Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 12:53
Brigitte Bardot lors du tournage du film « A coeur joie » (à Londres, en 1966).

Brigitte Bardot lors du tournage du film « A coeur joie » (à Londres, en 1966).

* * * * * * * *

 

Air France - Air Souffrance

 

 

Brigitte Bardot a  de nouveau adressé une lettre au P-D.G de la société Air France, le 30 décembre 2016, pour lui demander de stopper les transports aériens d'animaux destinés aux laboratoires.

 

Monsieur le Président-Directeur Général,

 

J’ai déjà alerté, sans grand succès hélas, vos prédécesseurs de la situation dramatique des animaux transportés par Air France à destination des laboratoires d’expérimentation.

Malgré nos interventions répétées, votre compagnie n’a toujours pas changé de « politique » et demeure, aujourd’hui encore, le plus gros pourvoyeur des laboratoires.

Vous le savez, de nombreuses compagnies aériennes comme British Airways, Delta Airlines, American Airlines, Quantas, Air Canada… refusent désormais le transport des primates en vue d’expérimentations. Cette position éthique, qui rejoint la réglementation européenne visant à limiter le recours aux primates dans la recherche, doit être suivie par Air France.

Les primates ne sont pas les seules victimes des laboratoires, les caisses remplies de chiens qui transitent à Roissy provoquent l’indignation justifiée du personnel de l’aéroport.

Vous dirigez cette compagnie depuis quelques mois seulement alors je ne vous rends pas responsable de la politique passée, mais il est urgent d’agir pour ne plus être complice car en poursuivant ses transports d’animaux pour les laboratoires, Air France encourage directement la vivisection qui est une horreur.

Votre compagnie prétend que les singes transportés proviennent d’élevages, mais comme l’écrit la primatologue Jane Goodall : « Les singes qu'Air France transporte ont été capturés dans la jungle de manière traumatisante ou sont les jeunes enfants de mères qui ont été enlevées dans la nature et forcées à se reproduire dans les épouvantables fermes de singes ».

C’est pourquoi, Monsieur le Président Directeur Général, je vous demande de revoir la position d’Air France sur le transport des animaux à destination des laboratoires. Ces transports de la honte salissent l’image de votre compagnie et compliquent l’action des organisations de défense des animaux qui luttent contre l’effroyable vivisection.

Je place en vous mon espoir, il est immense car vous avez le pouvoir d’exaucer ce vœu… ne nous décevez pas !

 

Brigitte Bardot

 

(Merci à la Fondation Brigitte Bardot pour cette information.)

Partager cet article

Repost 0
Publié par François Bagnaud - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !