Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 20:10

La réponse de Karl Lagerfeld à la lettre de B.B. !

 

 

Suite à la lettre que Brigitte Bardot avait envoyée à Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, pour qu’elle demande à son maître de renoncer à promouvoir la fourrure, ce dernier vient de répondre… Dans une interview publiée par l’hebdomadaire Paris Match (n° 3451 du 9 au 15 juillet 2015),  le célèbre couturier – qui prépare son premier défilé « Haute Fourrure » –, répond à B.B. en ces termes…

 

Avec votre collection « Haute Fourrure », vous provoquez les foudres de Brigitte Bardot !

J’aime beaucoup Brigitte Bardot mais je suis d’accord et pas d’accord avec elle. La fourrure est une industrie dont beaucoup de gens vivent. Ne l’oublions pas ! Les méthodes d’abattage et de chasse ont changé. On a du mal à acheter les fourrures de grand luxe. La zibeline et l’hermine ne se trouvent presque plus. Le marché s’est rétréci, il finira par s’épuiser tout seul. Les gens mangent de la viande, ce que je ne fais pas, ou portent du cuir qui n’est que de la fourrure épilée. Je ne comprends pas très bien.

 

Pourtant, vous avez envoyé un gros chèque à la Fondation Brigitte Bardot.

C’est Choupette, pas moi ! Cela dit, pour les animaux domestiques et les chevaux, Brigitte a raison. Rien que de passer devant une boucherie, j’ai envie de vomir. 

 

Le Parlement européen a reconnu aux animaux la qualité symbolique « d’êtres vivants, doués de sensibilité ». Que répondriez-vous au sujet du Bac Philo : « Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? ».

Donc, on ne tue plus les moustiques, non plus ? Et vous allez vous laisser bouffer par les lions ? On donne un peu trop dans le politiquement correct. Il ne faut pas que les animaux souffrent. Je suis pour l’écologie et le respect de la nature, mais pas dans un sens facho !

 

C’est incroyable votre relation avec Choupette, votre chat…

Je n’aurais jamais pensé. Je trouvais cette passion pour les chats ridicule, même exagérée. C’est dingue, l’amour qu’on peut avoir pour un animal !

 

 

(Merci à mon ami Frank G. pour cette information.) 

 

Paris, le 21 décembre 1997. Brigitte Bardot manifeste contre la fourrure. (De gauche à droite : Laetitia Scherrer, Frank Guillou, Théodore Monod, Greg - le garde du corps de Brigitte -, B.B. et moi !)

Paris, le 21 décembre 1997. Brigitte Bardot manifeste contre la fourrure. (De gauche à droite : Laetitia Scherrer, Frank Guillou, Théodore Monod, Greg - le garde du corps de Brigitte -, B.B. et moi !)

* * * * * * * *

 

Pour découvrir la lettre de Brigitte Bardot adressée à la chatte de Karl Lagerfeld, le 23 juin 2015, je vous propose de relire mon article ci-dessous : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

fabienne 11/07/2015 22:24

quelle réponse navrante !! il ne semble pas être dans la réalité comme beaucoup de son milieu d'ailleurs !! Décevant au possible !!

François BAGNAUD 12/07/2015 11:40

Oui, très décevant... Il pourrait pourtant être un grand créateur sans faire de promotion de la fourrure ! Ce serait une belle victoire pour Brigitte et tous ceux qui défendent les animaux !

Leperche 11/07/2015 02:38

je n aime pas tout dans sa réponse
Je n aime pas l argument ca donne du travail
Les ss c était aussi du travail
Je préfère ne rien faire que faire souffrir qui que ce soit d ailleurs je suis végétarienne et je ne veux plus acheter de cuir et autre geste important pour ne pas participer à la consommation de la honte et du crime autorisé
Les animaux ne sont pas des choses c est incroyable ce manque de compassion

François BAGNAUD 12/07/2015 11:44

Tout à fait d'accord avec vous. Il faut changer nos habitudes de vie et de consommation, et devenir végétarien me semble une première étape peu difficile à réaliser.
OUI, il n'y a aucune compassion pour les animaux dans ces propos, aucun respect. Et pourtant il aime son chat, dit-il !

tenesi 11/07/2015 00:22

C 'est lamentable de la part de Lagerfield,de prétendre autant aimer sa Choupette,se montrer en photo avec elle,juste pour "attendrir" le monde,et en meme temps faire un défilé de fourrure! complètement contradictoire,et insensé! Quand on aime VRAIMENT les animaux,on les aime TOUS!! et on ne les égorge pas pour tirer profit de commerce. J'aurai HONTE a sa place! ON LES RESPECTENT,ON LES LAISSE VIVRE EN PAIX,OUI CE SONTS DE VRAIS AMOURS! Moi je les aiment plus que la plupart de soi disant "humains" et je le dit TOUT HAUT ET FORT!! Eux ne sonts qu'amour,et ils souffrent autant que nous si on leur fait du mal!J'espère de toute mon ame,de toute ma force,que les mentalités vont évoluer,et comprendre enfin qu'il faut cesser toutes ces barbaries INUTILES!!

François BAGNAUD 12/07/2015 11:46

Merci pour commentaire que je partage évidemment !
Je pense que Karl Lagerfeld doit être sûr de détenir la vérité... "sa" vérité.
Ah, si Choupette pouvait parler et lui expliquer son erreur...

sire 10/07/2015 20:35

Cela me fait penser au sketch de Coluche "Non, je ne suis pas raciste, la preuve j'ai même un disque de Sidney Bechet".....

François BAGNAUD 10/07/2015 22:26

Oui, c'est exactement cela... "J'aime mon chat, mais je fais la promotion de la fourrure !"

jammet 10/07/2015 17:29

il n y a que l argent qui l interesse,pourquoi ne fait t il pas un superbe col avec son chat chéri? il se donne bonne conscience en disant que cela donne du travail aux personnes, qu il se mette dans le synthétique
il y a des imitations parfaites et sans souffrances.il devrait avoir honte d en ètre encore là.

LAMERPOURDECOR 09/07/2015 23:49

D'accord avec Isabelle La Rebelle .......Un animal reste un AMOUR de sensibilité et d'intelligence ect.... Des Amours tout simplement ......Bisous a la petite blèdine la petite dernière arrivé chez BB la copine de mon fils Hurto.

François BAGNAUD 10/07/2015 00:48

Merci pour votre visite et ce commentaire sympa !

isabelle la Rebelle 09/07/2015 09:07

alors Monsieur Lagerfeld "c'est fou l'amour qu'on peut avoir pour un animal" ! Mais pensez-vous que si Choupette était une hermine vous supporteriez qu'on l'écorche vive pour avoir sa fourrure pour faire un manteau et pensez-vous que vous n'auriez pas la RAGE face à ceuix qui lui auraient infligé autant de souffrances ??????????? Choupette, une hermine ou zibeline, sachez-le bien, ressentent EXACTEMENT les mêmes douleurs. Merci d'y réfléchir. Cordialement. Isabelle la Rebelle.

François BAGNAUD 09/07/2015 11:56

Oui, j'ai trouvé ces propos assez contradictoires... Il est en plein dans la promo de son défilé "Haute Fourrure"...!

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !