Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 10:55
Brigitte Bardot a déjà consacré plus de la moitié de sa vie à défendre les animaux.

Brigitte Bardot a déjà consacré plus de la moitié de sa vie à défendre les animaux.

* * * * * * *

 

Brigitte Bardot a accepté un entretien exclusif par téléphone avec Arnaud Guyot-Jeannin, l’animateur de l’émission « Libre journal des enjeux actuels » qui a été diffusée le mardi 25 août 2015 (et rediffusée le jeudi 27 août) de 21 h 30 à 23 h sur Radio Courtoisie.

Quelques plages musicales ont ponctué ce long dialogue portant surtout sur son combat en faveur des animaux. Interrogée sur la difficulté de remporter une victoire, avec sa répartie habituelle, Brigitte a cité une phrase de Pierre Dac :

«  Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n’arrive jamais. »

 

* * * * * * * *

 

Pour écouter intégralement cette émission sur le site de la radio (lien ci-dessous), il faut s’identifier (mais le replay n’est possible que durant 7 jours après la première diffusion), sinon on peut se procurer le CD – MP3 de cette émission en précisant la date de première diffusion (25 août 2015), le nom du programme (« Libre journal des enjeux actuels ») et l’invitée (Brigitte Bardot), puis joindre un chèque de 9 Euros à :

 Radio Courtoisie

61, Boulevard Murat - 75016 Paris

Téléphone : 01 46 51 00 85

 

(Merci à mes ami(e)s Agnès R. et Frank G. pour ces informations.)

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

cédric paquet 29/08/2015 10:56

Mon François, c'était une trés jolie interview de Brigitte. En 27 ans d'amour de Brigitte je connais un peu par coeur le texte des interviews mais cela prouve que la protection animale est vraiment sans fin et les sujets jamais réglés et c'est terrifiant! En tout cas heureusement que Brigitte à eu le passé qu’elle a eu avec cette fraîcheur et ces belles années d’insouciance pour un peu entre couper ce combat terrifiant qui est le notre et nous faire oublier que la vie sur terre pour nous et les animaux devient de plus en plus terrible! En tout cas l'entendre me fait retomber amoureux de Brigitte et ça me réconforte de la savoir là à côté. Gros bisous mon François. PS: je lui ai envoyé un joli courrier avec un tee shirt de mon association il y 1 semaine. Pas de réponse pour le moment on verra...

François BAGNAUD 29/08/2015 11:01

Cher Cédric,
Merci pour ces quelques mots en hommage à Brigitte et à son combat que tu partages.
J'aimerais bien qu'elle obtienne enfin une vraie grande victoire...
J'espère que tu auras vite une réponse provenant de La Madrague !
Je t'embrasse bien fort.
François

Dollé 28/08/2015 16:57

Je viens de l'écouter c'était une poignante émission où l'on reconnait bien là notre extraordinaire Brigitte!!!
On se sent impuissant devant tant de dévouement pour la cause animale, signer les pétitions c'est bien, mais que faire pour l'aider à réveiller cette société inhumaine ?...
Gros bisous François

François BAGNAUD 28/08/2015 17:37

La seule façon d'aider Brigitte, c'est d'adhérer à sa Fondation (une seule cotisation du montant qu'on veut et jamais de relance annuelle - c'est le choix voulu par Brigitte). Ainsi, elle aura plus de pouvoir pour faire pression sur les gouvernements, les ministres et tous les responsables de ces situations qu'elle dénonce !
Je t'embrasse, chère Monique.
François

gilloumiaou 28/08/2015 14:38

Oh un immense merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon cher François, je vais écouter le replay sous peu.
Gros bisous François adoré.

Dollé 29/08/2015 11:40

C'est vrai François tu as raison et bien que je sois depuis longtemps adhérente à la fondation, je me sens quand même impuissante à l'instar de Brigitte...
Bisous
France

François BAGNAUD 28/08/2015 17:34

Toujours content de te faire plaisir, mon Gilles adoré.
J'espère te revoir bientôt à Paris...
Je t'embrasse bien fort.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !