Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 19:25
Henry-Jean Servat à Nîmes, le 28 janvier 2017.

Henry-Jean Servat à Nîmes, le 28 janvier 2017.

* * * * * * * *

 

 

Le journaliste et animateur Henry-Jean Servat était l'un des nombreux auteurs invités au Festival de la Biographie à Nîmes. Il présentait son dernier ouvrage consacré à la mode inspirée par Brigitte Bardot. Interviewé, le 27 janvier 2017, par le quotidien régional, Midi Libre, il a notamment déclaré :

 

C'est Brigitte qui m'a demandé de le faire. Elle en avait assez de voir toujours des photos d'elle, avec autorisation, mais toujours avec des animaux, des photos d'elle avec quelques printemps qui s'étaient envolés. Elle m'a dit : « Fais-moi un livre où l'on verra que j'aimais la mode, que j'étais belle, et que ça rivera comme ça leur caquet à tous ceux qui se moquent de moi, et je pourrai montrer que j'étais magnifique, et que j'étais belle, et que j'ai su porter la toilette ». Voilà. Il n'y avait  aucun livre sur Brigitte et la mode. C'est ce que j'ai fait. J'ai trouvé le plus bel éditeur de France qui s'appelle Flammarion - qui fait de très très beaux livres -  et on a fait ce beau livre. C'est Brigitte qui a choisi les photos, qui a commenté, qui m'a fait une interview où elle raconte comment elle a lancé des modes, comment elle a fait des modes, comment elle s'est habillée. Parce que Brigitte Bardot a été une influence considérable sur les femmes de son époque. Moi, je suis ami avec beaucoup d'actrices de cinéma : Béatrice Dalle, Isabelle Adjani sont folles de Brigitte Bardot. Elles reconnaissent qu'elle les a beaucoup influencées. On apprend les liens de Brigitte avec la mode depuis 1953. Maintenant, elle est la première à dire qu'elle ne s'habille plus, mais voilà ses liens avec la mode et comment sa façon de s'habiller a influencé le siècle, a changé les idées et fait avancer les choses.

(Merci à mon ami Bruno R. pour avoir mis cette vidéo sur Dailymotion.)

* * * * * * * *

 

Pour en savoir plus sur ce livre consacré à la mode B.B., je vous invite à (re)découvrir l'un de mes articles de présentation (lien ci-dessous) :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bruno Ricard 30/01/2017 18:51

François

Bonsoir

Vidéo de notre ami Henry-Jean Servat, que j'ai mis sur Daylimotion...il s'exprime très bien comme à l'accoutumée...

Amitié

Bruno

François Bagnaud 30/01/2017 19:14

Oui, j'ai vu et comme je ne sais pas recopier les vidéos sur le Net (toi, tu sais faire tout cela...), je l'ai repiquée sur Dailymotion.
Merci et belle soirée.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !