Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2017 5 24 /02 /février /2017 09:06
Couverture du livre de Pascale Corbin publié en 2016.

Couverture du livre de Pascale Corbin publié en 2016.

* * * * * * * *

 

Voilà un ouvrage « coup de poing » qui devrait rapidement convaincre de plus en plus de lecteurs...…

Comme le dit si bien le texte de dos de couverture (ci-dessous), d'’autres livres traitent –- ou ont déjà traité  -– ce sujet difficile et malheureusement de plus en plus d'’actualité : la domination de l'’homme sur l’'animal et son exploitation, mais cet ouvrage est très abordable  et permet d'’ouvrir les yeux sur certaines pratiques dont l’'animal est la première victime….

Pascale Corbin espère que la lecture de son livre déclenchera une véritable prise de conscience….

Dos de couverture du livre "La domination humaine".

Dos de couverture du livre "La domination humaine".

* * * * * * * *

 

La chanteuse Stone, végétarienne et porte-parole de l'’association « Stéphane Lamart » a accepté de rédiger la préface dont voici un extrait :

 

« (...…) Je suis extrêmement admirative de son travail de Titan où rien n'est laissé au hasard, où chaque thème est traité avec une connaissance et un professionnalisme qui m'ont épatée tout au long de ma lecture.

En refermant cet ouvrage, impossible d'appréhender notre société avec le même œoeil et nous ne pouvons que nous dire qu'il est plus que temps de nous extirper de la barbarie ambiante, d'enfin laisser tomber les vieilles habitudes formatées pour envisager un futur sain dans tous les sens du terme. »

Stone participe souvent à des manifestations en faveur des animaux… notamment aux côtés de l’association « Stéphane Lamart ».

Stone participe souvent à des manifestations en faveur des animaux… notamment aux côtés de l’association « Stéphane Lamart ».

* * * * * * * *

 

La domination humaine est vendu 20 Euros.
Il est possible de l’'acheter dans les lieux suivants :…

Le restaurant « Le Loving Hut » - 92, Boulevard Beaumarchais -– 75011 Paris (Tél : 01 48 06 43 84).

Les magasins de loisirs « Cultura » (sur commande).

Sur le site de l'’association « Stéphane Lamart », sur celui de « Un Monde Vegan » et également dans leurs boutiques à Paris et à Lyon (tous les renseignements avec le lien ci-dessous).

* * * * * * * *

 

Premières critiques d'un lecteur..….

 

En pleine lecture du livre de Pascale Corbin avec la préface de Stone, je n'hésite pas, malgré qu'il s'agit d'un simple début de lecture, pour venir féliciter vivement cette personne pour la construction de cet ouvrage, ses références incontestables et son franc-parler entièrement débarrassé de toutes idées préconçues et intoxiquées par les idéologies confessionnelles et autres. Bravo Madame !

Vous savez appuyer là où ça fait mal, mais seulement dans le but d'une prise de conscience individuelle et collective au profit de nos chers compagnons les animaux !

Je dois donc prendre acte et avec honnêteté, que je n'ai pas été épargné par mes racines et mon éducation ! Aussi, depuis plusieurs mois, je rectifie chaque jour et un peu plus, certains comportements alimentaires. Comme beaucoup de personnes, je croyais que je vivais pleinement en accord avec le respect des animaux et de leurs justes droits. Mais aujourd'hui, grâce à cet ouvrage, je dois reconsidérer la question et me réaligner entièrement...

Je termine ici ma complainte en félicitant Madame Pascale Corbin pour son ouvrage.

 

Georges Francis Bardeau (écrivain)

22 novembre 2016

 

* * * * * * * *

 

Ce livre est extrêmement bien documenté sur la condition des animaux dans notre société.

Il nous ouvre à une nouvelle réflexion : celle de la domination de l’'espèce humaine et du profit à court terme, réduisant l'’animal à une marchandise. Il nous pose beaucoup de questions à l’'égard de notre dignité. Le sous-titre du livre est d’'ailleurs : L'invraisemblable silence. Nous sommes tous concernés, même si nous sommes « du bon côté ». Beaucoup de citations peuvent servir à notre culture générale pour défendre la cause animale. Ce livre mérite d'’être lu par tous les acteurs de la protection animale.

 

Catherine BOMPARD –

Présidente « Le Mouvement Pour Les Animaux »
 

 

* * * * * * * *

 

Quelques articles de presse...

Article publié dans le magazine de l'association "Stéphane Lamart".

Article publié dans le magazine de l'association "Stéphane Lamart".

Le livre a été chroniqué dans le bulletin municipal de L'Haÿ-les-Roses (94).

Le livre a été chroniqué dans le bulletin municipal de L'Haÿ-les-Roses (94).

Chronique publiée dans « L'Info-Journal » (n° 99 - 4ème trimestre 2016) de la Fondation Brigitte Bardot.

Chronique publiée dans « L'Info-Journal » (n° 99 - 4ème trimestre 2016) de la Fondation Brigitte Bardot.

Article publié dans « Alternatives Végétariennes » (n° 126 - Hiver 2016-2017).

Article publié dans « Alternatives Végétariennes » (n° 126 - Hiver 2016-2017).

* * * * * * * *

 

Une association édite La Domination humaine, nouvel essai convaincant qui met à nu le système spéciste commun à toutes les sociétés modernes, un système qui institutionnalise la mise à mort quotidienne de milliards et de milliards d’êtres sentients.

Entourée du médecin nutritionniste vegan Jérôme Bernard-Pellet pour la relecture du chapitre sur la santé, du militant Yves Bonnardel (auteur de la postface) et de quelques autres, Pascale Corbin fait la synthèse des multiples facettes de l’exploitation des animaux, de la domination humaine, et de l’ « invraisemblable silence » qui entoure cette question.

Nous avons apprécié l’aspect très complet de cet ouvrage, qui parvient en 500 pages à aborder aussi bien les thèmes de santé, d’incidence climatique de la consommation de viande, de psychologie (déni carniste, dissonance cognitive, mentaphobie), de législation, de religion, de sciences (vivisection) ; à décrire la vie quotidienne des grandes catégories d’animaux d’élevage ; à répondre à bon nombre de questions et de remarques — naïves ou mal intentionnées — que les vegans entendent régulièrement ; et à donner quelques conseils pour démarrer une nouvelle vie végétarienne ou, mieux !, vegan…

La bibliographie est solide, le livre bien écrit : un ouvrage à lire (tout ou partie) et à faire circuler autour de vous.

 

(Article publié le 15 février 2017 sur le site vegactu.com)

Partager cet article

Repost 1
Publié par François Bagnaud - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !