Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 15:41
Brigitte Bardot ne sait plus comment intervenir pour faire cesser ces actes de cruauté !

Brigitte Bardot ne sait plus comment intervenir pour faire cesser ces actes de cruauté !

* * * * * * * *

 

C’est encore l’association de protection animale L214 qui révèle ces actes de cruauté dans 2 nouveaux abattoirs, à Pézenas (Hérault) et au Mercantour à Puget-Théniers (Alpes-Maritimes).

Lors des précédents scandales dans d’autres abattoirs, Brigitte Bardot avait exigé que le Gouvernement installe des caméras de surveillance dans tous les abattoirs. Sans réponse, elle s’adresse de nouveau (mercredi 29 juin 2016) au ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll…

 

Monsieur le Ministre de la Souffrance,

Encore un scandale dans des abattoirs français, c’est la goutte qui fait déborder le vase de notre indignation face à l’horreur que subissent les animaux et l’immobilisme des politiques dont les paroles ne se transforment jamais en actes !

Comme dans TOUS les abattoirs français, les images tournées à Pézenas dans l’Hérault et à Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes, montrent la violence exercée au quotidien à l’encontre des bêtes et l’indifférence coupable des employés qui ne font rien pour atténuer cette souffrance, bien au contraire.

Les Français ne supportent plus vos « bla-bla-bla », ils attendent des mesures concrètes et fermes à la hauteur du poste à responsabilité que vous occupez. Nous ne voulons plus de promesses non tenues, nous exigeons des actes !

En attendant que les consommateurs en finissent avec la viande, le minimum est de prendre en compte nos attentes : équiper tous les abattoirs de vidéosurveillance, imposer l’étourdissement des bêtes en toute circonstance et interdire l’abattage des chevaux, à l’abattoir de Pézenas et dans tous les autres.

S’il faut renforcer les équipes vétérinaires dans les abattoirs pour mieux contrôler les pratiques, dans l’intérêt des animaux et des consommateurs empoisonnés par une viande impropre, alors c’est un devoir de le faire !

Vous ne pouvez pas faire cette économie, vous avez trouvé 130 millions d’euros en début d’année pour la filière foie gras (une honte !), trouvez donc les moyens d’assurer les contrôles en abattoirs, imposez la vidéosurveillance dans tous les établissements et abolissez, enfin, cette scandaleuse hippophagie qui fait honte à la France.

Ainsi, vous laisserez peut-être une trace positive de votre passage à ce ministère, sinon il ne vous reste plus qu’à démissionner d’un poste dont vous n’avez pas l’envergure !

Brigitte Bardot

Présidente

* * * * * * * *

 

Attention, la vidéo ci-dessous, montre des images très difficiles à regarder.

La cruauté de l’homme « ordinaire » atteint des proportions inimaginables (on voit même l’un des employés de l’abattoir crever l’œil d’un animal avant de le tuer…).

N’hésitez pas à signer la pétition sur le site de l’association L214 (lien après la vidéo).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

haddad 03/07/2016 19:53

Le gouvernement tout comme les maltraitants, n'a aucune conscience ni compassion !

François BAGNAUD 03/07/2016 20:49

Ah... la compassion est un mot que les hommes politiques ne connaissent pas pour les animaux...

haddad 03/07/2016 19:51

Ignoble de laisser des lâches se défouler sur des êtres sans défense ! Le gouvernement est complice de toute cette cruauté puisqu'il ne fait rien pour l'empêcher !!!

François BAGNAUD 03/07/2016 20:50

Oui, cette cruauté est inadmissible. Il faudrait que les hommes politiques réagissent et condamnent de telles exactions !

Dollé 03/07/2016 06:40

Cette lettre de Brigitte, devrait lui tortiller sa conscience ! mais comme tous ceux qui promettent et ne tiennent rien, j'en doute !!! C'est déplorable d'être toujours gouverné par des impuissants!
Mille bises François
France

François BAGNAUD 03/07/2016 10:21

Ce qui est révoltant, c'est que depuis plus de 40 ans, Brigitte n'obtient aucune grande amélioration pour les animaux. Comme si les hommes politiques s'en foutaient totalement !
Je t'embrasse bien fort.
François

cedric PAQUET 02/07/2016 01:01

Mon François j'ai écris à Lionel LUCA pour qu'il puisse intervenir auprés des dirigeants de ce monde politique de merde pour faire entendre la voix de ces animaux déjà égorgés. C'est le seul politique et Député qui ose ouvertement débattre des problèmes avec la souffrance animale lors de débats à l'Assemblée. Je n'ai aucun pouvoir et cette pauvre Brigitte qui n'en peu plus de se battre contre des moulins à vent quel miracle fera qu'ils comprennent un jour???
Je t'embrasse de tout mon coeur

François BAGNAUD 02/07/2016 09:58

Tu as raison, c'est tout à fait cela...
Brigitte a l'impression de se battre contre des moulins à vent. Elle est désespérée...
Mais il faut continuer à dénoncer, les mentalités évolueront et les gouvernements devront prendre des mesures efficaces.
Merci pour ton action avec ton association GALA.
Je t'embrasse.
François

Grincheux un des sept.... 01/07/2016 11:57

Bonjour mon grand frère adoré,mon Dieu,quelle horreur encore !!....Moi je ne peux plus du tout regarder toutes ces atrocités car ça me fait vomir et mon coeur a trop mal de voir ça......Quelle si belle photo de ta Bri-Bri qui prie,c'est celle qui est sur mon bureau avec toi dans le cadre et cette vision là,c'est sans avoir peur d'avoir mal au coeur que je la regarde.Je suis comme tout le monde écoeurée par toute cette violence gratuite !!....Je t'embrasse bien fort.Ton petit nain Grincheux quand il voit tout ça....Mille gros kissous

François BAGNAUD 02/07/2016 10:02

Ma chère Pascale adorée,
Notre monde est devenu fou et violent... Je n'arrive pas à croire tout ce que je vois...
Heureusement, il nous reste l'amitié et l'amour pour "tenir le coup".
Alors vive notre belle amitié !
Mille bisous.
François

Monique C 01/07/2016 00:15

Bonsoir mon Cher François,
je ne regarde pas les photos c'est au-dessus de mes forces, mais je partage sur Facebook.
Je suis devenue incapable de manger de la viande, j'ai l'impression d'avoir un morceau de cadavre dans mon assiette.
Bisous.

François BAGNAUD 01/07/2016 00:30

Chère Monique,
J'ai regardé ces images et elles m'ont choqué ! Ces actes sont odieux, envers des animaux qui offrent leur vie pour nourrir les hommes. Mais ne pourrait-on pas au moins les respecter...? C'est trop demander ?
Je suis comme Brigitte, nous sommes écoeurés.
Mille bisous.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !