Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 01:46

Les projets de quelques-uns de « mes » auteurs….

 

Quand on a eu l’idée et l'envie d’écrire un livre, puis l’obstination indispensable pour le faire publier, il faut ensuite le faire connaître du public et pour cela participer notamment à des dédicaces dans sa région ou dans des Salons du Livre. Certains de « mes » auteurs aiment cet exercice qui consiste à aller à la rencontre de leurs futurs lecteurs…

 

2010/12 - Sur la plage... abandonné (Annie BATALLA)Ainsi Annie Batalla est « ma » championne en ce domaine.

Elle démarche les radios locales, les centres culturels, les librairies près de chez elle ou sur son lieu de vacances. Et elle remporte un vif succès puisqu’elle a ainsi vendu elle-même près de 200 exemplaires de son livre préfacé par Brigitte Bardot (ci-contre).

Annie prépare actuellement son deuxième livre (une fiction cette fois-ci) dont le titre est Symphonie déconcertante... (à paraître avant l'été 2012).



 

Annie-Batalla-en-dedicace-a-MagPresse--26-mars-2011-.JPG

Annie Batalla en dédicace dans un magasin Carrefour Market, le 26 mars 2011.

 

Stand Annie Batalla (Août 2011)

Durant ces vacances, en aôut 2011, Annie Batalla a réservé un stand sur le marché nocturne de son village d’été au bord de la Méditerranée. Admirez la nappe en Vichy rose, en hommage à B.B. qui a préfacé son livre !

 

Annie Batalla est présente sur Facebook et vous pouvez aussi la retrouver sur son Blog personnel :

http://annie.batalla.over-blog.com/

 

* * * * * * * *

 

2011/09/15 - Fanfaronnades - Tome 2 (Jean-Jacques LINCK)Jean-Jacques Linck vient de publier son second ouvrage (ci-contre), également préfacé par Brigitte Bardot. Il a lui aussi compris que pour vendre un livre quand on est encore inconnu, il faut en parler le plus possible et notamment participer à des dédicaces. Cela permet une rencontre avec le public, des ventes non négligeables (50 exemplaires lors de sa dernière signature) mais cela génère aussi des articles dans la presse régionale, comme celui ci-dessous dans Var-Matin du 18 janvier 2012.

« J'ai toujours des idées, des concepts et des Fables en gestation... qui naissent de “retentissements intérieurs” comme aurait dit Gaston Bachelard », m’a confié récemment ce sympathique auteur. Un troisième tome de ses Fables sur les animaux est en projet...

 

 

Dédicace JJ Linck (Saint-Raphaël - janvier 2012) 

Jean-Jacques Linck (en dédicace à Saint-Raphaël) a plein d’autres projets littéraires…

       

* * * * * * * *

D’autres auteurs semblent moins « attirés » par ces longues heures d’attente devant leurs livres où parfois peu de gens s’arrêtent… Ils ont l’impression de perdre leur temps et préfèrent se concentrer sur leurs prochains ouvrages.

 

2008/08 - Loup, mon dernier amour (France AIMEE)Ainsi, France Aimée, après avoir publié un roman qui avait ému Brigitte Bardot en 2008 (ci-contre), se consacre actuellement à l’écriture de son deuxième livre (intitulé Les Racines de l’amour) qui paraîtra avant l’été 2012. 

France préfère essayer de convaincre des journalistes et des magazines de chroniquer son ouvrage et elle a réussi (sans mon aide) à obtenir quelques petits articles notamment dans le magazine de sa… Mutuelle !

 

France Aimée est le pseudonyme d’écrivain de Monique Dollé qui est présente sur Facebook. N’hésitez pas à la contacter.

 


 

* * * * * * * *


2006/09 - CinéMarilyn (Dominique CHOULANT)Quant à mon ami et talentueux biographe Dominique Choulant, après avoir publié deux livres très appréciés sur Brigitte Bardot (en 2009) puis sur Martine Carol (en 2011), il vient de terminer un ouvrage consacré à une autre grande actrice française et nous cherchons ensemble un éditeur. En attendant, il retravaille la remarquable biographie (ci-contre) qu’il avait consacré à Marilyn Monroe et au cinéma hollywoodien. En 2012, cela fera 50 ans (le 5 août 1962) que cette touchante Marilyn est partie rejoindre les étoiles au Paradis. À la demande d’un éditeur, Dominique a accepté de réécrire et de réactualiser son ouvrage en le recentrant uniquement sur la Star américaine. Ce nouvel hommage sera disponible sur tous les sites en juin 2012.

 

Dominique Choulant est présent sur Facebook, n’hésitez pas à le contacter.

 

 

* * * * * * * *

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

Annie Batalla 19/01/2012 19:05


Cher François,


Personnellement, c'est grâce à vous si je me lance. Seule, je me sentirais paumée dans une jungle inextricable. Vous savez y faire et votre gentillesse rassurante nous conduit, nous pauvres
auteurs aux yeux bandés ( moi en tout cas) dans ce dédale labyrinthique qu'est "l'édition d'un livre". Je vous en remercie infiniment. Merci pour cette belle publicité aussi.  Je suis très
heureuse de vous avoir rencontré par le biai de Brigitte Bardot (et inversement).


2012 sera une belle année comme la précédente et ceux qui me diront le contraire sont des moutons au crâne bourré !


Une constellation de bisous


Annie


 


 

François BAGNAUD 22/01/2012 04:42



Chère Annie, 


Merci pour cette "constellation de bisous" qui me touchent en plein coeur. 
Il n'y a pas de hasard dans les rencontres de la vie... Merci quand même à notre Brigitte sans laquelle nos chemins ne se seraient pas croisés ! 
Et chacun apporte à l'autre des satisfactions. Si je collabore avec vous, c'est que vos livres me plaisent et que je prends du plaisir à les rewriter, à les voir évoluer. Et puis, vous les faites
vivre si bien que cela me réconforte, car c'est tellement difficile de se faire une petite place quand on est inconnue...


Et enfin, vous êtes sympathique, pleine d'humour et de vitalité ; c'est si bon de fréquenter des personnes "positives"...


Mille bisous également.

François 



Dollé monique 19/01/2012 06:02


Cher François, Un grand merci pour cette belle publicité!!!!


Mille bises


France

François BAGNAUD 19/01/2012 13:11



Chère auteure...., chère France,


C'est bien normal, car vous le méritez : votre premier livre était très réussi. Et puis, il faut relancer de temps l'envie de découvrir de nouveaux auteurs...
Enfin, avec la sortie prochaine de votre deuxième ouvrage, c'était sympa je trouve.


Mille bisous.
François 



Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Total des visites

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *