Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 18:31

 

Pour mieux connaître Annie Batalla,

mon dernier auteur publié…

 

Annie Batalla est née à Toulouse (31), de parents espagnols et musiciens (mère chanteuse et père pianiste).

Le statut de ses parents réfugiés politiques en France en 1939 la marque profondément et c’est ce qui la pousse notamment vers l’écriture afin de traduire un témoignage de cette période difficile dont la famille porte l’empreinte douloureuse. (Le livre traitant de ce sujet est en cours de réalisation et sera – peut-être – publié bientôt…)

Ce contexte familial musical la mène presque naturellement vers la musique dont elle fait sa profession.

Après le Conservatoire à Toulouse, elle commence une carrière professionnelle, dès l'âge de 16 ans, comme Premier violon, dans l’Orchestre du Capitole de cette même ville, puis part continuer ses études à Paris.

Avec de nombreux concerts en soliste (dont un à la Salle Gaveau à Paris) et en musique de chambre, plusieurs postes dans divers orchestres s’offrent à elle : Violon solo dans  l’Orchestre   « Mouvement Douze » en région toulousaine, Premier violon à l’Orchestre de Cannes-Provence-Côte d’Azur.

Depuis fin 1981, Annie Batalla  est deuxième soliste des Premiers violons à l’Orchestre National des Pays de Loire à Nantes (44).

Elle a également enseigné le violon dans des écoles de musique et au Conservatoire, mais a arrêté actuellement cette activité.

Parallèlement,  elle  écrit  divers ouvrages dont un sur  l’envers du décor d'un orchestre intitulé   « Paroles d’orchestre » mais ne l’éditera pas !

Son premier livre publié est donc « Sur la plage… abandonné » (ou l'histoire du goéland qui ne voulait pas mourir) en hommage à Madame Brigitte Bardot dont elle admire l’œuvre en faveur des animaux. Elle est membre de sa Fondation. Cette immense star internationale, légende vivante malgré elle, a accepté de lui écrire la préface de cet ouvrage si émouvant. Un magnifique cadeau de Noël !

 

      Annie Batalla et son violon - 1 

      Annie répétant sur la terrasse de sa maison

(Copyright : Annie Batalla)

* * * * * * * * 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.co - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

Annie batalla 25/06/2014 00:16

Ouha ! Je retombe sur cette biographie : bigre qu'elle est super ! Merci encore François. Gros bisous démesurés.
Annie

François BAGNAUD 25/06/2014 10:00

OUI, c'est vrai... et d'ailleurs, il faudrait que je la complète avec les 3 livres suivants... Je vais le faire bientôt.
Gros bisous.
François

Tosca Puccini 26/12/2010 20:27



Cher François, me voici immortalisée sur votre blog et la première à l'être...


Et en plus  je vais côtoyer de belles stars ici ! J'espère juste pouvoir mener jusqu'au bout mes projets comme j'ai pu le faire pour le "goéland, sous votre houlette.


Votre blog démarre déjà sur les chapeaux de roues, c'est comme un débordement de votre esprit dont on va pouvoir profiter.


Merci de votre bienveillance à mon égard et merci d'avance pour ces futurs témoignages que nous allons déguster dans votre "salon gris et rose ". Tous mes encouragements vous accompagnent .


Amitiés,


Annie



livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.co 26/12/2010 20:40



Chère Annie,


Vous êtes dans l'actualité avec la sortie de votre livre, donc c'est normal que je parle de vous en ce moment. Et puis, je continuerai au fur et à mesure de l'évolution de nos relations, de vos
articles dans la presse et qui sait, peut-être, un autre livre plus tard...


Nous avons travaillé sur votre livre ensemble, sans nous rencontrer, simplement parce que Brigitte Bardot m'avait transmis votre manuscrit avec un petit mot sympa. Elle avait aimé. Je l'ai lu et
moi aussi j'ai aimé cette histoire vraie. Donc, c'est vraiment grâce à "Elle" que votre livre a pu être édité et attends maintenant ses lecteurs. Je n'ai été qu'un petit maillon,
un rewriter, celui qui "conseille" et fait le lien entre l'auteur et l'éditeur, avec la presse... Mais ce rôle dans l'ombre me plait beaucoup.


Bien à vous et bonne soirée.


 


François



Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !