Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L'actualité de Brigitte Bardot 

(1er avril au 30 juin 2012)

--------------------------------------------

Avril 2012

--------------------------------------------

Un Poisson d’avril très sympa !

Pour le 1er avril 2012, le quotidien régional Sud-Ouest a fait un superbe Poisson d’avril en annonçant cette information (fausse) à ses lecteurs. Je vous laisse juge…

L'actrice Brigitte Bardot pourrait faire une incursion à Saint-Aulaye (24), selon plusieurs sources dignes de foi qui refusent pourtant de fournir des précisions sur la date de sa venue. Selon les mêmes informateurs, l'actrice aurait l'intention de visiter la Foire à la Latière qui se tiendra les 30 avril et 1er mai 2012. Elle souhaiterait vérifier les conditions dans lesquelles sont traités les animaux de cette foire légendaire. Info ou intox ? Des éléments avérés permettent toutefois d'affirmer qu'un hommage particulier sera rendu à l'actrice ce dimanche à 11 h 30 en face de la salle des associations. À ce carrefour, des pancartes orientent vers le lieu-dit « Chez Bardot » et le lieu-dit « La Madrague ». C'est l'ancien maire, Rémy Robin, qui avait pris la décision de nommer ainsi le lotissement de Saint-Aulaye, lors du conseil municipal du 24 juin 1977.

En début de semaine, un conseiller municipal de Saint-Aulaye, David Desseigne, s'est rendu sur les lieux afin de procéder à une « répétition générale » de l'inauguration, ciseaux en main. « Nous allons dévoiler un portrait en hommage à l'actrice », explique l'élu. Il a précisé en outre que la chanson La Madrague de Brigitte Bardot serait interprétée a cappella par un chanteur qui séjourne actuellement dans le Ribéracois. Il s'agit d'Eddy Lipson.

Finalement, c’est un joli hommage à notre chère Brigitte !

* * * * * * * *

Quand une présentatrice de la météo veut imiter Brigitte Bardot…

Lundi 2 avril 2012, dans l’émission Le Grand Journal diffusée en clair sur Canal+, la présentatrice de la météo, Solweig Rediger Lizlow, a voulu se montrer originale et rendre un hommage à Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg. En effet, c’est sur une moto, en cuissardes noires et perruque blonde, qu’elle a présenté son bulletin météo, en parodiant la chanson Harley Davidson. Malheureusement, elle s’est vite trouvée un peu « ridicule » et a été prise d’un fou rire sous l’œil amusé de l’invité principal Philippe Douste-Blazy et de l’animateur Michel Denisot.

Eh oui… n’est pas B.B. qui veut !

Solweig-Rediger-Lizlow-en-Brigitte-Bardot.jpg

      Solweig Rediger Lizlow imite B.B. sur sa Harley Davidson !

* * * * * * * *

Bruno Ricard en colère contre la Société Akouna

Le quotidien régional Var Matin du 3 avril 2012 révèle que Bruno Ricard, admirateur de B.B. et grand collectionneur, est furieux contre la Société Akouna (productrice des 2 expositions consacrées à la star en 2009 à Boulogne-Billancourt (92) puis à Saint-Tropez (83) en 2010). Initiateur du projet, il avait en effet prêté divers documents (et objets) et il affirme que certains ne lui ont jamais été rendus ou ont été cassés. Son préjudice serait de 10 000 Euros (valeur des assurances).
Au fil de son énumération, Bruno cite : un vase B.B. en céramique (600 euros), deux poupées (750 euros), une lampe Bardot (750 euros), deux disques 25 cm dédicacés (2 400 euros) ou le fameux buste de Marianne signé Aslan qui trône encore dans certaines mairies (1 100 euros)…

De son côté, Tristan Duval, créateur de la Société Akouna, réplique : « Il n'y a pas un objet qui n'ait pas été restitué. D'ailleurs, à Saint-Tropez, je me demande bien qui peut se plaindre. Personne n'a contribué ! ».

 

Plus de détails sur le Blog de Bruno Ricard (lien ci-dessous) :

http://brigitte-bardot.over-blog.net/article-expo-bardot-dans-le-var-des-objets-n-ont-pas-ete-restitues-a-leurs-proprietaires-102763784.html

 * * * * * * * *

Brigitte Bardot inquiète pour son ami Alain Delon

Ce mercredi 4 avril 2012, c'est son secrétaire, Frank Guillou, qui a appris à  Brigitte l’hospitalisation d’Alain Delon. Elle était effondrée au téléphone.
En effet, Alain Delon (76 ans) a subi une intervention, le matin même, à l'Hôpital Américain de Neuilly. Il s'agissait de corriger une arythmie cardiaque. Au quotidien Le Parisien, il a expliqué : « C’était prévu. Il y a quinze jours, j’ai eu des vertiges, des nausées. (...) On a découvert une arythmie cardiaque ».

Tout au long de la journée, Brigitte Bardot s’est tenue régulièrement informée de l’état de santé d’Alain Delon et a déclaré : « Je suis très inquiète pour Alain car il compte beaucoup pour moi. Je le considère comme un frère ».

 

1965/01 - Brigitte et Alain Delon

 Alain et Brigitte lors d'une présentation d'un film à Mexico en 1965.

* * * * * * * *

B.B. dans le « Top 100 » du magazine américain Time

Le magazine américain Time a recensé les 100 personnes les plus influentes dans la mode depuis… 1923. Des mannequins aux créateurs en passant par les photographes et les muses qui ont inspiré des modes. Brigitte Bardot figure dans cette dernière catégorie aux côtés de deux autres françaises (Joséphine Baker et Jane Birkin) et de personnalités comme : Les Beatles, David Bowie, James Dean, Lady Diana, Audrey Hepburn, Grace Kelly ou Madonna ! Il s'agit d'une liste exhaustive mais pas d'un classement.

* * * * * * * *

Bardot’s Dance par Bertrand Burgalat

Décidément, Brigitte Bardot continue d’inspirer les créateurs...

Ainsi Bertrand Burgalat sort un nouvel album (Toutes Directions) le 16 avril 2012, et le premier extrait s’intitule Bardot’s Dance. C’est un titre sensuel et groovy dont le refrain proclame : « Fais ta Bardot ». Rien que ça !

B.B. (Bertrand Burgalat) est un producteur, musicien et compositeur français âgé de 48 ans. (Il fut aussi le compagnon de Valérie Lemercier et j’ai eu la chance de les connaître tous les deux à cette époque…).

 

Voici le lien pour voir le clip Bardot’s Dance :

http://www.youtube.com/watch?v=HHK4KRrMWts

(Merci à mon ami Carlos pour cette information) 

* * * * * * * *

Une nouvelle biographie sur Brigitte Bardot

Les Éditions Exclusif annoncent la sortie (le 8 juin 2012) d’une nouvelle biographie consacrée à B.B. dont l’auteur est une certaine Oriane Oringer… (en fait un pseudo d'après l'éditeur que j'ai contacté).

Intitulé Brigitte Bardot – à la rencontre de B.B., cet ouvrage de 256 pages (vendu 20 Euros) n’a jamais été présenté à Brigitte qui n’est donc pas au courant de son contenu ! Il s'agirait d'une compilation de tout ce qui a été écrit sur elle, que ce soit ses Mémoires ou d'autres ouvrages et interviews (avec tous les risques d'erreurs que cela comporte...). Aussi, à la demande de Brigitte, l'éditeur (très sympathique) a accepté que je relise les épreuves avant publication afin de m'assurer que ce livre ne contient aucun propos erroné ou diffamatoire. 

Voici mon avis de parution daté du 27 juin 2012 (lien ci-dessous):  

      http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/157-index.html

   * * * * * * * *

L'indignation de B.B. contre l’abattage rituel

Dans le dernier édito de la revue trimestrielle de sa Fondation (L’Info-Journal n° 80 – 1er trimestre 2012), Brigitte Bardot s’en prend de nouveau à l’abattage rituel. Voici le texte intégral de sa déclaration.


Que devenons-nous ?

Je suis écœurée, scandalisée, affolée par toute cette allégeance à laquelle le gouvernement actuel se plie pour les abattages rituels dans notre pays en enfreignant sans honte les lois françaises et européennes qui imposent l’étourdissement de l’animal avant la saignée fatale.

Ce débordement, notamment du halal, qui nous ramène à des méthodes d’abattage moyenâgeuses en sacrifiant les animaux conscients, souffrant et mettant des quarts d’heure à mourir, à se vider de leur sang, est absolument indigne, inhumain, atroce, barbare.

J’ai passé ma vie à dénoncer ces horreurs depuis 1962, lors d’un Cinq Colonnes à la Une. Des mesures ont été prises en 1973, l’électronarcose a été obligatoire ce qui permettait au pauvre animal de perdre conscience au moment de la saignée. Mais depuis les dérogations ont été distribuées afin que le « halal » ait sa place dans la consommation courante.

Depuis l’arrivée de Sarkozy au pouvoir, malgré les promesses qu’il m’avait faites à deux reprises, non seulement il n’a pas interdit les « rituels » mais encore plus fort il les a autorisés en France, un peu partout, surtout en Île-de-France, avec la complicité de son ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire, cet homme froid, glacé, insensible à toute souffrance et qui rappelle physiquement les pires tyrans d’une régime inhumain que nous avons subi. 

Ne sachant plus où me tourner pour qu’enfin cette abomination cesse, j’avais intenté un procès à Hortefeux (ministre des Cultes à l’époque) et Le Maire pour non-respect des lois françaises et européennes en février 2011. Cette plainte déposée par Me Collard au tribunal de Marseille a été jugée irrecevable ! On se demande pourquoi

En attendant, rien n’a changé, on abat « rituel » et j’ai envie de vomir, vomir sur ceux qui ont le pouvoir, ceux qui admettent l’épouvante, ceux qui ne pensent qu’à une élection qu’ils perdront car ils ne sont rien que de la poudre aux yeux.

Brigitte Bardot

 

 2012/03/10 - Brigitte à

Photo récente de B.B. qui illustre cet édito.

Brigitte présente Bambi et Rikiki,

2 chevrettes qui viennent de naître (le 10 mars 2012) dans sa propriété de La Garrigue.

* * * * * * * * 

B.B. aux enchères pour le Crazy Horse

Pin-up et Glamour Art sont les thèmes de la vente aux enchères organisée le dimanche 15 avril 2012 dans le célèbre cabaret parisien « Le Crazy Horse ». C’est Maître Cornette de Saint-Cyr qui dirigera la vente. Parmi les lots présentés, deux concernent Brigitte Bardot. Il y a également de belles photos de Marilyn Monroe et de Sophia Loren.

Lithographie-de-Bardot-par-Aslan.jpg

 Lot 47 : lithographie d’Aslan représentant Brigitte Bardot.

Sur papier vélin (presse à bras) – tirage EA en 13 exemplaires seulement.

Signée en bas à droite par Aslan.

(Valeur estimée : entre 300 à 400 Euros - Résultat de la vente non connu).


Marianne-Bardot-par-Aslan.jpg

Lot 87 : buste de Marianne (B.B.) en plâtre par Aslan.

Tirage officiel du Musée du Louvre comportant une plaque signée par l’auteur de la sculpture.

Valeur estimée : entre 1500 à 2000 Euros - Adjugé à... 4 750 Euros (3 800 Euros + 25 % de frais).

* * * * * * * *

Brigitte Bardot très en colère contre le roi d’Espagne…

Juan Carlos, roi d’Espagne, s’est brisé la hanche alors qu’il participait (d’après les associations de protection animale espagnoles) à une chasse à l’éléphant en Afrique, au Botswana. (On peut penser que si le roi n’avait pas eu cet accident, personne n’aurait eu connaissance de ses scandaleux « loisirs »…)

Évidemment, B.B. a immédiatement réagi et a envoyé une Lettre ouverte au souverain par l’intermédiaire de sa Fondation (le 16 avril 2012). Voici l’intégralité de la colère de Brigitte….

199x - Conférence de presseMajesté,

Comme de nombreux espagnols, je suis profondément choquée, scandalisée même, par vos loisirs meurtriers, vos parties de chasse en Afrique pour tuer par plaisir l’une des espèces les plus emblématiques et menacées, l’éléphant, que nous avons tant de mal à protéger.

C’est indécent, écoeurant et indigne d’une personne de votre rang. Vous ne valez pas mieux que les braconniers qui pillent et saccagent la nature, vous êtes la honte de l’Espagne !

Dans quelques jours, ma Fondation participera à l’inauguration d’un orphelinat pour éléphanteaux au Tchad qu’elle a cofinancé, alors je suis d’autant plus en colère de vous voir poser tout sourire près d’un cadavre, fier d’avoir tué cette bête sur le point d’être balayée de cette planète par la faute des trafiquants d’ivoire et de riches oisifs, comme vous, qui s’occupent en tuant des animaux par plaisir.

En Afrique, il y a des gardes qui se battent, parfois au péril de leur vie, contre le braconnage des espèces menacées. Ces hommes courageux sont face à des réseaux organisés qui n’hésitent plus à massacrer, à la mitraillette, des groupes entiers d’éléphants en ne laissant que les éléphanteaux dépourvus de défense.

Ce sont des éléphanteaux, abandonnés à leur sort et à une mort certaine, qui sont pris en charge par l’orphelinat de l’association « SOS Éléphants ». C’est un combat difficile et inégal, rendez-vous compte que pour couvrir les frais de fonctionnement de l’orphelinat pour une année, il nous faut financer ce que vous avez dépensé pour tuer un éléphant !

Majesté, je ne vous souhaite pas un prompt rétablissement si cela vous amène à poursuivre vos séjours meurtriers en Afrique ou ailleurs, mais j’espère que cette chute vous remettra les idées en place et que vous aurez à cœur désormais de protéger la biodiversité, ailleurs que dans les colloques ou conventions.

Brigitte Bardot

 

(Il faut signaler que Juan Carlos est président d’honneur du W.W.F., une association qui protège la nature et les espèces menacées…)

* * * * * * * * 

Ventes aux enchères d’affiches de films à Marseille

Une vente aux enchères de 200 affiches de films est organisée par la Maison Damien Leclere.

Mercredi 18 avril 2012 à 19 heures

Cinéma Le Prado - 36, avenue du Prado à Marseille.

 

Parmi les lots proposés, il y a 4 affiches originales de films de B.B. :

Lot 27 – Une ravissante idiote (estimée de 30 à 50 Euros)

Lot 95 – Et Dieu… créa la femme (estimée de 230 à 270 Euros)

Lot 153 – Boulevard du Rhum (estimée de 60 à 90 Euros)

Lot 165 – Shalako (estimée de 30 à 50 Euros)

 

Pour tous renseignements, contactez l’organisateur de la vente au 04 91 50 00 00

ou rendez-vous sur son site (également pour les résultats de cette vente) :

http://www.damienleclere.auction.fr/

* * * * * * * *

Brigitte Bardot en « Une » de Nice-Matin

B.B. a accordé une interview exceptionnelle et volontairement « politiquement incorrecte » aux quotidiens régionaux Nice-Matin et Var-Matin (n° 22394 du 19 avril 2012).

À trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, Brigitte Bardot s’exprime sur tous les candidats et annonce qu’elle votera, contre vents et marées, pour Marine Le Pen.

 

Quelques extraits…

Les 10 candidats jugés par B.B. ?

Souvent un moment de franche rigolade pour l'ex-actrice qui ne s'encombre pas de calcul et argumente d'un langage fleuri tout en nuançant ses appréciations loin du manichéisme que certains imaginent.

 

Sur les résultats du premier tour :

Ce ne sera pas Sarkozy / Hollande. On va avoir une surprise du chef.


À propos de Marine Le Pen :

Elle nous propose des choses parfaites par rapport aux deux autres guignolos.

L'abattage rituel reste mon principal cheval de bataille. [...] Elle est la seule qui s’est occupée de dénoncer le scandale de la viande halal. 

Son père, je n'étais pas d'accord avec. Il disait des choses scandaleuses [...] même s'il avait des idées nettes et claires sur ce que devient notre pays.

 

Nicolas Sarkozy :

Il n'y a rien de pire que la trahison d'une confiance. J'ai un dégoût de ce type.


François Hollande :

Ah non ! Je ne veux même pas en entendre parler. La France dirigée par un président de la République qui s'appelle Hollande, ce n’est pas possible [rires]. C’est comme si on avait un président qui s’appelle « Allemagne ».

 

François Bayrou :  

Un type honnête. [...] Ce n'est pas un mauvais bougre. Il est assez paysan au fond de son coeur et porte des idées saines.

 

Jean-Luc Mélenchon :

Il a un côté négatif, cruel et destructeur. Avec lui, on revient en 1789. C'est une terreur ! Ce qui le sauve, c'est qu'il porte en lui une vérité. Il est honnête par rapport à ses convictions. Ce n'est pas un tricheur. [...] Il a du charisme et une force de persuasion que je trouve bien. 

 

Philippe Poutou :

Il est brave... C'est un brave type.

 

Nathalie Arthaud :

Elle, c'est terrible de la regarder parler. Si elle pouvait mettre la tête de ses ennemis au bout d'une pique, elle le ferait. D'un autre côté, elle est la seule qui a un peu de coeur pour les animaux.

 

Jacques Cheminade :

Je trouve scandaleux qu'on lui ait donné les 500 signatures pour se présenter.


Nicolas Dupont-Aignan :

Ah oui, il est bien, lui ! J'en suis fier. En plus, il est administrateur de ma Fondation. Il aura sa chance en 2017. [...] De mon point de vue, il aurait dû s'allier avec Marine Le Pen. Ils ont exactement les mêmes idées tous les deux.


Éva Joly :

Elle est mignonne comme tout avec son petit accent étranger.

 Bardot-dans-Nice-Matin--19-avril-2012-.jpg

La  « Une »  de Nice-Matin. Une interview sur 2 pages avec photo qui va faire du bruit…

* * * * * * * *

Grand article sur la colère de B.B. contre Juan Carlos

À la suite de la Lettre ouverte de Brigitte Bardot adressée personnellement au roi d’Espagne, Juan Carlos (voir mes actualités ci-dessus), le magazine hebdomadaire France-Dimanche (n° 3425 du 20 avril 2012) consacre une page entière à l’événement avec le titre : « B.B. en guerre contre Juan Carlos ».

* * * * * * * *

Le producteur de l’exposition B.B.

répond aux accusations de Bruno Ricard

Dans un récent article (voir ci-dessus en date du 3 avril 2012), Bruno Ricard, grand admirateur et collectionneur de B.B., se plaignait que certains objets qu’il avait prêtés pour l’exposition B.B. (en 2009 à Boulogne-Billancourt et en 2010 à Saint-Tropez) ne lui avaient pas été restitués. Le responsable de la Société Akouna et producteur de l’exposition lui a répondu par voie de presse (Var-Matin du 22 avril 2012).

Mis en cause, Tristan Duval s'étonne que M. Ricard « ne se plaigne qu'aujourd'hui de ces non-restitutions imaginaires (...)Plus de 1 000 objets ont été prêtés. Tous ont fait l'objet de fiche de prêt et de valeur d'assurance. De tous les prêteurs, seul M. Ricard a exigé d'être payé pour ses objets (...). À ce jour, il n'a fait aucune déclaration de vol, de perte ou de casse à l'assurance. Ce qui ne nécessite pas l'intervention d'un avocat, ni d'engager une procédure coûteuse ».

Suite à l'envoi d'un recommandé pour se plaindre, Bruno Ricard avait en effet précisé avoir renoncé à une procédure contre Akouna « faute de moyens financiers ».

« Si M. Ricard avait fait une déclaration pour les prétendus objets non restitués (...), l'assureur lui aurait remboursé la somme particulièrement modeste par rapport au montant des objets garantis comme les célèbres portraits de Mademoiselle Bardot signés Andy Warhol, qui valent plusieurs millions d'euros. Ce dédommagement n'aurait évidemment pas remplacé l'affect autour de ses objets perdus », reconnaît Tristan Duval.

Mais Bruno Ricard campe sur ses positions, assurant qu'un témoin l'assistait dans les locaux d'Akouna à Courbevoie pour constater les non-retours d'objets. Autre litige : les livres d'or de l'exposition. Selon la Convention qui liait Akouna et M. Ricard, ils devaient être remis à ce dernier, qui nie les avoir reçus.

« Il en a récupéré une partie. D'autres, en accord avec M. Ricard, ont été remis à Brigitte Bardot, qui les a actuellement en sa possession », déclare M. Duval.

Bruno Ricard a confirmé que sur les douze livres d'or de Boulogne-Billancourt, six ont été envoyés à Brigitte et six autres lui sont revenus. Son « problème » réside dans ceux de Saint-Tropez. Or Akouna affirme tout simplement qu'il n'y avait pas de livres d'or à Saint-Tropez…!

* * * * * * * *

Brigitte Bardot inspire encore les artistes des rues…

Pour exemple, cette photo prise par mon ami Didier B. à Montmartre (Paris 18ème), le 24 avril 2012. Le portrait de B.B. est un pochoir ; ceux de l’Abbé Pierre (à gauche) et d’Albert Einstein (à droite) sont des photos collées directement sur le mur.

 Pochoir de Brigitte Bardot à Montmartre 2012

* * * * * * * *

Brigitte B. et Nicolas S. rejouent la scène du Mépris

La quotidien libanais d’expression française, L’Orient-Le Jour, s’est amusé à parodier les dialogues entre B.B. et Michel Piccoli dans la scène mythique d’ouverture du film de Jean-Luc Godard, Le Mépris, en 1963.

Souvenez-vous…

« Tu les trouves jolies mes fesses ? (...) Et mes seins, tu les aimes (...) Et mon visage ? (...) Donc, tu m'aimes totalement. »

1963 - Le Mépris (avec Piccoli) - 2

Brigitte Bardot et Michel Piccoli lors du tournage de la fameuse scène du Mépris (1963).

 

Voici la « Version 2012 – Spéciale Présidentielles »

 

Brigitte Bardot : Et Marine, tu la trouves compatible avec la démocratie, Marine ? 

Nicolas Sarkozy : Oui.


B.B. : Et les électeurs du FN, tu en penses quoi des électeurs du FN ? 

N.S. : Ce sont des Français qui n’en peuvent plus, je les comprends, je ne veux pas les juger.


B.B. : Et Schengen, tu aimes Schengen ? 

N.S : Avant oui, là non.


B.B. : Et les frontières, tu vas les fermer les frontières ? 

N.S. : Oui.


B.B. : Et la burqa, tu l’aimes la burqa ? 

N.S. : Non. Je n’aime pas les élites non plus.


B.B. : Et le Système, tu l’aimes le Système ? 

N.S. : Non.


B.B. : Et les médias, ils sont avec ou contre toi les médias ? 

N.S. : Contre, tous contre.


B.B. : Et les obsessions de Marine, tu adhères aux obsessions de Marine ? 

N.S. : Faut bien.


B.B. : Et la fin, penses-tu qu’elle justifie tous les moyens ? 

N.S. : Oui, je le pense, oui.


B.B. : Et les étrangers, tu vas les laisser voter les étrangers ? 

N.S. : Non.


B.B. : Doucement Sarko... Tu avais dit le contraire en 2001, en 2005 et en 2008...

N.S. : Oui, mais c’était avant.


B.B. : C’était avant quoi ? 

N.S. : Avant de t’aimer.


B.B. : Donc tu m’aimes ? 

 N.S. : Oui, je t’aime, tragiquement. 

* * * * * * * *

 Brigitte Bardot intervient auprès du Ministre de la Justice italienne

Le 28 avril 2012, une manifestation a été organisée en Italie contre l'élevage « Green Hill », grand pourvoyeur des laboratoires de vivisection.

Après la diffusion (notamment sur les réseaux sociaux) des images de cette libération, il a été facile à la police d'identifier les militants et les arrêter. La Fondation Brigitte Bardot est solidaire de l'action menée par ces citoyens italiens, c'est pourquoi Brigitte Bardot est aussitôt intervenue auprès de la Ministre de la Justice pour demander la libération immédiate des courageux militants. Voici l’intégralité de sa lettre datée du 30 avril 2012.

 

20xx - En visite pour la Cause animale...Madame la Ministre,

Il y a quelques jours, de nombreux opposants à l’expérimentation animale se sont rassemblés à Montichiari, devant des barbelés de l’élevage « Green Hill » où des milliers de chiens Beagles sont élevés avant d’être envoyés dans des laboratoires d’expérimentation.

Des citoyens italiens ont pu s’introduire dans ce camp pour libérer, symboliquement, une trentaine de chiots qui n’auraient jamais vu la lumière du jour, condamnés à la torture et à la mort.

Ces citoyens sont les résistants d’aujourd’hui, ils peuvent compter sur mon soutien le plus total car il n’est pas possible d’accepter cette scandaleuse vivisection, nous n’avons pas le droit de fermer les yeux devant l’enfer promis à ces millions d’animaux cobayes sacrifiés pour une science sans conscience.

Treize militants ont été arrêtés, ils ont agi sans préméditation, avec le cœur et la raison, ils ne doivent pas être condamnés car ils ont fait preuve d’humanisme dans un monde où la lâcheté et l’égoïsme prédominent.

Mes pensées aujourd’hui vont vers ces courageux militants et ces Beagles sortis de l’enfer, sauvés de l’Auschwitz auquel on condamne leurs frères…

Je vous demande, Madame la Ministre, de veiller à la libération de ces innocents qui n’ont fait que libérer d’autres innocents.

Je compte sur vous et vous assure de mes meilleurs sentiments. 

Brigitte Bardot

-----------------------------------------

Mai 2012

-----------------------------------------

 Brigitte Bardot rend hommage à son amie Dalida

Le 3 mai 2012, il y aura 25 ans que Dalida a décidé de s’envoler au Paradis.

À l’occasion de ce triste anniversaire, de nombreux livres sont proposés, et aussi un coffret de l’intégrale de ses chansons (24 Cds – Livret de 60 pages – Portfolio de 25 photos) édité chez Barclay et un coffret de 3 DVDs regroupant des concerts inédits (Olympia - 1971, Québec - 1975 et Prague - 1977). Brigitte Bardot qui aimait et admirait Dalida, qu’elle considérait comme une amie, a accepté de s’associer à  cet hommage (à la demande d'Orlando, le frère de la chanteuse).

Voici la lettre manuscrite de B.B. qui figure dans le coffret DVD, en première page du livret.

Brigitte-Bardot--Hommage-a-Dalida----2012.JPG 

(Merci à mon ami Gilles M. pour cette information.)

* * * * * * * *

 Brigitte Bardot prend la défense de son ami Paul Watson

Paul Watson, 61 ans, de nationalité canadienne, a été interpellé dimanche 13 mai 2012 à Francfort suite à un mandat d'arrêt émis par le Costa Rica et qui porte sur des faits datant de 2002, lors d'une campagne de « Sea Shepherd » contre la pêche aux requins. Il est accusé d'avoir mis un danger un équipage costaricien lors de cette intervention en pleine mer.

Son amie Brigitte Bardot a écrit (le 15 mai 2012) à Angela Merkel, Chancelière allemande, pour lui demander d’intervenir personnellement pour que Paul Watson, « qui donne un sens à l’humanité, soit immédiatement relâché ».

Puis Brigitte a envoyé ensuite le communiqué ci-dessous à l'AFP : 

« J'ai soutenu depuis toujours Paul Watson, mon frère de combat, et « Sea Shepherd » porte mon nom sur un de ses bateaux d’attaque.

Je conteste violemment et énergiquement le fait que cet homme courageux qui risque sa vie pour combattre les abominations que des humains déshumanisés font subir à la faune marine soit mis en détention pour une protection de requins en 2002.

Paul Watson, le Justicier des Mers, fait le travail indispensable que les gouvernements... ne font pas !

Cet homme intègre, juste et unique subit une épreuve inadmissible qui démontre à quel point les responsables du monde actuel sont pourris, avides de profits et à quel point les écologistes sont nuls et inexistants.

Étant scandalisée par le fait qu'il soit mis en prison,  je me propose de prendre sa place puisque je suis complice. »

 2006/03 - Avec Paul Watson

Brigitte Bardot et Paul Watson en mars 2006, au Canada

* * * * * * * *

Interview de B.B. en faveur de Paul Watson

Le quotidien Aujourd’hui en France - Le Parisien (du 16 mai 2012) consacre une page entière à Paul Watson (« Le pirate de mers privé de liberté ») avec une petite interview de B.B. (avec une photo) intitulée : « Je veux bien aller en prison à sa place ».

* * * * * * * * 

Bel article sur Brigitte Bardot dans France-Dimanche

L’hebdomadaire France-Dimanche (n° 3429 du 18 mai 2012) consacre une demi-page au soutien de B.B. pour son ami Paul Watson emprisonné en Allemagne (voir mes dernières actualités ci-dessus). L’article est intitulé : « Brigitte Bardot : prête à aller en prison ».

* * * * * * * *

B.B. témoigne dans un livre sur « Sénéquier »

En 1887, Marie, une Tropézienne, et son époux Martin Sénéquier, un Cogolinois, ouvrent une pâtisserie place aux Herbes, à Saint-Tropez. Le déménagement sur le port offre un point de vue incontournable pour observer ce joli port, devenu en quelques décennies (surtout grâce à B.B.) le rendez-vous de la Jet-set internationale. La terrasse rouge de Sénéquier, café et pâtisserie, aura vu défiler nombre d'artistes : Paul Signac, Colette, Dunoyer de Segonzac, Picasso, Miles Davis, Sempé, Boris Vian, Vadim, mais aussi Françoise Sagan et bien sûr Brigitte Bardot... Et récemment, Jacques Chirac aimait s’y arrêter pour profiter de sa célébrité…

Depuis 125 ans, la même famille est aux commandes, garante de l'authenticité des recettes comme d'un certain état d'esprit.

C’est l'histoire de Sénéquier mais aussi celle du petit village de Saint-Tropez, de ses mutations et transformations que nous raconte Franck Leclerc, journaliste à Nice-Matin.

 

Brigitte Bardot a accepté d’apporter son témoignage.

D’autres personnalités ont été également été sollicitées : Michel Galabru, Patrice Laffont, Guy Bedos, Marc Cerrone, etc…

 

Sénéquier : Saint-Tropez 1887 - 2887

de Frank Leclerc

Éditions Verlhac

164 pages – 162 illustrations

35,50 Euros

(Parution : avril 2012) 

 1972 - Saint-Tropez.

B.B. à la terrasse de Sénéquier (été 1972).

* * * * * * * *

Résultats de la vente aux enchères « Gunter Sachs »

Les 22 et 23 mai 2012 à Londres, les quelques 300 lots de la vente d’objets provenant des collections personnelles de Gunter Sachs ont généré près de 53 millions de dollars.
Le portrait de Brigitte Bardot, ex-épouse de Gunter Sachs, s'est (seulement) vendu à 4,2 millions de dollars (estimation la plus haute : 4,8 millions d'euros). Par contre, les collectionneurs ne se sont pas fait prier pour doubler l'estimation du portrait de la belle B.B. par Richard Avedon qui s’est envolé à près de 190 000 dollars (estimation la plus haute : 72 000 euros).

* * * * * * * *

Première lettre de B.B. au Président français, François Hollande

Brigitte Bardot a demandé, le 23 mai 2012, à François Hollande « de mettre un terme définitif à l'abattage programmé des loups en France ». Après les attaques contre des troupeaux de brebis dans les alpages, 11 loups pourront être tués en 2012-2013, contre 6 de cette espèce protégée lors de la période précédente, selon un arrêté publié début mai au Journal Officiel.

« Au lendemain de l'élection présidentielle, les ministres de l'Écologie et de l'Agriculture sortants ont poursuivi la promotion de la destruction d'une espèce animale protégée en faisant signer dans la précipitation et par délégation, le 7 mai dernier, un arrêté ministériel autorisant le tir de 11 loups dans 12 départements français (dont 3 nouveaux) », s'est-elle offusquée.

Selon sa Fondation, « cet arrêté est en totale contradiction avec la Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020 mise en place par la France pour tenter de mettre fin à l'érosion de notre biodiversité qui s'accentue depuis de nombreuses années ». Elle demande donc à la nouvelle ministre de l'Écologie, Nicole Bricq, « de privilégier les moyens de protection des troupeaux de moutons durant l'estive ».

* * * * * * * *

Brigitte Bardot défend les ânes du Brésil

Jeudi 24 mai 2012, B.B. a supplié la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, de mettre un terme au « génocide animalier des petits ânes », élevés et abattus pour finir dans l'industrie alimentaire et cosmétique en Chine.

« Moi qui ai tant aimé le Brésil, je suis écœurée, révoltée de voir que ce pays collabore avec la Chine pour tuer, chaque année, 300 000 ânes exploités par l'homme et à qui on devrait fiche la paix. (…) Vous ne pouvez pas en tant que présidente, femme, être humain, accepter cette ignominie barbare, ce retour en arrière qui entacherait profondément l'image du Brésil », estime Brigitte Bardot qui se montre « indignée par ce scandale » qu'elle veut rendre « mondial ».

En février 2012, cet animal est devenu un produit d'exportation suite à un accord passé entre le Brésil et la Chine, qui autorise leur libre échange.

* * * * * * * *

 B.B. a vendu une de ses 2 Mini Moke aux enchères

Une Mini Moke de 1967  appartenant à Brigitte Bardot a été adjugée 23 000 Euros lors d'une vente aux enchères organisée à Bruxelles, lundi 28 mai 2012 par l'étude Millon & Associés. Cette petite voiture de plage avait été estimée entre 10 et 15 000 Euros dans le catalogue de la vente. Mise en circulation le 1er janvier 1967, cette Mini-Moke blanche que Brigitte conduisait elle-même est un des rares exemplaires de la première série produite en Angleterre de 1964 à 1968.

Vendue sur photo, cette voiture se trouve toujours actuellement à « La Madrague », garée à côté de la deuxième Mini, une Moke vert foncé datant également en 1967. 

 20xx - Avec Bernard d'Ormale à Saint-Tropez

Brigitte et Bernard, son époux, devant la Mini Moke dans le centre de Saint-Tropez.

* * * * * * * *

Des photos de B.B. présentées dans des expositions

Brigitte Bardot est l’une des femmes les plus photographiées au monde, aussi est-il normal de retrouver ses portraits de plus en plus dans des expositions. Ainsi par exemple :

 

1) Le Salon des Océaniques a choisi comme thème, cette année, le vêtement marin et notamment la marinière que Brigitte porta beaucoup à la fin des années 50. Et d’autres stars comme John Lennon ou Charlotte Gainsbourg. 

(Saint-Quay-Portrieux (22) - Jusqu'au 17 juin 2012, tous les jours, au Centre des Congrès. De 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Entrée libre.)

 

2) Le Centre culturel des Pays-Bas présente l’exposition « Gare du Nord – Photographes néerlandais à Paris (1900 – 1968) » qui réunit des œuvres de photographes néerlandais qui, en plus de l’anonymat de la vie de la rue, ont photographié des personnages célèbres comme Orson Welles, Juliette Gréco, Christian Dior ou encore la très jeune Brigitte Bardot.

(Du 24 mai au 27 juillet 2012 – Pour tous renseignements, s’adresser à l’Institut Néerlandais, 121 rue de Lille - 75007 Paris. Téléphone : 01 53 59 12 40)

 

3) Le nouveau site Internet « Private Pictures Gallery » organise à l’occasion de son lancement une première exposition consacrée aux plus belles photographies de Daniel Angeli.

Une trentaine de clichés noir et blanc argentiques pris dans les années 60 et 70 parmi lesquels on pourra découvrir des portraits volés par le reporter paparazzo ; autant de moments de grâce, de tranches de vie ou d’épisodes cocasses révélant l’aura de personnalités phares du cinéma, de la musique ou du Gotha. Parmi eux, Brigitte Bardot en saharienne dans les rues de Saint-Tropez sous le regard obsédant des passants, mais aussi John Lennon et Yoko Onno, le milliardaire Gianni Agnelli, Paul Newman, Jack Nicholson, etc.  

 

(Du 5 au 19 juin 2012 à la Galerie Art District - Royal Monceau - 41, avenue Hoche - 75008 Paris)

* * * * * * * *

Une bague de B.B. vendue aux enchères en Suisse

Parmi les objets vendus aux enchères, l’Hôtel des Ventes genevois annonce dans son catalogue « une bague érotique ayant appartenu à Brigitte Bardot ».

Cette anneau en or 750 ciselé d’une scène érotique (doigt 54-14, 12 g) avait déjà été vendu au profit de la Fondation Brigitte Bardot lors de la célèbre vente du 17 juin 1987 à Paris où Brigitte était présente (et moi aussi !).

Le lot (n° 1662) est estimé entre 400 à 600 Francs Suisses.

(La vacation aura lieu le 14 juin 2012 à 19 heures - Hôtel des Ventes, 51, rue Prévost-Martin à Genève en Suisse.)

-----------------------------------------

Juin 2012

-----------------------------------------

B.B. et Alain Delon au secours des chiens errants en Ukraine

Bardot et Alain Delon (Décembre 2001)Brigitte Bardot et Alain Delon ont demandé vendredi 1er juin 2012 au maire de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, l'arrêt de l'extermination des chiens errants à l’occasion de l'Euro-2012 de Football.

« Je vous prie impérativement de cesser immédiatement cette tuerie immonde afin de laisser à l'Ukraine l'image d'un pays civilisé et humain qu'elle est en train de perdre par votre faute et votre responsabilité », ont cosigné les deux acteurs dans une lettre adressée à Genadiy Kernes. « N'avez-vous pas honte ? Une honte qui fait le tour du monde ! La honte d'exterminer et d'empoisonner en toute illégalité les chiens errants dans des douleurs atroces pour cause ridicule de coupe Euro de Football ».

 

En novembre 2011, Brigitte Bardot avait déjà demandé, en vain, au Chef de l'État ukrainien de « faire arrêter les tueries des chiens et les incinérateurs ambulants où certains sont jetés vivants ».

Ces dernières années, les autorités ukrainiennes ont mené une campagne d'extermination massive d'animaux dont certains ont été empoisonnés ou même brûlés vivants, selon la presse ukrainienne. La multiplication de ces animaux qui rodent dans les villes est devenu un problème dans cette ex-république soviétique. Rien qu'à Kiev, près de 2800 attaques de chiens errants ont été enregistrées en 2010, selon les médias.

* * * * * * * *

 2 photos de Brigitte Bardot dans le magazine Grazia

Le magazine de mode Grazia (n° 142 du 1er juin 2012) publie 2 photos en noir & blanc de Daniel Angeli (« B.B. dans les rues de Saint-Tropez » en double page et « B.B. sur le ponton de La Madrague ») pour illustrer un reportage sur les maillots de bains !

* * * * * * * *

Bel article sur Brigitte et son papa dans Le Point

À l’occasion de la Fête des Pères, le magazine hebdomadaire Le Point (n° 2073 du 7 juin 2012) consacre 10 pages à des célébrités qui évoquent leur père. Parmi celles-ci, Brigitte Bardot rend un bel hommage à son Papa Pilou (1 page avec la photo ci-dessous).

(Les six autres personnalités sont : François-Xavier Demaison, Zabou Breitman, Stéphane Bern, Erwin Creed, Guy Savoy et Alexis Mabille.)

 Brigitte Bardot et son père (Mexique - 1965)

Brigitte et son Papa Pilou en 1965 devant la pyramide de Tajin au Mexique.

* * * * * * * *

Brigitte et Bernard : 20 ans d’amour !

Il y a 20 ans, le 7 juin 1992, Brigitte rencontrait Bernard d’Ormale lors d’une soirée organisée à Saint-Tropez chez son avocat, Maître Bouguereau. Quand on pense que ce jour-là, Brigitte n’avait plus envie de rendre à cette invitation, c’est une amie qui l’a poussée à y aller ! Et elle a croisé le regard de Bernard… et ce fut un coup de foudre réciproque !

« J’étais amoureuse, passionnément amoureuse, follement amoureuse ! Était-ce possible ? », écrit B.B. dans ses Mémoires (Le Carré de Pluton, 1999).

Le matin de cet anniversaire, Brigitte était très heureuse et déclarait en rigolant : « C’est un record ! ».

Tous nos voeux à Brigitte et Bernard. Que leur bonheur dure encore de longues années !

 Brigitte-Bardot-et-Bernard-d-Ormale--01-05-1994-.jpg

Brigitte et Bernard manifestent contre le massacre des tourterelles dans le Médoc (1er mai 1994)

 
* * * * * * * *

B.B. proteste contre la création d’une ferme « géante »

Mille vaches et 750 génisses et veaux : le projet de ferme géante, qui doit voir le jour sur les communes de Drucat et Buigny-Saint-Maclou au nord d'Abbeville (80), provoque la colère des riverains et des écologistes.

José Bové s'indigne :  «  C'est un truc de cinglé. (...) La viande et le lait deviennent un sous-produit de la merde. (...) La multiplication de si grosses exploitations ne peut que tirer les prix vers le bas. »   

Yann Arthus-Bertrand a alerté le préfet de la Somme dans un courrier daté du 24 avril 2012 : « Je veux vous faire part de ma grande inquiétude car votre décision orientera indubitablement le modèle agricole de demain. (...) Ce projet aura un impact global non négligeable sur l'environnement avec ses rejets de nitrates à effet de serre et d'ammoniaque. La santé publique et celle des riverains s'en trouveront menacées. »

Même la Confédération paysanne dénonce un projet « dangereux aussi bien pour la santé humaine que pour l’environnement ».

Quant à Brigitte Bardot, elle est scandalisé par cette « exploitation scandaleuse condamnant les animaux à l’enfer ». 

* * * * * * * * 

Une création originale sur B.B. 

C’est par hasard que j’ai découvert un Blog sympathique, où Valérie Ollivier présente à ses lecteurs sa dernière œuvre.

 Boite-Brigitte-Bardot--Blog-Bagnaud-.jpg

Collages d’images de timbres à l’effigie de B.B. trouvés sur le Net et timbres classiques récupérés représentant la « Marianne ». J’ai intégré à la composition des collages de vieux papiers journaux (récupérés sur le France Antilles !) ainsi que des motifs style « Vichy » pour le côté rétro qui rappellent si bien Bardot. Quelques retouches photos ont été nécessaires pour accentuer le côté pop avec des couleurs vives.

 A découvrir sur le Blog ci-dessous :

http://lovely.mamansdescaraibes.over-blog.com/article-brigitte-bardot-completement-timbree-105928504.html

* * * * * * * *

B.B. sur la couverture du Hors Série de Paris Match-Historia

Hors-Serie-Paris-Match--Bardot----Blog-Bagnaud.JPG« La France Heureuse : 1945 – 1975, les Trente Glorieuses ».

Ce nouveau Hors Série raconte les bonheurs d’une société de progrès, tournée vers l’avenir.

Marc Brincourt, rédacteur en chef adjoint du Service photo de Paris Match et Pierre Baron, directeur de la rédaction d’Historia, nous font redécouvrir les premiers aventuriers comme Éric Tabarly et les femmes qui ont révolutionné la mode et les mœurs comme Brigitte Bardot.

Celle-ci figure d’ailleurs en médaillon (à droite) sur la couverture de ce numéro spécial (parution : juin 2012).

 

 

 

* * * * * * * *

B.B. contre l’extradition de son ami Paul Watson

Brigitte Bardot a demandé le 13 juin 2012 à la ministre allemande de la Justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, de refuser l'extradition vers le Costa Rica du militant écologiste Paul Watson, arrêté puis libéré sous caution en Allemagne. (Voir mes infos précédentes).

« Madame la Ministre, je me tourne vers vous car (...) la demande d'extradition du Costa-Rica ne repose sur rien, vous le savez parfaitement, alors il faut maintenant mettre un terme à cette attitude imbécile qui scandalise de très nombreux militants à travers le monde, dont je me fais le porte-parole auprès de vous ».

B.B. estime que Paul Watson « a été racketté » pour une « liberté conditionnelle très cher payée : 250 000 euros ».

Selon elle, par la faute des autorités allemandes, Sea Shepherd et son trimaran de pointe, le « Brigitte Bardot », sont aujourd'hui bloqués à quai alors que les brigands pillent les océans.
« Vous devriez remettre l'Ordre du Mérite à Paul Watson plutôt que le traiter de cette manière indigne », a-t-elle conclu espérant « une intervention immédiate » de la ministre allemande.

* * * * * * * *

 La bague érotique de B.B. vendue 10 fois sa valeur !

La vente aux enchères de Genève (que je vous avais annoncée fin mai) a eu lieu le 14 juin 2012.

La bague érotique ayant appartenu à Brigitte Bardot (photo ci-dessous) a été adjugée à 4400 CHF (environ 3660 Euros), c’est-à-dire 10 fois plus que son estimation. C’est un couple de collectionneurs et d’admirateurs suisses de B.B. qui est reparti avec le bijou…

 Bague érotique de BB

* * * * * * * *

Inauguration officielle de l’exposition « Golden Sixties » à Liège

L'inauguration officielle de l'exposition « Golden Sixties - J'avais 20 ans en 1960 » a eu lieu le jeudi 14 juin 2012 à la gare des Guillemins de Liège en présence du Roi Albert II et de la Reine Paola. Cette superbe exposition regroupe, sur 6000 mètres carrés, des objets de collection, documents d'époques, films, extraits sonores et reconstitutions.

350 000 visiteurs sont attendus du 16 juin 2012 au 28 avril 2013.

Mon ami Bruno Ricard, admirateur de B.B. et grand collectionneur, a été invité à cette inauguration car il a prêté des documents pour la partie de l’exposition concernant notre star. Il a ramené en exclusivité cette photo :

Brigitte BARDOT Expo -Golden Sixties- 2012 

Brigitte Bardot sur sa Harley Davidson à l’exposition « Golden Sixties »

(Copyright : Bruno Ricard)

 

Conçue comme une immersion dans les années 60, l'exposition « Golden Sixties » rend hommage à des icônes politiques comme Che Guevara ou Kennedy, mais aussi à des stars de l'époque comme Brigitte Bardot ou les Beatles.

 

Pour tous renseignements et détails pratiques, rendez-vous sur le site officiel de l’exposition :

http://www.expo-goldensixties.be/

* * * * * * * *

 Brigitte Bardot à l’honneur dans une exposition sur Dior

Les salons de La Villa « Les Rhumbs » accueillent le temps d’un été, les stars de cinéma habillées en Dior.

La maison d’enfance du célèbre couturier, Christian Dior, est un musée permanent qui présente des modèles Haute Couture sur 3 étages.  

 

Exposition « Stars en Dior : de l’écran à la ville »

du 12 mai au 23 septembre 2012

tous les jours de 10 h à 18 h 30

Prix d’entrée : 7 Euros (tarif plein).

 

Musée Christian Dior – La Villa « Les Rhumbs »

Route d’Estouteville

50400 Granville.

 

Bardot (Affiche Stars en Dior)

B.B. est sur le visuel de l’affiche, de la carte postale et du guide de cette exposition.

(En vente au Musée Christian Dior)

(Merci à Didier B. et Fabienne Le G. pour ces informations)

* * * * * * * *   

De belles photos de B.B. dans le livre « Stars en Dior »

En marge de la superbe exposition Dior à Grandville (voir ci-dessus), un livre a été édité (mais Brigitte Bardot ne figure pas sur la couverture) :

Stars en Dior

De Jérôme Hanover

Editions Rizzoli International

232 pages - 45 Euros

(Parution : mai 2012)

 

À l’intérieur de cet ouvrage luxueux, on retrouve 5 magnifiques photos (assez peu vues) de Brigitte posant dans des vêtements Dior.

 1959 - Chez le couturier Christian Dior

Dans les salons de Dior (Paris – 1959) par Nicolas Thikomiroff.

 

Avec le lien ci-dessous, découvrez un petit film inédit consacré à ces photos de B.B.  

(Descendre et cliquez sur le film intitulé « Stars en Dior »).

 http://www.dior.com/magazine/fr_fr/content/view/full/1898

(Merci à Cédric R. pour cette information)

* * * * * * * *

 Dior rend hommage au mythe B.B.

À l’occasion de la sortie de son nouveau parfum « Dior Addict », la marque Dior rend hommage au mythe B.B. dans son dernier clip publicitaire. Tourné à Saint-Tropez (sur le port, la plage, Sénéquier etc…), il reprend des scènes cultes de Et Dieu… créa la Femme. C’est une jeune top-model néerlandaise de 17 ans et demi, Daphné Groeneveld qui incarne Brigitte Bardot.
Découvrez le clip intitulé And Dior created Woman avec le lien ci-dessous.

(Attention : il faudra éventuellement charger un logiciel sans risque et très rapidement pour lire cette vidéo)

 http://www.youtube.com/watch?v=8ZAKwpdgTZI

(Merci à mon ami Frank G. pour cette information)

* * * * * * *

 Une affiche de B.B. vendue aux enchères

Affiche Brigitte Bardot par Van Dongen 1964Lors d’une vente aux enchères d’œuvres « d’Art moderne et contemporain », la célèbre affiche (ci-contre) représentant Brigitte Bardot peinte par Kees Van Dongen sera proposée à la vente, le dimanche 15 juillet 2012 à 18 heures au Palais des Festivités à Évian (74).

 

Affiche du musée Galliera - 15 janvier 1964 pour l'exposition « Les peintres témoins de leur temps ».

Lithographie sur papier. Signé HG, 1964 (76 x 52 cm). Lithographe Mourlot.

Estimation : de 250 à 300 Euros.

 

Pour tout renseignement, contacter l’Étude Fraisse & Tabot (02 47 37 71 71).

(Merci à Jean-Christophe B. pour cette information)

* * * * * * * * 

 Un nouveau coffret avec Brigitte Bardot

Un magnifique coffret de 3 CDs vient d’être édité en import (avril 2012) avec une photo de B.B. (À cœur Joie – 1967) sur la pochette.

Intitulé « Parisienne Affair - Les femmes chantent », il regroupe 75 chansons d’artistes féminines parmi lesquelles : Dalida, Line Renaud, Édith Piaf, Juliette Gréco et bien sûr Brigitte Bardot.

 CD-Brigitte-Bardot--2012----Blog-Bagnaud.jpg

(Merci à mon ami Mickaël P. pour cette information)

* * * * * * * *

Brigitte Bardot à la « Une » de Confidences Magazine

Brigitte Bardot dans Confidences (été 2012)B.B. est en médaillon (ci-contre) sur la couverture du trimestriel people Confidences Magazine (n° 9 – Juillet - août et septembre 2012).

Une page (avec une photo de 2006) pour illustrer sa récente prise de position en faveur de son ami, le militant écologiste Paul Watson, emprisonné en Allemagne. Elle avait alors proposé de prendre sa place en prison, d’où le titre « accrocheur » du magazine !

 

 

* * * * * * * *

 Un nouveau portrait de B.B. vendu aux enchères

Encore une vente aux enchères « d’Art moderne et contemporain » durant laquelle un tableau (ci-dessous) représentant Brigitte Bardot vue par Hervé Perdriel (40 ans) sera proposé, le 26 juin 2012 à 14 h 15, par « Auctio-e-vente » à l’adresse suivante : Salle W – 3, rue Rossini – 75009 Paris.

2012/06/26 - B.B. vue par Hervé Perdriel

Lot n° 172 dans le catalogue de vente.

Diassec, tirage numéroté 2/8 signé au dos – 90 x 110 cm avec un cadre dorsal. 

Estimation : de 1 300  à 1 500 Euros.

* * * * * * * * 

L’actrice américaine Kristen Stewart évoque Bardot

Égérie du nouveau parfum Balenciaga (« Florabotanica » - disponible en septembre 2012), Kristen Stewart (actrice américaine de 22 ans vue dans Panic Room ou Twilight) vient de déclarer dans une récente interview qu’elle n’a jamais cherché à s'inspirer d'une quelconque icône, mais elle pense néanmoins que « la nana (elle dit chick en V.O.) la plus sexy qui ait jamais marché sur cette Terre, c'est Brigitte Bardot, et je ne pourrais être plus différente d'elle. »

* * * * * * * *

Campagne « Lancel » au Japon

Depuis longtemps les Japonais aiment les grandes marques françaises et aussi… B.B. !

Alors, lorsque Brigitte fait la publicité pour le sac « B.B. par Lancel », c’est l’occasion de voir actuellement de grands panneaux (comme celui ci-dessous) dans toutes les grandes villes au Japon… Décidément, Bardot est (et reste toujours) un mythe dans le monde entier !

Brigitte-Bardot--Lancel-au-Japon--Blog-Bagnaud.jpg

* * * * * * * *

Partager cette page

Repost 0
Publié par

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Total des visites

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *