Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 12:42
Barbara (1930 – 1997), une immense artiste, unique et inoubliable… (© François Laffeychine / Libor Sir).

Barbara (1930 – 1997), une immense artiste, unique et inoubliable… (© François Laffeychine / Libor Sir).

* * * * * * * * 

 

Les biopics sont très à la mode (Dalida, Françoise Sagan, Serge Gainsbourg), mais la difficulté est de trouver l’acteur/actrice capable d’interpréter une légende sans la caricaturer…

C’est le défi que va devoir affronter la comédienne-chanteuse Jeanne Balibar.
Elle a en effet été pressentie pour incarner Barbara dans un film qui sera réalisé par le comédien Mathieu Amalric [son ancien compagnon et père de ses 2 fils]. Produit par Patrick Godeau, ce long-métrage bénéficiera d'un angle original, puisqu'il racontera l'histoire d'un metteur en scène qui veut faire un film sur… Barbara ! Le rôle du réalisateur sera joué par… Mathieu Amalric  lui-même. Selon le magazine spécialisé Le Film français, le tournage de ce film débutera en octobre 2016.

 

(Merci à mon ami Didier B. pour cette information.)

Jeanne Balibar devrait incarner Barbara à l’écran. (© Studio Harcourt.)

Jeanne Balibar devrait incarner Barbara à l’écran. (© Studio Harcourt.)

* * * * * * * *

 

J’avoue que je ne connais pas vraiment la « chanteuse » Jeanne Balibar (47 ans), mais par contre j’aime beaucoup la « comédienne ». Elle a participé à plus de 50 films et téléfilms depuis ses débuts en 1992. Je l’ai encore appréciée cette semaine lors de la rediffusion à la T.V. du biopic sur Françoise Sagan (2007). Elle jouait avec élégance son amie, Peggy Roche. Mais le film où je l’ai vraiment découverte s’intitule Clara s’en va mourir (réalisé par Virginie Wagon en 2005) ; il a été diffusé sur Arte en 2012. Une histoire tragique et remarquablement interprétée sur un sujet difficile que je conseille absolument…

 

Clara, une célèbre comédienne, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer incurable. Elle décide de prendre contact avec une clinique en Suisse pour bénéficier d’un suicide assisté car elle refuse de se voir diminuée.  Elle va convaincre ses proches d’accepter sa décision et surtout son fils, Vadim, encore adolescent. Puis viendra le moment des adieux…

Publicité pour la diffusion du film « Clara s’en va mourir » sur Arte.

Publicité pour la diffusion du film « Clara s’en va mourir » sur Arte.

Article publié dans « Ici-Paris » (n° 3692 du 6 au 12 avril 2016).

Article publié dans « Ici-Paris » (n° 3692 du 6 au 12 avril 2016).

Article publié dans le mensuel « Pleine Vie » n° 360 (juin 2016).

Article publié dans le mensuel « Pleine Vie » n° 360 (juin 2016).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans BARBARA
commenter cet article

commentaires

Joyeux un des sept... 26/03/2016 19:32

Mais ouiiiii,et je ne savais pas du tout qui c'était !!...Ayant regardé les 2 épisodes du film (biographie de Françoise Sagan ou on a vu ta Bri-Bri ) ben, alors la,merci mon Prince Vaillant tu m'en apprends tout le temps !!....J'ai aimé voir Sylvie Testud dans ce rôle qui je trouve lui allait à ravir ....Gros kissous et merci encore et toujours pour tout ce que tu nous apportes...Tendrement.Joyeux

François BAGNAUD 26/03/2016 19:37

Sylvie Testud est une comédienne que j'adore, elle se met totalement dans la peau de ses personnages au point de leur ressembler physiquement. Dans le biopic sur Sagan, elle EST "Sagan"... Quant à Jeanne Balibar, il faut la voir dans le film sur le cancer, c'est très émouvant et cela nous donne une leçon de courage incroyable. Et finalement, nous fait aimer encore plus la vie !
Mille bisous et belle soirée à tous.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !