Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 18:33

Giuseppe et ses protégés...

 

 

C'est une histoire très touchante que je viens de découvrir, par hasard, sur le Net. Elle m'a ému et je voulais la partager avec vous... Un brave homme a tout sacrifié pour s'occuper des pigeons de Beaubourg à Paris. 

 

(Merci à Pito Prods pour cette jolie vidéo.)

 

 

Giuseppe n'aimait pas particulièrement les pigeons jusqu’à ce qu’il apprenne que la Mairie de Paris voulait les exterminer. Alors, il s’est mis à les nourrir. La Mairie l’a prévenu : s’il continuait, on lui supprimerait son logement à loyer modéré. Mais il a continué, et il s’est retrouvé à la rue.

Giuseppe et ses protégés... les pigeons de Paris.

Giuseppe et ses protégés... les pigeons de Paris.

* * * * * * * *

 

Chez Brigitte Bardot, les pigeons, tourterelles et autres oiseaux familiers sont les bienvenus. Dans toutes ses propriétés, de magnifiques pigeonniers ont été construits pour eux.
Ci-dessous : ceux de La Madrague (à Saint-Tropez) que j'ai photographiés avec l'autorisation de Brigitte.

Les pigeonniers de La Madrague (28 septembre 2013).
Les pigeonniers de La Madrague (28 septembre 2013).

Les pigeonniers de La Madrague (28 septembre 2013).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François Bagnaud - dans Mes COUPS de COEUR
commenter cet article

commentaires

Sandrine RIZZOTTO 08/12/2016 11:43

Coucou François !

Ca ne m'étonne pas de Brigitte, son coeur n'a pas de limites !

Tu sais, Giuseppe, je le suis depuis longtemps sur Facebook...
Ils vont finir par le tuer... il vient de se faire encore une fois tabasser...
On lui a volé une amie très proche il y a quelques mois : sa corneille apprivoisée... un drame.
On met des excréments sur les poignées de ses portières, de bris de verre en bas de sa camionnette pour qu'il se blesse, on lâche des chiens sur lui, on lui balance des bouteilles en verre depuis des fenêtres, on crève les pneus de son camion pour le mettre dans l'illégalité et que sans le sou, son camion reste stationné...
La semaine dernière, on vient de lui crever à nouveau les pneus, on a dévissé quelque chose sous le moteur du coup son volant agit bizarrement, on a tenté de forcer son réservoir...
Il est tombé évanoui sous le coup du pourri, a refusé de partir avec les pompiers et refuse de porter une énième fois plainte puisqu'on se fiche de lui...
Il en pleurait...
Oui, ils vont finir par tuer cet homme si bon...
Tu peux suivre ses mésaventures et admirer les magnifiques photos sur cette page Facebook : "Les amis de Giuseppe".
Créé donc une faux compte Facebook si tu ne veux pas réactiver ton compte perso, ainsi tu ne perdras pas trop de temps et pourras voir sans être vu !! ;)

Quant à moi, je nourris tous les jours 3 groupes de pigeons !
Voici celui de mon travail : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10209550707938842&id=1061581605

Je me lève tous les jours grâce à eux et vais au job malade car je ne supporte pas de les savoir à m'attendre... je redoute mes prochaines vacances, les pauvres...

Je t'embrasse fort !
Sandrine

François Bagnaud 08/12/2016 13:22

Ma chère Sandrine,
Je n'en reviens pas de ce que tu écris concernant cet homme formidable. Je ne comprends pas ces réactions négatives et haineuses parce qu'il nourrit les pigeons. Mais que seraient nos villes sans pigeons, sans chats, sans arbres....? Incroyable.
Oui, je vais aller sur Facebook en "anonyme" voir tes 2 liens.
Merci à toi pour tes actions sur le terrain pour les animaux. Tu es une vraie militante !
Je t'embrasse bien fort également.
François

charlotte aeschelmann 06/12/2016 15:09

Merci cher Francois. Oui, histoire tres touchante que celle de ce Sage homme et revoltee d apprendre qu il a perdu son logement social par generosite et empathie pour les pigeons, oiseaux malmenes entre tous en milieu urbain et pas que. Honte a la mairie de PARIS d etre a l origine de cet ostracisme et manque de bonte elementqire mais depuis DELANOE pigeons, moineaux, merles et pies etc sont condamnes a mourir de faim car interdiction de les nourrir voire de les secourir \au nom de l hygiene alors qu il suffit de creer des brigades adequates et un service de voirie approprie pour ramasser les dejections\ et meme de laisser trainer des restes de nourriture parterre sous peine d amende ... le socialisme a visage inhumain, honte a ces deux maires sans coeur. A ST Ouen dans le 9.3 ou \ sorry,j ecris sur un clavier qwerty donc pas d accents et difficultes avec certaines ponctuations\
je vis je suis confrontee au meme probleme \menace de mon bailleur de porter plainte pour notamment degradation et incitation a la proliferation des pigeons ainsi que menace de la mairie d une amende de 450 e si je refuse d obtemperer, bien evidemment je ne laisse pas tomber mes volatiles corbeaux compris et continue quotidiennement comme si ne rien n etait en depit du mecontentement de certains riverains ... le coeur a ses raisons ...pas vrai. Alors qu il est possible de reguler l espece, toutes les especes en installant par exemple davantage de pigeonniers dans les villes tout en creant un budget destine au nourrissage. Je n imagine pas une vie citadine sans le roucoulement des pigeons, le piaillement des piafs, le merle moqueur, la pie voleuse , le croassement des corbeaux, sans oublier les mouettes rieuses, tous etant le rappel symbolique de la nature en ville. Qui s offusque des pigeons blesses, des pigeons aux pattes entraves livres a leur miserable destin, sauf a croiser une bonne ame qui les conduira au meconnu refuge de la SPOV \societe protectrice des oiseaux de ville\ Cordialement. Charlotte A.

François Bagnaud 06/12/2016 19:28

Moi non plus, je n'imagine pas la vie sans les oiseaux et tous les autres animaux. Oui, c'est vrai les pigeons causent des nuisances aux monuments par exemple notamment avec leurs déjections, mais est-ce une raison pour les tuer ? Paris ou Venise... sans pigeons !! Il y a plein de solutions pour vivre en cohabitation avec eux. Moi, j'adore les pigeons !

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Total des visites

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *