigitte Bardot : Et le cinéma créa sa star – première parution en novembre 2008) avec une nouvelle couverture (ci-dessous) :

 2008/11 - Brigitte Bardot - Et le cinéma créa sa Star (Christian DUREAU) - 2

* * * * * * * *

B.B. en photos dans deux « Calendriers 2014 »

Cette année, à ma connaissance, il n’y aura pas de « Calendrier B.B. » comme celui que j’avais réalisé l’an passé chez Hugo&Cie. Par contre, en feuilletant certains calendriers pour cette nouvelle année 2014, j’ai trouvé quelques photos de Brigitte Bardot…

Ainsi dans ces 2 calendriers édités par Playbac. 

« Personnalités mythiques »

48 pages – 19,99 Euros 

 Brigitte-Bardot-dans-Vie-Privee--1961----Blog-Bagnaud.jpg

B.B. sur le tournage de Vie Privée en 1961.

 

À découvrir sur Amazon avec le lien ci-dessous :

http://www.amazon.fr/Personnalit%C3%A9s-mythiques-calendrier-Play-Bac/dp/2809649790/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383998724&sr=8-1&keywords=calendrier+personnalit%C3%A9s+mythiques

 

*-*-*-*-*-*-*

 

« Photos mythique»

19,99 Euros

 1955 - Les célèbres sauts de Philippe Halsman

Une photo célèbre, celle du « saut des vedettes » par Philippe Halsmann.

Ici, la jeune Brigitte, en 1955, durant le Festival de Cannes.

 

À découvrir aussi sur Amazon avec le lien ci-dessous :

http://www.amazon.fr/Photos-mythiques-Le-calendrier/dp/2809646139/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1383998797&sr=8-1-spell&keywords=calendrier+photoss+mythiques

 

* * * * * * * * *

Alain Delon évoque son amour des animaux et… B.B.

Le 8 novembre 2013, jour de son 78ème anniversaire, Alain Delon a exprimé le souhait au quotidien régional L’Indépendant de rencontrer à Perpignan (66), Mambo, le chien martyr.

En 2009, deux jeunes d’Espira-de-l'Agly (66) avaient versé de l’essence sur ce chien croisé dans le village avant d’enflammer l’animal qui est resté gravement brûlé. L’affaire, révélée par le journal régional, avait ému la France entière. Brigitte Bardot, Michel Drucker et Alain Delon s’étaient alors mobilisés.

L’acteur a estimé que cette rencontre était un « formidable cadeau » pour son anniversaire. Il a répondu à quelques questions. 

Est-il vrai que vous aviez proposé les services de votre vétérinaire pour Mambo ?

Oui et j’avais aussi proposé qu’on menvoie les deux enc... qui ont fait ça, dans ma propriété pour m’occuper deux ! Comment on peut faire ça ?

La cause animale vous touche à ce point ?

Oui, les bêtes me touchent, j’ai eu jusquà 15 animaux en même temps. Et que des pourritures soient capables de leur faire du mal...

C’est une des raisons de votre longue amitié avec Brigitte Bardot ?

Oui. Vous savez, sans les animaux, elle ne serait plus là depuis longtemps. On s’appelle très souvent avec Brigitte, elle me sollicite pour l’aider et je le fais toujours. Elle est formidable.

Vous avez toujours vécu entouré de gros chiens, combien en avez-vous en ce moment ?

C’est même moi qui ai importé les dogues du Tibet en France ! En ce moment, jai quatre chiens et un chat : deux chiens de Sibérie que le général Lebed m’a envoyés spécialement, un berger, un bâtard et un chat qui na que trois pattes.

Trois pattes ?

Oui, mon épouse dalors et mes enfants étaient chez un vétérinaire lorsqu’on a amené ce chat qui s’était fait accrocher par une voiture et dont la patte était presque arrachée. Il était question de le piquer. Les enfants m’ont appelé, j’ai fait transporter le chat par hélicoptère chez mon vétérinaire parisien qui l’a amputé. Depuis, il est à la maison.

Et vous avez votre propre cimetière pour animaux ?

Oui, il y a 45 chiens et les couples sont toujours enterrés ensemble. J’ai aussi fait construire une chapelle. Et je serai enterré ici, il y a six places. Si vous voulez venir... Pour moi, c'est le luxe suprême. Vous voulez que jaille au cimetière de Montmartre ?! Non, y a rien de plus beau que ça.

 

2001/12 - Avec Alain Delon

B.B. et Alain Delon lors du « Noël des Animaux » en décembre 2001. 

* * * * * * * * *

Exposition de photos de B.B.

CC - 2013/09/26 - B.B. en liberté (Jacques HERIPRET)Jacques Héripret a photographié Brigitte Bardot sur le tournage de Shalako en Espagne (1968). Il a rassemblé ses photos « hors plateau » dans un superbe livre (ci-contre) paru aux Éditions Eyrolles, fin septembre 2013 (« B.B. en liberté »).

Une exposition de ces photos est organisée à Paris dans le cadre du 3ème Festival de Photos de Saint-Germain-des-Prés.


Galerie Landrot

5, rue Jacques Callot – 75006 Paris

du 5 au 30 novembre 2013

de 11 h à 19 h sauf le lundi.

 

* * * * * * * * 

Coffret complet sur le film Le Mépris

Pour célébrer le 50ème anniversaire de la sortie du film de Jean-Luc Godard, Le Mépris, en 1963, avec Brigitte Bardot et Michel Piccoli, un superbe coffret va être édité à partir du 3 décembre 2013. Il sera vendu au prix de 39,99 Euros et contiendra :

- le Blu-Ray et le DVD du film

- le roman éponyme d’Alberto Moravia (texte intégral - 256 pages)

- la bande originale composée par Georges Delerue en CD (6 titres)

- une affiche collector

- la bande-annonce

- différentes affiches du film

- une galerie de photos

- divers documentaires : Introduction par Colin MacCabe, « Il était une fois... Le Mépris », « Le Mépris, totalement, tendrement, tragiquement », « Le dinosaure et le bébé », Conversation avec Fritz Lang, Le Mépris vu par les Cahiers du Cinéma, « Paparazzi » et « Le parti des choses ».

 Coffret-Le-Mepris-avec-Brigitte-Bardot--Blog-Bagnaud--2013.jpg 

(Merci à mon ami Manuel L. pour cette information.) 

* * * * * * * * 

B.B. à la « Une » en Pologne

Brigitte Bardot est sur la couverture d’un catalogue d’une vente aux enchères qui s’est déroulée en Pologne le 9 octobre 2013. À l’intérieur, on découvre de nombreuses photos de stars internationales dont quelques-unes de B.B. (notamment de Léonard de Raemy, Jean Barthet ou Patrick Morin).

Brigitte-BARDOT-Revue-Pologne--9-10-2013--Blog-Bagnaud.jpg
Catalogue polonais daté du jour de la vente (9.10.2013).

(Merci à mon ami Cédric R. pour cette information.) 

* * * * * * * *

B.B. exposée à « Paris Photo »

Une célèbre photo de Brigitte Bardot par Richard Avedon est exposée à la Foire internationale de photo « Paris Photo » qui se tient au Grand Palais (Avenue Winston Churchill – 75008 Paris) du 14 au 19 novembre 2013.

2013/11/14 - Brigitte Bardot par Richard Avedon

(Voici ce qui est écrit à gauche du cadre de cette photo.)

Avedon, Richard

Brigitte Bardot, Hair by Alexandre, Paris, Juanary 1959

Gelatin silver print ; printed no later than 1964

€ 91,700

 

(Merci à mon ami Manuel L. pour la photo et cette information.) 

* * * * * * * *

Jacques Chirac fan de B.B.

L’ancien Président de la République aime toujours autant Brigitte Bardot, comme en témoigne l’article ci-dessous publié dans le quotidien Le Parisien du 15 novembre 2013.

 Jacques Chirac fan de Brigitte Bardot (Blog Bagnaud)

(Merci à mon ami Frank G. pour cette information.) 

* * * * * * * *

Figurine B.B. aux enchères

Une petite voiture en métal Renault Floride « Norev » blanche avec une figurine représentant Brigitte Bardot (1/18ème), neuve (encore dans son emballage), sera vendue aux enchères :

Samedi 30 novembre 2013 à 14 heures

Maître Sabourin

6, rue Cognet – 86110 Châtellerault

Tél : 05 49 21 28 87

Lot n° 66 -  Estimation : 50 à 70 Euros.

BB miniature Floride

* * * * * * * *

Bel article dans Télé Magazine

À l’occasion de la diffusion (le 27 novembre 2013 sur Arte) d’un documentaire consacré à B.B. (Brigitte Bardot, la méprise), tous les magazines de télévision annoncent cet événement. Ainsi Télé Magazine (n° 3029 du 23 au 29 novembre 2013) propose un article d’une demi page intitulé « Brigitte Bardot : une grande amoureuse » avec une célèbre photo tiré du film Le Mépris.

Également un article d’une page dans le Télé 7 Jours de cette même semaine où B.B. est présentée en parallèle avec Mireille Darc (« Deux femmes libres »).

* * * * * * * *

B.B. défend l’élevage naturel en version Ch’ti…

Brigitte Bardot a fait la « Une » du quotidien régional Le Courrier Picard (du 21 novembre 2013) dans son édition en Ch’ti (voir ci-dessous).

Le Courrier Picard en Ch'ti - Brigitte Bardot (Blog Bagnaud

C’est après avoir vu un reportage au  Journal Télévisé de 20 heures (sur France 2), ce lundi 18 novembre 2013, que Brigitte Bardot a décidé de réagir. Comme des milliers d’autres téléspectateurs, elle a redécouvert le dossier « Mille vaches », cette ferme industrielle laitière implantée près d’Abbeville (80) et qui concentrera (dans un premier temps) 500 vaches et dont la première traite est prévue en avril 2014. Une aberration pour la Confédération paysanne, certains partis politiques et les habitants de la région.

Brigitte est « effarée » et s’est confiée au quotidien Le Courrier Picard.


Brigitte Bardot, vous comptiez, il y a deux ans parmi les premiers soutiens de Novissen, l’association qui milite contre la ferme des « Mille vaches ». On ne vous a plus entendue depuis. Pourquoi ?

Honnêtement, en voyant le reportage de France 2, j’ai été surprise de voir que cette usine était quasiment construite. C’est scandaleux. Il n’y a que la rentabilité qui compte. Ce n’est même pas compatible avec le Code rural [NDLR : l’article L 214-1, qui stipule que « tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce »].


Vous aviez écrit en février 2012 au préfet de Picardie. Vous a-t-il répondu ?

Jamais. Et je le referais si je ne pensais pas qu’il est trop tard. Je ne comprends pas que les Pouvoirs publics aient pu laisser se monter un projet aussi dégueulasse, où l’on condamne les vaches à être enfermées.


On vous a souvent entendue sur l’abattage rituel, la défense des animaux en captivité, rarement sur l'agriculture...

Mais c’est le bien-être animal qui m’inquiète ! Les vaches sont des animaux sensibles. Là, on va séparer les mères de leurs veaux pour les brancher à des machines, c'est impensable. Ces méthodes d’élevage existent depuis longtemps. C’est vrai mais une pareille industrialisation de l’agriculture, c’est intolérable. Ce monsieur Ramery, c’est un robot à pognon ! Il va foutre les petits agriculteurs sur la paille.


À qui s’adresse votre coup de gueule ?

D’abord aux opposants, à qui je renouvelle mon soutien. Si ma santé me le permettait, croyez bien que je viendrais me battre avec eux. Mon message s’adresse aussi aux jeunes agriculteurs, il faut qu’ils se battent pour éviter que ce genre de projets ne se répète.


La Confédération paysanne estime justement que le ministre de l’Agriculture n’est pas cohérent en prônant l’agroécologie alors que les Services de l’État ont par ailleurs validé le projet des Mille vaches.

Le Foll ? Il est nul. Il parle d'agroécologie mais elle est où l’écologie dans ce projet ? Le Gouvernement est soumis à Bruxelles. C’est l'Europe qui a créé toutes ces règles qui empêchent les agriculteurs de faire leur métier.


Certaines sont aussi faites pour éviter de nouveaux désastres comme la crise de la vache folle...
Ce que je veux dire, c'est qu’il faut revenir à une agriculture plus humaine, plus favorable aux hommes et aux animaux. La vie est une chaîne qu’il faut respecter. Si on continue, tout ça nous retombera dessus un jour.


(Propos recueillis par Thomas Diévart) 

* * * * * * * *

Rideau de douche « Brigitte Bardot »

Encore un produit dérivé (avec l’effigie de B.B.) vendu sur un site à l'étranger. Un droit à l’image que Brigitte ne peut pas (pour l'instant) gérer... ; elle ne touche donc aucune royaltie pour sa Fondation.

 2013/10 - Rideau de douche

(Merci à mon ami Shaim M. pour cette information.) 

* * * * * * * *

Article dans France Stars

Petit article sur Brigitte Bardot (illustré d’une photo en couleurs de Sam Levin) à propos des « B.B. Crèmes » dans le magazine people France Stars (n° 19 - novembre/décembre 2013). 

* * * * * * * * 

« La Reine Bardot »

À l’occasion de la diffusion du documentaire de David Teboul (Brigitte Bardot, la méprise - mercredi 27 novembre 2013 sur Arte), le supplément télévision du Nouvel Observateur (Ciné Télé Obs n° 2559 du 21 au 27 novembre 2013) met B.B. à la « Une ». À l’intérieur, un magnifique article d’une page (avec une photo) rédigé par le journaliste Richard Cannavo.

 2013/11/27 -

* * * * * * * *

Nombreux articles sur Brigitte Bardot…

Toujours à l’occasion de la diffusion du documentaire sur Arte, il y a de nombreux articles dans la presse quotidienne et régionale notamment Le Figaro. Un quart de page (avec une photo en couleurs) intitulé : L’énigme Brigitte Bardot. D’autres articles dans La Croix, Le Monde, Var-Matin, etc.

* * * * * * * *

B.B. à la « Une » aux Pays-Bas

Le magazine hollandais de télévision Vara Gids a mis Brigitte Bardot sur sa couverture (n° 46 du 16 au 22 novembre 2013). Ceci à l’occasion de la diffusion d’un documentaire consacré à notre star préférée sur la chaîne « Nederland 2 », le 19 novembre 2013 à 23 heures. Un bel article de 4 pages avec 3 photos de B.B. (dont une avec Juliette Gréco que je n’avais jamais vue).

2013/11/16 - Magazine

(Un grand merci à mon amie Vera pour cet envoi très sympathique.) 

* * * * * * * *

Audience record pour B.B.

La diffusion du documentaire Brigitte Bardot, la méprise a attiré plus de 800 000 spectateurs soit 3 % de parts d’audience, plaçant Arte en tête des chaînes de la TNT, ce soir-là (mercredi 27 novembre 2013). Ces bons chiffres montrent bien l’intérêt du public pour B.B., bien que les réactions ne soient pas toutes favorables, la narration et l’aspect un peu triste et parfois négatif ayant déconcertés certains téléspectateurs. Il y avait cependant quelques documents inédits, de belles images et surtout la beauté intemporelle de Brigitte…

(Merci à mon ami Frank G. pour ces chiffres.) 

* * * * * * * *

B.B. fait la « Une » en Grèce

Brigitte Bardot est en couverture d’un magazine grec : Weekend daté du 24 novembre 2013 (voir ci-dessous) :

 Revue-Grece-Bardot--novembre-2013--Blog-Bagnaud.JPG

(Merci à mon ami Cédric R. pour cette information.)

* * * * * * * * 

Bel article dans Gala

Lors de la préparation de son documentaire télévisé sur B.B., le réalisateur David Téboul a été autorisé par Brigitte à prendre des photos de l’intérieur de La Madrague. Ces photos devaient servir uniquement pour son film… Or on en retrouve quelques-unes dans le magazine Gala (n° 1068 du 27 novembre 2013). Un bel article de 4 pages (avec 3 photos de Brigitte et 13 photos de ses 2 maisons tropéziennes).

Salon-et-chambre-Bardot-a-La-Madrague-en-2013--Blog-Bagnau.jpg

La chambre de Brigitte Bardot donne directement sur le grand salon…

On peut remarquer en haut à droite de la porte dans la bibliothèque 

le livre de mon ami Dominique Choulant qui est devenu une référence.

(Merci à mon ami Cédric B. pour cette information.) 

* * * * * * * *

B.B. défend les chevaux

Dans le quotidien Le Parisien / Aujourd’hui en France (29 novembre 2013), B.B. et sa Fondation publient une pleine page afin d’exiger un changement de statut pour le cheval, qu’il ne soit plus un animal de rente mais un animal de compagnie, afin de lui éviter l’abattoir en fin de vie notamment.

2013/11/29 - Publicité dans

Une pétition contre l'hippophagie est également en ligne sur le site de la Fondation Brigitte Bardot :

http://www.jenemangepasdecheval.com/petition1.php

(Merci à mon ami Frank G. pour cette information.) 

------------------------------------------------------------

Décembre 2013

------------------------------------------------------------ 

Vente du manuscrit du film Le Mépris

Les Éditions des Saints-Pères mettent en vente (à partir du 3 décembre 2013), mille exemplaires numérotés du manuscrit original du film Le Mépris au prix unitaire de 139 Euros.

Curieux parcours pour ce superbe document (annoté de la main de Jean-Luc Godard mais aussi de B.B. en avril-juin 1963) et pas mal « d’oublis » ! En effet, il a été offert à Brigitte sur le tournage par le réalisateur, mais ne sachant qu’en faire, elle le confie à son copain et photographe Jicky Dussart. Puis Brigitte oublie ce manuscrit et Jicky aussi ! Mais après le décès de ce dernier, sa veuve Anne Dussart le retrouve et n’oublie pas de le vendre aux enchères (le 28 mai 2013) au prix de 115 000 Euros sans en parler à Brigitte... Elle a ensuite « oublié » de faire un petit don à la Fondation B.B., ce qui aurait été la moindre des politesses !

Tous les renseignements sur ce bel ouvrage sont sur le site de l’éditeur (qui a acheté légalement ce manuscrit) :

http://lessaintsperes.fr/portfolio/le-mepris-manuscrit/

* * * * * * * * 

Kéty Lucy rend hommage à Brigitte Bardot

Kéty Lucy est une sympathique chanteuse qui a choisi de faire revivre les belles années 60 en interprétant les tubes des idoles féminines de cette époque : Sheila, Sylvie Vartan, Dalida, Françoise Hardy ou Brigitte Bardot. C’est une grande admiratrice de B.B. comme elle l’a confié lors d’une interview parue dans Les Échos du Touquet (n° 49 – 4 décembre 2013). Alors que le journaliste lui demande pourquoi les spectacteurs semblent si emballés à chacun de ses concerts, Kéty Lucy répond :

«  C’est normal, ils ont la nostalgie de ces années-là et je les comprends. Je suis tellement fan de Brigitte Bardot, des intonations sixties, des tenues. »

Kéty Lucy fait « équipe » sur scène et dans la vie avec Ted Sanders (le leader du groupe « Les Vagabonds »). Ensemble, ils interprètent une chanson dont ils sont les auteurs (Les Années Sixties) et un des couplets est consacré à notre chère B.B. :

Souviens-toi de Bardot

Sexy sur sa moto

Elle reconnaît personne

En Harley Davidson.

 

Vous pouvez écouter cette chanson et découvrir l’univers de Kéty Lucy sur son site : 

http://ketylucy.jimdo.com/ 

* * * * * * * *

Brigitte Bardot rend hommage à Nelson Mandela

Apprenant, ce jeudi 5 décembre 2013,  le décès de l’ancien Président de la République d’Afrique du Sud, Nelson Mandela, à l’âge de 95 ans, B.B., très émue, a décidé de lui rendre publiquement un hommage avec cette lettre personnelle écrite dans l’émotion.

 Brigitte Bardot Nelson Mandela ( 5 décembre 2013) Blog Bag

 

« We just lose with Nelson Mandela an exceptionally good, courageous man, worthy, and respectful of any life, whether it is human or animal.

Rare quality for a politician man ! 

I hope that his beautiful and single example gives a little wisdom to this dehumanized humanity. 

Rest in this peace which it wished throughout its life.»

Brigitte Bardot

* * * * * * * *

Décès d’Édouard Molinaro

Le réalisateur français Édouard Molinaro est décédé, le samedi 7 décembre 2013, à l’âge de 85 ans. Il avait fait tourner Brigitte Bardot et Anthony Perkins dans Une ravissante idiote en 1964 (voir photo ci-dessous). Il avait notamment adapté de nombreuses pièces de théâtre au cinéma et ses grands succès sont : Oscar (1967), Mon oncle Benjamin (1969), L’Emmerdeur (1973), La Cage aux folles (1978 et 1980).

 1964 - Avec Anthony Perkins dans

      * * * * * * * *

Nouveau CD avec Brigitte Bardot

Le magazine de musique Platine publie le 9 décembre 2013 un magnifique coffret avec 5 CDs regroupant « 100 tubes de la Chanson française ». B.B. figure deux fois sur la pochette de ce coffret (mais pas au même endroit dans la version définitive) et interprète Sidonie (extrait du film Vie Privée en 1962).

Pour écouter les titres et commander le coffret (au prix de 17,99 Euros plus les frais de port), voir le lien ci-dessous :

http://www.amazon.fr/Platine-100-Tubes-Variete-Fran%C3%A7aise/dp/B00FH32G9I/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1386506577&sr=1-1&keywords=platine

CD-Platine--Bardot---Barbara--Blog-Bagnaud-decembre-2013.jpg

(Merci à Jean-Pierre Pasqualini pour cette information.) 

* * * * * * * *

B.B. par Yvon Kergal

Yvon Kergal, artiste-peintre varois, expose actuellement ses oeuvres dans le magnifique « Hôtel de Paris » à Saint-Tropez (1, Traverse de la Gendarmerie) jusqu’à la fin de l’année 2013. Brigitte Bardot, marraine de ce lieu prestigieux, est à l’honneur dans le hall d’entrée avec ces deux toiles (format : 100 x 100 cm) réalisées avec la technique Encre de Chine et acrylique. Elles sont en vente à 5000 Euros chacune.

Pour plus de renseignements et pour découvrir les œuvres de cet artiste,

rendez-vous sur son site (lien ci-dessous) :

http://www.yvon-kergal.com/

2013/12 - B.B. par Yvon Kergal    

Les 2 toiles d’Yvon Kergal exposées à Saint-Tropez.

(Merci à Yvon K. pour cette information.) 

* * * * * * * *

Deux films de Brigitte Bardot  en DVD

Les Éditions HK annoncent la sortie (le 9 décembre 2013) d’un coffret regroupant les DVDs des deux films suivants de Brigitte Bardot :

- Manina, la fille sans voiles de Willy Rozier (1952)

- La mariée est trop belle de Pierre-Gaspard Huit (1956).

DVD-Bardot-2013---Blog-Francois-Bagnaud.jpg

À commander sur Amazon avec le lien ci-dessous :

http://www.amazon.fr/Brigitte-BARDOT-Manina-voiles-Coffret/dp/B00GWNHTEO/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1386537205&sr=1-1&keywords=bardot

(Merci à mon ami Manuel Lefebvre pour cette information.) 

* * * * * * * *

Nouvelle vente aux enchères de photos B.B.

Quatre magnifiques photos d’époque représentant Brigitte Bardot seront proposées aux enchères le :

Lundi 30 décembre 2013 à 14 h 30 

Grand Hyatt Cannes - Hôtel Martinez

73, Boulevard de la Croisette - 06400 Cannes

Renseignements : 04 93 99 22 60

 * * * 

Lot n° 310

196x - Par Roger Picard

 Par Roger Picard, né en 1931.

Tirage argentique (1963) sur papier baryté collé sur dibond dans caisse américaine.

Numéroté 3/30, signé sur l’image, titré et tamponné au dos.

Format : 66 x 50 cm.

Estimation : 1 300 à 1 800 Euros.

 * * *

 

 Lot n° 331

 

1960 - Par Jean Barthet

Par Jean Barthet (1920 – 2000).

Tirage argentique sur papier baryté – tampon au dos.

Signature sur l’image à l’encre argent par Madame Brigitte Bardot.

Format : 69 x 49 cm.

Estimation : 1 600 à 2 000 Euros.

* * * 

Lot n° 334

1966 - Par Daniel Candé

par Daniel Candé, né en 1938.

Tirage argentique (1966) - signature à l’encre noire sous l’image - numéroté 5/20.

Format : 70 x 105,5 cm.

Estimation : 1 200 à 1 800 Euros. 

* * * 

Lot n° 337

1971 -

Par Léonard De Raemy (1924 – 2000).

Tirage argentique (1971) contrecollé sur aluminium.

Au dos tampon « Estate Léonard de Raemy », signature et numéroté 25/50.

Format : 91,7 x 60,3 cm.

Estimation : 1 500 à 2 000 Euros. 

* * * * * * * *

Ici-Paris aime bien B.B.

En effet, ce magazine hebdomadaire évoque régulièrement Brigitte Bardot…

Ci-dessous : en haut à l’occasion d’un grand article sur le « Noël des Stars » (n° 3571 du 11 décembre 2013) et en bas, une présentation du livre de Christian Brincourt : Brigitte Bardot, la petite fiancée de Paris Match (n° 3570 du 4 décembre 2013).

 Ici-Paris-Bardot--novembre-2013--Blog-Bagnaud.jpg

      * * * * * * * *

Décès de Kate Berry (46 ans)

La fille aînée de Jane Birkin et du compositeur John Barry s’est défenestrée, le mercredi 11 décembre 2013, du 4ème étage de son immeuble.

Brigitte Bardot, très choquée, a posté le lendemain sur Twitter ces quelques mots à l’attention de Jane Birkin :

« Petite sœur Jane,

Ton cœur saigne et le mien aussi,

Je t’aime,

Brigitte »

* * * * * * * *

Décès de France Roche

La célèbre journaliste et critique spécialisée dans le cinéma est décédée à Paris, le 14 décembre 2013, à l’âge de 92 ans. Elle était née en 1921 à Saint-Tropez (Var). C’était une personnalité très connue et appréciée des cinéphiles. Elle a écrit des livres et des scénarios de films (Les Amours célèbres en 1961), adapté des pièces de théâtre et joué dans quelques films (dont Futures Vedettes en 1956). Elle a été l’une des épouses de François Chalais, le célèbre critique de cinéma. Elle a collaboré avec quelques magazines (France-Soir, Cinémonde). Puis avec de nombreuses chaînes de télévision. Elle a également travaillé dans l’équipe de Cinq colonnes à la une où elle réalisa une interview de Brigitte Bardot en 1959. Vous pouvez regarder cette séquence (10 minutes) en intégralité avec le lien ci-dessous :

http://www.ina.fr/video/CAF88038612 

* * * * * * * *

B.B. aux « Grosses têtes »

Exceptionnellement, Brigitte Bardot a accepté de participer par téléphone à la célèbre émission de radio animée par Philippe Bouvard sur RTL. Cet après-midi du 16 décembre 2013, Christian Brincourt, un ami de B.B. du temps des années 60, et auteur du livre Brigitte Bardot, la petite fiancée de Paris Match était l’invité d’honneur de l’émission pour assurer la promotion de son ouvrage.

On peut écouter cette émission en intégralité en replay sur le site RTL (lien ci-dessous) :

http://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes/ecouter/l-integrale-de-christian-brincourt-7767960069

* * * * * * * *

TF1 évoque les 50 ans du film Le Mépris

Le 16 décembre 2013, le Journal Télévisé de 20 Heures sur TF1 a présenté un sujet sur Le Mépris qui fut tourné, il y a 50 ans, en 1963, et qui ressort dans les salles de cinéma en version remasterisée. Un petit clin d’œil également au dernier livre paru sur B.B. et auquel j’ai collaboré : Brigitte Bardot, la petite fiancée de Paris Match.

Pour revoir en replay ce reportage de 2 mn 30, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/le-mepris-de-godard-ressort-en-salle-8331894.html 

* * * * * * * * 

Droit de réponse

Suite à l’article sur Brigitte Bardot paru dans le magazine Gala du 17 novembre 2013 (voir mes actualités précédentes ci-dessus), sa Fondation a tenu à faire paraître dans cette même revue (le 18 décembre 2013), la mise au point suivante :

« La Fondation Brigitte Bardot est une fondation reconnue d’utilité publique selon le décret du 21 février 1992. Son objet est de promouvoir et d’organiser la défense ainsi que la protection de l’animal sauvage et domestique tant en France qu’à l’étranger. La propriété de Madame Bardot (La Garrigue) n’est pas un refuge. La Fondation Brigitte Bardot n’a aucun employé travaillant au domicile de Madame Brigitte Bardot qui assume seule les charges de son propre personnel. »

(Merci à mon ami Frank G. pour cette information.) 

* * * * * * * *

Carte de Noël inédite

Oui, cette jolie carte de Noël est totalement « inédite » car elle a été créée spécialement pour moi par mon ami Joël A. que je remercie vivement pour ce joli cadeau. Je souhaitais la partager avec tous les admirateurs de notre chère Brigitte.

Carte-Noel-Brigitte-Bardot--Blog-Bagnaud-.JPG

* * * * * * * *

Lot de cartes postales B.B.

Mise en vente par l’I.N.A. d’un très beau lot de 6 cartes postales (Format carré : 13 x 13 cm) représentant Brigitte Bardot.

Prix : 10 Euros (plus frais d’envoi).

2014/01 - Lot de 6 cartes postales

(Merci à mon ami Pierre M. pour ce montage.)

À découvrir sur le site (lien ci-dessous) :

http://photo.ina.fr/infos/cartes_postales_stars/#Brigitte Bardot 

* * * * * * * *

L’appel de B.B. à François Hollande en faveur des animaux

Dans le dernier numéro de L’info-Journal de la Fondation Brigitte Bardot (n° 87 du 4ème trimestre 2013), B.B. lance un appel au Président de la République, François Hollande : « Monsieur le Président, le changement pour les animaux, c’est maintenant ! ». Ces propositions concrètes auxquelles Brigitte croit fermement et espère qu’elles seront rapidement mises en place par le Gouvernement, avaient déjà été publiées en pleine page dans Le Parisien / Aujourd’hui en France (le 18 décembre 2013) et Le Figaro (le 31 décembre 2013).

 Appel Brigitte Bardot à François Hollande (Blog Bagnaud)

 

Ci-dessous : caricature de cet événement par Etienne Barthomeuf parue sur le site d'Euronews.  

2013/12/31 - Caricatures de B.B. et François Hollande

  * * * * * * * *

Partager cette page

Repost 0
Publié par

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *