Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 13:35
Une tendre complicité amicale unit depuis quelques années Brigitte Bardot et Alain Delon.

Une tendre complicité amicale unit depuis quelques années Brigitte Bardot et Alain Delon.

* * * * * * * *

 

Le 22 décembre 2016, le Parlement français a voté l'interdiction de « tout recours aux violences corporelles », qui sera inscrite au Code civil et lue lors des mariages.

C'est le Conseil de l'Europe qui a demandé à ses États membres de mettre un terme à tous les châtiments corporels infligés aux enfants afin d'être en conformité avec l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme, qui interdit toute punition corporelle au sein de la famille.

La France est le 2ème pays européen à adopter cette loi, après la Suède en 1979.

Une bonne initiative visant essentiellement à protéger les enfants des violences familiales et éviter certains drames récents de maltraitance.

Alain Delon a réagi différemment en ne pensant qu'à la « fessée » (qui peut parfois être une simple petite tape sur les fesses mais aussi une frappe plus violente et répétée...). Il a prononcé la phrase ci-dessous lors d'une conversation téléphonique avec Brigitte Bardot, à l'occasion des vœux du Nouvel an. Et Brigitte l'a postée sur Twitter, le 30 décembre 2016, avec l'autorisation d'Alain Delon.

 

« C'est pas bien de donner une petite fessée à un enfant qui a fait une bêtise, mais surtout continuez d'éventrer et d'égorger les animaux, ce n'est pas interdit. »

Alain Delon

 

(Merci à mon ami Frank G. pour cette information.)

Partager cet article

Repost 0
Publié par François Bagnaud - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

amarger 11/01/2017 14:23

alors voilà la fessée de correction est interdite , mais les viols de ses propres gamins , les brulures de cigarette, les mises dans les placards sans manger , ça c' est permis , connards ceux qui pondent ces lois ; j' en ai reçu des fessées, bien sur sur les pantalons pas sur fesses nues ; mais ça m' apprenait à vivre et respecter mon entourage ; la pedophillie n' est pas interdite ? il y a du ménage à faire dans les lois pondues tous les jours

BIARDEAU 08/01/2017 12:56

Bonjour j'irais plus loin parfois il faut la petite fessée et ce n'est pas parceque c'est interdit que des tarés ne vont pas fessés ou maltraités des enfants chez eux sans que personne ne le voit si déjà les assistantes sociales et les juges faisaient leurs boulots cela serait mieux quant aux animaux seul le peuple fera basculer les politiques seules la force et la persévérance les fera fléchir

François Bagnaud 08/01/2017 13:10

Bien sûr, mais cette loi a été faite pour tenter d'enrayer toutes ces maltraitances horribles et insupportables sur des enfants. Evidemment, cela n'empêchera pas certains adultes de continuer mais au moins il y aura une loi et ils seront punis. Par contre, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et considérer la petite tape sur la fesse (comme j'en ai eu dans mon enfance !) comme une "maltraitance". Enfin, je crois...

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !