Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 23:59

Découvrez Brigitte B. 

une chanson d’Élisa Point

 

La chanteuse (mais aussi auteur et compositeur) Élisa Point vient de sortir un CD magnifique (L’Exception) qu’elle a entièrement écrit et qu’elle interprète en duo avec le talentueux Léonard Lasry (voir mon article précédent).


Élisa Point a toujours eu une grande admiration pour Brigitte Bardot, pour sa beauté, sa carrière d’actrice et de chanteuse, mais surtout sa voix et sa façon de chanter.

 

Suite à mon récent article sur le CD L’Exception et ses 5 clips avec B.B., « Brixie » (une admiratrice de notre chère Brigitte) me rappelle que déjà par le passé, Élisa Point avait rendu un bel hommage à notre star dans son CD L’Assassine paru en 1996 (la chanson ne figurait pas dans l'album initial de 1983).


 CD-Elisa-Point--Assassine---1983-.jpg

Pochette du 33 Tours L’Assassine (1983 - CBS) et du CD (1996 - Musidisc)

 

 

Élisa Point avait écrit et interprété une chanson pleine de tendresse, d’humour et d’admiration à la gloire de Brigitte avec une multitude de références à sa vie privée et à sa carrière.

Brixie vient de m’adresser un superbe montage (vraiment très réussi !) qu’elle a fait pour illustrer cette chanson. Je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer à mon tour :

 

 

Merci Brixie pour cette découverte !

 

* * * * * * * *

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Pat Monkey 27/02/2012 12:46


Merci, François, de continuer à faire connaître au public de jeunes artistes qui n'ont pas les faveurs des plateaux de télévision, ce qui est évidemment signe de talent par les temps qui courent.


Concernant la chanson d'Elisa Point, il convient de préciser qu'elle ne figure pas dans l'édition originale de l'album "L'Assassine" qui date de 1983 mais seulement dans la réédition en CD de
1996. Dommage pour ceux qui sont passés à côté car le CD est assez difficile à trouver aujourd'hui, bien qu'il ait bénéficié d'une réédition plus récente. Les absents ont toujours tort... Ils
n'ont qu'à fouiller les bacs des disquaires comme moi, plutôt que de subir béatement le matraquage télé de la mafia du spectacle. A propos "d'assassiner", il y a un excellent livre de Baptiste
Vignol que je recommande aux visiteurs de votre blog qui aiment la bonne chanson française et qui ne décolèrent pas de voir avec quel mépris la traitent producteurs et animateurs (ce sont souvent
les mêmes) radio-télé : "Cette chanson que la télé assassine..." C'est hors sujet ? Pas tellement. Demandez à Elisa Point et aux autres exclus des médias ce qu'ils en pensent.


Amicale pensée en passant à Brixie, en souvenir du forum fan-de-bb...


Cordialement,


Pat Monkey

François BAGNAUD 28/02/2012 11:18



Bonjour cher Pat, 


Merci pour ces précisions, je vais modifier l'article en conséquence. 
Quant au livre que vous citez, je le connais et je l'ai lu.
Oui, je le déplore, trop d'artistes talentueux et portés par leur art, sont méconnus au profit de "nullités" qui polluent nos écrans de télévision. C'est bien de le dire haut et fort ! 
Merci pour votre nouvelle visite et votre fidélité.
A bientôt donc et belle journée.
François 



Brixie 18/02/2012 14:31


Merci pour cet honneur et ravie que ce petit clip vous plaise

François BAGNAUD 19/02/2012 11:06



Chère Brixie, 


J'ai trouvé ce montage superbe. Quel travail...
Bravo !
Et surtout merci.



François 



Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites