Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 21:18

Inconsolable…

après la mort de P’tit Mec et de Ritchoux

 

 

C’est un petit article publié dans le magazine hebdomadaire France Dimanche (n° 3629 – 18 au 24 mars 2016) qui a attiré mon attention. En effet, j’ai souvent rencontré Sophie Darel dans les années 90-2000 et je garde de ces quelques instants passés avec elle (dans le train, à Terrasson, dans des Salons du livre) un très beau souvenir.

Sophie Darel et ses 2 adorables chiens. (© France Dimanche).

Sophie Darel et ses 2 adorables chiens. (© France Dimanche).

* * * * * * * *

 

Cet article nous informe de la grande tristesse de Sophie Darel après la disparition (à un mois d’intervalle) de ses 2 chiens adorés : P’tit Mec et Ritchoux (à droite sur la photo ci-dessus). Ceux qui ont un compagnon à « 4 pattes » savent combien leur départ est insupportable tant ils nous donnent de l’amour quotidiennement.

 

Ritchoux s’en est allé le premier (le 14 janvier 2016) et son inséparable ami, P’tit Mec (un pinscher âgé de 13 ans), l’a suivi au Paradis des Chiens, un mois plus tard, laissant Sophie très triste… Elle a souhaité leur rendre hommage sur Facebook.

 

(Chère Sophie, si par hasard… tu lis ce petit article, sache que, malgré l’éloignement depuis quelques années,

je suis de tout cœur avec toi...)

 

* * * * * * * *

 

En 1971, Sophie Darel rencontre « l’homme de télévision le plus populaire de France de cette époque », Guy Lux, qui lui propose d’être à ses côtés pour présenter sa nouvelle émission : Cadet Rousselle. Pendant quelques années, elle sera une personnalité familière de nos petits écrans et restera pour toujours dans nos mémoires...

Depuis, elle a publié des livres (notamment un émouvant témoignage sur le cancer – Graine de souci, en 1998), animé des spectacles, fait des imitations, chanté (on trouve quelques disques « collector »), joué des pièces de théâtres, etc…

 

Je me souviens d’une belle soirée en sa compagnie à Terrasson-la-Villedieu (24) où elle présentait un spectacle de variétés en plein air. À la fin de la soirée, elle m’avait invité à partager, avec les vedettes (Stone et Charden), leur repas à la bonne franquette ! Un souvenir inoubliable… 

Avec Sophie Darel, à Terrasson-la-Villedieu, en août 2001.

Avec Sophie Darel, à Terrasson-la-Villedieu, en août 2001.

Une jolie dédicace de Sophie Darel à l’occasion de notre première rencontre en 1994.

Une jolie dédicace de Sophie Darel à l’occasion de notre première rencontre en 1994.

* * * * * * * *

 

Pour tout savoir sur Sophie Darel et connaître son actualité, je vous propose de vous rendre sur son site officiel (lien ci-dessous) : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Mes RENCONTRES
commenter cet article

commentaires

demitrius 19/04/2016 19:11

une autre femme que j'aime beaucoup, et qui nous a fait partager de bons moments avec Guy Lux, à l'époque. La douleur de la perte d'un animal est terrible à vivre en effet.

François BAGNAUD 19/04/2016 19:41

Oui, Sophie Darel reste liée dans notre mémoire collective aux belles années de télévision avec Guy Lux et les Carpentier.
Je ne connais pas personnellement la douleur engendrée par le décès d'un animal de compagnie, mais je peux l'imaginer...

Laurent 22/03/2016 22:29

Helas je comprends très bien cette douleur moi aussi j'ai perdu mon adorable chat il y a 3 ans et il me manque toujours et c'est comme perdre un enfant ...

François BAGNAUD 22/03/2016 22:56

Effectivement, c'est ce que disent toutes les personnes qui ont un animal de compagnie lors de sa disparition... L'amour et la douleur de l'absence...
Bien à vous, cher Laurent.
François

Dollé 22/03/2016 07:06

Je connais cette douleur dont on ne se remet jamais!...L'amour que l'on partage avec nos animaux est tellement vrai tellement puissant c'est un amour inconditionnel et indestructible! C'est pourquoi quand ils nous quittent nous souffrons les milles tortures...
Encore une superbe dédicace François!!! Gros gros bisous France

François BAGNAUD 22/03/2016 19:34

Tout est dit... Je suis bien d'accord avec toi ; j'ai si souvent vu la douleur de Brigitte lors du départ de ses animaux, qu'elle accompagne toujours au bout de leur chemin de vie...
Mille bisous et douce soirée.
François

Pascale 22/03/2016 00:28

Oh,la,la,quelle tristesse !!...Quand on a vécu ces drames on a envie de mourir tellement notre coeur est a vif et je sais de quoi je parle !!...Je pense aussi à mes amies comme Papinou qui a perdu sa petite Pussy,ma Laurence Bertholet qui a perdu son petit coeur sur pattes et qui en souffre terriblement et le toutou de ma France aussi et tous les autres.....Comment ne pas avoir le coeur meurtri à tout jamais quand nos amours partent dans le Paradis des animaux......Comment gérer cette tristesse profonde qui nous envahie et nous prend tellement aux tripes que l'on a envie d'aller les rejoindre !!....Oui, mon grand frère adoré,j'ai crié ma peine,ma détresse à ta Bri-Bri tu as lu mon poème quand tu es venu chez moi mon coeur était en mille morceaux et c'est pour cela que je comprends la peines de mes amies et celle de ton amie Sophie qui est passée elle aussi avec ce putain de cancer par de terribles moments elle aussi....Que dire de plus,rien....La peine reste enfouie à tout jamais dans notre coeur et seules les personnes qui ont un animal et qui l'aiment comme une personne, peuvent comprendre notre détresse devant la mort de leur ami,de leur compagnon qui quand vous n'êtes pas bien savent vous montrer tout l'amour qu'ils ont pour nous....Je comprends la peine de Sophie et celle de toutes mes amies qui ont perdu l'amour de leur vie......Je t'embrasse bien fort et mille caresses à tes adorables Colombes qui viennent te manger dans la main....Gros bisous et belle et douce nuit pour toi mon grand frère adoré.Tendrement.Pascale

François BAGNAUD 22/03/2016 19:41

Ma chère Pascale,
J'ai évidemment pensé à toi et à Laurence en rédigeant cet article. Merci d'avoir évoqué toutes tes (nos) amies qui ont connu cette douleur de perdre leurs petits compagnons. Pensons aussi à Brigitte, qui subit très souvent cette tristesse infinie... Et tant d'autres personnes qui s'associeront à la peine de Sophie Darel.
Je t'embrasse tendrement.
Merci pour ta fidélité et ton amitié.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !