Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 13:17
Tracts anti-fourrure publiés par la Fondation Brigitte Bardot.

Tracts anti-fourrure publiés par la Fondation Brigitte Bardot.

* * * * * * * *

 

Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, s'est exprimé la semaine dernière sur « I am Vegan - TV »  à propos de la fourrure. Malgré toutes les campagnes d'information depuis de nombreuses années, le commerce de la fourrure semble avoir séduit le jeune public. En effet, on la trouve à nouveau partout, sur les cols et les manteaux d'hiver, ces doudounes très à  la mode ! Et ce qui inquiète Christophe Marie, c'est que ça n'émeut pas le moins du monde certains jeunes...

Alors comment sensibiliser la nouvelle génération à ne plus porter de fourrure ?

* * * * * * * *

 

Cela fait longtemps que Brigitte Bardot et sa Fondation dénoncent le commerce de la fourrure. Je vous propose de revoir les manifestations auxquelles B.B. a participé il y a quelques années à Paris (lien ci-dessous) :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bertholet Laurence 16/12/2016 11:00

Malheureusement, les gens sont de plus en plus égocentriques et égoïstes. Peu importe de porter des cadavres sur le dos, comme l'a souligné notre modèle à tous. On ne réfléchit plus, on a le "prêt-à-penser. Autrefois, il y avait encore l'excuse de ne jamais avoir été sensibilisés, mais maintenant, est-il vraiment besoin de le rappeler après tout ce que Brigitte a fait pour arrêter ce massacre ? Il suffit de dire que la fourrure est à la mode pour qu'ils se ruent dessus. C'est lamentable ! Faire tuer des animaux pour être à la mode ! Quelle trisTESSe. Pour la sensibilisation, nous sommes bien trop peu à porter les badges anti-fourrure de la FBB. Et pourquoi ne pas d'apposer une affichette des tracts anti-fourrure sur son véhicule personnel comme je le fais ? Ca ne coûte rien et les gens sont alors obligés de regarder la réalité et la cruauté en face

François Bagnaud 16/12/2016 13:01

Ma chère Laurence,
Cet engouement pour les doudounes à cols de fourrure montre bien que les acheteurs se fichent complètement des animaux. Moi, je trouve ces doudounes très belles, mais je n'en achèterai jamais à cause de la fourrure.
Comme le dit Christophe Marie, on pensait que la fourrure c'était fini. Mais en fait elle s'était juste démodée, et la souffrance des animaux n'a jamais été vraiment prise en compte... Comme tu le dis : quelle tristesse ! Il va falloir de nouveau informer, dialoguer, convaincre...
Je t'embrasse bien fort.
François

Monique C 12/12/2016 22:00

Bonsoir cher François
Je suis dégoûtée, partout de la vraie fourrure sur les capuches de manteaux et doudounes. ...
Cela me rend folle de rage.
Je sais que la Fondation Brigitte Bardot donne des flyers pour les distribuer, il faut en demander et les donner aux personnes qui portent la cruauté animale sur eux.
Bisous.

François Bagnaud 12/12/2016 22:18

Oui, c'est exactement ce qui inquiète Christophe Marie... Après toutes les campagnes d'information, les manteaux en fourrure de nos grands-mères étaient rangés dans les greniers, totalement démodés, pour le bien-être des animaux ! Et voici que la mode pour les jeunes relance le port de la fourrure... Je pense que les associations de protection animale vont réagir avec de nouveaux moyens d'information plus ciblés vers les jeunes...
Mille bisous.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Total des visites

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *