Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 17:42
Communiqué de presse de Brigitte Bardot (publié le 8 mars 2016).

Communiqué de presse de Brigitte Bardot (publié le 8 mars 2016).

 

* * * * * * * *

 

Brigitte Bardot commence à en avoir marre que son nom soit utilisé de plus en plus pour faire le buzz dans les médias, et ces jours-ci pour la publicité d’un comédien de la série Sous le soleil qui vient de publier un livre. Dans un chapitre de 6 pages (intitulé « Le mépris de Bardot »), les propos sont injurieux et méprisants envers B.B., aussi a-t-elle décidé de réagir avec ce communiqué de presse (voir ci-dessus).


Rappel des faits tels qu’ils ont été rapportés par le site de l’hebdomadaire people Voici, le 3 mars 2016.

 

Le 25 février 2016, le comédien Frédéric Deban a publié un livre intitulé Sous le soleil pas exactement ! (Éditions La Boîte à Pandore), dans lequel il raconte ses années à Saint-Tropez, sur le tournage de la mythique série de TF1. Un ouvrage plein d’émotion, (…) mais l’auteur a aussi su insérer des passages assez drôles. C’est avec beaucoup d’humour qu’il se souvient notamment de ses rencontres avec Brigitte Bardot. Beaucoup de scènes étaient en effet tournées non loin de chez elle :

« Je crois pouvoir affirmer avoir été la cible privilégiée des écarts de conduite de la célébrissime Brigitte Bardot, raconte l’ex-interprète de Grégory Delacroix. Cela s’est produit  près de la plage des Canebiers où nous avions élu domicile à long terme, à dix minutes à pied de La Madrague, son refuge à elle. »

 

Au départ, Brigitte Bardot a eu beaucoup de mal à supporter la présence des équipes de Sous le soleil. Frédéric Deban raconte qu’il l’a d’ailleurs déjà surprise en train de « se prendre la tête » avec les assistants de la série chargés de barrer l’accès aux zones de tournage. 

« C’est pas Dieu possible, venir me faire chier à cent mètres de chez moi pour votre tournage de merde ! », leur a-t-elle balancé, avant de partir en trombe avec sa  Méhari. Cette B.B. qui appuie fort sur le champignon, beaucoup de gens l’ont croisée. Le réalisateur Éric Summer se souvient qu’elle passait « presque quotidiennement » non loin des plateaux « dans une voiture généralement pleine d’animaux recueillis ». Mais s’il y en a bien un qui a failli être victime de sa conduite nerveuse, c’est Frédéric Deban. Car l’acteur l’assure, Brigitte Bardot a tendance à faire vrombir le moteur :

« Faute d’appuyer sur le starter, c’est surtout sur l’accélérateur, non pas de sa Harley Davidson mais de sa Méhari qu’elle se défoule. »

 

Frédéric Deban l’a constaté à deux reprises, alors qu’il roulait près de La Madrague en scooter.

« J’arrive à un carrefour, je me retrouve nez-à-nez avec un autre engin, conduit par une espèce d’hystérique qui roule à 1000 km/h au volant d’une Méhari vert caca d’oie, genre Cruella dans Les 101 Dalmatiens, raconte-t-il. Je freine comme un malade et dérape dans les graviers, m‘étalant de tout mon long et termine ma course dans le fossé. Je ne distingue pas son visage, mais j’entends un  « Connard, tu peux pas faire attention ! »

Le « bras droit égratigné » et le jean déchiré, Frédéric Deban « pisse le sang », mais s'en sort bien. En tout cas, suffisamment pour pouvoir enfourcher à nouveau son scooter le lendemain. Alors qu’il roule près de La Madrague, l’acteur entend la même voix que la veille, sortir d’une voiture d’où il aperçoit des chiens qui « montrent leurs dents » et « hurlent à la mort » : 

« Je stoppe net à la vue de la voiture vert caca d’oie, se souvient-il. J’ai comme l’impression d’avoir déjà vécu ce moment et je vois ou plutôt découvre le visage de celle qui a tenté de m’assassiner la veille. »

C’est Brigitte Bardot, toujours aussi furax. Frédéric Deban tente alors d’éviter l’accident, sans succès :

« La Méhari et la mégère vociférante déboulent à la vitesse d’une Formule 1 et, pour la deuxième fois en deux jours, je me retrouve dans le fossé. »

Heureusement, « plus de peur que de mal » : l’acteur s’en sort une nouvelle fois.

Du côté de la production de Sous le soleil, l’incident passe mal : « Ce n’est plus possible, il faut faire quelque chose, appeler la police, aller voir le maire », lancent les secrétaires. Mais le comédien ne fera rien : 

« La Brigitte est partout, même sur les timbres-poste. Nous sommes sur son territoire, explique-t-il dans son livre. Ce n’est pas une bande de blaireaux en tournage, comme elle nous appelle, qui va lui faire peur. »

Ni la convaincre d’avoir une conduite moins nerveuse.

 

(Merci à mes amis Bruno J. et Manuel L. pour ces informations.)

 

* * * * * * * * 

Le comédien Frédéric Deban a souhaité se justifier sur les réseaux sociaux...

Brigitte Bardot excédée par les propos injurieux de Frédéric Deban
Brigitte Bardot excédée par les propos injurieux de Frédéric Deban
Frédéric Deban et Brigitte Bardot (photo-montage).

Frédéric Deban et Brigitte Bardot (photo-montage).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Laurence 09/03/2016 16:36

"Sous le soleil ... pas exactement" ? Un livre qui ne fera pas d'ombre à la grande Dame qu'est Brigitte. Qui peut croire de pareilles inepties ?

Comme l'a dit Einstein : "Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue ..."

François BAGNAUD 09/03/2016 16:54

Oui, on est dans la bêtise humaine et surtout dans le sordide uniquement pour vendre des livres...!

Brixie 09/03/2016 12:14

C'est sûr que là, ça sent la tentative de buzz et la calomnie ! D'ailleurs ça marche, s'il n'y avait pas eu ce passage sur Bardot, son livre serait directement passé à la trappe et personne n'en aurait parlé ! Qui se souvient d'ailleurs de cet individu ?

François BAGNAUD 09/03/2016 16:57

L'auteur et l'éditeur ont trouvé exactement ce qu'il fallait pour faire le buzz et qu'on parle partout d'un livre qui serait passé inaperçu sinon... Quelle époque !

BIARDEAU 09/03/2016 10:52

Comment un ancien acteur de sitcom cherche à se faire du buzz ok je regarde sous le soleil mais je ne penses pas que BB agisse de la sorte même si je suis à 1000 km d'elle de plus l'appeler Cruella c'est dégueulasse elle est tout son contraire vraiment un con ce mec

François BAGNAUD 09/03/2016 16:58

C'est exactement ce que pense B.B. de ce comédien !

Depasse 08/03/2016 19:09

Cher François,

Je ne peux m 'empêcher de réagir à ton article concernant les faits qui sont reprochés à BB.

Je ne peux en effet pas accepter les propos de ce Cher Monsieur qui se permet d 'inventer ces mensonges concernant la conduite en voiture de BB. Pour l 'avoir vu conduire non loin de la Madrague et je dois dire que c'est une excellente conductrice car au moins, elle, elle fait attention aux piétons et est une personne très prudente! Mais bon Dieu qu'on lui foute la paix! c 'est une très gentille personne et qui représente le mieux la France car sans BB il n ' y a pas de France pour moi. Je ne suis pas d 'accord avec les propos qu'on lance ainsi sur BB et elle a raison, qu'elle le traduise en justice!

François BAGNAUD 08/03/2016 23:18

Mon cher Yves,
Oui, y'en a marre de tout ça !
Brigitte ne supporte plus ces situations... Et encore, elle ne va jamais sur le Net !
Amicales pensées et à très vite.
François

Dollé 08/03/2016 18:49

Que l'on laisse notre Brigitte Tranquille !!!! C'est insupportable tous ces cons qui veulent se faire un nom en se servant du sien !!! Pourtant ils l'ont déjà leur nom : ( CONS)
Bisous François

France

François BAGNAUD 08/03/2016 23:16

Bravo, tu as de l'humour et de la répartie ! Tu as bien raison...
Aujourd'hui, Brigitte était furieuse de cette situation...
Gros bisous et à bientôt.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *