Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 20:25

Stop à la maltraitance !

 

De février à juillet 2016, des enquêteurs ont infiltré six élevages français de lapins angoras.

Une vidéo-choc, mise en ligne par l'association One Voice, montre des lapins vivants sanglés sur une table. On leur arrache à vif les poils par poignées. La douleur est telle que les pauvres animaux poussent des cris insupportables...

L'association réclame au ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, la fermeture des élevages de lapins angoras et l'interdiction de la vente de pulls, écharpes, chaussettes fabriqués en laine angora.

Aujourd'hui, en France, la filière angora compte une trentaine d'exploitations pour environ 3,5 tonnes de poils produits par an que l'on retrouve surtout en pelote dans les fils à tricoter mais aussi dans les collections des grands couturiers.

* * * * * * * *

 

Après avoir visionné cette vidéo, Brigitte Bardot a immédiatement publié, le 23 septembre 2016, le communiqué de presse ci-dessous :

 

SCANDALE DES LAPINS ANGORAS

 

J’en appelle officiellement au Gouvernement, à Stéphane Le Foll en particulier, afin de faire cesser immédiatement et définitivement le martyre atroce que subissent les lapins angoras.

Nous demandons, avec d’autres associations, l’interdiction de l’élevage des lapins angoras et du commerce de leur laine.

Il est indécent que la France accepte encore que de tels supplices soient infligés aux animaux sans que les responsables gouvernementaux du bien-être animal ni les services vétérinaires ne soient intervenus depuis longtemps.

Je dénonce haut et fort ces mauvais traitements, passibles de peines correctionnelles, que subissent les animaux, avec la complicité coupable du Gouvernement.

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot a toujours ressenti beaucoup d’amour et de complicité avec les animaux.

Brigitte Bardot a toujours ressenti beaucoup d’amour et de complicité avec les animaux.

Partager cet article

Repost 0
Publié par François Bagnaud - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Velasco 25/09/2016 23:24

Brigitte a raison et les gens qui ont raison dérangent. Comment peux t on accepter une telle cruauté envers les animaux a notre époque. On se croirait a l age de pierre, faut croire qu il y a des gens plus intelligens que d autres.

François Bagnaud 26/09/2016 00:19

Je suis bien d'accord avec vous...
Je découvre de plus en plus de maltraitances insoupçonnées. On se croirait vraiment dans un autre siècle rétrograde...

Domentco Avak Ielo 24/09/2016 09:35

pensavo si procedesse per tosatura , un simile trattamento rientra almeno in Italia tra i reati di maltrattamenti su animali ed è perseguibile su denuncia

François Bagnaud 24/09/2016 10:18

Grazie per la vostra visita sul mio Blog e per il vostro commento.
(Merci pour votre visite sur mon Blog et pour votre commentaire. François)

Traduction de vos messages :
Incroyable je pensais que comme pour la laine on procédait avec une tonte. Un tel traitement rentre dans le Code pénal sur les mauvais traitements sur les animaux et il devrait être puni par la loi.

Domentco Avak 24/09/2016 09:30

Incredibile pensavo che come per la lana si procedesse per tosatura , un tale trattamento rientra nel codice penale sui maltrattamenti sugli animali e dovrebbe essere perseguito per legge .

Guylaine 23/09/2016 22:49

Bonsoir Cher François.
Oui Brigitte a entièrement raison, le Gouvernement est complice de toutes ces horreurs , c'est une honte .
Je suis toujours aussi triste de voir que les demandes faites auprès de ce Gouvernement n'aboutissent jamais dans le bon sens; c'est impardonnable.
Belle soirée cher François
Bien amicalement
Guylaine .

François Bagnaud 24/09/2016 02:31

Ravi de vous retrouver sur mon Blog, chère Guylaine.
Moi, je découvre toujours de nouvelles maltraitances. C'est incroyable que les poils de ces pauvres lapins leur soient arrachés de cette façon. Mais quelle horreur !
OUI, Brigitte met sans cesse le Gouvernement au pied du mur, mais n'obtient que rarement des réponses positives. Les animaux ne doivent pas beaucoup compter pour nos hommes politiques !
Je vous embrasse bien amicalement.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !