Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 10:35

Place du Livre 

Librairie Arcadie à Luçon

 

 

C’est un grand honneur pour moi d’avoir été invité à ce 1er Salon du Livre organisé à Luçon par la librairie Arcadie. C’est devant celle-ci, sur une petite place, qu’avait été installé un chapiteau pour accueillir les 25 auteurs régionaux. L’occasion pour moi de retrouver certains que je commence à bien connaître et à apprécier comme Christian Denis, auteur de polars diffusés dans toute la Vendée.

 

Lors de cette séance de dédicaces, j’ai présenté le livre Bardot - Gainsbourg : passion fulgurante (Hugo&Cie, 2014) ainsi que le Coffret « B.B. à la Une » (Chronique, 2014). Mais également le livre-témoignage de ma soeur sur le cancer (voir à la fin de cet article).

 

Le repas de midi nous avait été offert et servi en plein air sur de grandes tables. Ce fut vraiment très sympa. J’ai découvert de nouveaux auteurs, rencontré des lecteurs et quelques admirateurs de Brigitte Bardot. La télévision locale (Télé Luçon Sud Vendée) nous a filmé et interviewé, un reportage à visionner prochainement…

 

Un grand merci au libraire, Jean-Michel Demy, et à toute son équipe. C’est avec plaisir que je reviendrai l’année prochaine si on m’invite de nouveau ! 

Salon du Livre de Luçon, samedi 6 juin 2015.

Salon du Livre de Luçon, samedi 6 juin 2015.

* * * * * * * *

 

À ma grande surprise, le livre que j’ai le plus vendu à Luçon est celui écrit par ma sœur Solange N. (décédée en 2003) : Et le cancer brisa mes rêves.

Pour en savoir plus sur cet ouvrage qui me tient à cœur, je vous invite à lire l'article de présentation ci-dessous.

L’intégralité des bénéfices est reversée à la Ligue contre le cancer. 

* * * * * * * *

 

Et voici un petit reportage sur cette agréable journée, diffusé sur « Télé Luçon Sud Vendée » (d’une durée d’environ 6 minutes). 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans LIVRES et AUTEURS
commenter cet article

commentaires

Joyeux un des sept... 13/06/2015 01:23

Bonsoir mon Prince Vaillant,je ne voudrais pas me répéter car j'ai relu tout ce que j'avais écris avant,mais ce livre,le livre de ta soeur est si prenant que je sais que beaucoup de personnes comme moi ont fait couler les larmes de leurs yeux en le lisant....Je ne vais pas en dire de plus car je n'aime pas réécrire les mêmes choses, mais sache mon grand frère à moi que tout ce qui se passe autour de toi,les dédicaces,les invitations pour parler de ta Bri-bri ou de tes livres,que je suis contente pour toi et que cela me va droit au coeur car je sais que c'est ta vie......Je t'embrasse bien fort et tu le sais,avec toute ma tendresse,celle d'une petite soeur de coeur et de mon palpitant pour mon grand frère de coeur que j'adore !...Tu es une si belle personne et merci pour tout ce que tu nous donnes.....Je t' "M " tendre. Joyeux,un des sept....Gros kissous d'amitié

François BAGNAUD 13/06/2015 14:23

Oh, ma chère et adorée Pascale,
Merci pour ces mots si beaux, si forts, qui me touchent et que je sais très sincères.
Notre rencontre (grâce à Facebook...) est très belle et notre amitié ne fait que grandir.
Plein de bisous.
François

Dollé 11/06/2015 06:52

Ça ne m'étonne pas ce livre est est très bien écrit, et très émouvant!
Tu es adorable sur la photo mon ami! je te fais de gros bisous.
France

François BAGNAUD 11/06/2015 14:29

Mille mercis pour ton amitié, chère France.
Gros bisous et à plus tard.
François

Guylaine 10/06/2015 13:32

Bonjour cher François,
Oui : Et le cancer brisa mes rêves, histoire vraie malheureusement ,
je suis très triste pour votre sœur, d'ailleurs je vous remercie encore de me l'avoir expédié,
assez difficile de le lire sans émotions, très bonnes continuations dans le futur très cher François,
Bises et à très bientôt .................. Qui sait dans notre région Amiens ? Abbeville ?
Guylaine.

François BAGNAUD 10/06/2015 22:49

Merci pour votre commentaire et votre fidélité.
Le livre de ma sœur se vend bien et va être édité chez un autre éditeur qui a plus de pertinence sur le Net. J'en parlerai bientôt sur mon Blog.
Ah, si j'aimais voyager je pourrais aller dans (presque) tous les Salons du Livre de France... mais je préfère rester en Vendée !
Je vous embrasse.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites