Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 11:01

Découvrez les livres de 

Georges Gille

(conducteur de train et... écrivain)

 

Il arrive des lettres très sympas dans le courrier de Brigitte Bardot !

Ainsi, fin 2006, Brigitte me renvoie celle de Georges Gilleun « jeune auteur » qu’elle me demande de conseiller pour l’édition de son manuscrit. Mais se faire éditer quand est un inconnu, c’est assez difficile… Aussi, je l’oriente vers un des éditeurs « alternatifs » avec qui je collabore et quelques mois plus tard, Brigitte et moi, nous apprenons avec plaisir la sortie du premier livre de Georges Gille ! Puis, un second ouvrage sera publié chez le même éditeur. Les voici : 

 

Livre Georges Gille (1)Un printemps au lycée Voltaire

de Georges Gille

Éditions Publibook

(Parution : juillet 2007)

90 pages – 10 Euros

 

1977. Au lycée Voltaire, à Paris, les adolescents, entre deux cours, aux détours d'un couloir, se jaugent, se plaisent, se draguent. Pour certains, c’est le premier émoi amoureux. Guillaume a 14 ans lorsqu’il croise « la petite rousse ». Son coeur chavire, sa vie bascule. Il en oublie même son père alcoolique qui règne en tyran sur sa famille. Car, plus que l'amour, il découvre l'espoir...

À travers ce récit autobiographique, et malgré un climat familial difficile, l’auteur nous parle d'espérance, d'amour, d'amitié et d'avenir, au coeur du lycée Voltaire, son « Paradis » à lui.

 

* * * * * * * *

 

Livre Georges Gille (2)Le ciel était gris-bleu et la terre était rouge

de Georges Gille

Éditions Publibook

(Parution : novembre 2009)

 

252 pages – 25 Euros

 

Dans un style romanesque où s’entrecroisent guerre et quête amoureuse, violences et passions, où l’ardeur des corps qui s’unissent s'oppose aux corps blessés, estropiés ou pulvérisés, ce roman historique nous invite à suivre, à travers une Guerre de Sécession brillamment reconstituée, le parcours d’un jeune homme qui, face à la désolation, retrouvera un sens à sa vie.

 


* * * * * * * *


Et puis, après ces 2 livres très intéressants, Georges Gille décide de changer d’éditeur et me fait découvrir alors son nouvel éditeur avec qui je collabore désormais, car il est très attentif à tous les écrivains de talent (inconnus pour la plupart) et il leur propose une publication « gratuite ».

 

GILLE Georges      

Un auteur comblé nous présente son premier livre.

Le sympathique Georges Gille sur son lieu de travail… dans son train !

 

* * * * * * * *

Son 3ème ouvrage m’a beaucoup plu et il sera donc prochainement présenté à tous les adhérents de la Fondation Brigitte Bardot dans le magazine trimestriel L’Info-Journal.

 

CC - 2010/08 - Animalement vôtre (Georges GILLE) 

Animalement vôtre 

de Georges Gille

Éditions Édilivre

(Parution : août 2010)

 

60 pages – 10 Euros

 

Ce recueil de poèmes animaliers est le fruit d'un long travail de recherche et d'étude du comportement de nos amis les « Bêtes ». De l'escargot à l'éléphant en passant par le loup, Georges Gille nous dévoile la vie et les mœurs des animaux, sans fioriture, avec naturel. Parfois durs, parfois drôles, mais jamais sans tendresse, tous ces poèmes sont un hommage au règne animal et à la nature.

 

 

Georges Gille est né le 11 juin 1962 à Limoges.

Il a passé son enfance et sa jeunesse dans le 11ème arrondissement de Paris.

Il a fait ses études secondaires au lycée Voltaire de 1973 à 1978.

Aujourd'hui, il est conducteur de train à la S.N.C.F. sur l'axe Paris-Mulhouse pour « Corail Intercités ».

Il sort un nouveau livre le 15 décembre 2011. Il s'agit d'un polar intitulé Du sang sur la ligne aux Éditions La Vie du Rail.

 

 

Pour en savoir encore plus sur cet auteur, être informé de son actualité littéraire (dédicaces, nouveau livre, etc...), voir des photos, n'hésitez pas à visiter son Blog :

 

http://lemondedegeorges.over-blog.com/ 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

christian 12/05/2015 17:37

oh non! ils ont oubliés de parler de ses livres (polars) qui se passent directement dans l'univers de la SNCF! ces livres sont: "du sang sur la ligne" et "de rail et de sang" et ils sont très bien écrits je les conseilles vivement!

François BAGNAUD 12/05/2015 22:36

Oui, vous avez raison d'évoquer les autres ouvrages de Georges Gille. Mais je ne connaissais que les 3 livres cités au moment de la rédaction de mon article. Et je n'ai pas lu les autres (notamment les polars) donc je ne peux pas en faire une présentation détaillée.
Belle journée et merci pour votre visite.
François B.

Tosca Puccini 14/12/2011 14:44


Cet auteur est en effet sympathique ! Nous avons dû nous croiser dans le 11ème , Bastille, puisque j'y habitais aussi.  De plus j'ai connu une fille rousse qui s'appelait Elisabeth, au lycée
Voltaire !  Une violoniste aussi...


C'est gentil François de faire des articles généreux comme celui-ci. Merci et merci aussi d'avoir mis en évidence mon livre avec celui de Laurence à droite là ---------------->


Mille bisous


Annie

François BAGNAUD 15/12/2011 03:24



Ce monsieur, que je ne connais que par mail, par courrier et en photo, a écrit une si jolie lettre à Brigitte Bardot que nous avons décidé, elle et moi, de l'aider... C'est comme cela qu'il a
connu Publibook puis Edilivre (qu'il m'a fait connaître ensuite). Il me semble très doux, très gentil, sympathique. 
Et puis son écriture est belle, limpide, agréable à lire. Beaucoup de talent. Il a une passion pour écrire, je crois...


Souhaitons-lui beaucoup d'autres livres et de rencontrer un jour le succès (rêve de tout écrivain, je pense...).

Bisous.
François 



manuel LEFEBVRE 08/12/2011 08:46


hé bien, je lui souhaite une bonne continuation a cette homme qui a l'air fort sympathique!


Que ces livres soient une résussite

François BAGNAUD 08/12/2011 11:43



Oui, je te le confirme, c'est un homme sympathique et charmant. Il écrit sur les animaux et a une profonde admiration pour Brigitte donc il ne peut que nous plaire, évidemment. 
Je lui souhaite de continuer à écrire d'autres jolis livres avec le même talent et la même passion.
Merci pour ton commentaire qui lui fera plaisir, j'en suis sûr.
Bisous.
François  



Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !