Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 11:55

Brigitte Bardot vous souhaite un

« Joli Noël »

 

Dans l’édito du magazine l’Info-Journal (n° 79 du 4ème trimestre 2011), Brigitte Bardot présente ses vœux de Noël à tous les donateurs (et sympathisants) de sa Fondation. Voici un extrait de ce message :

 

1996/09 - Portrait à Paris 16ème.Je vous souhaite à tous un joli Noël !

Je ne dis pas « joyeux », car les fêtes de fin d’année entraînent avec elles, bien des souffrances, des morts, des massacres d’animaux qui finiront sur les tables festives, triste tradition qui provoque un génocide animal unique dans l’année. 


 

 Bardot--Joli-Noel-.JPG

 

Si je suis écoeurée par l’Aïd-el Kébir, cette tradition musulmane qui égorge en une journée des milliers de moutons et que j’appelle « la Saint-Barthélemy des moutons », nous avons, nous aussi, notre « Saint-Barthélemy des volailles », le jour de Noël !

Sauf qu’aucun d’entre nous n’aurait le courage de tuer lui-même l’animal prévu au banquet. C’est de la lâcheté ! On fait faire la sale besogne par les abattoirs. Mais je ne changerai pas le monde !

Noël, c’est aussi un petit miracle, une soirée de contes de fées, où adultes et enfants se fondent dans la magie des petites lumières qui illuminent la tristesse de ces soirées d’hiver ! Mais il y a aussi les animaux, chiens et chats abandonnés lâchement qui croupissent au fond des refuges et auxquels il serait bon de penser. (…)

 

Bardot Mère Noël 2011

Je souhaite de tout mon cœur que parmi ceux que nous vous proposons, vous trouviez l’amour de votre vie : ce serait non seulement leur plus beau cadeau de Noël, mais aussi le vôtre !  Et le mien !

Je vous embrasse.

 

Brigitte Bardot

 

* * * * * * * * 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Cédric R 24/12/2011 18:59


Oh j'adore le montage de Brigitte en Maman Noël! Il est très bien fait, Brigitte est très belle et j'ai hâte de recevoir l'info-journal! Je souhaite à Brigitte, mais aussi à toi François ainsi
qu'à tes proches, de très bonnes fêtes, en espérant que vous soyez tous très gâtés par le Père Noël!


Mille bisous!

François BAGNAUD 25/12/2011 13:28



Cher Cédric, 


Pour info, ce montage est paru dans le dernier Info-Journal de la Fondation BB. 
Je te souhaite également de jolie Fêtes de Noël dans la joie et l'amour.
J'espère te retrouver souvent via ce Blog ou en mail privé.
Je t'embrasse bien fort.

François 



Tosca Puccini 23/12/2011 22:59


Quelle jolie lettre !  Pleine de bon sens et de lucidité.  Nouis sommes nombreux heureusement à être écoeurés aussi par la cruauté humaine.


De mon côté, je suis contente de parvenir à ne plus me nourrir d'animaux depuis le mois de juin. J'ai compris de façon paisible qu'on ne meurt en mangeant autre chose que de la souffrance
animale. Ainsi je suis en accord avec moi même et peux regarder mes voisines les vaches ainsi que leurs bébés, dans les yeux !


Bisous


Annie

François BAGNAUD 25/12/2011 13:24



C'est Brigitte, il y a plus de vingt ans, qui m'a ouvert les yeux, moi qui mangeait du foie gras (origine périgourdine oblige...), des cuisses de grenouilles et des côtelettes d'agneau ! Je
n'avais pas compris la souffrance de ces animaux !  Je ne mange plus de viande mais je craque encore pour un bon poulet fermier élevé en plein d'air... et pour les crustacés aussi. Par
contre, je mange beaucoup de légumes et de poisson...


Belle journée à vous. 

François 



depasse 23/12/2011 20:36


Je lui resouhaite un joyeux noel également et je suis de tout coeur avec elle et je souhaite un joyeux noel à tous nos petits amis les animaux

François BAGNAUD 24/12/2011 11:54



Sois sûr que je lui transmettrai, le jour de Noël au téléphone, tous les Voeux que je reçois pour elle. Cela lui fera plaisir car (comme tout le monde), elle est très sensible à tous les messages
d'amitié. 
"Joyeux Noël".


François  



manuel LEFEBVRE 23/12/2011 16:21


Merci à Btigitte et à toi, nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour ces fêtes de fin d'années.


plein de bisous!

François BAGNAUD 24/12/2011 11:52



Merci à toi également, cher Manuel, pour ta sincérité et ton amitié. 
Passe de belles Fêtes dans l'Amour et la joie de Noël.
Mille bisous.
François  



Dollé Monique 23/12/2011 12:46


Un grand merci à notre chère et merveilleuse Brigitte! Que tout ses voeux se réalisent...enfin en grande partie! ce soir là, hors mis les chats de ma cité que je nourrie tout les jours, mes
pensées s'envoleront vers ceux qui souffrent par l'indifférence de ceux qui ne pensent qu'à eux!!!


Joyeux Noêl cher françois, ainsi qu'à vos être chers.


Gros gros bisous


France

François BAGNAUD 24/12/2011 11:50



Je vous souhaite, chère Monique, un très "Joyeux Noël" dans la joie et l'amour. J'espère que vous serez bien entourée par les gens que vous aimez. 
Vive notre amitié et à bientôt.
Je vous embrasse.
François  



Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !