Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 20:56
Brigitte Bardot a toujours été opposée à toute forme de chasse…

Brigitte Bardot a toujours été opposée à toute forme de chasse…

* * * * * * * *

 

Ayant appris, ces jours-ci, que Madame Véronique Méheust, vice-présidente du Conseil Départemental des Côtes d’Armor, avait autorisé la reprise de la chasse à courre, Brigitte Bardot lui a adressé, le 23 octobre 2015, la lettre très virulente ci-dessous…

 

Madame,

 

Honte à vous qui avez l’indécence cruelle de rétablir à Bois-Meur Avaugour, la chasse à courre pour y assouvir vos pulsions morbides, c’est un scandaleux retour vers la barbarie !

 

Vous êtes donc « en charge de l’environnement » pour le département des Côtes d’Amor, ce serait presque risible si cela n’était pas à ce point pathétique.


La chasse à courre est indéfendable, elle ne « régule » rien du tout, ne fait que perturber les espèces et endommager les cultures. Vous prenez en otage les citoyens, vous vous appropriez un espace public pour assouvir vos plaisirs pervers, c’est dégueulasse !

 

Si « Dieu a créé la femme », certaines de ses créations sont particulièrement dépourvues de compassion et d’humanité, une erreur de la nature, un ratage complet…


Cet acharnement sadique vis-à-vis des animaux fait de vous une « Cruella » infâme et hideuse. Je vous souhaite le pire à l'avenir et espère que les Bretons sauront faire place nette le moment venu.  

 

Brigitte Bardot

 

* * * * * * * * 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

BIARDEAU 26/10/2015 13:54

Qu' elle soit virulante moi j'aime cela pourvu que le faite de taper du poing sur la table amène enfin de bon jugement et réduise à néant cette position sur la chasse

François BAGNAUD 26/10/2015 19:12

Brigitte n'a plus rien à perdre, elle n'a plus envie de prendre des gants pour dire ce qu'elle a à dire surtout dans ce cas-là où il s'agit d'une régression vers une pratique barbare d'une autre époque.

Guylaine 25/10/2015 10:56

Cher François,
Une fois de plus encore ! Brigitte est obligée de rédiger cette lettre, afin de dicter la conduite des humains qui pour certains ne connaissent plus la définition du mot " HUMAIN " ce sont des monstres et la dernière phrase de sa lettre est parfaite, Bravo et un grand merci à notre Fée, heureusement qu'elle a créée sa Fondation . Je L' ADORE. Je vous embrasse cher François , vous êtes une belle personne, aussi belle que notre BB. A bientôt de vous lire ...
Guylaine.

François BAGNAUD 26/10/2015 12:03

Je vous avoue, chère Guylaine, que Brigitte est de plus en plus virulente dans ses propos car elle est excédée par de telles prises de position, par ces retours en arrière...
Merci pour votre soutien et votre amitié.
Mille bisous.
François

KevinB 23/10/2015 22:33

J'aime cette lettre de Brigitte Bardot elle a vraiment le don des formules chocs, et je suis une fois de plus entièrement d'accord avec elle : la chasse à courre est une horreur et une barbarie qui ne devrait plus exister de nos jours ....J'espère que les bretons ne la laisseront pas faire, on les a déjà vu à l'acte .......... Bonne soirée et bon week end à vous François

François BAGNAUD 23/10/2015 22:42

La chasse la rend furieuse et très virulente... En plus, la chasse à courre, un "loisir" pour gens fortunés qui n'ont aucune compassion pour les animaux, elle est indignée par cette décision !
Bien à toi et merci pour ta fidélité.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !