Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 19:52

« J’ai donné instruction à mes Services de ne plus délivrer de permis d’importation pour les trophées de chasse de lion. »

Ségolène Royal

 

* * * * * * * * 

 

Communiqué de la Fondation Brigitte Bardot (le 18 novembre 2015)

 

Le 29 octobre 2015, la Présidente de la Fondation Brigitte Bardot dénonçait publiquement le silence coupable de la ministre de l’Écologie sur l’importation de trophées de chasse, notamment après l’indignation internationale soulevée par la mort du lion Cecil.

 

Dans sa lettre, Brigitte Bardot demandait à Ségolène Royal d’agir vite : « Je compte donc sur votre rapide prise de position à ce sujet, la France s’honorerait à interdire l’importation des trophées de chasse, donnant ainsi l’exemple à tous les États membres de l’Union Européenne. »

 

Le 17 novembre, la Fondation Brigitte Bardot a reçu la réponse de la ministre :

« Suite à votre courrier […] j’ai donné instruction à mes Services de ne plus délivrer de permis d’importation pour les trophées de chasse de lion ».

 

La Fondation Brigitte Bardot a pu faire état de cette réponse devant les eurodéputés et les nombreux représentants d’ONG de protection animale présents, le 17 novembre au Parlement Européen, lors de la projection du documentaire « Blood Lions » sur l’élevage de lions pour la chasse aux trophées.

 

Dans sa réponse, la ministre revient également sur l’action menée conjointement avec la Fondation Brigitte Bardot pour lutter, en France et en Afrique, contre le trafic d’ivoire.

 

La Fondation Brigitte Bardot a toujours été critique quant aux choix défendus par Ségolène Royal en termes de biodiversité, notamment sur la scandaleuse « gestion » des loups en France.

 

Cette fois, la Fondation tient à remercier la ministre pour sa nouvelle initiative en faveur de la sauvegarde d’espèces sauvages soumises au braconnage. La France s’est déjà illustrée par ses engagements fermes dans la lutte contre le trafic d’ivoire, avec l’arrêt des importations de trophées de chasse aux lions, elle renforce son crédit auprès de partenaires européens susceptibles d’interdire à leur tour l’importation de ces trophées de la honte.

 

(Merci à mon ami Frank G. pour cette information.)

Cela fait de nombreuses années… (ici en octobre 1992) que Brigitte Bardot s’adresse à Ségolène Royal pour le bien-être des animaux.

Cela fait de nombreuses années… (ici en octobre 1992) que Brigitte Bardot s’adresse à Ségolène Royal pour le bien-être des animaux.

* * * * * * * *

 

Pour (re)découvrir la lettre adressée à Ségolène Royal par Brigitte Bardot, le 29 octobre 2015, je vous invite à vous rendre sur mon Blog (lien ci-dessous) : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

gautier martine 19/11/2015 10:47

Très bonne nouvelle.... Si dans ma région B.B pouvait réussir à faire supprimer les corridas ... Mais elle ne peut pas être sur tous les fronts... Bisous

François BAGNAUD 19/11/2015 12:27

Oui, une bonne nouvelle qui fait (malheureusement) un peu "goutte d'eau dans l'océan" tellement il y a d'autres problèmes à résoudre pour les animaux, dont effectivement la corrida (que j'ai toujours détestée !).
Mille bisous en toute amitié.

BIARDEAU 19/11/2015 09:59

Bonne nouvelle mais ne lâchons rien ...y a toujours entre autres la question des loups

François BAGNAUD 19/11/2015 12:18

Oui, c'est une bonne nouvelle, mais il y a encore tellement à faire...
Et puis pour les loups, je pense que Ségolène Royal ne lâchera rien... (avis personnel !)

KevinB 18/11/2015 21:00

....enfin une bonne nouvelle dans cette actualité si sombre !!! ça réchauffe un peu le coeur même si il y a encore beaucoup de choses qu'elle pourrait améliorer en temps que ministre de l'écologie .... Belle soirée à vous cher François et à bientôt

François BAGNAUD 19/11/2015 00:07

Oui, c'est au moins une victoire pour Brigitte et sa Fondation. Mais il en faudrait tellement d'autres...
Enfin... vu les horreurs de l'actualité, c'est une bonne nouvelle !
Belle journée à toi, mon cher Kevin.

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 58 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur un livre inédit sur B.B. avec Dominique Choulant (parution en octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !