Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 21:26
Brigitte Bardot toujours prête à défendre les animaux.

Brigitte Bardot toujours prête à défendre les animaux.

* * * * * * * *

 

Après la décision du maire d’Alès (Gard) de fermer provisoirement l’abattoir de sa ville suite à la diffusion d’une vidéo montrant les conditions scandaleuses d’abattage des animaux, Brigitte Bardot s’est exprimée sur BFMTV, le jeudi 15 octobre 2015 vers 21 h 30. L’invité principal de l’émission était son ami et ancien compagnon, Allain Bougrain Dubourg, venu faire la promotion de ses Mémoires.

 

« Je suis infiniment choquée, triste et scandalisée. C’est abominable, on n'a pas le droit de faire des choses pareilles. C'est vraiment une horreur qui vraiment me rappelle des souvenirs de camps d'extermination de la guerre. On n’a pas le droit de faire subir à des animaux de pareilles tortures, surtout quand on sait qu’on survit grâce à la vie que nous donnent ces animaux. Alors comment peut-on laisser faire des choses pareilles dans un pays comme la France ? C’est abominable.  Et je suis persuadée que dans bien d’autres abattoirs, il se passe exactement la même chose. Mais les dirigeants de notre pays, les ministères de l’Agriculture et autres, s’occupent de tellement d’autres choses qu’ils ne s’occupent absolument pas de la façon dont on met à mort les animaux dans les abattoirs en France. (…) On ne peut pas continuer à manger de la viande quand on voit ce qu’on fait subir aux animaux dans les abattoirs. (…) On ne prend jamais en compte la souffrance animale dans les médias. (…) C’est infini, la douleur animale. »

 

Brigitte Bardot a remercié l’association « L214 » qui a fait connaître ces images tournées en caméra cachée.

Le scandale de l’abattoir d’Alès (Gard) a fait la « Une » de la presse régionale.

Le scandale de l’abattoir d’Alès (Gard) a fait la « Une » de la presse régionale.

* * * * * * * *

 

Vous pouvez (re)voir cette intervention de Brigitte Bardot sur BFMTV (5 min 15) avec le lien ci-dessous : 

* * * * * * * * 

 

Pour plus de détails sur ce nouveau scandale, je vous propose de relire mon précédent article (lien ci-dessous) : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

hubert 18/10/2015 13:57

la fondation Brigitte Bardot est une belle œuvre seulement ne pas oublier que si elle condamne les abattoirs d'actes Nazi. elle milite avec marine le Pen raciste et fascistes. et elle insiste a la violence et la haine raciste. et c'est pour cette raison que je trouve Brigitte ignare et sans éducation. elle est belle, c'est tout mais elle as rien dans la tête. je suis désoler Brigitte pour toi une fille simplette. qui vas reconstruire des Auschwitz avec son amie marine le Pen qui me dégoutte avec elle aussi rien dans la tête a part le racisme et la haine. vive l'amour a sharon stone bien plus belle que Brigitte

zebulon 18/10/2015 16:15

Connard, va te coucher

depasse 17/10/2015 17:59

Je suis à mon tour écœuré par ces actes barbares et indignes de notre civilisation!
Je suis parfaitement d'accord avec BB car il est vrai que cela nous fait penser aux exterminations de la guerre mais dans ce cas de figures, avec ces pauvres bêtes!! Si je pouvais faire le même avec ces salopards, je le ferais!! Allez, je t'embrasse très fort François. Yves.

François BAGNAUD 18/10/2015 11:52

On ne peut être qu'indignés et écœurés devant de telles images, mais malheureusement cet abattoir ne doit pas être le seul... en France et même chez toi en Belgique. Il faut absolument une législation plus dure...
Mille bisous, cher Yves.
François

Dollé 17/10/2015 05:38

Je suffoque en lisant de telles monstruosités!!! Je n'en peux plus de ces horreurs!!!!
Bisous François
France

depasse 18/10/2015 17:17

Oh! bien sûr que non, Cher François et ici en Belgique, je suis au courant et malheureusement personne ne bouge! et oui, il faut punir plus sévèrement. Dis-moi? L 'autre commentaire avec la phrase"Va te coucher connard" est un peu bizarre!! Pourquoi donc?? C 'est plutôt impoli cela non? Allez, très bonne semaine à toi et je te tiens au courant pour tout. Gros bisous aussi et à bientôt. Yves.

François BAGNAUD 17/10/2015 10:46

Malheureusement, nous sommes tous dans le même état d'indignation face à la cruauté des hommes et à l'indifférence des hommes politiques. Il serait si simple de réglementer tout cela pour plus d'humanité...
Je t'embrasse bien fort.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !