Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 09:00

David Hubert

Un jeune poète qui a ému Brigitte…

 

Il y a régulièrement, parmi le courrier de Brigitte Bardot, des lettres très émouvantes… dont certaines sont le début d’une belle aventure. Ainsi celle d’un jeune homme de 17 ans que Brigitte a reçu aux premiers jours de 2010 et à laquelle elle a répondu très rapidement et avec enthousiasme.

 

David Hubert est poète et il lui avait envoyé quelques-unes de ses œuvres avec un seul espoir : que Brigitte les lise car il l’admire énormément. Son message a été entendu certainement plus qu’il ne l’espérait car quelques semaines après, il a reçu une magnifique lettre de Brigitte… qui commençait par « Merveilleux David » !

Quand Brigitte a un « coup de cœur », il faut agir vite et bien ! Aussi la semaine suivante, j’ai reçu (dans mon courrier à traiter) sa réponse manuscrite à envoyer immédiatement à David et surtout ses consignes ci-dessous.

 

Lettre Bardot à Bagnaud (pour David Hubert)-copie-1

 

J’ai donc contacté ce jeune auteur, si talentueux et fort sympathique, et je l’ai mis en relation avec un éditeur susceptible d’être intéressé par ses textes. Ensuite, il a travaillé directement avec l’équipe éditoriale et il m’a juste demandé quelques conseils de mise en page et de corrections, que je lui ai donnés avec plaisir. Et c’est ainsi que le recueil Contrebande a pu être édité… Le début d’un beau parcours littéraire, j’en suis sûr, car David possède une grande sensibilité et un regard très réaliste sur le monde actuel qui nous a beaucoup impressionné, Brigitte et moi…

 

David Hubert (Contrebande)

 

Contrebande

de David Hubert

 

« Coup de cœur 2012 de Brigitte Bardot »

 

Éditions « Mon Petit Éditeur »

37 poèmes - 50 Pages

10 Euros (version PDF : 5 Euros)

 

(Parution : 8 février 2012)

 

En vente sur le site de l’éditeur :

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748376340

 

mais aussi sur Amazon.fr et dans toutes les librairies.

 

* * * * * * * *

 

Portrait-David-Hubert.jpg

 

David Hubert est né en 1992. Il vit dans l’Est de la France.

Il aime intensément la vie mais semble ne pas être très « à l’aise » dans notre époque. Il s’intéresse au surréalisme (André Breton), à la musique (Bob Dylan) et puis… il écrit beaucoup.

« C’est vrai qu’on écrit d’abord pour soi-même. (…) Mais on écrit toujours pour être aimé de ceux qu’on aime. » Pour lui « la poésie est un pèlerinage comme un autre… ».

 

* * * * * * * *  

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

depasse 15/02/2012 10:32


Merci François pour votre réponse encourageante. Bonne journée. Yves

François BAGNAUD 16/02/2012 02:00



Je réponds toujours à TOUS mes messages que ce soit sur mon Blog ou sur Facebook...
Belle journée à venir.
François  



Fabienne 14/02/2012 22:59


Comment ne pas être touché!


Tant de douceurs dans les mots!


Merci François de cet émouvant partage.


Bisous

François BAGNAUD 15/02/2012 09:10



C'est moi qui te remercie, chère Fabienne, de prendre le temps de ces petites visites sur mon Blog. Oui, ce jeune garçon, poète, me semble avoir beaucoup de talent et de sensibilité. 
Bonne journée et mille bisous.
François  



manuel LEFEBVRE 14/02/2012 21:24


hé bien! je souhaite bonne chance a ce jeune talentueux garçon et j'espere que tout se passera a merveille pour lui, et que ses poémes seront très appréciés, et merci a Brigitte pour son aide ;)

François BAGNAUD 15/02/2012 09:12



C'est ce que Brigitte et moi-même lui souhaitons, tout en sachant que la voie qu'il a choisie, l'écriture et particulièrement la poésie, est difficile mais il vit pleinement son art, c'est
l'essentiel. 


Mille bisous, cher Manuel si fidèle. 
François  



depasse 14/02/2012 19:28


Tant mieux et c 'est très bien de découvrir de jeunes talents et j 'adore aussi la poésie. Et BB est une femme marveilleuse et je trouve cela magnifique!!


Par contre, je lui ai envoyé 2 courriers qui me sont restés lettres mortes et pourtant, ce n'est pas dans son habitude et j'espère qu'elle me répondra prochainement quand je lui écrirai. Je vais
d 'ailleurs acheter les badges de sa fondation car je suis et serez toujours fidèle à BB. Je veux que cela se sache!!!! parcve que je l'admire plus que tout au monde!

François BAGNAUD 15/02/2012 09:17



Merci pour vos encouragements pour ce sympathique et talentueux poète de notre époque.


Concernant vos courriers adressés à BB, je peux vous assurer qu'elle les a lus, mais premièrement elle ne peut répondre à tous, et deuxièment lorsqu'il n'y a aucune demande précise, elle ne sait
que répondre... L'important est de savoir qu'elle a bien reçu votre courrier et qu'elle se souvient toujours de tous ceux qui lui écrivent régulièrement et qu'elle fait des réponses groupées au
bout de plusieurs lettres successives... Donc patience et continuez de la soutenir dans son combat. Elle en a bien besoin. 


A bientôt.

François 



david 14/02/2012 16:06


Merci mille fois M.Bagnaud, c'est parfait et très gentil!

François BAGNAUD 15/02/2012 09:21



Cher David, 


Comme vous l'a écrit Brigitte, c'est moi qui vous "remercie d'être vous", c'est-à-dire sympathique, talentueux et si lucide des réalités de la vie et du monde actuel... Ce sera une grande force
pour continuer à marcher sur le difficile mais passionnant chemin de votre existence. 

Belle journée à vous.

François 



Annie Batalla 14/02/2012 14:58


Ce n'est pas étonnant que Brigitte ait flashé sur ce jeune et talentueux poête. Il paraît assez génial. Sa façon de s'exprimer, sa pensée profonde nous touche et surtout le fait qu'il ait
l'esprit assez large pour ne pas réfuter une valeur authentique en la personne de BB pour la seule raison qu'elle n'est pas de sa génération. Enfin un qui a compris qu'à l'échelle humaine nous
avons tous le même âge : un tout petit âge en fait ! Ce jeune homme déclenche des bouffées de fierté ( à le lire) et relève le niveau spirituel de notre espèce.


François, vous contribuez beaucoup, avec Brigitte Bardot à faire du bien moralement à tous. Merci.


Annie

François BAGNAUD 15/02/2012 09:24



Chère Annie, 


Je sais depuis longtemps que Brigitte se trompe rarement sur les gens et qu'elle a un côté "visionnaire" sur les évènements aussi. 
Si elle a accordé son soutien et sa confiance à David Hubert à la seule lecture de sa lettre et de ses poèmes, c'est qu'il a su trouver les mots qui lui plaisent sans la connaître vraiment...

Mille bisous et à bientôt pour votre nouvelle aventure littéraire.

François 



Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites