Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 19:02
Jacqueline Sauvage lors de son dernier procès en 2015.

Jacqueline Sauvage lors de son dernier procès en 2015.

* * * * * * * *

 

Les magistrats ont refusé la liberté conditionnelle à Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison (en décembre 2015 par la Cour d'assises du Loir-et-Cher) pour le meurtre, le 10 septembre 2012, de son mari alcoolique qui a violé ses filles et l'a battue pendant près de 47 ans.

 

« La condamnation définitive, en date du 3 décembre 2015, est encore très récente et sa demande de libération conditionnelle est intervenue immédiatement après le décret de grâce présidentielle dont elle a bénéficié. Compte tenu du temps écoulé, le discours de Madame Sauvage sur les faits et surtout sur les ressorts de son passage à l’acte reflète encore une réflexion très limitée », explique le Tribunal...

Jacqueline Sauvage est soutenue par ses 3 filles (Sylvie, Carole et Fabienne), par des milliers de personnes et de nombreuses associations féministes. Dans un premier temps, épuisée par l'acharnement judiciaire contre elle, elle décide de ne pas faire appel. Son comité de soutien continue de réclamer sa libération conditionnelle... Mais, le 21 août 2016, les médias annoncent qu'elle a fait appel.

 

Brigitte Bardot et Sophie Marceau ont vivement réagi sur Twitter…

 

C’est l’(in)justice de France qui a vraiment un besoin urgent de réflexion et de psychanalyse ! Son comportement vis-à-vis de Jacqueline Sauvage est honteux et indécent. Laisser en liberté des "Fichés S." et incarcérer cette femme, voilà ce qui nous épargnera le pire ! Honteux et ridicule.

(Brigitte Bardot  sur Twitter, le 16 août 2016)

 

Rappelons, en comparaison, que Bertrand Cantat, dont la compagne Marie Trintignant est morte sous ses coups, a été condamné à 8 ans de prison et est sorti au bout de 4 ans. Or Jacqueline Sauvage est emprisonnée depuis déjà 4 ans. Comme le laisse entendre Sophie Marceau (ci-dessous), y aurait-il une justice différente pour les femmes… ?

 

Depuis quand la prison est-elle devenue un lieu propice à la réflexion ? Encore une fois, le sort des femmes victimes de violence est non reconnu par la justice. Dix ans de « réflexion » en cellule pour arriver à quelle conclusion ? Qu’elle méritait ce que son mari lui infligeait ? Finalement, c’est ce que la sentence de la justice laisse entendre. Le jour où notre société respectera le droit des femmes autant que celui des hommes est encore bien loin.

(Sophie Marceau sur Twitter, le 13 août 2016)

 

* * * * * * * *

 

Je vous invite à signer avec moi la pétition en ligne demandant la remise en liberté conditionnelle de Jacqueline Sauvage (lien direct ci-dessous).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François Bagnaud - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

betty 22/08/2016 14:51

Bravo Brigitte 'vous savez tres bien que Hollande va gracier cette pauvre malheureuse femme 'au moment des élections ,il y a que ça qu il l' intéresse.

François Bagnaud 22/08/2016 20:28

Espérons qu'il accordera sa grâce bien avant, mais je doute (malheureusement) qu'il le fasse...

Dollé 18/08/2016 04:55

Je signe de tout cœur pour cette pauvre femme!!!

François Bagnaud 18/08/2016 08:43

Merci pour elle. J'espère que cette pétition aura du succès et servira les intérêts de cette femme.

KevinB 17/08/2016 21:12

Cette femme me fait tant de peine ....Outré je suis par cette pseudo justice !!! J'ai signé les pétitions qui ont été crées pour elle et j'espère de tout mon coeur qu'elle retrouve vite sa liberté tant méritée !!! Bonne soirée cher François .......

François Bagnaud 19/08/2016 16:40

Brigitte Bardot vient de demander, aujourd'hui, la grâce présidentielle à François Hollande. Voir mon dernier article...

bielinski nelly 19/08/2016 16:31

Je souhaite de tous cœur quelle sois libérée

François Bagnaud 17/08/2016 22:09

Je suis révolté comme Brigitte. Cette femme a subi des violences pendant 47 ans !!! Et on lui refuse une liberté conditionnelle qu'on accorde pourtant à certains voyous. J'espère qu'elle sera vite libérée.
Mille amicales pensées.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !