Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 18:12
Brigitte Bardot n’hésite jamais à dire ce qu’elle ressent… (Ci-dessus, à La Garrigue - été 2013. © Droits réservés.)

Brigitte Bardot n’hésite jamais à dire ce qu’elle ressent… (Ci-dessus, à La Garrigue - été 2013. © Droits réservés.)

* * * * * * * *

 

« Quelle horrible décadence nous vivons ! » lance-t-elle, et dans cette phrase, nous ressentons toute la force de la célèbre actrice, qui se consacre depuis des dizaines d’années à la défense des animaux. Brigitte Bardot a accordé une interview vivante et pleine d’émotions à Sputnik (*).

 

Le récent scandale autour des abattoirs en France a dévoilé les conditions terribles des derniers jours des animaux. Ces mauvais traitements ont suscité une vague de critiques dans le pays. Brigitte Bardot ne pouvait pas laisser de côté toutes ces images atroces reproduites dans les abattoirs.

 

« C'est l'enfer. (…) Je trouve inhumain ce qu'on fait subir aux animaux pour se nourrir. C'est abject, beaucoup de Français ont réduit leur consommation de viande et certains sont devenus végétariens. Mais les abattages continuent à la même cadence et il n'y a encore aucune amélioration malgré les demandes multiples de poses de caméras de surveillance. »

 

Brigitte Bardot désapprouve le fait que les animaux soient considérés comme des produits rentables, ce qui ne laisse pas de place pour la compassion, le respect et l'humanité. Ces valeurs sont pourtant celles que nous observons dans la vie quotidienne.

 

« Ma Fondation protège tous les animaux sans exception. C'est un lourd travail effectué par mes collaborateurs formidables. Nous avons des antennes sur les cinq continents et nous prenons en charge des milliers d'animaux à travers le monde. Je suis très fière de ce qu'est devenue ma Fondation. »

 

Elle ne soutient cependant pas l'instauration de mesures purement restrictives dans cette lutte pour le droit des animaux. Selon elle, il est impossible d'obtenir quelque chose par la force, on ne devient pas végétarien par la contrainte. Ce sont les gens eux-mêmes qui doivent faire le choix de devenir végétariens.

 

Et les autorités françaises ?

Sont-elles capables de changer la situation, de mettre fin aux souffrances des animaux ?

 

« Je n'attends rien de François Hollande, il est incapable de prendre une décision importante en ce qui concerne les animaux. Mais je pense que les prochains candidats de 2017 vont y réfléchir. »

 

Les éleveurs français sont pour leur part menacés par les négociations sur l'accord du Traité de libre-échange transatlantique connu sous le nom de « Tafta » [Trans-Atlantic Free Trade Agreement]. Brigitte Bardot estime que cet accord représente « une folie à tous points de vue ». Le but ultime poursuivi par l'actrice est l'avènement d'un nouveau monde : un monde où les hommes et les animaux vivraient ensemble.

 

(*) Sputnik est un nouveau site d’information possédant des centres multimédias dans plusieurs dizaines de pays ainsi qu’un diffuseur radio. Il a été lancé en novembre 2014. Il se définit comme un « fournisseur d’informations alternatives », en évoquant des sujets dont on ne parle pas ou très peu.

 

(Merci à mon ami Manuel L. pour cette information.)

 

* * * * * * * *

 

Pour découvrir l'intégralité de cette longue interview, je vous propose de vous rendre sur le site ci-dessous : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Laurent 21/05/2016 00:15

Dans quel monde de folie nous vivons ... je désespère quelquefois de la gent humaine et je suis si heureux que Brigitte soit la pour dire ce qu'elle pense et cela me rend triste de savoir qu'il y a tant de choses a faire ... Quant a Hollande et bien c'est bien le pire de tous nos presidents ... la planète se meurt et les humains ne font rien ... Merci Brigitte de tout ce que vous faites ...

François BAGNAUD 21/05/2016 09:59

Malheureusement, j'ai le même constat que toi... très pessimiste quant à l'avenir de notre planète, détruite par la folie, l'inconscience et l'irresponsabilité de certains humains...
Belle journée et à bientôt.
François

depasse 20/05/2016 18:58

Cher François,

C 'est avec une grande attention que j 'ai lu cet article concernant les abattoirs d 'animaux et tout ce qui concerne de près ou de loin , BB et cela m 'émeut à un plus haut point ,et , je partage son opinion sur le Président Hollande, qui, j 'approuve n 'est pas apte à prendre les bonnes décisions sur la cause animale. D 'accord avec BB . Je t 'embrasse bien fort et ton blog est génial! . Yves.

François BAGNAUD 20/05/2016 19:14

On est d'accord sur beaucoup de sujets, mon cher Yves...
Merci pour ta fidélité et tes compliments qui me touchent beaucoup.
Je t'embrasse bien fort en toute amitié.
François

Plomb 20/05/2016 13:21

Merci a BRIGITTE POUR SON FRANC PARLEé

depasse 21/05/2016 09:43

Merci Cher François et tout bon weekend. Bisous.

François BAGNAUD 20/05/2016 16:49

Ah, ce n'est pas maintenant qu'elle va changer...
Elle dit ce qu'elle pense et tant pis si cela déplait à certains, elle agit uniquement pour son combat pour les animaux !

Guylaine 19/05/2016 20:02

Je partage également les pensées de Brigitte qui sont tellement tristes et réelles.
C'est un éternel combat, tout autant pour le gouvernement de notre pays ,
tout autant pour nos adorables animaux que nous aimons tant .
Mille baisers à notre Brigitte adorée et bien entendu à mon très cher ami François. Belle soirée . Bien amicalement. Guylaine.

François BAGNAUD 19/05/2016 21:49

Chère Guylaine,
Si vous saviez (mais vous pouvez l'imaginer...) combien Brigitte est désespérée de ne pas voir aboutir une de ses demandes ; elle aimerait tant obtenir une belle et importante victoire pour les animaux. Le temps lui est compté, elle le sait, et elle désespère de ce manque de réactions de nos hommes politiques...
Belle soirée et à bientôt.
François

ELEANOR 19/05/2016 14:14

Elle occupe à nouveau l'espace médiatique, alors que je la croyais partie pour la retraie des Dieux..

François BAGNAUD 19/05/2016 21:50

Brigitte est toujours (et de plus en plus) active, notamment lorsqu'il s'agit de défendre les animaux.

Dollé 19/05/2016 13:51

Ce monde actuel est l'enfer pour les animaux, et devant tant d'indifférence nous nous sentons inutiles et pourtant tant d'humains rejoignent notre Brigitte tout comme moi !!!!
Gros bisous François

François BAGNAUD 19/05/2016 21:52

Ce manque de décisions fortes et essentielles pour les animaux est désespérant...
Brigitte ne sait plus quelles actions mener pour se faire entendre... et obtenir des résultats concrets !
Je t'embrasse bien fort, chère Monique.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !