Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2016 1 08 /08 /août /2016 23:27

(Article actualisé le 9 août 2016)

 

Maman chérie, mon amour, aujourd'hui tu aurais... 96 ans.

Tu t'es endormie pour toujours dans mes bras, le 30 novembre 2012, me laissant désemparé et si triste...

Depuis, chaque jour, tu es près de moi, dans mes pensées et dans mon cœur. 

Tu m'aides à vivre, mais qu'il est difficile le chemin sans toi...

Je t'aime, ma petite Maman adorée. 


(Merci infiniment à ma chère Pascale G., mon amie, ma petite sœur de cœur, pour cette nouvelle carte reçue ce jour...)

Une jolie pensée pour ma Maman chérie par mon amie Pascale G. (9 août 2015 et 2016).
Une jolie pensée pour ma Maman chérie par mon amie Pascale G. (9 août 2015 et 2016).

Une jolie pensée pour ma Maman chérie par mon amie Pascale G. (9 août 2015 et 2016).

9 août : Fête de la Saint-Amour

et anniversaire de ma Maman

 

 

Je crois qu’il n’existe pas un saint qui porte un plus beau nom : Saint Amour.

Et ces deux mots sont, pour moi, associés pour toujours à ma Maman chérie.

 

Pour deux raisons toutes simples…

La première : Maman est née le 9 août 1920, jour de la Saint-Amour. C’est à un saint martyr de Franche-Comté, qui a vécu au 8ème siècle, que nous devons cette fête.

Et ce mardi 9 août 2011, nous avons donc souhaité l’anniversaire de Maman (91 ans) dans la joie et le bonheur d’être encore ensemble après tant de soucis de santé ces dernières années. Pour l’occasion, nous avons dressé une belle table avec la vaisselle et les couverts de Maman. Nous avons un peu adapté le repas afin que Maman puisse goûter à tous les plats. Elle a tout apprécié notamment les gâteaux...

Elle était heureuse et nous aussi !

Puis, elle a soufflé ses bougies et nous lui avons offert des petits cadeaux. Du parfum, une jolie carte (avec des roses rouges) de la part de Marcelle S., son ancienne voisine qui ne l’oublie jamais et qui est devenue notre amie. Et enfin, la magnifique photo dédicacée que mon amie Brigitte Bardot lui a envoyée à cette occasion. Quand Maman a reconnu Brigitte qu’elle aime depuis toujours, elle a fait un grand « Oh… ! » et elle a ajouté « Qu’elle est belle... ».

 

 Avec Maman et portrait BB (9 août 2011) - 2   

Avec ma Maman chérie, le soir de son anniversaire (91 ans le 9 août 2011).

Brigitte lui avait envoyée une superbe photo dédicacée… et elle était, de cette façon, un peu avec nous.

 

Et la deuxième raison (et c’est vraiment un hasard) : juste après leur mariage en 1948, mes parents se sont installés à… Saint-Amour !

Il existe en effet une petite ville qui porte ce si joli nom. Elle est située dans le Jura (39), tout près de Lons-le-Saunier, et compte environ 2500 habitants qui se nomment les Saint-Amourains et les Saint-Amouraines.

Cette ville conserve les reliques de deux saints (Saint Amour et Saint Viateur), mais il se pourrait qu’ils soient simplement légendaires et leur culte aurait été introduit pour remplacer celui des Dieux romains : Cupidon et Mercure. Cette commune paisible reste le symbole de l’Amour et de nombreux couples viennent confirmer officiellement leur engagement devant monsieur le Maire qui organise des cérémonies, justement le 9 août.

 

Mes parents y sont restés 3 ans et ont tenu l’Hôtel - Restaurant de la Gare (qui existe toujours) puis ils sont « montés » à Paris où je suis né quelques années plus tard (en 1954).

 

Hotel-de-Saint-Amour---1949.jpg

Mes parents devant leur hôtel à Saint-Amour en 1949.

Ils avaient de nombreux chiens de garde...

 

Le mot « amour » est pour moi l’un des plus beaux mots de la langue française, en tout cas c’est celui que je préfère le plus prononcer et voir écrit, avec l’expression « Je t’aime »… Ce mot a la particularité (avec les mots « orgue » et « délice ») d'être masculin au singulier et féminin au pluriel. C'est ainsi que l'on dit « filer le parfait amour » mais on parle de nos « amours mortes » notamment dans une chanson célèbre.


 « L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »

William Shakespeare (1564 - 1616)

 

* * * * * * * * 

 

Hélas, ma Maman adorée nous a quittés en 2012, mais elle est avec moi en permanence, dans mon coeur, dans ma maison, dans mes pensées.

C'est le plus grand chagrin de ma vie... 

Pour lui rendre un nouvel hommage, je vous propose d'écouter un des artistes qu'elle adorait (avec Tino Rossi, Dalida, Nana Mouskouri et tant d'autres) interpréter une chanson très émouvante : Maman, tu es la plus belle du monde par Luis Mariano. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Mes COUPS de COEUR
commenter cet article

commentaires

Barrier Mireille 14/02/2017 16:37

J' aime aussi beaucoup Brigitte Bardot, je suis une amie des animaux comme elle
Mireille

François Bagnaud 14/02/2017 17:28

Voilà une bonne nouvelle. Il ne faut pas hésiter à adhérer à sa Fondation. 20 Euros suffisent et il n'y a jamais aucune relance annuelle, c'est un souhait de Brigitte.
Bien à vous.
François

Barrier Mireille 14/02/2017 16:31

Je vous remercie beaucoup, si vous avez un petit moment, allez voir Saint Amour.Cela a bien changé depuis l' époque de l' hôtel de la Gare et des années 60, 70 .Le village a gardé son charme ,et je l' adore, tant de beaux souvenirs. Peut être savez vous que la Maman de Laurent Gerra est de Saint Amour.Firmin Gemier fût le premier comédien à aimer Saint Amour.Une belle journée à vous aussi.J' habite aux Pennes Mirabeau depuis des années, et j' aime beaucoup Aix en Provence, petite ville située à 15 km de mon lieu d' habitation.Je suis également sur FB, et les photos que j' ai postées sur Saint Amour sont nombreuses
Mireille

François Bagnaud 14/02/2017 17:26

Malheureusement, je n'aime plus voyager mais je vais peut-être retourner en Saône-et-Loire, à Louhans plus précisément, pour présenter le livre-témoignage de ma sœur, dont l'action se situe dans cette jolie petite commune avec ses belles arcades.
Je ne suis plus sur les réseaux sociaux depuis quelques années car cela me prenait trop de temps...
Belle fin de journée.
François

Barrier Mireille 14/02/2017 11:20

Mais je pense que mon commentaire ne sera visible qy' après avoir été validé. Merci Monsieur

François Bagnaud 14/02/2017 12:08

Oui, j'ai décidé depuis quelques mois de valider les commentaires, car j'étais envahi de publicités pour des... marabouts africains ! Désormais, je bloque tous ces messages indésirables et j'autorise tous les autres, évidemment.
Bien à vous.
François B.

Barrier Mireille 14/02/2017 11:17

Cher Monsieur
Je viens de voir votre blog, ma grand mère maternelle Caroline Guillot était des Granges de Dessia .Ma Maman allait souvent à Saint Amour, où j' ai toujours mes cousins Guillot.Je suis allée récemment à St Amour e Septembre 2016.Je vais à Saint Amour depuis que je suis toute petite.Je vois que vos parents ont tenu l' hôtel de la Gare.Dans les années 50, j' y allais avec mes parents, l' hôtel était tenu par Monsieur et Madame Buchet et leur fille Lucienne qui était mariée avec Angel Saulnier, ils faisaient Taxi Ambulance.Lucienne et Angel avait un fils Jacques décédé en 1966.J' étais chez Lucienne et Angel en Septembre 2016, que de souvenirs dans " mon village " que j' adore.Ma grand mère était mariée avec Adrien Dagnaud, originaire de Seine et Oise.Ensuite ils sont partis à Lyon, (je ne les ai pas connus ) ma grand mère avait un restaurant Montée de Choulans.J' allais à Saint Amour toutes les années pendant les vacances et la fête votive qui se déroule au mois d' Août.J' ai dû connaître votre Maman.En face de l' hôtel de la Gare se trouvait la Marbrerie Yelmini.Mon Papq était Tailleur de pierre, marbrier mais à Lyon ( il était originaire de Montalieu Vercieu dans l' Isère. Il s' intéressait beaucoup à la Marbrerie de Saint Amour.
Je suis heureuse d' avoir trouvé votre blog
Cordialement
Madame Barrier Mireille

François Bagnaud 14/02/2017 12:06

Merci, chère Mireille, pour ces souvenirs qui me vont droit au cœur...
Je ne connais pas Saint-Amour aussi bien que vous, mais ce village restera dans ma mémoire pour toujours car ma Maman m'en a souvent parlé avec émotion et aussi de nombreuses anecdotes. C'est là qu'elle a vécue avec mon Papa juste après leur mariage et cela restait pour eux deux un souvenir inoubliable...
Je pense que ceux qui connaissent bien Saint-Amour apprécieront votre commentaire.
Je vous remercie encore pour votre visite et vous souhaite une belle journée.
François Bagnaud

MEGARD Dany 09/08/2016 15:19

Cher François,

Evidemment, je pense très fort à vous ce 9 Août puisque c'est grâce à votre message concernant Saint-Amour que j'ai fait votre connaissance. Le 9 Août est la fête du charmant village du Jura où je suis allée en vacances et où j'ai vécu durant 40 ans. C'est le jour de naissance de votre maman qui aurait 96 ans aujourd'hui, et c'est aussi l'âge qu'aurait ma maman, née, elle aussi en 1920, mais qui m'a quittée, bien trop tôt, il y a 20 ans.
Je pense très fort à vous et le temps qui passe ne fait qu'accroître l'amour que nous portons à nos chers disparus. Je suis certaine que papa et maman veillent sur moi, comme vos parents le font pour vous.

Je vous embrasse très sincèrement.
Dany

François Bagnaud 09/08/2016 20:42

Ah, chère Dany, encore une belle rencontre avec quelques points communs : notre admiration pour B.B., ce joli village de Saint-Amour, et d'autres encore.
Merci pour ce message qui me touche beaucoup en ce jour si particulier et personnel.
Je vous téléphone ces jours-ci.
Mille bisous.
François

Martine Hermant 18/08/2015 11:32

Emouvant... on voit la profondeur et tout l'amour dont est capable votre grand cœur, François. Amitiés. Martine

François BAGNAUD 18/08/2015 16:58

Chère Martine,
Il y avait entre ma Maman chérie et moi, un amour infini et une fusion totale. Maman est la personne que j'aime le plus au monde, car elle m'a donné de multiples preuves d'amour. Je n'ai jamais rencontré un être humain aussi splendide. Je pense que je l'aurais aimée même si elle n'avait pas été ma Maman... Elle est en permanence à mes côtés...
Mille amicales pensées et merci pour ce petit commentaire qui me permet une fois de plus de parler de Maman...
François

Freddoux 09/08/2015 23:19

Tres amicalement . Frederic

François BAGNAUD 10/08/2015 08:00

Mais j'ai beaucoup apprécié le petit message discret de Freddoux en ce jour si particulier pour moi, et je l'en remercie encore.
Ah, la choucroute de la mer, c'est mon plat local préféré en Vendée...
Belle journée avec plein de bisous.
François

Joyeux 10/08/2015 00:08

Freddoux n'aime pas écrire car il ne sait pas quoi dire....Je lui ai demandé de te faire un petit coucou d'amitié et il est tellement gentil qu'il l'a fait..... On a pensé à toi car Freddoux à fait une choucroute de la mer........Denis,mdr !!.....

François BAGNAUD 09/08/2015 23:36

Merci pour ton petit message amical.
Au plaisir de se revoir bientôt, si tout va bien...
François

Bamboo 09/08/2015 16:17

On ne peut se sentir abandonné,tellement les souvenirs sont présents

François BAGNAUD 09/08/2015 18:47

Ma Maman est présente chaque jour, toujours, dans mon cœur et dans mes pensées. Elle continue de vivre avec moi...

pascale 09/08/2015 13:09

Tu me fais pleurer de te lire me rend le coeur si triste.......Maman,je ne l'ai pas connue,ce que je sais c'est que mon papa m'a mise sur elle avant qu'elle ne parte à tout jamais pour qu'elle nous dise au revoir à ma soeur et mon frère et moi,mais je ne m'en souviens pas,j'avais 21 mois à peine( ma maman est parti le 10 septembre 58 et je suis née le 29 décembre 56...)Peut-être qu'elle m'a chuchoté à l'oreille qu'elle veillerait sur moi,qu'elle serait toujours là surtout dans les mauvais moment......Mon chemin de vie a été dur parfois mais j'ai toujours pensé à cette maman que je n'ai jamais connue et la photo que je garde et regarde sans cesse m'aide aussi dans mes moments de peine ou de joie......Tu le sais et toutes les personnes qui t'aiment le savent aussi que ta peine nous touche en plein coeur....C'est cela l'amitié.....Et,je suis si fière de faire partie de tes amis (es) on t'aime mon Prince Vaillant !!...Oui Vaillant car tu l'as été pour ta douce maman et cet amour que tu lui as porté et que tu lui portes encore sera à vie et à tout jamais.....Tu sais combien je pense à toi,à vous,surtout en ce moment....Je t'embrasse si fort surtout aujourd'hui...... .Ta petite soeur de coeur qui t' "M "tendre....Gros kissous d'amitié pour mon grand frère adoré.Pascale.

François BAGNAUD 09/08/2015 14:11

MERCI vraiment pour ce si beau message qui me va droit au cœur.
OUI, ta Maman veille sur toi, j'en suis persuadé, comme la mienne veille sur mes journées si tristes parfois. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ressens la présence bienveillante des personnes disparues que j'ai tant aimées. C'est quelque chose d'intime que j'ai au fond de moi... Une certitude qui me réconforte.
Je te souhaite de belles et douces journées à venir.
Je t'embrasse bien tendrement, ma petite sœur de cœur.
François

BOVY 09/08/2015 10:00

Cher François,en pensées avec vous pour l'anniversaire de votre chère maman .
Une maman c'est un cadeau ,
Amitiés Raymonde de suisse

François BAGNAUD 09/08/2015 10:18

Merci, chère Raymonde, pour votre message qui me va droit au cœur.
Maman est près de moi, en pensées, et je le ressens très profondément.
Mille amicales pensées.
François

depasse 09/08/2015 09:29

Cher François,

C 'est avec la plus grande attention que j'ai lu ce magnifique article dédié à ta maman et tu sais, que je pense très fort à toi dans ces moments très difficiles! je partage ta douleur car la perte de nos 2 mamans laissera toujours un vide dans notre vie. Toutes mes pensées vont vers ta maman et toi et quand je regarde sa photo, je me dis tout simplement,"dommage que je ne l'ai pas connue" car en regardant sa photo, on voit la douceur, la gentillesse , l'amour, enfin, pour moi elle a tous les qualificatifs relatifs au mot AMOUR , mot, que j'aime beaucoup aussi car c 'est pareil pour ma Mamy. A part cela, je t'ai envoyé un mail et chose étonnante, il m'est resté sans réponse mais bon.... ne t'inquiètes pas avec cela car tu sais que je ne t'oublies pas et je suis seulement heureux de t'avoir comme ami dans mes connaissances. Je t'embrasse bien fort Cher François et que Dieu protège bien ta maman!! YVES.

François BAGNAUD 09/08/2015 10:17

Merci, cher Yves, mon ami,
Oui, j'ai bien reçu ton mail privé et je vais y répondre ce matin, mais je n'étais pas chez moi depuis mardi et je ne suis jamais connecté durant mes absences (sinon, tu sais que je réponds toujours à tous mes messages).
Je sais que tu comprends totalement ma tristesse car tu as vécu les mêmes douleurs avec le départ de ta chère Mamy... Mais elles sont présentes chaque jour dans nos cœurs et elles guident nos vies. J'en suis persuadé. L'amour, le vrai, est immortel !
Mille bisous et à bientôt.
François

Dollé 09/08/2015 07:31

C'est de tout mon cœur que je me joins à toi pour l'anniversaire de ta chère maman qui désormais reste près de toi. Je t'embrasse très fort !
France

François BAGNAUD 09/08/2015 14:06

Bon dimanche.
On garde le contact.
François

depasse 09/08/2015 12:47

Oui, ne t'inquiètes pas avec cela, je les ais fort bien et je suis d'accord avec toi.

Gros bisous aussi.

Yves

François BAGNAUD 09/08/2015 10:12

Merci, ma chère France, pour ton message et ton amitié.
Oui, Maman et tous ceux qui ne sont plus "là", m'entourent et m'aident chaque jour. Je le ressens profondément et tu le sais...
Je t'embrasse bien fort.
François

Guylaine 09/08/2015 05:17

En ce jour, je suis de tout cœur avec vous ,
nos proches ne nous quitterons jamais , nous les aimons à vie,
gros bisous cher François et courage.
Guylaine

François BAGNAUD 09/08/2015 10:11

Merci, chère Guylaine, pour ce beau message d'amitié.
Oui, en ce qui me concerne, je vis en permanence avec tous ceux que j'aime et qui sont "ailleurs". Ils m'aident à vivre.
Mille bisous et belle journée.
François

pascale 09/08/2013 09:23


Bonjour François,que dire,pas grand chose de plus que je ne vous ai déja dit...La perte de votre maman a
boulversée votre vie à jamais et ce premier anniversiare sans elle doit être si douloureux pour vous...Elle est là tout près de vous et vous la sentirez à côté de vous à tout jamais....Oui, votre
maman était la plus belle du monde,oui, elle vous regarde de là ou elle est,oui, jamais vous ne l'oublierez car elle est et sera toujours dans vos pensées, mais sachez François que votre
peine nous touche aussi en plein coeur et c'est pour cela que  nous partageons aujourd'hui un peu de votre tristesse, celle de ne plus l'avoir à vos côtés....Je vous embrasse tendrement et
je suis avec vous du plus profond de mon coeur....Pascale votre petite soeur de coeur... 

François BAGNAUD 10/08/2013 13:01



MERCI, MERCI, du fond du coeur, chère Pascale, pour votre soutien depuis le départ de ma Maman tant aimée. 
Moi aussi, je vous l'ai déjà dit, mais il m'a été très précieux et vous m'avez apporté beaucoup de réconfort. Et surtout j'aime lorsque vous me parlez encore de ma Maman chérie, car plus personne
dans mon entourage proche ne m'en parle. Cela me fait beaucoup de chagrin, ce silence...
Belle journée ensoleillée à vous et à plus tard sur Facebook.
Gros bisous.
François 



Pascale 18/07/2012 00:13


 Ho,la,la,je viens de découvrir toute cette magnifique histoire avec votre papa et votre maman,oui,je vais sur
votre blog en ce moment si dur pour vous et je regarde sans y mettre de commentaires....Mais là,je ne peux pas rester sans écrire quelque chose pour vous, c'est si beau tout ce que je viens
de voir !!...Votre maman et vous avec B.B. pour l'anniversaire de votre maman adorée le 9 août 2011,je trouve que vous lui ressemblez fort à votre maman,du côté du sourire aussi....Je vous
embrasse bien fort gentil Prince Vaillant courageux ainsi que votre maman adorée,embrassez là.....J e pense bien à vous,tendres pensées pour vous deux et courage François !!...Gros
bisous....Pascale mille baisers d'amitié sincère...

François BAGNAUD 28/07/2012 16:09



La photo de Brigitte avec sa dédicace est encadrée dans la chambre de Maman. C'est un joli souvenir. Brigitte n'oublie jamais les aniversaires de ceux qu'elle aime, comme celui de Maman et le
mien. 
Elle est adrorable, elle prend des nouvelles de Maman, chaque jour. Comme vous !
C'est ça l'amitié, qu'elle soit réélle ou virtuelle.
Mille bisous.
François 



Manuel LEFEBVRE 21/08/2011 22:25



Avec du retard: Un trè bon anniversaire a ta maman, de la part de nous deux!!


plein de baisers et de bonheur a vous!



François BAGNAUD 25/08/2011 02:10



Tous les deux, vous êtes adorables...


Merci.


Je vous souhaite beaucoup d'amour et de tendresse. 
Et de rester toujours ensemble, longtemps, en harmonie !


Bisous.

François  



Manuel LEFEBVRE 21/08/2011 22:22



je reprends l'ordi car j'étais en vacances, et je n'ai pu suivre toute l'actualité de ton blog.


fais de gros bisous a ta maman pour moi, je pense fort à elle et à toi, en esperant que vous allez très bien tous les 3!


l'amour, amour, amoureux.. sont des mots merveilleux! biz a toi François!



François BAGNAUD 25/08/2011 02:08



Merci pour tes voeux... 


Comme tu peux le voir, nous avons passé une belle soirée et Brigitte était près nous par la pensée. Maman était très détendue, très heureuse et c'est un beau souvenir qui restera longtemps dans
ma mémoire...


Oui, l'Amour doit guider nos vies... Absolument !


Il faut éliminer de nos coeurs toutes les choses négatives...


Mille bisous et vive notre amitié !


François



Cédric R 16/08/2011 00:21



Quel magnifique article, où transparait ta très grande sensibilité, quelle belle déclaration d'un fils aimant envers sa maman chérie. Bon anniversaire (avec du retard...) à ta maman, (à qui il est vrai tu ressembles beaucoup : regard, bas du visage) en espérant que vous en viviez encore
ensemble le plus possible.


91 bisous à elle!



François BAGNAUD 21/08/2011 10:07



Merci, cher Cédric, pour tes voeux.


Heureusement qu'il y a mon Blog, car sa famille l'a complètement oubliée... et mis à part sa voisine de longue date et Brigitte Bardot (et nous...), personne ne s'est souvenu de son
anniversaire...


Merci, donc à tous les lecteurs de mon Blog et à mes nombreux "amis" de Facebook.


Bien à toi.


François 



France Aimée 14/08/2011 16:07



Le 9 août je venais de partir à Avignon chez mon frère. Je viens de rentrer et cet article sur votre maman m'a enchanté et ému au plus haut point. Quel beau présage que de naître à la Saint
Amour! Et quelle belle coïncidence d'avoir vécu à Saint Amour dans le Jura que j'adore! Avec un peu de retard, je souhaite un heureux anniversaire à votre chère maman, qui est si belle près de
son fils chéri!...Merci François de nous faire partager ces merveilleux instants de bonheur, je vous en souhaite encore des milliers! Moi aussi j'aime le mot " Amour" que j'associe au mot "
Harmonie " qui est un de mes mots préférés. Et sur votre photo, je constate que l'amour et l'harmonie se joignent délicieusement...


Mille bisous


France



François BAGNAUD 15/08/2011 01:06



Oui, chère France, je trouve aussi que sur cette photo, on ressent l'Amour et l'Harmonie entre Maman et moi... C'est vrai que c'est un joli mot aussi. C'est tellement agréable d'être bien entouré
et j'ai la chance de l'être...


Encore un coup de collier sur quelques manuscrits (notamment les 2 sur B.B.) et j'attaque de nouveau les "Racines"... Je pense que votre roman pourra sortir pour les Fêtes de fin d'année. C'est
une bonne date.


Mille amicales pensées et un gros bisou.

François 



Marine Rozier Belliot 13/08/2011 18:31



C"est pour moi un infini bonheur de vous voir rayonnant auprès de votre belle Maman ! Je sais l'Amour que vous lui portez, il se voit sur ce magnifique cliché. Souhaitez lui encore une fois, pour
moi, un JOYEUX ANNIVERSAIRE et embrassez-la fort. Il est important le rôle de Maman dans la vie d'un enfant, une Maman est irremplacable... A 91 ANS, votre Maman
est un "Bonbon" rose, les marques du temps sont là, toutes en douceur et délicatesse... Chouchoutez-la encore et encore. Elle est UNIQUE. Mille bisous, mon cher François ! A très
bientôt.   Marine 

François BAGNAUD 14/08/2011 10:39



Chère Marine, 


Quel vrai plaisir de vous lire à nouveau, je ne voyais plus rien de vous sur Facebook...


Oui, ma Maman est un amour et l'a toujours été. Notre relation est fusionnelle depuis mon enfance. Etre fils unique crée des liens inaltérables. Et puis, elle est devenue si fragile depuis son
amputation, elle dépend complètement de moi. 


Il y a deux nuits, alors qu'elle criait encore à 4 heures du matin, je me suis un peu énervé et j'ai haussé la voix comme pour les enfants, j'étais assez fatigué. Et elle m'a surpris en me
donnant comme toute réponse : "Mais je t'aime". Cela m'a "désénervé" immédiatement.
Comme quoi, l'Amour est une force extraordinaire...


J'espère de tout coeur que votre santé se stabilise et que vous êtes dans une période calme.


Mille bisous et vive l'Amour, et vive l'Amitié !


François


 



Annie Batalla 12/08/2011 01:47



Une panne d'Iphone et je rate l'anniversaire de votre maman !


« Bon anniversaire » rétrospectivement alors...


Dites-lui bien qu'elle aussi est fort belle, qu'elle ne fait pas son âge.


Vous lui  ressemblez beaucoup, François. C'est tellement magnifique un fils comme vous,
une maman comme la vôtre... Et rendre hommage à sa mère est la plus jolie manière d'employer un Blog.


Si vous le permettez, deux petites bises affectueuses sur les joues de votre maman, de ma part.


Annie



François BAGNAUD 12/08/2011 09:13



Chère Annie,


Ca y est, ce matin, au réveil, j'ai fait 2 bises supplémentaires à Maman pour vous. 
Merci infiniment pour cette délicate attention.


Oui, il parait que nous nous ressemblons, mais je ne m'en rends pas compte... Peut-être les yeux, certainement la même douceur dans le regard...


Le secret de "beauté" de Maman : jamais de soleil de toute sa vie, très peu de maquillage et surtout des pensées positives. Et puis, une certaine hérédité peut-être, car sa Maman (que j'ai connu
très petit) n'était pas ridée du tout à plus de 80 ans...


Mille bisous et bonne journée.


François 



Marie 11/08/2011 21:54



Je viens souhaiter un Joyeux Anniversaire a ta maman, je m'excuse pour le retard mais le coeur y et, et lui fait plein de gros bisous !!!! Vous êtes bien tous les deux sur la photo, c'est sympa
que Brigitte Bardot lui et envoyé sa photo dédicacé !!!! Bisous bonne fin de semaine a vous deux






François BAGNAUD 12/08/2011 00:40



Mille mercis, chère petite Marie si adorable, pour tes bons voeux. 


Moi, j'espère garder ma Maman aussi longtemps que le Bon Dieu (ou le destin si on n'est pas croyant !) le voudra. Même si c'est souvent un peu difficile et
stressant, je suis heureux qu'elle vive avec moi.


Oui, Brigitte a été adorable, elle n'oublie jamais les anniversaires. Cette photo a été une belle surprise pour Maman qui l'aime depuis toujours.


Mille bisous.


 


François



dominique 11/08/2011 09:03



Félicitations. J'ai beaucoup aimé votre article.



François BAGNAUD 11/08/2011 10:53



Bonjour, 


Je vous remercie pour votre visite et votre sympathique message.
Belle journée à vous.

François 



Fabienne 10/08/2011 23:15



Message pour votre maman:


je vous souhaite un joyeux anniversaire et encore beaucoup de bonheur auprès des êtres qui vous aiment et que vous aimez.Je vous embrasse très affectueusement.


Fabienne



François BAGNAUD 11/08/2011 10:52



Chère Fabienne,


Je vais lire à Maman tous ces jolis messages pour son anniversaire, reçus ici sur mon Blog et aussi sur Facebook. A part Brigitte B. et notre ancienne voisine, personne d'autre n'a pensé à elle,
à nous. Sa famille, depuis que Maman a été amputée et a failli mourir, ne nous a plus JAMAIS donné de nouvelles. Et la mienne ne se souvient jamais de son anniversaire, pourtant la Saint-Amour,
cela ne s'oublie pas... Tant pis, mais surtout tant mieux, cela me laisse du temps de libre pour ceux qui nous aiment vraiment ! 


Merci d'avoir pris du temps pour écrire ce commentaire qui me touche beaucoup...


Mille bisous d'amitié et à bientôt pour de bonnes nouvelles.

François 



Ricard Bruno 10/08/2011 22:45



François


 


Que dire sur ce MA G N I F I Q U E hommage à ta maman simplement et en toute simplicité que tu porte à ta maman un amour sincère.


L'hommage d'un fils à sa mère est très touchant d'autant plus que je vous connais tout les deux.


Amitiés


Bruno



François BAGNAUD 11/08/2011 10:46



Cher Bruno, 


Oui, ta dernière visite remonte à l'été 2010, déjà un an... Et cette année, tu n'as pas pu venir dans notre région, quel dommage.


Merci pour ton commentaire amical et toujours sympathique.
Bien à toi.

François 



Paquet Cédric 10/08/2011 15:57



Mon François, quel magnifique hommage sur ta maman. Et tu peux lui dire qu'elle ne fait pas du tout ses 91 ans. En tout cas elle peut être trés fier de son fiston. Gros bisou mon François.



François BAGNAUD 10/08/2011 18:35



Mon cher Cédric, 


Tu sais, à 91 ans, un anniversaire est une date importante et l'occasion de faire la fête à Maman. Elle était heureuse de dîner avec sa vaisselle dans sa salle à manger. Elle a tout reconnu. On
était bien. Le bonheur est simple...


Mille bisous à toi, mon ami.


 


François (le "fiston" !)



Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !