Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2016 6 07 /05 /mai /2016 15:00
Un ancien moulin restauré surplombe le port de plaisance de Jard-sur-Mer (85) où se tient, chaque année, le Salon du Livre.

Un ancien moulin restauré surplombe le port de plaisance de Jard-sur-Mer (85) où se tient, chaque année, le Salon du Livre.

 

* * * * * * * *

 

C’est devenu un rituel annuel. En effet, c’est la cinquième année consécutive que je suis invité à ce Salon du Livre organisé à Jard-sur-Mer en Vendée. C’est toujours sur le port de plaisance, dominé par un joli moulin à vent,  que près de 100 auteurs ont présenté leurs livres à un public fidèle à ce rendez-vous culturel. Dès le matin,  nous avons eu un beau soleil, mais en début d’après-midi, un vent glacial s’est levé, et nous étions tous… frigorifiés !

 

J’ai retrouvé quelques auteurs vendéens que j’apprécie beaucoup (Jean-François Sabourin, Eveline Thomer, Jean-Pierre Bonnet, Christian Denis, Christelle Detalmont, Claude Goumoëns, Phil Hervouet, Anita Jack) et j’étais bien accompagné par mes amies-auteures : Isabelle Souchet et Danielle Girardeau

Avec mes amies, Isabelle (à gauche) et Danielle - « Journée des Écrivains » à Jard-sur-Mer (85) – 1er mai 2016.
Avec mes amies, Isabelle (à gauche) et Danielle - « Journée des Écrivains » à Jard-sur-Mer (85) – 1er mai 2016.
Avec mes amies, Isabelle (à gauche) et Danielle - « Journée des Écrivains » à Jard-sur-Mer (85) – 1er mai 2016.

Avec mes amies, Isabelle (à gauche) et Danielle - « Journée des Écrivains » à Jard-sur-Mer (85) – 1er mai 2016.

* * * * * * * *

 

Le vent frais empêchait le public de s’attarder trop longtemps devant chaque stand, mais j’ai néanmoins pu dédicacer quelques livres, uniquement Et le cancer brisa mes rêves, le témoignage posthume de ma sœur, où elle raconte ses 25 années de lutte contre plusieurs cancers.

 

Comme d'habitude, nous avons été merveilleusement accueillis (petit déjeuner, apéritif et déjeuner offerts).

Je remercie Nadège Sciaudeau, responsable de l’Espace culturel, de m’inviter régulièrement à ce Salon, mais également madame la Maire de Jard-sur-Mer et tous les bénévoles.

À l’année prochaine !

Affiche du Salon du Livre de Jard-sur-Mer (1er mai 2016).

Affiche du Salon du Livre de Jard-sur-Mer (1er mai 2016).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

Joyeux un des sept... 08/05/2016 11:37

Je pensais que les pinces à linge servaient pour accrocher la lessive, je m'aperçois qu'elles peuvent servir à autre chose et merci,tu viens de me donner une idée car j'ai mes calendriers qui rebiquent alors,merci François pour cette trouvaille !!..(lol) Pourquoi n'as-tu pas mis ton bonnet et tes gants ??...Tu aurais eu moins froid !!...Oui, tu me diras que pour faire des dédicaces avec des gants,c'est pas la joie pour prendre le stylo,mais tu aurais eu de la chaleur et si je n'avais pas habité aussi loin,tu sais très bien que je t'aurai apporté une boisson bien chaude pour te réchauffer,mais hélas pour moi,moi qui aime tous tes livres,je n'aurai jamais l'occasion,même si l'accès est libre au port de plaisance, d'aller à un si beau salon du livre,trop loin pour moi !!...Mais merci mon grand frère adoré pour ce beau partage et si j'avais été à tes côtés,on aurait bien rigolé je pense, même avec le froid et comme dit France, c'est vrai que tu es beau......coup beau,vous êtes en corbeau dit le renard, mais bien plus beau en vrai !!.... (gros bisous France ) Bon dimanche à toi et mille gros kissous d'amitié.Ton petit nain Joyeux

François BAGNAUD 08/05/2016 18:58

Mais tu as l'œil partout...! Oui, c'est vrai, j'ai oublié de le raconter dans l'article, mais il y avait tellement de vent, que les livres s'ouvraient et finissaient par s'envoler. Et cela les abîmait. Aussi, une dame a eu l'idée de nous apporter des pinces à linges et des trombones pour tenir les couvertures des livres... Je la remercie encore !
Dommage qu'il y ait eu autant de vent glacial. C'est vrai que j'avais les doigts gelés et mes dédicaces étaient mal écrites... Enfin, le cœur y était et j'ai été très content de cette journée.
Je t'embrasse bien fort.
François

Dollé 08/05/2016 06:26

Ça c'est vraiment chouette François! Les photos sont belles et tu es beau !
Bisous
France

François BAGNAUD 08/05/2016 09:46

Tu as raison, chère France, "beau" un soir de brouillard, au lointain... (rires). On vieillit lentement mais sûrement.
En tout cas, ce Salon de Jard-sur-Mer est l'un des plus sympas (avec celui de Cosne-sur-Loire) que je connaisse...
Bon dimanche et mille bisous.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !