Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 05:17
Les organisateurs de cette exposition présentent les photos de Mireille Darc (à gauche) et de Brigitte Bardot.

Les organisateurs de cette exposition présentent les photos de Mireille Darc (à gauche) et de Brigitte Bardot.

* * * * * * * *

 

 

Des photos en noir et blanc vont apparaître dans les vitrines des commerces du centre-ville d'Angoulême (Charente) à partir du jeudi 29 juin 2017. Les adhérents de l’association locale « Cap en Ville » ont obtenu l’autorisation de proposer, dans leur boutique, une série de portraits de stars de cinéma issues de la collection de Tony Frank.

Photographe attitré de Johnny Hallyday pendant plus de 40 ans, Tony Frank est également connu pour avoir réalisé la célèbre photo de Michel Polnareff, fesses nues sur fond rouge. Il a aussi passé sa vie à tirer le portrait d’un nombre incroyable d’artistes de cinéma. Ce sont ces derniers, réunis dans une collection, et présentés dans une exposition lors du Festival du Film Francophone en 2016 qui se retrouvent aujourd’hui en vitrine.

Brigitte Bardot (dans une barque à La Madrague), Mireille Darc, Alain Delon, Catherine Deneuve, Jean-Luc Godard, en tout 35 clichés magnifiques, prêtés aux commerçants qui apportent leur contribution à un mois et demi du 10ème Festival du Film Francophone. Les photos s’installeront d’abord dans les boutiques de la rue Goscinny, puis dans la rue piétonne, Saint-Martial, rue Hergé, jusqu’aux Halles.

L’occasion pour les commerçants, autour de deux responsables de l’association, Jean-Jacques Pitcho et Michel Dolet (voir photo ci-dessus), de proposer un jeu à leurs clients : il faudra trouver les noms de 15 acteurs (actrices) présentés dans différentes vitrines. Le bulletin sera à déposer chez les adhérents de « Cap en Ville ». Pour les gagnants, des places pour assister aux cérémonies très privées d’ouverture et de remise des prix du Festival du Film Francophone, fin août 2017.

 

(d'après un article de Stéphane Urbajtel

publié dans La Charente Libre du 26 juin 2017)

 

 

* * * * * * * *

 

 

Pour découvrir quelques photos de Brigitte Bardot par Tony Frank, je vous propose de vous rendre sur le site officiel du photographe (lien ci-dessous).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François Bagnaud - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !