Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 01:22

Franck Montana

Une voix, une présence…

 

 

Lorsque j’ai reçu une invitation (via Facebook) pour aller applaudir Franck Montana en concert gratuit à Boulogne-Billancourt (92), le 22 septembre 2012, j’étais très emballé d’autant que mon ami Bruno Ricard m’avait affirmé : « Tu vas être surpris…, il est formidable ! ». En plus, je me trouvais à Paris cette semaine-là, ça tombait bien !

 

Frank-Montana--Blog-Francois-Bagnaud-.jpg

Affiche promotionnelle des spectacles de Frank Montana.

 

C’est donc le cœur joyeux que je suis arrivé dans cette grande salle très connue à Boulogne. À l’entrée, ô surprise, c’est Bruno qui accueillait les gens. La salle a été vite remplie. En discutant avec mes voisins, j’ai compris que la plupart des spectateurs connaissaient déjà ce chanteur que je voyais sur scène pour la première fois…

Puis, les lumières se sont éteintes, les six musiciens et les trois choristes se sont installés. Et « il » est apparu et d’emblée, je l’ai trouvé élégant et sympathique ! Et lorsqu’il a commencé à chanter, j’ai compris pourquoi « j’allais être surpris ». Ce homme possède une voix chaude et puissante, une voix exceptionnelle qui vous fait vibrer d’émotion. Le public était enthousiaste et... moi aussi !   

Son récital était composé uniquement de reprises françaises de nos vedettes les plus connues (Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, etc… mais aussi Mike Brant ou – plus insolite –… Luis Mariano).

Pour moi, il est plus qu’un simple « chanteur d’orchestre », c’est un véritable artiste. Il n’est jamais dans l’imitation ou la caricature, il interprète tous ces grands succès avec sa personnalité et avec une présence qui nous fait complètement oublier le créateur de la chanson.

 

Franck Montana (22.09.2012) - Blog François Bagnaud

Franck Montana sur scène : un artiste sympathique avec une voix en « or ».

 

Franck Montana ne fait (pour l’instant) que des galas en province (et quelques pays francophones) avec des reprises de chansons françaises. Ce concert exceptionnel a été programmé, après un long break dans sa carrière, pour redémarrer une toute nouvelle aventure qui commence avec l’enregistrement d’un DVD de son spectacle. Il lui servira de support publicitaire pour démarcher les mairies françaises dès 2013.

 

Franck Montana et François Bagnaud (22 septembre 2012)

Frank et moi dans le hall du Carré Belle-Feuille à Boulogne, le 22 septembre 2012.

 

À la fin du spectacle, de nombreuses personnes sont venues saluer Franck et lui adresser mille compliments qui n’étaient pas simplement de la politesse, car son récital était d’une grande qualité, avec de l’énergie, de l’émotion et un choix de chansons bien adaptées à ses possibilités vocales exceptionnelles.

 

Merci, cher Franck, pour cette belle soirée ; j’ai hâte de te revoir en concert au hasard des routes de France, en espérant que nos chemins se croiseront de nouveau …

 

Mais en attendant, je vous propose de découvrir des extraits (19 minutes) de ce spectacle (lien ci-dessous) :

www.youtube.com/watch?v=IoHHpXrwV-4&list=UUZg4oXx3Brmc3vf_9S7uY5Q&index=1

 

* * * * * * * * 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Mes COUPS de COEUR
commenter cet article

commentaires

joyueux des sept nains 18/11/2012 20:37


Bonsoir François,moi aussi tout comme France je ne connaissais pas ce chanteur,alors tout comme elle je suis allée sur
you tube et j'ai regardé votre ami qui faisait son récital à Paris en 2011...Quand je vois une personne qui descend de la scène pour aller vers son public,là,déja,j'ai les frissons qui
montent en moi  et le voir aussi dynamique sur la scène et interpréter des chansons en français ,je me dis que cette personne la mérite des tonnes et des
tonnes d'applaudissements....Encore merci François pour ce partage et à votre ami dites lui qu'il est la joie de vivre quand on le voit et l'écoute chanter...Douce soirée pour vous
et votre maman et gros bisous à vous deux de petit nain Joyeux.... ♥ ♥


 

François BAGNAUD 20/11/2012 02:15



OUI, ce chanteur est un bel artiste avec une voix exceptionnelle et une réelle présence. Il est élégant et fait honneur à la Chanson française. J'espère qu'avec ce premier DVD, il trouvera
beaucoup de contrats en province et qu'il passera près de chez moi, car ce sera un plaisir de le revoir sur scène. 
Gros bisous.
François  



Dollé Monique 16/11/2012 07:24


Je ne connaissais pas ce chanteur, je suis allée le voir sur youtube il est formidable! il chante bien merci François de nous le faire découvrir!


Mille bises


France

François BAGNAUD 20/11/2012 02:06



Voilà, chère France, je vous ai fait découvrir un chanteur qui j'en suis sûr vous plaira si un jour vous le voyez sur scène. Une vraie voix, un charisme, une présence, en plus il est beau et
sympa, il a tout pour plaire ! 
Bisous.
François 



Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !