Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L'actualité de Brigitte Bardot 

(du 22 juin au 30 septembre 2013)

-------------------------------------------------

Juin 2013

(suite)

-------------------------------------------------

Les éditions « Notre Temps »  : B.B. en 1963

Les éditions « Notre Temps » publient une collection introuvable dans le commerce qui recense tous les grands évènements mondiaux, année par année (un volume par an de 1919 à 1969). Sur le volume de l’année 1963, Brigitte Bardot est sur la couverture dans une scène extraite du film Le Mépris avec Michel Piccoli. Chaque album est vendu 30 Euros (+ 5,90 Euros – gratuit si 2 albums achetés).

Tous les renseignements avec le lien ci-dessous :

https://notretemps.bayardweb.com/product/FAA0063

* * * * * * * * 

Exposition de photos du « Studio Harcourt »

1955 - Studio HarcourtDans le cadre du « Festival de Cinéma en Plein Air » à Visan (84), une exposition de 50 portraits de Stars du cinéma (dont évidemment B.B. – voir ci-contre en 1955) par le mythique « Studio Harcourt » est organisée à l’Office du tourisme de Valréas (84) du 14 juillet au 15 août 2013.

 

Renseignements : 04 90 35 04 71.

 

 

* * * * * * * *

Nouveau livre sur B.B. en Espagne

Un nouveau livre sur B.B. vient de paraître (le 4 juin 2013 aux éditions Libros del Aire) en Espagne avec un titre énigmatique qui signifie : « Peut-être Brigitte Bardot viendra-t-elle prendre un verre ce soir ».  

Livre-Bardot-en-Espagne-2013--Blog-Bagnaud-.jpg

* * * * * * * *

Hommage à la beauté de B.B.

Le Journal Télévisé de 13 heures sur TF1 a présenté (le 26 juin 2013) un reportage sur « les peintres de Saint-Tropez ». Après avoir découvert quelques artistes qui présentent leurs toiles sur le port, on a aperçu le peintre Serge qui immortalise Brigitte Bardot en « déesse des animaux » et mon ami Sasha de Saint-Tropez qui rend hommage à la « femme à la beauté éternelle ». Jean-Pierre Pernault, le présentateur, a fini le reportage ainsi : «  Je salue B.B. qui nous regarde souvent ». 

(On peut revoir ce reportage en replay sur le site de TF1).

 2011/08 - Boutique Sasha (Saint-Tropez)

La boutique de Sasha de Saint-Tropez.

* * * * * * * * 

Décès de Gigi Rizzi

L’ancien play-boy italien des années 60 et 70 est décédé dans la nuit de lundi 24 juin 2013. Son aventure amoureuse avec Brigitte Bardot n’avait duré que trois mois durant l’été 1968 mais aura suffit à en faire un mythe en Italie. Il avait raconté cette idylle dans plusieurs biographies publiées uniquement dans son pays.

 1968 - Avec Gigi Rizzi

Gigi Rizzi et Brigitte Bardot en 1968.

* * * * * * * * 

Élodie Frégé interprète Tu veux ou tu veux pas

Dans son dernier CD Amuse-bouches (Juin 2013), la chanteuse Élodie Frégé (gagnante de la Saison 3 de Star Academy) reprend le célèbre tube de Brigitte Bardot (en 1970) :  Tu veux ou tu veux pas. 

Dans une interview pour la promotion de son CD, Élodie Frégé a déclaré à propos de  B.B. :

« Elle est une inspiration. Comme Marilyn Monroe ou Julie London. Quand on voit Bardot danser dans Et Dieu… créa la femme, avec sa robe courte, cuisses apparentes… J’adore. Beaucoup de femmes, je pense, rêvent d’assumer ce côté pin-up… »

* * * * * * * * 

Le livre « coup de cœur » de Brigitte Bardot

Brigitte nous conseille vivement un nouvel ouvrage sur les animaux :

« C’est un très joli petit livre qu’il faut absolument emporter en vacances. Les nouvelles sont courtes, faciles à lire, mais très émouvantes ou rigolotes, elles font réfléchir. 

À mettre entre toutes les mains mais surtout dans les cœurs. 

J’ai adoré ! »

 

Après avoir terminé son livre, l’auteur Gilles Riem (qui publiait auparavant sous le pseudonyme de Joseph Colomba) a envoyé son manuscrit à Brigitte Bardot afin de lui demander son avis sur le sujet traité. Il a été surpris et enchanté : « La grande dame a eu la courtoisie de me répondre, m'encourageant même à aller plus avant dans la réalisation de mon projet. Aujourd'hui et en grande partie grâce aux mots qu'elle a su trouver pour me guider sur le bon chemin, je suis parvenu à apposer le mot “fin” sur ce credo à la cause animale. (…) Puisse ce livre nous faire réfléchir sur l'attitude révoltante dont se rendent coupables certains de nos “ Frères Humains ”. J'ai honte pour eux et j'ai honte pour nous... »

CC - 2013/03/26 - L'avis des animaux (Gilles RIEM)

Préface d’Allain Bougrain Dubourg

Éditions La Bruyère

(Parution : 26 mars 2013)

 

« J'ai essayé dans les lignes qui suivent de me mettre à la place des Animaux, ou en tous cas, d'interpréter leur ressenti, à certains moments de leur vie.

Mais enfermés que nous sommes dans nos certitudes et notre mode de pensée, nous avons déjà du mal à nous mettre à la place de l'Autre, de l'Humain qui nous côtoie. Alors, se mettre à la place des Animaux...

Forcément que j'ai été maladroit. Enfin bon, j'ai essayé.

J'ai essayé, parce que je suis souvent révolté et attristé par le sort que nous réservons à certains d'entre eux.

J'ai essayé, à cause des émotions qu'ils m'inspirent, par leur beauté, leur intelligence, leur drôlerie, ou encore leur fidélité et souvent, leur force morale ou physique, selon qu'ils soient domestiques ou sauvages.

J'ai essayé, parce que nous menaçons leur intégrité, leur liberté et dans certains cas, la survie de leur espèce.

J'ai essayé, parce que nous leur manquons de respect.

J'ai essayé, parce que je les aime.

Dans certains passages de ce livre, j'ai tenté de les rendre drôles ou tendres, tandis que d'autres tentent d'interpréter le ressenti dramatique que vivent les moins chanceux de nos Frères Animaux.

Enfin, j’ai essayé. » 

* * * * * * * * 

Décès du photographe Bert Stern

Ce célèbre photographe américain est décédé le 26 juin 2013, à l’âge de 83 ans, dans son domicile de Manhattan (U.S.A.). Il s’était spécialisé dans les portraits de célébrités.

Son œuvre la plus connue est « The Last Sitting », une collection de 2 500 photographies de Marilyn Monroe prises sur une période de trois jours, six semaines avant son décès en 1962.
Il a également immortalisé Brigitte Bardot lors du tournage de Viva Maria en 1965 (voir ci-dessous) :

1965 - Sur le tournage de

-------------------------------------------------

Juillet 2013

-------------------------------------------------

Brigitte Bardot rend hommage à sa douce Alba

Dans le dernier numéro du magazine trimestriel de sa Fondation (L’Info-Journal n° 85 du 2ème trimestre 2013), Brigitte nous apprend la disparition de sa chienne Alba qu’elle avait adoptée en février 1998.

« Je pleure la mort d’Alba, ma jolie chienne blanche sauvée d’un mouroir de Roumanie qui m’a accompagnée pendant les 17 ans de sa vie [en fait quinze années auprès de Brigitte à La Madrague], hélas encore trop courte. Vous la voyez [ci-dessous] le jour de son adoption, noue étions heureuses !

Elle s’est éteinte le 29 avril après deux mois de lutte acharnée pour tenter de vaincre l’énorme tumeur qui dévorait sa rate. Elle n’a pas souffert, mais moi oui !

Alors, je supplie tous ceux qui ont la chance d’avoir un compagnon à 4 pattes de ne pas le laisser n’importe où, n’importe comment, au moment du départ en vacances et surtout de ne pas l’abandonner dans un refuge, souvent synonyme de mouroir. Je compte infiniment sur vous. »

Bardot-avec-ses-chiens-de-Roumanie---02-1998--Blog-Bagnaud-.jpg

Brigitte avec Rantanplan et Alba qu’elle vient d’adopter en Roumanie (Février 1998). 

* * * * * * * *

B.B. à l’honneur dans l’exposition « Jean-Marie Périer »

Photographe bien connu du magazine Salut les Copains (publié dans les années 60 et 70), Jean-Marie Périer a conçu cette exposition comme un parcours dans une discothèque, par artistes. Johnny, Sylvie, Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Cloclo, Polnareff, les Beatles, les Rolling Stones, Claude Nougaro (clin d’œil aux Toulousains), Bob Dylan… et évidemment Brigitte Bardot (ci-dessous avec Sylvie Vartan en 1967).

« Quand vous avez ça devant votre objectif, il faut vraiment être emmanché pour rater la photo », confie Jean-Marie Périer.

 1967 - Avec Sylvie Vartan

Rétrospective Jean-Marie Périer en 140 photos.

Espace Bazacle, quai Saint-Pierre à Toulouse (31).

Jusqu’au 25 août 2013.

Du mardi au dimanche, 11 heures à 19 heures (entrée gratuite). 

* * * * * * * * *

Un nouveau magazine avec B.B. en couverture

Le magazine annuel 2013 Saint-Tropez Discovery (n° 5) vient de paraître (160 pages). Il peut-être commandé (5 Euros + frais de port) sur le site de l’Office du tourisme de Saint-Tropez (lien ci-dessous) :

http://www.ot-saint-tropez.com/boutique-faites-votre-shopping/guides-magazines-bd-livres/130993-5031,magazine-saint-tropez-discovery-n-5.html#

2013/07 -

(© Sam Lévin)

 (Merci à Zoé pour cette information.)

* * * * * * * *

Baby et Népal sont à Monaco

Les 2 éléphantes Baby et Népal (voir mes « Actualités » depuis plusieurs mois) sont bien arrivées à Monaco dans une propriété de la famille Grimaldi, à la demande de la Princesse Stéphanie.

À La Madrague, on se réjouissait, le jeudi 11 juillet 2013, de l’issue de cette affaire.

« La priorité, c’est qu’on leur foute la paix et qu’on cesse de les trimballer ! », a déclaré Brigitte Bardot.

Christophe Marie (de la Fondation B.B.), en charge du dossier depuis le début, est également « rassuré » de constater que le transfert à Roc Agel permettra aux deux mastodontes de bénéficier d’un vaste espace avec des zones de repos et une vue sur la mer ! Espace également doté de tous les moyens prévus pour mener à bien les futurs tests et analyses afin de savoir précisément ce qu’il en est du statut sanitaire des éléphants.

« Si les tests de tuberculose s’avéraient hélas positifs, la Fondation a présenté un protocole de soins. Ce n’est pas parce qu’un animal est malade qu’il faut l’achever. De plus Baby et Népal ne seront plus exposées au public et isolées d’autres animaux, donc ne présentant pas de risque de contagion », anticipe d’ores et déjà Christophe Marie.

Pour conclure, Brigitte Bardot a promis la livraison de 10 tonnes de fourrage à la rentrée. 

* * * * * * * *

Un nouveau livre sur Brigitte Bardot (à paraître)

Les Éditions Glénat annoncent la parution (le 23 octobre 2013) d’un beau livre illustré consacré à Brigitte Bardot.

B.B., la petite fiancée de Paris-Match

de Christian Brincourt

Format : 26,5 x 36,8 cm

256 pages - 35 Euros

      (Dès que j'aurai connaissance de la couverture définitive, je vous la présenterai sur mon Blog.)

Ce livre a obtenu l’accord de Brigitte et l’auteur s’est engagé à lui reverser des royalties.

 

Christian Brincourt, ami intime de Brigitte Bardot, nous livre dans ce magnifique ouvrage des anecdotes sur la vie et la personnalité de la star, et sur les relations entre elle et Paris Match : le magazine lui a consacré sa première couverture en février 1951, et l’a ensuite suivie tout au long de sa carrière.

Vous découvrirez Brigitte Bardot comme vous ne l’avez jamais vue, avec des photos prises à La Madrague, avec ses amis, dans la vie de tous les jours. B.B. côté rue, mais aussi côté cour : de sublimes photos de l’icône nous rappellent qu’elle restera pour toujours un mythe universel.

Des photographies superbes, en partie inédites, issues du fonds iconographique de Paris-Match, et des archives personnelles de Christian Brincourt, nous rendent accessible le mythe Bardot.

 

À découvrir sur le site de l’éditeur :

http://licences.glenatlivres.com/livre/bb-la-petite-fiancee-de-match-9782723497596.htm

* * * * * * * *

« Coup de gueule » d’une lectrice de France-Dimanche

Dans le courrier des lecteurs du magazine hebdomadaire France-Dimanche (n° 3489 du 12 au 18 juillet 2013), une lectrice pousse un « coup du gueule » (c’est le titre de l’article) à propos de « l’argent des stars » et cite Brigitte Bardot. Voici ses propos :

« Quand votre journal nous parle de tous ces gens, vedettes de cinéma ou chanteurs, qui ont du mal à boucler les fins de mois alors qu’ils ont gagné ce que nous, pauvres ouvriers, n’arriverions pas à avoir même au bout de cinq générations, nous sommes dégoûtés. Tous ces gens devraient avoir honte.

Prenons plutôt l’exemple de Brigitte Bardot, qui a arrêté de travailler à 39 ans et qui ne demande rien à personne. Elle a vendu ses biens, mais pour sa Fondation. Quelles personnes célèbres ont ainsi sacrifié leurs affaires personnelles pour venir en aide à une œuvre ? »

(L’article est illustré par un portrait récent de B.B.).

* * * * * * * *

Quiz « Brigitte Bardot »

Dans un numéro « Hors-Série » du magazine Ici-Paris qui propose des jeux pour l’été (avec Johnny Hallyday et Laeticia en couverture), il y a une double page avec « Le grand quiz sur Brigitte Bardot ». De nombreuses questions sur sa carrière et sa vie privée, avec 3 jolies photos !

* * * * * * * * 

B.B. en couverture de Télérama

Une magnifique photo de Brigitte Bardot par Douglas Kirkland (en 1965) figure en couverture du magazine hebdomadaire de télévision Télérama (n° 3314 du 17 juillet 2013). Un grand article lui est consacré à l’occasion d’un documentaire qui sera diffusé à la rentrée.

 2013/07/17 -

(Merci à mes amis Didier et Dominique pour cette information.)

* * * * * * * * *

Deux nouvelles ventes aux enchères à Cannes

 Dimanche 21 juillet 2013 à 14 heures

SCP Appay – Debussy

20, rue Jean Jaurès – 06400 Cannes

Renseignements : 04 93 38 41 47

 

Lot 113

Petit buste en plâtre « Brigitte Bardot en Marianne » par Aslan (1970).

Hauteur : 31 cm. Signé sur le côté gauche par l’artiste.

Estimation : 600 à 800 Euros. 

* * * *

Jeudi 15 août 2013 à 14 heures 30

Grand Hyatt Cannes – Hôtel Martinez

73, Boulevard de la Croisette – 06400 Cannes

Renseignements : 04 93 99 22 60

 

Lot 40

1971/03/31 - B.B. en tenue sexy...

Brigitte Bardot (en tenue bleu-blanc-rouge)

va donner le coup d’envoi du match France/Brésil, le 31 mars 1971.

(Photo de Roger Picard, né en 1931).

Tirage argentique couleur postérieur Diasec monté sur Dibond.

N° 2/30, signé, légendé avec tampon au dos.

Format : 70 x 105 cm

Estimée entre 1500 à 2000 Euros. 

------------------ 

Lot 438

1961 - Tournage de

Célèbre photo de Brigitte Bardot, prise sur le tournage de Vie Privée en 1961.

Photo de Patrick Morin (1928 – 2002).

Tirage argentique sur papier baryté.

N° 21 / 50 (au dos) et tampon Estate.

Format : 70 x 43,8 cm

Estimée entre 2000 à 3000 Euros.  

* * * * * * * *

Encore une vente aux enchères !

Lundi 12 août 2013 à 14 heures.

Maître Samuel Boscher

4, rue Noyon – 50100 Cherbourg

Renseignements : 02 33 20 56 98

2013/03 - B.B. par Céline Lust (2ème toile)

« Brigitte Bardot » par Céline Lust (née en 1978).
Huile sur toile et collage, signée par l’artiste en bas à droite.

Format : 81 x 100 cm.

Estimation : 600 à 800 Euros.

(Ce n’est pas la première toile sur B.B. de cette artiste, qui les met en vente régulièrement). 

* * * * * * * *

Mise au point sur les… « B.B. Crèmes »

Depuis un certain temps, de grandes marques de cosmétiques, susceptibles de tester leurs produits sur les animaux (puisqu’elles n’ont pas signé la charte éthique qui dénonce cette pratique), commercialisent des « B.B. crèmes ou B.B. Cream ».

Madame Brigitte Bardot, dont l’engagement contre l’expérimentation animale est sans faille, tient à préciser qu’elle n’a aucun lien de quelque nature que ce soit, juridique ou économique, avec les sociétés qui fabriquent ou commercialisent ces cosmétiques et déplore la confusion créée volontairement par les marques en question.

Elle met tout en œuvre pour mettre fin à ces pratiques qui relèvent du parasitisme et de la tromperie du consommateur.

* * * * * * * *

Évocation du mythe B.B. sur R.T.L.

Mardi 16 juillet 2013 à 8 h 20, Jean-Alphonse Richard a rendu hommage à Brigitte Bardot dans sa chronique « À la croisée des chemins ». Durant 4 minutes, il retrace l’histoire d’amour entre Brigitte et… Saint-Tropez. Intitulée « Et B.B. créa Saint-Tropez », cette émission raconte la venue de Brigitte dans ce village en 1956 pour tourner Et Dieu… créa la Femme. Quelques extraits de chansons et de petites déclarations inédites de Brigitte.

À écouter en replay avec le lien ci-dessous :

http://www.rtl.fr/emission/a-la-croisee-des-destins/ecouter/et-bb-crea-saint-trop-7763164046 

* * * * * * * *

Brigitte Bardot veut sauver Jules

L’euthanasie de Jules, le Golden Retriever qui a mordu le petit Kyandro, vendredi 19 juillet 2013, dans un camping de Ramatuelle, a scandalisé et ému Brigitte Bardot. Si elle qualifie d’ « abominable » ce drame et ne nie pas du tout les traumatismes subis par l’enfant, B.B. est intervenue, lundi 22 juillet 2013, par voie de presse  pour se faire l’avocate du jeune chien âgé d’un an et demi.

 

« Le Golden Retriever est une des races les plus douces. Je ne sais pas exactement ce que le petit garçon a fait, mais Jules était accroché à un arbre, dans la chaleur, au sein d’un environnement qui ne lui était pas familier. Sa réaction ne peut être que liée à la peur et non à une folie meurtrière... Là où il est actuellement à la fourrière de Ramatuelle, même les policiers municipaux se seraient pris d’amour pour lui. On ne tue pas les assassins d’enfants alors pourquoi faire payer ce chien qui n’est même pas responsable de ses actes ? Ce serait abject... », plaide Brigitte.

Cet appel fait suite au refus des parents de voir leur chien adopté par la Fondation Brigitte Bardot.

« Nous avons deux abris qui sont comme des paradis sur Terre. Demain c’est la Sainte-Brigitte. J’aimerais y voir un signe pour qu’un miracle se produise et que Jules, qui a été élevé par ces gens comme un enfant de la famille, y finisse ses jours paisiblement », supplie Brigitte.

Espérons qu’elle sera entendue et pourra accueillir très vite Jules à La Madrague.

* * * * * * * *

Un nouveau livre de photos de Brigitte Bardot 

Les Éditions Eyrolles annoncent la publication (le 26 septembre 2013) d'un nouveau livre de photos de Brigitte Bardot. Le photographe Jacques Héripret était présent sur le tournage de Shalako à Almeria (Espagne) en 1968. Il nous propose 80 photos de B.B. en toute liberté durant les pauses du film.  

CC - 2013/09/26 - B.B. en liberté (Jacques HERIPRET)

B.B. en liberté

Photos de Jacques Héripret

Préface et légendes de Brigitte Bardot 

Textes en français et en anglais

159 pages - 29,90 Euros

 Éditions Eyrolles

* * * * * * * * *

B.B. et les 50 ans de la Porsche 911

Le 24 juillet 2013, la célèbre Porsche 911 fête ses 50 ans d'existence chez tous les concessionnaires du monde entier. Au Canada, à Montréal, mon ami et artiste Stéphane Pednò a été choisi pour habiller la célèbre voiture. Et c’est un portrait de Brigitte Bardot qui figure sur les côtés et aussi sur le capot du bolide. Un grand bravo au créateur et à son mythique modèle.

 Porsche-911--Bardot-par-Pedno----Blog-Bagnaud-1.jpg 

(Merci à Stéphane pour cette information.)

* * * * * * * *

Sainte Brigitte et le Labrador

Petit article de 15 lignes avec une photo récente de B.B. dans le magazine hebdomadaire France-Dimanche (n° 3491 du 26 juillet 2013). Intitulé « Sainte Brigitte a toujours du mordant » (quel humour…!), il reprend l’information concernant ce Labrador qui a mordu un petit garçon et que Brigitte veut adopter afin qu’il ne soit pas euthanasié (voir mes « Actualités » précédentes).   

* * * * * * * *

B.B. et son fils Nicolas

Grand article (4 pages avec 8 photos) dans le magazine hebdomadaire Gala (n° 1051S du 31 juillet 2013). Dans la série « Sagas d’été » et intitulé « Ma mère, ce sex-symbol », l’article revient sur les relations entre Brigitte et son fils Nicolas Charrier (né en 1960). Brigitte a trouvé que c'était « idiot » de reparler toujours de cela ! 

* * * * * * * *

On parle de B.B. dans Ici-Paris

Brigitte Bardot est citée deux fois dans le magazine hebdomadaire Ici-Paris (n° 3552 du 30 juillet 2013).

Tout d’abord à l’occasion du décès de Bernadette Lafont. Brigitte a écrit une émouvante lettre pour lui rendre hommage. Sa lettre manuscrite est reproduite en intégralité (avec une photo récente). Je vous l’ai présentée également sur mon Blog (lien ci-dessous) :

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-brigitte-bardot-et-bernadette-lafont-une-admiration-reciproque-119258596.html

 

Ensuite, dans un article intitulé « Les stars et les animaux », Brigitte est à l’honneur (en photo de la même série que celle ci-dessous) avec Hugues Aufray, Georges Brassens, Jean Richard, Antoine, Didier Derlich, Luis Mariano, Mireille Darc et Raymond Devos.

 1966 - Avec le singe

B.B. en 1966 au zoo de Londres pendant le tournage du film À cœur joie. 

----------------------------------------------

Août 2013

----------------------------------------------

Bel article sur B.B. dans Télé Star

L’hebdomadaire de télévision Télé Star (n° 1922 – du 3 au 9 août 2013) consacre un article sur notre star. Dans la série « Saga de l’été : les grandes amoureuses », sur 2 pages intitulées « Brigitte Bardot, une femme libre », le magazine retrace brièvement la carrière et la vie privée de B.B. avec 5 photos (dont le célèbre portrait de Sam Lévin avec la serviette rose).

(Merci à mon ami Dominique Choulant pour cette information.) 

* * * * * * * *

Grand article dans France-Dimanche

Une page et demie (avec 3 photos de B.B.) dans le magazine hebdomadaire France-Dimanche (n° 3493 du 9 au15 août 2013). Intitulé « Brigitte Bardot : elle revit son ancien calvaire », l’article raconte le nouveau combat de Brigitte pour sauver les phoques de la Baie de Somme menacés d’abattage par un « Collectif de Défense contre la prolifération des phoques et des veaux marins ». D’après son fondateur, Fabrice Gosselin, ces animaux consommeraient trop de poissons et agresseraient les pêcheurs !

Brigitte est scandalisée : «  Tant que je vivrai, personne ne touchera aux phoques de France ! ».

 

Dans le même magazine figure cette jolie photo (ci-dessous) de Brigitte Bardot trinquant avec Mylène Demongeot lors d’un « Noël des Animaux ».

 Brigitte-Bardot-et-Mylene-Demongeot--Blog-Bagnaud-.jpg

* * * * * * * *

Un « Spécial B.B. » dans Le Magazine

Brigitte Bardot et Sacha Distel figurent en médaillon (bas de la couverture) du magazine people nommé sobrement Le Magazine (n° 9 – juillet à septembre 2013). Comme il s’agit d’un magazine du groupe Lafont Presse qui a l’habitude de recycler toujours les mêmes articles, on retrouve pour la énième fois un dossier « Spécial B.B. » comprenant un article de 9 pages (« Les hommes de ma vie ») suivi d’un autre article de 9 pages (« L’insoumise »). 

* * * * * * * * *

Nouveau C.D.

Un nouveau (double) C.D. intitulé « Bardomania » comprenant 50 titres est annoncé pour le 23 septembre 2013. Il propose les grands thèmes de certains films de Brigitte Bardot.

Il est déjà en pré-commande sur différents sites et notamment sur Amazon (lien ci-dessous) :

http://www.amazon.fr/Bardomania-Brigitte-Bardot/dp/B00E9UAJJY/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1376163402&sr=1-1&keywords=bardomania

 2013/09/23 - CD

(Merci à Bruno R. pour cette information.) 

* * * * * * * *

Brigitte, heureuse, dans Valeurs Actuelles

Le magazine socio-politique Valeurs Actuelles (n° 4002 – 4003 du 8 août 2013) consacre un dossier spécial sur les « Années Pompidou ». Intitulé « Quand la France était heureuse », cette série d’articles est illustrée en première page par cette photo de Brigitte Bardot, devant sa maison de Saint-Tropez, durant l’été 1972.

B.B. comme symbole du bonheur perdu…!

1973/07 - Devant

Dans l'article, la photo a été mise... à l'envers : le mur était sur la droite !

(Merci à mon ami Bernard pour cette information.) 

* * * * * * * *

La vie de B.B. racontée sur « France Bleu »

Sur la radio « France Bleu », l’émission « Les femmes de l’été » présentée par Jacqueline Biassette met à l’honneur des femmes célèbres.

Le samedi 3 août 2013 (à 12 h 50), Brigitte Bardot était la vedette de l’émission. C’est un bel hommage mais c’est Marie-Dominique Lelièvre en tant que « biographe » de Brigitte (elle a écrit un livre non autorisé) qui a été pressentie pour évoquer sa vie et sa carrière de notre star préférée !

On peut réécouter l’émission (7 minutes environ) sur le site de la radio (lien ci-dessous) :

http://www.francebleu.fr/culture/brigitte-bardot/les-femmes-de-l-ete/brigitte-bardot-racontee-par-marie-dominique-lelievre-auteure-de-bardot-plein-la-vue 

* * * * * * * *

B.B. en couverture de Via Saint-Tropez

Brigitte Bardot est à l’honneur sur les couvertures des deux derniers magazines Via Saint-Tropez. Ces magnifiques revues de luxe (français et anglais) répertorient tous les commerces de Saint-Tropez ; elles sont distribuées dans la ville et la région alentour.

Ci-dessous (à gauche) : n° 8 – printemps 2013 (2 pages intérieures avec un article retraçant la vie de Brigitte et 3 photos) ; (à droite) : n° 9 – été 2013 (également 2 pages intérieures avec le même texte mais 3 photos différentes).

2013/07 -

(Merci à mon ami Pierre M. pour le montage.) 

* * * * * * * *

B.B. en couverture d’un nouveau livre

Brigitte Bardot et ses tenues mythiques inspirent encore les créateurs. Pour preuve, ce livre (à paraître le 12 septembre 2013 aux Éditions La Martinière – 32 Euros) qui la met à l’honneur sur sa couverture. Co-écrit par une couturière (Colette Tabeling) et un critique de cinéma (Jean Serroy), cet ouvrage permet de réaliser soi-même (grâce à des « patrons » à l'intérieur du livre) les plus belles tenues portées par les acteurs et actrices dans les films français.

 CC - 2013/09/12 - S'habiller comme au cinéma

(Merci à mon ami François L. pour cette information.) 

* * * * * * * *

Deux films de B.B. à l’honneur

Le magazine spécialisé sur le cinéma Studio Ciné Live (Hors série n° 24 – Été 2013) a publié un classement des 100 meilleurs films dans la série « Sexe et Cinéma : une histoire d’amour ». Et, ô surprise, deux films interprétés par Brigitte Bardot y figurent en bonne place :

n° 20 : Et Dieu… créa la femme de Roger Vadim (1956)

n° 31 : Le Mépris de Jean-Luc Godard (1963).

 

Pour info, le film classé n° 1 est L’Empire des sens du japonais Nagisa Õshima (1976) suivi du Dernier Tango à Paris de Bernardo Bertolucci avec Marlon Brando et Maria Schneider (1972). 

(Merci à mon ami Dominique pour cette information.) 

* * * * * * * * *

Brigitte et Vadim dans Le Figaro

Le quotidien Le Figaro du 12 août 2013 a consacré sa dernière page entière au couple B.B. / Vadim.
Dans sa série « L’été du Figaro : l’amour sur un plateau », l’article revient sur la rencontre entre la (future) star et son Pygmalion. Intitulé « Brigitte Bardot et Roger Vadim : le loup et la biche », ce superbe hommage inattendu est illustré par 4 photos de B.B. (2 avec Vadim sur les tournages de La Bride sur le cou et du Repos du guerrier, une avec Jane Birkin dans Don Juan 73 et une dans le célèbre mambo de Et Dieu… créa la femme) et une photo de Vadim, seul.

 1960/11/23 - Avec Roger Vadim

23 novembre 1960 : Brigitte et Vadim sur le tournage de La Bride sur le cou. 

(Merci à mon ami Bruno pour cette information.) 

* * * * * * * * 

B.B. très émue par le sauvetage d’un chien

Le 15 août 2013, un chien, tombé dans le Canyon du Bitet Supérieur (Vallée d’Ossau dans les Pyrénées-Atlantiques), avait été aperçu par un groupe de canyoneurs venus de Bretagne. Après une rapide réflexion, les copains et leur guide accompagnateur avait entrepris de sauver le chien qui se trouvait en bien mauvaise posture.

« C’était une descente très technique, explique Antoine Biard, l’un des canyoneurs rennais. On a vu ce chien dès le premier rappel, après un saut de 9 mètres. Il était frigorifié et ne pouvait pas s’échapper d’une grotte en contrebas. »

Le chien, qu’ils avaient baptisé « Bitet », a d’abord été recueilli par le guide avant de retrouver son maître grâce à des articles dans la presse locale.

« Quand même, quatre heures de canyoning avec un chien, tout ça pour le sauver, j’espère qu’on aura un courrier de Brigitte Bardot ! », s’était amusé à dire l’un des sauveteurs…


Brigitte Bardot a été très émue par ce sauvetage et leur immédiatement envoyé une lettre manuscrite :

« Merci, merci à vous tous, les copains, qui avez sauvé ce petit chien de la mort atroce qui l’attendait.

Vous êtes formidables et j’ai pour vous une immense reconnaissance.

Je vous envoie plein de baisers à vous partager équitablement. »

* * * * * * * * 

Un masque B.B. contre la fourrure

Une association de protection animale brésilienne a eu l’idée de faire fabriquer 5000 masques à l’effigie de Brigitte Bardot pour protester contre l’utilisation de la fourrure. Ces masques sont distribués gratuitement lors des manifestations organisées par cette association.

 2013/07 - Masques

      * * * * * * * *

B.B. citée par Laurent Ruquier

Dans On préfère encore en rire, le dernier livre de Laurent Ruquier (paru au Cherche-Midi en juillet 2013), ce dernier se moque (pas trop méchamment…) de Brigitte Bardot à deux reprises :

1) à l’occasion de ses prises de position pour défendre les 2 éléphantes Baby et Népal, lorsqu’elle a annoncé qu’elle s’exilerait en Russie…

2) ensuite lorsque Brigitte a reproché à Frigide Barjot d’utiliser un pseudonyme qui prêtait à confusion… 

* * * * * * * * *

Brigitte furieuse contre les abandons d’animaux

Chaque été, ce sont des milliers d’animaux domestiques (principalement des chiens et des chats) qui sont abandonnés. Brigitte Bardot est écoeurée par cette situation qu’elle dénonce depuis des années et qui continue malgré tous ses efforts et ceux de sa Fondation. Elle a accepté de répondre aux questions d’une journaliste (Anne-Sophie Talayssat). Voici l’intégralité de cette interview (publiée 18 août 2013 dans La Dépêche du Midi).

 

199x : Lors d'une conférence de presseY a-t-il un véritable pic d’abandon l’été ?

Il y a un pic d’abandon à longueur d’année avec une accélération au moment des vacances.

 

Pourquoi les gens abandonnent ?

Parce que ce sont des cons, des inconscients, des égoïstes, des bornés qui ne pensent qu’à eux, qu’à leur confort, leurs vacances, et pour eux l’animal est un produit jetable, on en reprendra un tout neuf à la rentrée… Et pourtant ils savent le sort réservé à l’animal abandonné, cela équivaut à une complicité de meurtre !

 

Comment procèdent-ils ? La majorité du temps est-ce sur la voie publique ? Avez-vous noté des abandons plus cruels ?

Ils abandonnent un peu partout. Le principal est de ne pas être attrapé car ils encourent une lourde sanction. Il y a des cas atroces d’abandons : attachés à des arbres loin de tout ou enfermés dans des appartements vides et isolés, des cabanes de forestiers visitées une fois par mois et encore. Dans ces cas-là, les animaux sont retrouvés morts, squelettiques ou dans des états tellement détériorés qu’il est difficile de les sauver.

 

Les gens achètent-ils autant d’animaux qu’avant ?

Les refuges sont saturés d’animaux, souvent de race, de tous âges, de toutes tailles, tous abandonnés attendant, le désespoir au ventre, celui qui viendra le délivrer de cette incarcération à laquelle il ne comprend rien. Certains se laissent mourir de chagrin. Eh bien, croyez-moi si vous voulez, il y a encore des imbéciles qui vont dans des animaleries ou dans des élevages payer la peau du cul le chien ou la chienne qu’ils trouveraient pour une bouchée de pain dans un refuge. Mais comme l’a dit Einstein : « Il y a deux infinis, l’univers et la connerie humaine ».

 

Quand et pourquoi vous êtes vous engagée pour la cause animale, quel a été le déclic ?

Vous êtes rigolote vous ! Ça remonte au déluge, c’était en 1973 [ndlr : lorsque Brigitte a arrêté sa carrière cinématographique] et depuis je ne suis jamais revenue sur ma décision. J’ai donné ma vie à la protection des animaux et elle ne sera pas encore assez longue, hélas, pour voir un réel résultat.

 

Faut-il accorder des droits aux animaux pour cesser de les traiter comme des objets ?

Il faut accorder des droits aux animaux. C'est révoltant qu’au 21ème siècle l’animal soit toujours considéré dans le Code civil qui date de Napoléon comme un « objet pouvant se mouvoir par lui-même ». Il faudrait faire évoluer ces vieux principes et remettre la juridiction de l’animal à la place qu’il mérite afin qu’il ne soit plus comparé à un objet dans les tribunaux ou lors des saisies à problèmes. Comment accorder le moindre respect et le moindre droit à un objet ?

 

Les questionnements concernant le traitement des animaux, leur exploitation par les humains, la problématique des droits des animaux, ne sont-ils pas en train de gagner du terrain, notamment avec la progression des militants végétariens ?

Il est très difficile de changer des habitudes millénaires, ancrées dans des traditions établies depuis la nuit des temps, mais le public semble se sensibiliser petit à petit, à force de voir des images d’épouvante comme celles des abattoirs ou de l’expérimentation animale qui sont les pires que l’homme fasse subir à l’animal en accord parfait avec la législation. Les politiques eux n’en n’ont rien à cirer du moment que l’animal rapporte. Tout est industrialisé : l’élevage, les transports, la mort à la chaîne comme chez Renault.

Vespasien disait « L’argent n’a pas d’odeur » ; aujourd’hui, non seulement l’argent n’a pas d’odeur, mais le sang non plus !

J’embrasse tous les végétariens et pas les bons à rien. 

* * * * * * * *

Femme Actuelle parle des phoques

Le magazine hebdomadaire Femme Actuelle (n° 1508 du 19 août 2013) consacre un petit article aux phoques de la Baie de Somme qui sont menacés d’extermination à la demande des pêcheurs. La journaliste cite Brigitte Bardot : « Tant que je vivrai, personne ne touchera aux phoques de France » et conclut son article par cette constatation : « Les pêcheurs ont vraiment du souci à se faire ! ».

(Merci à mon amie Laurence pour  cette information.) 

* * * * * * * *

Collection intégrale « Serge Gainsbourg »

En partenariat avec le quotidien Le Monde, Polygram (Universal) propose, dès le 26 août 2013, une collection officielle « Signée Gainsbourg ». Il s’agit de l’intégrale inédite de l’œuvre de Serge Gainsbourg en 40 CDs (ses propres chansons, celles écrites pour d’autres et ses musiques de films). Chaque CD sera accompagné d’un livret thématique de 28 pages illustrées et sera vendu en kiosque tous les 15 jours. Le premier numéro est au prix de lancement de 3,99 Euros. Le second numéro (avec Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg sur la pochette - voir ci-dessous) sortira le jeudi 12 septembre 2013 au prix de 6,99 Euros. Les numéros suivants seront à 11,99 Euros.

Collection-Gainsbourg---Bardot--n--2----Blog-Bagnaud.jpg

Tous les renseignements sur le site de la Collection (lien ci-dessous) :

http://www.gainsbourg.store-factory.com/vol-2-collection-signe-gainsbourg-initials-b-b-1968.htm 

* * * * * * * *

B.B. en quatre D.V.D. 

Quatre nouveaux D.V.D. de films avec Brigitte Bardot sont annoncés pour la rentrée.

La Mariée est trop belle (1956) de Pierre Gaspard-Huit (sortie le 24 septembre 2013).

La Femme et le Pantin (1958) de Julien Duvivier (sortie le 24 septembre 2013).

Colinot Trousse-Chemise (1973) de Nina Companeez (sortie le 6 novembre 2013).

Futures Vedettes (1956) de Marc Allégret avec Jean Marais (sortie le 27 novembre 2013) (voir ci-dessous).

2013/11/27 - DVD

(Merci à mon ami Manuel L. pour cette information.) 

* * * * * * * *

Succès de l’exposition « Golden Sixties »

L’exposition consacrée aux Années 60 (« Golden Sixties ») est prolongée jusqu’au 30 septembre 2013 en raison de son succès (le cap des 300 000 visiteurs sera atteint). Elle se déroule à la Gare des Guillemins à Liège (Belgique). Mon ami et collectionneur Bruno Ricard a prêté quelques beaux documents sur Brigitte Bardot. Rappelons que notre star figure en bonne place sur sa Harley Davidson dans un espace consacré à Saint-Tropez (avec des vues du port et de Sénéquier notamment) que l’on peut visiter virtuellement sur le site de l’exposition (lien ci-dessous) :

http://www.expo-goldensixties.be/ 

2012/06/07 - Affiche exposition

Affiche de l’exposition.

* * * * * * * *

Hommage à « Brigitte Bardot » à Paris

Le jour du 79ème anniversaire de B.B., samedi 28 septembre 2013 à 16 heures, Hubert Devillers organise un hommage à « Brigitte Bardot » avec lecture de textes des chansons de la star et dédicace de livres, dans une ambiance très « années 60 ». Il faut impérativement réserver :

Brasserie « La Favorite de Sam »

75, rue Turbigo – 75003 Paris

01 42 71 80 53

* * * * * * * *

B.B. caricaturée dans le « Ondar Show »

Je viens seulement d’être informé de l’existence de cette émission…

Le 19 janvier 2013, une soi-disant humoriste, Nicole Ferroni, a caricaturé notre chère Brigitte Bardot dans l’émission « Ondar Show » à propos de son intervention en faveur des 2 éléphantes, Baby et Népal.

Cela ne « vole pas très haut... » mais ce n'est pas trop méchant non plus. 

Cette émission était diffusée chaque samedi sur France 2 depuis octobre 2012, mais s’est arrêtée, faute d’audience, fin janvier 2013 (on comprend pourquoi...).

On peut cependant revoir cet extrait avec le lien ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=9MxGLlGozh8

----------------------------------------------------------------

Septembre 2013

----------------------------------------------------------------

Documentaire sur Saint-Tropez

France 2 diffuse un nouveau documentaire intitulé « Saint-Tropez, histoire secrète d’un petit port de pêche », le mardi 3 septembre 2013 à 22 h 20. D’une durée d’environ une heure, ce documentaire aborde le sujet de manière inédite. Mais, il est évident que Brigitte Bardot y sera présentée… 

« Les plus riches y viennent pour s’exhiber, eux, leurs yachts, leur fric et pourquoi pas leurs ébats… Mais au-delà du zoo reste-t-il quelque chose de Saint-Tropez ? Prenant le contre-pied du Saint-Trop’ “ téléréalité ”, le réalisateur Stéphane Bentura en a choisi un autre : celui de ceux qui y habitent. Scandales immobiliers, haines politiques, division et zizanie : en coulisses, même hors saison, les Tropéziens ont été submergés par le trop plein de milliardaires. » 

* * * * * * * * *

Un « burger Bardot » au Canada

À Montréal, le Bistro « Côte Est » n’hésite pas à proposer le « Phoque Bardot », un Burger de phoque...!

 Phoque-Bardot-a-Montreal--2013--Blog-Bagnaud.jpg

(Merci à mon ami Manuel L. pour cette information.) 

* * * * * * * *

 B.B. : « Reine de Saint-Tropez »

Brigitte Bardot symbolise toujours Saint-Tropez dont elle reste l’égérie et la plus célèbre habitante. Pour preuve, ces quelques portraits d’elle aperçus, cet été 2013, au détour des rues et des boutiques du village.

 2013/07 - Brigitte Bardot à Saint-Tropez

(Merci à mes amis Manuel L. pour les photos et à Pierre M. pour le montage.) 

* * * * * * * *

Magazine Antiquités - Brocante

Dans le numéro de septembre 2013 du magazine Antiquités - Brocante, figure un dossier concernant les photos d’artistes en studio (dont les cotations, d’après cette revue spécialisée, sont en « perte de vitesse »). Pour illustrer l’article, sur une même page, on retrouve 2 photos très connues de B.B. (Studio Harcourt et Sam Lévin – avec la serviette rose). 

* * * * * * * * 

Nouveau DVD de la Fondation Brigitte Bardot

La Fondation Brigitte Bardot met en vente un DVD exceptionnel (réalisé par Allain Bougrain Dubourg – 52 minutes) retraçant l’historique des combats de Brigitte Bardot pour les animaux avec notamment la création de sa Fondation en 1986. Il est vendu au prix de 15 Euros (plus les frais de port) :

http://www.boutique-fondationbrigittebardot.fr/librairie-de-la-fondation-brigitte-bardot/113-dvd-des-d%C3%A9cennies-de-combat-brigitte-bardot-boutique.html

 2013/09 - DVD

(Merci à mon ami Manuel L. pour cette information.) 

* * * * * * * *

B.B. préface un livre sur Édith Piaf

À l’occasion du 50ème anniversaire de la disparition de la chanteuse Édith Piaf (le 11 octobre 1963), ce sont plus de 25 ouvrages qui vont paraître ces jours-ci. Parmi ces nombreuses biographies, Brigitte Bardot a accepté de préfacer celle de Pierre Pernez : Édith Piaf - Une vie vraie (City Editions – 18 Euros).

 CC - 2013/09/18 - Edith Piaf, une vie vraie (Pierre PERNEZ)

      (Merci à mon ami Frank G. pour cette information.)

* * * * * * * *

Interview exclusive de Brigitte Bardot

Le magazine culturel du Bassin Rennais, Unidivers, a publié (le 3 septembre 2013) une interview que Brigitte a accordée, en juillet 2013, au journaliste et romancier Jérôme Enez-Vriad. Elle évoque son combat, le livre d’Aymeric Caron (No Steak – Fayard, 2013), son best-seller Un cri dans le silence (Le Rocher, 2003).

À lire en intégralité avec le lien ci-dessous :

http://www.unidivers.fr/brigitte-bardot-animal-cause-defense-fondation/

(Merci à mon ami Bernard pour cette information.) 

* * * * * * * * 

Quand B.B. « vapote »…

Dans un numéro de septembre 2013 du magazine hebdomadaire ELLE, un article sur la cigarette électronique a détourné une photographie de Brigitte Bardot fumant une cigarette (voir ci-dessous).

 Brigitte Bardot et la cigarette électronique (Blog Bagnaud

(Merci à mon ami Manuel L. pour cette information.)

 

* * * * * * * *

Des lampes « Brigitte Bardot » 

Et voici encore des produits dérivés à l’effigie de B.B. dont la principale intéressée n’est (sauf erreur de ma part) même pas informée ; elle n’a pas donné son accord et ne perçoit aucune royaltie…

Il s’agit de 10 lampes en plexiglas montées sur des pieds en métal. Tous les magazine présentés sont des originaux. Chaque lampe est vendue entre 220 et 280 Euros.

La société qui commercialise ces objets vend également des lampes avec l’image de Sylvia Kristel, Jane Birkin et Marilyn Monroe.

À découvrir sur leur site :

http://www.icon62.com/

 2013/09 - Lampes

(Merci à mon ami Pierre M. pour le montage.) 

* * * * * * * *

L’appartement de Gunter Sachs est à vendre

Le groupe immobilier Barnes propose à la vente (le 19 septembre 2013) l’appartement de Gunter Sachs (qui épousa B.B. en 1966). Situé dans le quartier de la Muette (Paris 16ème), cet appartement en duplex de 395 m², appartenait certes à Gunter, mais Brigitte Bardot n'a pas voulu y vivre, trouvant cet endroit trop sophistiqué et trop luxueux. Idéalement situé dans le « Triangle d'Or » de la Muette, à proximité de la rue de Passy et des jardins du Ranelagh, il est vendu avec 3 chambres et 4 places de parkings au prix de 6 100 000 euros.

Tous les détails et les photos sur le site de l’agence :

http://www.businessimmo.com/system/datas/46556/original/cpbardotsachs-vok-130919.pdf?1379606882 

* * * * * * * * 

Le film La Vérité programmé à La Rochelle

« L’avocat à l’écran » : tel est le thème de la 4ème Édition du Festival Justice et Cinéma qui se tient les vendredi 20 et samedi 21 septembre 2013, au cinéma CGR Dragon à La Rochelle (17), avec la projection de trois films qui seront autant de sujets de réflexion sur la justice :

La Vérité de Henri-Georges Clouzot, avec Brigitte Bardot, Paul Meurisse et Charles Vanel,

Les Bonnes causes de Christian-Jaque, avec Pierre Brasseur,

Un Crime au Paradis de Jean Becker, avec André Dussollier et Jacques Villeret.

 1960 -

Brigitte Bardot avec Henri-Georges Clouzot sur le tournage du film La Vérité (1960). 

* * * * * * * *

Brigitte écrit aux Préfets de l’Aube et de la Haute-Marne

Indignée par le nouvel Arrêté de ces deux préfets (Aube et Haute-Marne) autorisant l’abattage des chiens errants, B.B. vient de leur adresser, le 20 septembre 2013, la Lettre Ouverte ci-dessous. 

199x - Assemblée nationaleAlors que je tente l’impossible pour sauver des milliers de chiens d’une mort atroce à Bucarest, vous autorisez l’abattage de nuit, au fusil, des chiens errants vus à proximité d’élevages de moutons.

La France ne vaut donc pas mieux que la Roumanie... face à un hypothétique danger, la seule réponse est le fusil !

Que les éleveurs apprennent à surveiller leurs bêtes plutôt que toujours crier « au loup » et faire pleurer dans les chaumières en exhibant le corps des brebis attaquées, brebis qui étaient de toute façon promises à l’abattoir quelques jours après.

Messieurs les Préfets, puisque vous semblez vous émouvoir de ces attaques sur les moutons dans vos départements, alors je compte sur vous pour interdire les sacrifices de l’Aïd-el-Kébir qui font bien plus de victimes que tous les chiens, tous les loups réunis.

Déchirez vos arrêtés imbéciles contre les chiens errants et prenez des arrêtés interdisant, dans vos départements respectifs, l’égorgement des ovins le 15 octobre prochain, jour de l’Aïd, pour montrer votre volonté réelle de protéger ces animaux. 

 

Brigitte Bardot

* * * * * * * * 

Le compte « officiel » Twitter de B.B.

Brigitte Bardot est exaspérée qu’on utilise son nom sur les réseaux sociaux (notamment Facebook et Twitter) pour faire passer n’importe quel message ou pour vendre des objets la concernant !

Un compte officiel a donc été créé ce lundi  23 septembre 2013, authentifié par sa Fondation.

C’est le seul compte « officiel » de Brigitte Bardot. Il est domicilié à Saint-Tropez où elle habite et est illustré par un portrait récent de la star avec un coucher de soleil sur la Baie des Canoubiers.

B.B. a réservé son premier tweet pour faire une mise au point adressée au journal Le Figaro, qui a publié un article concernant la vente de l’ancien appartement parisien du milliardaire Gunter Sachs qu’elle avait épousé en 1966 (voir mes actualités précédentes).

« Marre que l'on usurpe mon identité pour vendre n'importe quoi, je n'ai jamais mis les pieds dans cet appartement ! », a posté Brigitte Bardot.

2013/09/23 - Compte Twitter

(Merci à Frank et à Manuel pour cette information.) 

* * * * * * * * 

B.B. et Manitas de Plata

Manitas de Plata, le célèbre guitariste des années 1960 à 1980, qui a vendu près de 93 millions de disques, est ruiné. Son petit-fils Paco témoigne qu’il a « beaucoup dépensé, sans compter, pour les gens qu’il aimait  ». Ses droits d’auteur ont été bloqués pour « régler des arriérés d’impôts ». À 92 ans, Manitas de Plata vit seul à la Grande-Motte, dans un petit studio de 20 m², incapable de se déplacer sans aide, le musicien gitan ne bouge quasiment plus de chez lui.. Parfois, on l’appelle. « Brigitte Bardot lui a téléphoné il y a peu, confie son petit-fils. Je ne sais pas ce qu’ils se sont dit, mais je l’ai vu pleurer. »

 4 - 1977 -

Pochette d’un 45 Tours de Manitas de Plata (avec B.B. lors d’une soirée à Saint-Tropez en 1968).

* * * * * * * * 

Partager cette page

Repost 0
Publié par

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !