Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 22:28
Brigitte Bardot et Julien Doré dénoncent les mauvais traitements sur les animaux dans l’abattoir d’Alès.

Brigitte Bardot et Julien Doré dénoncent les mauvais traitements sur les animaux dans l’abattoir d’Alès.

* * * * * * * *


Mercredi 14 octobre 2015, le maire d'Alès (Gard) a demandé la fermeture de l’abattoir de sa commune après le scandale engendré par des images, filmées par l'association L214, révélant l'hygiène déplorable et les conditions dans lesquelles les bêtes étaient tuées. Défenseur de la cause animale depuis de très nombreuses années, Brigitte Bardot a dénoncé la grande cruauté dont les animaux ont été les victimes, comparant les méthodes de l'abattoir à celles « employées dans les camps nazis ».

« Le scandale de l'abattoir d'Alès n'est que la partie visible de l'atroce assassinat de millions d'animaux qui se perpétue jour après jour dans l'indifférence des partis politiques », a-t-elle souligné dans un communiqué de sa Fondation.

B.B. a par ailleurs accusé l'État et demandé au ministère de l'Agriculture ainsi qu'aux Services vétérinaires de prendre la mesure de leur responsabilité dans cette affaire. Elle a réclamé qu'une « surveillance sévère soit exigée » dans tous les abattoirs de France et que « toutes les exactions (soient) sévèrement punies ».


Mais elle n'est pas la seule à élever la voix.

Si de nombreuses personnalités ont tenu à faire part de leur écoeurement face aux images dévoilées cette semaine, c'est la réaction de Julien Doré (pourtant peu enclin à prendre la parole), qui a retenu l'attention de nombreux internautes. En effet, l'interprète de Paris-Seychelles a posté un message sur son compte Facebook (suivi par plus de 350 000 abonnés) dans la journée du 14 octobre 2015.

« La cruauté dépend de la compréhension qu'on en a, et de la capacité à choisir de ne pas l'exercer, ou à choisir de l’ignorer » a-t-il affirmé, accusant l'ensemble des membres de l’équipe de l'abattoir à qui il ne trouve aucune excuse.

« Il est toujours possible de réveiller quelqu'un qui dort, mais aucun vacarme ne réveillera celui qui fait mine de dormir », a-t-il renchéri, incitant toutes les personnes incriminées et les acteurs politiques à agir au plus vite.

 

Jonathan Hamard

(Auteur de cet article publié sur le site « Charts in France », le 19 octobre 2015)

 

(Merci à mon ami Manuel L. pour cette information.)

 

* * * * * * * *

 

Pour plus de détails sur le scandale de l’abattoir d’Alès, je vous invite à relire mes précédents articles comme celui ci-dessous : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

aeschelmann charlotte 21/10/2015 09:55

Devant mon poste de TV, je ferme les yeux devant l'insoutenable, mais toute ma reconnaissance pour leur courage à l'équipe de L214, à BB forcément, à Julien Doré qui, lui aussi, a trouvé les mots justes pour marquer son indignation. Charlotte

François BAGNAUD 21/10/2015 11:24

Oui, c'est super que d'autres personnalités unissent leurs voix pour dénoncer ce scandale.
Mais quand tout cela va-t-il cesser...? Quand les animaux seront-ils vraiment considérés par l'Homme comme des êtres vivants et sensibles...?

pascale 20/10/2015 09:10

Bonjour mon grand frère adoré,une HORREUR !!...Je suis allée jusqu'au bout de la vidéo mais cela avec dégoût, car même si mon coeur n'a pas supporté de voir cet horrible carnage, je n'ai pas voulu fermer les yeux...C'est atroce de voir ces gens prenant presque du plaisir pour tuer ces pauvres bêtes ,j'en ai eu l'envie de vomir !!...J'ai signé la pétition bien sûr mais les hauts placés n'ont pas l'air de vouloir réagir et on dirait qu'ils s'en foutent royalement !!....BB encore et toujours a crié son écoeurement mais est-ce que ces politique vont l'entendre ??...Elle,elle n'a plus le temps d'attendre que ces messieurs bougent et c'est bien triste.....Je t'embrasse bien fort mon Prince Vaillant et suis triste de voir tout ce qu'il se passe dans notre pays......Tendrement ta petite soeur de coeur...

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !