Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 19:29

Découvrez le 3ème livre

d’Annie Batalla

 

C’est toujours avec autant de plaisir et d’intérêt que j’ai collaboré au 3ème ouvrage d’Annie Batalla. Un projet dont elle me parle depuis notre rencontre (en 2010, grâce à Brigitte Bardot à qui elle avait envoyé son premier manuscrit). Et voici – enfin – cette histoire émouvante et véridique, celle de sa Maman, adolescente pendant la Guerre civile en Espagne en 1936.

 

2013/06 - Adieu, terre d'Espagne (Annie BATALLA)

 

Adieu, terre d’Espagne

 de

 Annie Batalla

 

Sous la direction de 

François Bagnaud

 

254 pages

16,50 Euros

 

Publié par « Présence Graphique »

en collaboration avec François Bagnaud.

 

En vente directement chez l’auteure :

bonnevue@gmail.com

 

ou via son Blog :

http://annie.batalla.over-blog.com/article-adieu-terre-d-espagne-les-livres-sont-la-118486192.html

 

ou sur Amazon : 

http://www.amazon.fr/Adieu-terre-dEspagne-Annie-Batalla/dp/B00GW847A8/ref=la_B004N4KXGK_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1385379708&sr=1-2

 

Adieu, terre d’Espagne est une biographie romancée, un témoignage historique sur la Guerre civile espagnole, l'Exode puis l’arrivée en France des réfugiés opposés à la dictature du Général Franco. 

L’auteure a voulu rendre hommage à sa mère, Carmen Pagès.

Depuis l’Au-delà, cette dernière lui apparaît dans ses rêves :

 

« Ma mère, depuis sa mort, me raconte sa vie, son enfance maltraitée dans le milieu de la bourgeoisie espagnole. Elle a 14 ans quand éclatent des évènements dramatiques en Espagne. Sa mémoire d’adolescente hypersensible restitue dans le détail  le siège de Madrid, de Barcelone, la débâcle. Dotée d’une voix exceptionnelle, sa future carrière de chanteuse lyrique est préfigurée. Et celle-ci sera développée dans un second volume, parallèlement à l’exil et à la vie quotidienne dans un camp de concentration français. »

 

Ce livre, riches en anecdotes et en rebondissements souvent dramatiques, est illustré de photographies de l’époque provenant de la collection personnelle de l’auteure.

 

Annie-Batalla--15-juin-2013--Blog-Bagnaud.jpg

15 juin 2013 : Annie nous présente son 3ème ouvrage. 

 

Annie Batalla, née à Toulouse, est violoniste dans un grand orchestre symphonique français. Passionnée par sa profession, mais aussi par la nature et les animaux, elle a déjà publié deux ouvrages (voir ci-dessous) avant de nous raconter la jeunesse sacrifiée de sa mère sur fond de guerre d’Espagne.

 

2012/05 - Symphonie déconcertante (Annie BATALLA)

Symphonie déconcertante

 

Éditions Édilivre

212 pages

19,50 Euros

(Parution : mai 2012)

 

Présentation détaillée sur mon Blog (lien ci-dessous) :

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-symphonie-deconcertante-le-nouveau-livre-d-annie-batalla-104902241.html

 

 

2010/12 - Sur la plage... abandonné (Annie BATALLA)

Sur la plage… abandonné

ou

l’histoire du goéland qui ne voulait pas mourir

 

Préface de Brigitte Bardot

Illustrations de Delphine Cossais

Éditions Publibook

64 pages

13,80 Euros

(Parution : décembre 2010)

 

Présentation détaillée sur mon Blog (lien ci-dessous) :

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/categorie-11738356.html

 

* * * * * * * * 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

Tosca Puccini 15/06/2013 22:17


Quel bel article, François !


Si je n'étais pas moi j'aurais probablememnt envie de lire ce livre. Et d'ailleurs je vais le lire : ce n'est pas si souvent que j'ai l'occasion de lire un de mes bouquins.


 Merci infiniment de votre soutien. Malgré  que vous affirmiez le contraire, j'ai besoin de vous.  C'est important d'être supervisée par un Pro rodé à cette tache d'écrivain, si
solitaire. Si solitaire que l'on arriverait à se fâcher avec soi-même !


Heureusement, vous êtes là, en réconciliateur et harmoniseur. Et le livre naît.


Je suis très heureuse. L'objet répond à mes attentes. Et je remercie aussi l'équipe de Présence Graphique qui a fait du joli travail.


Je pense que mon héroïne n'aurait pas désavoué ce résultat. Sa vie ainsi couchée sur le papier l'aurait libérée de ses chaînes si lourdes... Mais je n'en suis qu'à mi chemin. L'autre partie est
encore plus prenante. Vous verrez... Au fil des pages, l'héroïne devient une super-héroïne.


Je vous remercie encore et vous fais des supers bisous.


Annie


PS : non je n'ai pas bu sur la photo : juste un peu crevée.


 

François BAGNAUD 17/06/2013 00:07



Moi aussi, chère Annie, je suis très content du résultat (et encore... je n'ai pas vu le livre en "vrai" mais je me doute...). Et enchanté de notre collaboration. Mais je persiste et je pense que
vous pouvez "voler" de vos propres ailes. Certes, cela nécessitera plus de temps surtout pour les relectures, mais vous pourriez y arrriver. Enfin, si vous avez encore besoin de moi, ce sera avec
plaisir, mais il faudra tenir compte de mon planning qui va être "surbooké" jusqu'en décembre 2014, surtout à cause de la célébration des 80 ans de B.B. ! 
Je vous embrasse bien fort.


(Ah... il est encore trop tôt pour relire votre livre. Vous allez trouver peut-être des coquilles et cela risquera de vous perturber. Attendez qu'il ne vous appartienne plus mais à vos lecteurs
!)


François  



Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !