Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 00:20

B.B. : « Je salue le courage de l’OMS ! »

 

 

En France comme à l'étranger, l'étude selon laquelle la charcuterie est cancérogène, et que la viande rouge l'est « probablement » aussi, fait débat dans les médias et dans la population.

Brigitte Bardot a réagi (par téléphone, le mardi 27 octobre 2015) à cette nouvelle qui la conforte dans ses convictions…

 

« Je salue le courage extraordinaire de l'OMS  [Organisation mondiale de la santé] pour avoir lancé ce signal d'alarme. C'est génial ! (…)

[B.B. craint toutefois que] la mafia mondiale de la viande s'oppose de toutes ses forces à cette prise de conscience. (…) Il était temps que l'on voit les choses telles qu'elles sont. Depuis des années, on sait que la surconsommation de viande est extrêmement nocive pour la santé. Des experts l'ont dit depuis longtemps, je ne cesse de le répéter aussi ! (…)

Manger de la viande est du cannibalisme animalier. Il faut que les gens se rendent compte que la viande ne pousse pas sur les arbres. Quand on y réfléchit un peu, on a un peu moins envie de se bâfrer de viande. (…) Les conditions d'élevage et d'abattage de manière industrielle, dans des conditions atroces, font aussi que les animaux produisent des toxines en raison d'un stress épouvantable. (…) Ce qu'on a vu à l'abattoir d'Alès n'est absolument pas une exception. C'est comme ça dans tous les abattoirs. (…)

L'alimentation carnée telle qu'on la pratique un peu partout dans le monde, provoque de nombreux cancers. Ma mère Anne-Marie était une grande mangeuse de viande et elle est morte d'un cancer du côlon. Son médecin avait fait le lien avec une surconsommation de viande. On connaît ce risque depuis des dizaines d'années. (…)

J'ai 81 ans. Je me porte comme le Pont Neuf et ça fait plus de 40 ans que je ne mange plus de viande. Je mange des oeufs, du fromage et même des sardines. La viande n'est absolument pas nécessaire à l'alimentation humaine. (…)

On sépare trop l'animal de la nature. Les élevages intensifs sont extrêmement mauvais. Les animaux sont enfermés avec leurs excréments. Remettre les animaux dans leur contexte naturel est la seule solution pour que la chair soit saine et propre. Les animaux ne doivent pas être élevés dans un univers concentrationnaire, sous médicaments et antibiotiques. (…)

L'OMS nous dit enfin qu'il faut manger moins de viande. Il faut donc produire moins de viande, sans doute la vendre un peu plus cher, mais elle sera de meilleure qualité. » 

Chez Brigitte Bardot, on ne mange principalement que des plats végétariens. (Ici, sur la terrasse de Bazoches, dans les années 80).

Chez Brigitte Bardot, on ne mange principalement que des plats végétariens. (Ici, sur la terrasse de Bazoches, dans les années 80).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Dreux 28/10/2015 11:45

Elle a tellement raison ! Je pense comme vous Brigitte , quel beau et grand combat vous menez depuis tant d'années , quel courage et persévérance, voilà une française qui a de la suite dans les idées ... Merci !

François BAGNAUD 28/10/2015 11:58

Merci pour ce soutien qui va réconforter Brigitte qui en a bien besoin, car son combat est difficile et courageux...
Bien à vous.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Total des visites

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *