Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L'actualité de Brigitte Bardot

(Avril à juin 2011)

--------------------------------------

Avril 2011

---------------------------------------

B.B. « retirée » de la couverture d’un nouveau livre !

Livre Albin-Michel (2011)Les Éditions Albin-Michel vont publier un livre en hommage aux femmes les plus représentatives de notre époque et ils avaient choisi de mettre Brigitte Bardot à l’honneur sur la couverture. Mais Mary de Vivo, le nouvel agent de B.B., a demandé 10 000 Euros à l’éditeur (or Brigitte n’était même pas au courant de cette exigence !). Évidemment, l’éditeur a refusé et devrait donc remplacer la photo de Brigitte par une autre « célébrité ».

Quel dommage… !

Brigitte ne demande jamais aucune rémunération pour une simple couverture ou une préface. Par contre, elle aime bien être informée de ce qui est publié sur elle et recevoir quelques exemplaires de l'ouvrage... Ce qui me semble normal !

Voici donc la couverture « inédite » que vous risquez de ne jamais avoir entre les mains…

Et Dieu créa les femmes de Jean-Claude Lamy 

Éditions Albin-Michel - 21,50 Euros - Sortie nationale : 4 mai 2011

 

* * * * * * * *

 Un nouveau livre sur Brigitte Bardot

Je vous l'avait déjà annoncé en mars, mais voici (comme promis) la couverture de ce livre. 

Il s’agit de la version française d’un livre de photos édité aux U.S.A. 

B.B. – un hommage photographique (préfacé par Henry-Jean Servat). 

Éditions Hors Collection – 16,90 Euros.

Sortie prévue le 5 mai 2011.

      CC - 2011/05 - Brigitte Bardot : un hommage photographique

       * * * * * * * *

B.B. et Dany Saval portent plainte contre un trafic de chiens

Dany Saval et Brigitte Bardot ont porté plainte mardi 12 avril 2011 auprès du Procureur de la République à Paris pour « mauvais traitement sur animaux » contre deux Lituaniennes interpellées samedi en possession de vingt chiens Yorkshires en piteux état.

Dans cette affaire de trafic de chiens, la Fondation Bardot s'est constituée partie civile sur la plainte déposée auprès du Parquet de Paris soutenant ainsi la plainte de l'Association Liza de Dany Saval.

« J'ai été contactée samedi soir alors que je dînais avec mon mari par un commissaire qui venait d'arrêter deux femmes avec des chiots en très mauvais état et dont la plupart des passeports étaient faux. Les chiens étaient déshydratés et entassés dans des sacs en plastique comme des pommes de terres », a raconté à l'A.F.P. la femme de Michel Drucker.

À ce jour, tous les chiens sont placés sous la protection de l'association de Dany Saval dans sa propriété en l'attente de la décision du Parquet de Paris.

 

« J'espère que la justice ne rendra pas les chiens à ces femmes. Ils peuvent rester sous ma protection », a poursuivi Dany Saval.

Amie de toujours de Dany Saval, Brigitte Bardot a déclaré à l’A.F.P. :

« Je dénonce depuis vingt ans le commerce illégal des chiens en provenance des pays de l'Est destinés aux animaleries. J’appelle les ministres de l'Intérieur et de l'Agriculture et le préfet de Police de Paris à faire leur devoir et leur travail car ce trafic se passe sous le nez de tout le monde dans l'indifférence générale. Le trafic d'animaux est le troisième trafic après la drogue et les armes. Un pays civilisé n'a pas le droit de laisser faire des choses pareilles à des petits êtres vivants ».

 2005/12 - Avec Dany Saval et Michel Drucker

B.B. avec Dany Saval et Michel Drucker, le 10 décembre 2005 au « Noël des Animaux » à Levallois-Perret

* * * * * * * *

Interview de B.B. dans Télé Star du 18 avril 2011

Interview-BB---Tele-Star.jpgÀ l’occasion de la diffusion d’une émission spéciale (le 26 avril) sur les trafics d’animaux sur la chaîne « Animaux », Brigitte Bardot s’est confiée au magazine Télé Star (n° 1803 - paru le 18 avril 2011).

Elle revient sur son « combat désespérant car aucune victoire n’est définitive ». Elle dénonce le commerce de la fourrure et « trouve pitoyable qu’une femme comme Deneuve, qui représente l’élégance française à travers le monde, soit couverte de cadavres. C’est monstrueux et grotesque. » Et enfin elle « emm… » tous ceux qui considèrent que son combat est décalé par rapport aux drames qui frappent le monde. Et elle rappelle, à cette occasion, la célèbre phrase de Lamartine :

« On a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux,

on a un cœur ou on n’en a pas ».

Bravo, Brigitte pour ces déclarations qui vous honorent une fois de plus !

* * * * * * * *

Un groupe pop à découvrir… avec un clin d’œil à B.B. !

CD---LPDTC.jpgEn rangeant mes CDs de B.B. (et assimilés…), j’ai redécouvert ce petit bijou. Je vous le présente car il va certainement étonner les inconditionnels de Brigitte Bardot !

Ce groupe (4 hommes et une chanteuse) de Clermont-Ferrand s’appelle… La Position du Tireur Couché (ne me demandez pas pourquoi…!) et leurs compositions sont décalées, drôles, corrosives et bien écrites.

Le premier et unique CD est sorti en juin 2005 chez « Naïve », ils ont fait beaucoup de concerts et d’articles de presse en 2006, et puis plus rien !

L’intérêt de ce CD est que le groupe a été notamment très inspiré par Serge Gainsbourg et que la chanteuse (une brune !) chante avec des intonations et une voix coquine, sensuelle comme notre star préférée. Pour vous convaincre, je vous propose d’écouter le titre qu’on a le plus entendu en radio : Acapulco.

« Cette chanson tropicale est miraculeuse (c’est vrai !) : vous l’écoutez une seule fois, et hop, vous êtes conquis, il vous prend des envies de chanter tout nu dans la rue, vous êtes gai (ça oui !), et vous aimez tout le monde… C’est une sorte de Sea, Sex and Sun de années 2000, chanté par un genre de Brigitte Bardot. (…)  Dis, tu l’aimes ma voix à la B.B. ? Ouiiiiiiii ! (…) Les membres de LPDTC ne se considèrent pas comme des musiciens à part entière, ils se voient plus comme des amis partageant une passion commune pour la pop sixties. Et c’est très bien comme ça ! » (extrait du dossier de presse).

 

* * * * * * * *

Brigitte rend hommage à sa jument Mélodie

Dans mes « Actualités B.B. », je vous avais informé de la disparition de Mélodie, la jument adorée de Brigitte Bardot, le 7 janvier 2011. Brigitte m’avait raconté, le lendemain du drame, encore bouleversée, les circonstances exactes de sa mort. Par respect pour sa vie privée, je ne vous en avais pas parlé. Mais dans le dernier Info-Journal (n° 76 du 1er trimestre 2011) de sa Fondation, Brigitte rend hommage à Mélodie et surtout nous raconte l’agonie et l’horreur de cette mort atroce qui aurait pu être évitée.

Hommage à Mélodie par BB

* * * * * * * *

Bel article sur Martine Carol et Brigitte Bardot dans Le Figaro

2011/02 - Martine Carol (Dominique CHOULANT)Dans sa chronique « Les personnages » parue dans Le Figaro du 22 avril 2011, Jacques Pessis présente la biographie de Dominique Choulant consacrée à Martine Carol et préfacée par Brigitte Bardot. Il revient sur la soi-disant rivalité entre les deux comédiennes.

(Un grand merci à mon ami Jacques Pessis).

Je vous avais longuement présenté cette remarquable biographie dans un article de mon blog dont voici le lien :

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-veau-66777457.html 

 Figaro du 22 avril 2011

 * * * * * * * *

Brigitte Bardot proteste avec vigueur contre la corrida !

La tauromachie vient d'être classée au « Patrimoine immatériel français » par le ministère de la Culture (« au même titre que la tarte Tatin, le Fest-Noz ou la tapisserie d’Aubusson », a-t-on indiqué au ministère). Alors qu’une large majorité de Français est contre la corrida, la France devient ainsi le seul pays possédant une tradition taurine à entériner ce classement.

Brigitte Bardot a réagi avec véhémence, sur R.T.L., le vendredi 22 avril 2011, à la décision prise par le ministère de la Culture. Voici le texte complet de son intervention :

 

1996/09 - Portrait à Paris 16ème.« Évidemment, je suis absolument scandalisée, parce que d’abord ça n’est pas une culture française. Ça a été importé d’Espagne. Ce sont des choses barbares complètement sanguinaires et qui n’ont rien à voir avec la culture française. La culture française est une culture de lumière, mais c’est pas des choses sanguinaires comme la tauromachie ou d’autres choses. Je pense que c’est scandaleux, que c’est dégueulasse, que c’est vraiment ignoble, que la France est complètement en décadence. Voilà ce que j’ai à dire ! »

 

Vous pouvez également écouter Brigitte sur R.T.L. avec le lien ci-dessous (merci à mon ami Bruno) :

http://www.youtube.com/watch?v=XSe8qJ8OUq0

      * * * * * * * * 

B.B. « imitée » par le mannequin Gisèle Bündchen

Dans le dernier numéro du Elle brésilien (mai 2011), le célèbre mannequin Gisèle Bündchen (30 ans) reprend la pose que Brigitte Bardot avait immortalisée au temps de sa gloire. Décidément, notre B.B. sera toujours une référence en matière de beauté…

Gisele-Bundchen--comme-BB-.jpg

* * * * * * * * 

La romancière Christine de Rivoyre soutient Brigitte Bardot

Dans une interview pour le quotidien Sud-Ouest (du 30 avril 2011), la romancière Christine de Rivoyre parle de son engagement aux côtés de B.B. en faveur des animaux. Elle affirme avoir la haine envers ceux qui font souffrir les animaux, les corridas, les battues. Elle ne mange plus de viande. Elle confie à propos de Brigitte : « C’est une grande épistolière (*). Je lui écris, elle me répond dans les trois jours ».

Christine de Rivoyre, née le 29 novembre 1921 à Tarbes, est un auteur à succès : son roman La Mandarine (Plon – 1957) a été adapté au cinéma (1971) avec Annie Girardot et Le petit matin (Grasset – 1968) a été couronné par le Prix Interallié. Elle vit actuellement dans les Landes. Elle a souvent été comparée à Colette à cause de sa passion pour les animaux !

 (*) Une femme qui écrit des lettres comme Mme de Sévigné ou… Brigitte Bardot !

 

--------------------------------------

Mai 2011

---------------------------------------

Un nouveau sac « Bardot » signé Christa Garden

Cette jeune créatrice de mode imagine des pochettes, des sacs, des chaussures et des vêtements de peau (hum…. Brigitte ne va peut-être pas apprécier !). Elle a créé le concept « Green Philosophie » en utilisant des matières recyclées. D’après elle, c’est « une gamme écolo-désirable réalisée à la main (sur mesure, à la demande) avec des coupures de magazines, photos personnelles, patchs de tissus de cuir et toutes sortes de petits objets choisis ». C’est ainsi qu’elle a créé ce sac « Bardot » qui est en vente dans deux boutiques seulement (à Paris et à… Saint-Tropez !) et sur le Net. Quant au prix, je vous laisse rêver un peu… 

Sac-Christa-Garden.jpg

* * * * * * * * 

Brigitte Bardot caricaturée par une humoriste sur France 2

Dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier, diffusée le 26 avril 2011 à 18 heures sur France 2, une nouvelle « humoriste », Constance, a caricaturé Brigitte Bardot. Dans un sketch soi-disant « comique », cette jeune femme (accompagnée d’un poney !) s’en est pris à B.B. en la parodiant et en se foutant ouvertement d’elle, de ses déclarations mais surtout de ses combats pour les animaux. Je vous laisse juger… Si cela vous déplait, faites comme moi : n’hésitez pas à écrire aux « Courriers des lecteurs » des journaux de télévision ou directement à France 2… 

 

* * * * * * * *

Quand B.B. inspire un groupe canadien…

Je viens seulement de découvrir cette chanson…

Révélation « Dance rock » de l'année 2008 au Canada, d'où est originaire le groupe, Creature a fait danser les Européens avec un premier album (No Sleep At Allaux accents disco, punk et pop. Paru en avril 2009 en France sous format digital, puis en version cd en février 2010, cet album est très joyeux.

L’une des chansons s’intitule… Brigitte Bardot.

Les paroles un peu « fantaisistes » racontent une échappée festive, une sorte de rêve, et le refrain consacré à Brigitte dit en l’occurrence… : « Vous ne le direz pas à Brigitte Bardot… Tous les gamins connaissent Brigitte Bardot… Évadez-vous avec Brigitte Bardot... etc. ».

Je vous laisse écouter ce nouveau « clin d’œil sympa » à notre chère Brigitte :

* * * * * * * *

B.B.  – la star –  est à l’honneur dans la presse nationale

Ce week-end, deux beaux articles sont consacrés à Brigitte Bardot.

1 - Magazine féminin La Parisienne (supplément du quotidien Le Parisien du samedi 7 mai 2011).

Sur une pleine page, le chroniqueur Philippe Vandel décortique le phénomène B.B. depuis 1956 jusqu’à nos jours en insistant sur le côté libéré de la star et celui plus contesté de la militante avec notamment la sortie de son best-seller en 2003…

Une belle photo en couleurs de Brigitte dénudée dans le film Les Femmes (1969) illustre l’article.

 BB (Les Femmes - 1969)

2 - Libération – Le Mag (supplément au quotidien n° 9325 du samedi 7 et dimanche 8 mai 2011).

À l’occasion du prochain Festival de Cannes, le magazine retrace l’histoire du mythique festival vu par les Traverso, célèbre famille de photographes cannois. Brigitte est à la « Une » du supplément avec cette photo prise lors du Festival de Cannes 1956.

 BB-Cannes-1955.jpg

* * * * * * * *

Gunter Sachs, l'ex-mari de Brigitte Bardot s'est suicidé !

Gunter Sachs, le célèbre play-boy et milliardaire allemand, vient de se suicider, à l’âge de 78 ans, ce samedi 7 mai 2011, dans son chalet de Gstaad (Suisse). Il s'est tiré une balle dans la tête car il ne supportait plus de voir son état se dégrader (il souffrait de la maladie d'Alzheimer). 

Il avait épousé Brigitte Bardot le 14 juillet 1966 à Las Vegas. Malgré leur divorce, ils étaient toujours restés très bons amis, et Gunter faisait régulièrement des dons à la Fondation B.B.

Brigitte a appris la nouvelle, ce dimanche 8 mai, à 14 h, par un appel téléphonique de Frank, son secrétaire. Inutile de vous préciser qu’elle est effondrée…

 Gunter-Sachs-et-BB--1966-.jpg

Brigitte et Gunter au temps du bonheur en 1966. 

* * * * * * * *

Brigitte Bardot en couverture d’un nouveau livre…

Finalement, malgré le « couac » des 10 000 Euros demandés par la nouvelle « agent » de B.B. (voir mes actualités du mois d’avril en début de cette page...), le livre de Jean-Claude Lamy intitulé Et Dieu créa les femmes vient de paraître (le 4 mai 2011) avec une photo de B.B. sur la couverture, mais ce n’est pas celle initialement prévue… Elle partage cependant toujours la « Une » avec Françoise Sagan.

Éditions Albin-Michel

413 pages avec quelques photos - 21,50 Euros.

CC - 2011/05 - Et Dieu créa les femmes (Jean-Claude LAMY)

* * * * * * * *

La déclaration d’amour de Brigitte Bardot à Gunter Sachs

Vendredi 13 mai 2011, à 15 heures, Gunter Sachs a été inhumé dans un petit village suisse, non loin de Gstaad. Au même moment, à La Garrigue, sa seconde maison-refuge de Saint-Tropez, Brigitte Bardot avait allumé une bougie et priait en pensant à celui qu’elle avait tant aimé et qui était resté son ami.

1966/07 - Avec Gunter à Tahiti

Dans Paris-Match n° 3234 (du 12 au 18 mai 2011), un bel article (8 pages) évoque la passion amoureuse de B.B. et Gunter. À cette occasion, Brigitte a déclaré :

« Gunter, c’est une très belle partie de ma vie.

Depuis notre séparation, il n’avait jamais cessé de me témoigner de la gentillesse et de la générosité. Il était, pour moi, toujours présent, attentif et affectueux, voulant notamment m’emmener en hélicoptère ou en avion privé dans une clinique pour m’y faire soigner, ne cessant de m’envoyer des mots très affectueux ou des petits cadeaux.

Quel est l’homme de ma vie qui a pris soin de moi après notre divorce ?

Aucun, sinon lui.

Quel est celui qui a donné des centaines de milliers d’euros pour aider ma Fondation dans son combat en faveur des animaux ?

Aucun, sinon lui.

Je crois qu’il éprouvait une tendresse particulière à mon égard, car jamais je ne lui ai demandé quoi que ce soit. Il portait une attention particulière à ce que je faisais, me faisant croire qu’il m’aimait plus une fois divorcée que mariée. Il m’avait offert de merveilleux bijoux qu’il a rachetés, lorsque je les ai vendus pour pouvoir recueillir de l’argent afin de créer ma Fondation.

Je l’appelais “ Planti ”, parce que, plein de vie et de force, il me faisait penser à un ours. Il m’appelait “ Mamou ”.

Et dans notre survie à tous les deux, nous éprouvions l’un pour l’autre une immense tendresse, un immense respect. Il me répétait  une chose très jolie : “ Tu es un très beau voilier, et il faut que tu aies du vent dans tes voiles ”. Il a été ce vent. Il voulait le beau. Il n’a voulu, pour moi, que le plus beau des plus beaux.

Et je l’aime toujours infiniment.

Je suis anéantie par la nouvelle de sa mort ».

* * * * * * * *

La presse rend hommage au couple B.B. / Gunter Sachs

FD--Gunter-BB-.jpgEn plus du Paris-Match cité ci-dessus, la presse unanime (en France et à l'étranger), comme France-Dimanche n° 3376 (du 13 au 19 mai) avec la couverture ci-contre et une page, mais aussi V.S.D. n° 1759 (du 12 au 18 mai) avec 3 pages et bien sûr le grand hebdomadaire allemand Bunte n° 20, rend hommage à ce couple flamboyant et mythique, symbole des belles « Années Bardot ».

* * * * * * * *

Festival de Cannes : Laetitia Casta parle de B.B. !

Interrogée, le 16 mai 2011, par le site Le Monde.fr, à l’occasion du Festival de Cannes, Laetitia Casta a répondu à une question concernant B.B. :

Quelle est votre relation avec Brigitte Bardot, que vous avez interprétée pour Joann Sfar dans Gainsbourg, vie héroïque ?

« D'abord, ça a toujours été une inspiratrice, dans la mode justement. Bardot est toujours présente partout aujourd'hui, elle fait rêver. J'ai choisi tout le meilleur de Bardot, je me suis amusée à être Bardot, je n'ai pas voulu l'être. C'est génial à faire. J'avais l'impression d'être un adulte dans la peau d'un enfant dans un magasin de jouets. »

* * * * * * * *

...et Brigitte évoque Jean-Paul Belmondo…

Mardi 17 mai 2011, le Festival de Cannes rendra (enfin !) hommage à Jean-Paul Belmondo lors d’une soirée où sera présenté un documentaire réalisé par Vincent Perrot (Belmondo, itinéraire…) et diffusé simultanément sur France 2 à 20 h 30.

Brigitte Bardot, invitée par le Festival, a bien évidemment fait répondre que son état de santé ne lui permettait pas d’être présente. Cependant, elle a fait part au quotidien Nice Matin de son amour pour « L'As des As » :

« Il est unique. Je l'aime de tout mon coeur. Une chose nous rapproche aussi, ce sont ses cannes et mes béquilles ! Je l'adore et c'est pour de vrai. Personne ne pourra lui succéder ! ».

 1970/04 - BB et Belmondo au Gala de l'Union des Artistes

Brigitte et Jean-Paul, très complices, au Gala de l’Union des Artistes, en avril 1970.

* * * * * * * *

Réédition de 22 vinyles de Brigitte Bardot

Disques-BB-a-la-Fnac.jpgEn avril 2011, Mercury a ressorti 22 vinyles reproduisant à l’identique les 45 Tours de Brigitte Bardot de l’époque à un prix d’environ 12 Euros pièce. Certains sont déjà difficiles à trouver comme le très rare Les Novices

 

Tous les titres (par ordre alphabétique) :

 

À cœur joie - L’Appareil à sous - Bonnie and Clyde - Boulevard du Rhum - Bubble Gum  - Ça pourrait changer - Ce n’est pas vrai - Cheveux dans le vent - En cas de malheur - La Fille de Paille - Harley Davidson – Invitango - Le Mépris - Moi, je joue - les Novices - L’Ours et la Poupée - Le Repos du guerrier - Le Soleil - Une Parisienne - Vie privée - Viva Maria ! - Voulez-vous danser avec moi ?

 

(Merci à Didier B. pour la photo prise à la Fnac Les Halles)

 

* * * * * * * *   

      Lancement d'un nouveau bateau nommé… « Brigitte Bardot » !

 

 Sea Shepherd Conservation Society

&

la Fondation Brigitte Bardot

 

Unis pour combattre les brigands et contrebandiers des mers

avec une toute nouvelle « arme »…

le

« Brigitte Bardot » 

 

« Ce navire, sous votre nom, peut avoir un incroyable impact dans notre opposition au cruel massacre des merveilleuses créatures qui peuplent nos océans. Ensemble, nous rendrons les mers hostiles à ceux dont les cœurs sont dominés par la cruauté et la cupidité », écrit Paul Watson (fondateur et président de Sea Shepherd, et également co-fondateur de Greenpeace), à Brigitte Bardot. « Ce navire sera le vôtre et nous serons très honorés d’être vos pirates de la compassion », poursuit-il dans sa lettre pour demander l’accord de B.B.

 

Et la pasionaria de la protection animale de lui répondre :

« Merci à vous, Paul, d’avoir eu cette idée magique qui me comble de fierté. (…) Que le “Brigitte Bardot” soit un symbole de victoire ! »

 -------------------------------------------------------------------------------

Les premières missions du « Brigitte Bardot » seront :

 

Méditerranée (juin 2011)

Intervention en eaux libyennes pour lutter contre la pêche illégale au thon rouge.

 

Île Jersey (juillet 2011)

Participation à la Comission Baleinière Internationale. 

 

Îles Féroé (août 2011)

Action contre les massacres de globicéphales et autres cétacés…

 BB-et-Paul-Watson.jpg

 Brigitte Bardot  et  Paul Watson

deux destins liés pour le meilleur contre le pire !

 

1977 : Paul Watson accueille Brigitte Bardot sur la banquise canadienne pour dénoncer le massacre des phoques… Commence alors le combat le plus emblématique de B.B., qui fera le tour du monde. Une page de la protection animale s’ouvre pour ne plus jamais se refermer.

2010 : première expédition commune en mer, l’équipage Sea Shepherd / Fondation Brigitte Bardotmène une campagne aux îles Féroé contre le massacre des dauphins perpétrés dans l’archipel.  

http://www.stop-the-grind.com/

 

2011 : les deux organisations s’unissent pour financer ce trimaran d’exception, qui grâce à sa grande vitesse, pourra mettre en échec les braconniers des mers.

      * * * * * * * * 

Interview de B.B. dans Aujourd’hui en France - Le Parisien

du 25 mai 2011

Comme annoncé ci-dessus, le quotidien Aujourd’hui en France - Le Parisien consacre une pleine page au lancement du « Brigitte Bardot », véritable justicier des mers. Voici en intégralité l’interview accordée par B.B. : 

2003/05 - Emission de TV...Pourquoi avoir accepté que le « pirate des mers » Paul Watson baptise l’un de ses bateaux : « Brigitte Bardot » ?

J’en suis extrêmement fière et je trouve que c’est une idée formidable. J’ai rencontré Paul Watson pour la première fois en 1977 sur la banquise lors d’une campagne contre la chasse aux bébés phoques. Nous menons depuis des années le même combat pour la protection des baleines et des mammifères marins.

 

Mais pourquoi associer votre nom à un bateau qui effectuera en mer de véritables actions commandos ?

Parce que la meilleure défense, c’est l’attaque. Le « Brigitte Bardot » sera en quelque sorte un justicier des mers et les membres de l’équipage seront mes pirates de cœur. Ils interviendront dans les eaux libyennes pour couper les filets des pêcheurs illégaux de thon rouge. Ils effectueront aussi des missions pour empêcher le massacre des baleines et lutter contre le génocide des globicéphales en août aux Îles Féroé. Pour reprendre le titre d’un de mes films, avec ce bateau, c’est un peu « Babette s’en va-t-en guerre » au 21ème siècle. On va lutter contre la désertification des océans et la barbarie que l’homme fait subir aux mammifères marins.

 

À quoi ressemble le « Brigitte Bardot » ?

Il ressemble à un bateau de guerre furtif, mais sans armes. Pour faire face à des braconniers armés, il fallait un navire d’une très grande puissance capable d’échapper aux poursuites. Les membres de l’équipage sont équipés de gilets pare-balles, car ils risquent leur vie au cours de ces opérations. Ce qu’ils font est formidable. Si je n’avais pas de béquilles, une double arthrose des hanches et que j’avais vingt ans de moins, je monterais à bord avec eux.

* * * * * * * *

Le bateau « Brigitte Bardot » fait la « Une » de Var-Matin

Toute la presse (française et internationale) présente le bateau baptisé du nom de la star et co-financé par sa Fondation, mais c’est le quotidien Var-Matin du 26 mai 2011 qui met sa photo (ci-dessous) sur sa « Une ».

 Le--Brigitte-Bardot---25-mai-2011-.jpg

Le trimaran de l'organisation écologiste et activiste Sea Shepherd a officiellement été baptisé « Brigitte Bardot », le mercredi 25 mai dans le port de La Ciotat.

Le bateau qui s'appelait auparavant « Godzilla » a déjà oeuvré contre les flottilles de pêche japonaise. « Ce bateau sera le justicier

Partager cette page

Repost 0
Publié par

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !