Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 13:32
Brigitte Bardot et Jean-Louis Trintignant dans « Et Dieu... créa la femme » (de Roger Vadim, 1956).

Brigitte Bardot et Jean-Louis Trintignant dans « Et Dieu... créa la femme » (de Roger Vadim, 1956).

Et Dieu... créa la femme

60 ans déjà

 

 

Le 28 novembre 1956, le film (devenu mythique) Et Dieu... créa la femme de Roger Vadim sortait en France. Il apportera la gloire à Brigitte Bardot dont les initiales B.B. deviendront célèbres dans le monde entier.

Je vous propose de découvrir un magnifique hommage publié sur le site de l'INA, avec quelques séquences (inédites) de Brigitte très jeune.

 

(Merci à mon ami Manuel L. pour cette information.)

* * * * * * * *

 

J'ai souvent évoqué sur mon Blog, le film-culte de Brigitte Bardot, et je vous propose de (re)lire cet article qui nous présente les lieux du tournage de Et Dieu... créa la femme (lien ci-dessous).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François Bagnaud - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Cedric R 14/12/2016 22:38

Super ce petit film de l'INA! Je n'avais jamais vu le court extrait où l'on voit Brigitte très jeune s'asseyant dans une barque... Il reste encore bien des trésors à découvrir! ;-)
Bisous François

François Bagnaud 14/12/2016 23:26

C'est bien pour ça, cher Cédric, que j'ai mis ce document, car moi aussi je ne l'avais jamais vu. Ni l'émission de télé avec Vadim...
Ah, on trouvera toujours des inédits...
Gros bisous et à plus tard.
François

KevinB 28/11/2016 19:10

Joli reportage avec des images que je n'avais jamais vu ...Comme quoi on en découvre tous les jours !! Figurez vous que ce n'est qu'hier après midi que j'ai vu pour la première en vrai le buste de BB, et encore seulement à travers une porte vitrée de Mairie .... Bonne soirée cher François ....

François Bagnaud 28/11/2016 20:56

Oui, moi aussi, je n'avais jamais vu le reportage télévisé avec Vadim... Comme quoi, nul n'est infaillible !
Quant au buste B.B., tu devrais pouvoir en trouver sur les sites Internet, mais les prix restent encore élevés, même "d'occasion"...
Mille bisous en toute amitié.
François

Dany 28/11/2016 19:00

Quel plaisir de voir quelques lieux de tournage de "Et Dieu créa la femme". Ils ont bien changé hélas ! Par contre, la maison et le parc de "L'Ours et la Poupée" sont restés pratiquement identiques depuis 1969. Je vous ai d'ailleurs fait parvenir les photos que j'ai prises en 2011 lors de ma rencontre avec la propriétaire de "La Closerie".

Encore merci pour ce blog si bien réussi.

Bisous. Dany

François Bagnaud 28/11/2016 20:52

Chère Dany,
J'ai toujours dans mes documents toutes les belles photos que vous m'avez envoyées, et un jour, j'en ferai un article, mais là, j'ai beaucoup de retard dans mes publications. En plus, il faut gérer l'actualité "BB" et il y en a beaucoup !
Mille bisous et à bientôt.
François

Joyeux un des sept 28/11/2016 14:12

Bonjour mon grand frère adoré,oui,c'est mon année (je suis née 1 mois et un jour après, le 29 décembre 56 ) et c'est vrai que le temps passe vite,60 ans !!...Dieu créa la femme et Pascale créa la flemme....C'est normal j'habite dans le sud et c'est doucement le matin et pas trop vite l'après-midi !!...(lol)Je t'embrasse bien fort et pense bien à toi....Merci pour ce si beau partage, un film magnifique à voir et à revoir.Mille doux bisous d'amitié.Joyeux

François Bagnaud 28/11/2016 15:39

J'adore ton humour... Vraiment.
Mon prochain livre pourrait s'intituler : "Pensées et jeux de mots de Pascale G.".... Après celui de BB ("Répliques et piques"), ce serait sympa.
Mille bisous et à très vite.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !