Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 21:00

Nouvelle édition du livre de Solange N.

(Et le cancer brisa mes rêves)

 

 

Afin de trouver un plus large public et d’avoir plus de pertinence sur le Net, les éditions « Mon Petit Éditeur », avec lesquelles je collabore très souvent, ont accepté de rééditer le témoignage de ma sœur, Solange N., sur le cancer. Je les remercie infiniment pour leur confiance et leur enthousiasme.

(J’ai publié en 2014 une première version à compte d’auteur sous le titre Et le cancer brisa mes rêves.)

Couverture du livre « Je ne suis pas celle que j’aurais voulu être » de Solange N. (en collaboration avec François Bagnaud) paru aux éditions « Mon Petit Éditeur » en juin 2015.

Couverture du livre « Je ne suis pas celle que j’aurais voulu être » de Solange N. (en collaboration avec François Bagnaud) paru aux éditions « Mon Petit Éditeur » en juin 2015.

* * * * * * * *

 

Dès son adolescence, dans les années 1940-1950, Solange N. a été confrontée au divorce de ses parents, puis à la mort de sa maman et de sa grand-mère. Elle découvrira l’amour en épousant un forain juif d’origine polonaise. Mais malgré la naissance de leur fille et la réussite sociale, elle ne connaîtra jamais le bonheur qu’elle espère. Se sentant mal-aimée et rejetée par son entourage, elle luttera seule, durant vingt-cinq ans, contre plusieurs cancers.

 

Cette saga familiale nous fait pénétrer dans l’intimité d’une vie jonchée de drames, d’espoirs déçus et d’humiliations. L’écriture de ce témoignage bouleversant a permis à l’auteure de trouver la sérénité et le chemin du pardon juste avant sa disparition en 2003. 

 

234 pages

 

Format : 14,8 x 21 cm

 

18,90 Euros

 

(existe également en version numérique).

 

Les bénéfices de la vente de cet ouvrage seront reversés à :

« La Ligue contre le Cancer »

14, rue Corvisart – 75013 Paris.

 

* * * * * * * *

 

Vous pouvez commander ce livre sur le site de l’éditeur (lien ci-dessous) :

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037852

 

ou sur le site Amazon (lien ci-dessous) : 

http://www.amazon.fr/suis-celle-jaurais-voulu-%C3%AAtre/dp/2342037856/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1434653382&sr=1-1&keywords=bagnaud

Solange N. à la Roseraie de L’Haÿ-les-Roses (94) quelques mois avant sa disparition. C’est la photo qui illustre la couverture de la première version de ce livre.

Solange N. à la Roseraie de L’Haÿ-les-Roses (94) quelques mois avant sa disparition. C’est la photo qui illustre la couverture de la première version de ce livre.

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

Joyeux un des sept... 20/06/2015 11:28

Bonjour mon Prince Vaillant,magnifique !!....Sur la photo du premier livre,j'ai ce sentiment de voir entrer ta soeur dans un long tunnel et que celle-ci s'en va vers la lumière du bout,vers son éternité.....Sur le nouveau livre,c'est une personne que l'on voit si belle, si élégante avec dans les yeux quelque chose de triste aussi...J'aime beaucoup,ta soeur était la beauté même...Tu me l'avais envoyée par mail avant que tu ne partes pour Paris et je ne t'avais pas dit combien j'appréciais cette nouvelle réédition...Merci pour ce si beau témoignage d'amour,un livre qui,je le redis, ma mis le coeur à l'envers....Je t'embrasse bien fort et avec tout mon coeur.Mille gros kissous pour toi et belle journée.Ton petit nain Joyeux

François BAGNAUD 20/06/2015 12:32

Merci, chère Pascale adorée, pour ton soutien. Je tiens beaucoup à la réussite de ce livre et j'espère que cette nouvelle version trouvera un plus large public. J'ai pas mal de dédicaces en Vendée durant tout l'été... On croise les doigts.
Je t'embrasse bien amicalement.
François

Dollé 19/06/2015 07:13

Superbe couverture !!! Qu'elle était belle ta sœur et que l'histoire de sa vie es émouvante !
Bravo François !!!!
Mille bises
France

François BAGNAUD 19/06/2015 12:31

Oui, chère France, j'aime beaucoup la couverture de ce nouveau livre.
Ma sœur était une femme élégante et lumineuse. Elle a eu une vie qui est un vrai "roman"...
Gros bisous et merci pour ton amitié et ta fidélité.
François

Batalla 18/06/2015 22:04

Ah oui c'est mieux avec le visage de Solange. C'est plus parlant. Bonne chance à ce récit poignant ! Bravo François. Bisous
Annie

François BAGNAUD 19/06/2015 00:39

Oui, c'est une belle couverture.
Et avec "Mon Petit Éditeur", le livre sera plus visible sur le Net.
J'ai un planning de dédicaces très rempli cet été... comme toi !
Big bisous.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !