Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 12:41

B.B. refuse l’exploitation de son image…

 

 

Cela fait plusieurs années que Brigitte Bardot est indignée par l’exploitation qui est faite (en France et dans le monde entier) de son nom et de son image sans son autorisation préalable…

Mais depuis quelques mois, un commerçant tropézien, Sasha de Saint-Tropez (après avoir ouvert un premier magasin où il vend des affiches et des tableaux d’après des photos de Brigitte), propose désormais dans une seconde boutique de très nombreux objets à l’image de la star. Et sans jamais lui avoir ni demandé son autorisation ni proposé un pourcentage sur ses bénéfices ; allant même jusqu'à affirmer à la télévision, à l'automne 2014, qu'il faisait des dons réguliers à la Fondation BB, ce qui s'est avéré faux !

Brigitte Bardot, très en colère, a donc décidé de faire cesser ce commerce sur son nom, aidée par son mari, Bernard d’Ormale, qui gère désormais son droit à l’image avec une juriste et un avocat.

 

Cette affaire vient d’être révélée ce dimanche 7 juin 2015 par le quotidien régional Var-Matin (voir ci-dessous).

 

(Merci à mon ami Manuel L. pour cette information.)

Accroche sur la « Une » de « Var-Matin » et article intérieur (7 juin 2015).
Accroche sur la « Une » de « Var-Matin » et article intérieur (7 juin 2015).

Accroche sur la « Une » de « Var-Matin » et article intérieur (7 juin 2015).

« Une » du « Var-Matin » uniquement pour la région de Saint-Tropez.

« Une » du « Var-Matin » uniquement pour la région de Saint-Tropez.

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

KevinB 08/06/2015 20:07

Bonsoir François, je suis content de vous relire .... C'est vraiment incroyable le nombre de médias qui ont repris cette info pour en faire leurs gros titres, ça n'arrête pas depuis hier !!! Je comprend parfaitement la colère de Brigitte Bardot, car toute sa vie durant, une multitude de personnes se sont fait, et se font encore de l'argent sur son dos et c'est tout normale qu'elle défende son droit à l'mage ... J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement ...... à très bientôt !!!

François BAGNAUD 09/06/2015 00:59

Moi aussi, je suis content de te retrouver sur mon Blog. Fidèle et sympa !
Je pense que cette histoire va se terminer au tribunal et j'espère que Brigitte gagnera car sinon ce serait la porte ouverte à toutes les dérives autour de son image...
Belle journée et à bientôt.
François

Joyeux un des sept... 07/06/2015 20:52

Je ne dirais rien,car j'habite pas loin et Freddoux pourrait en dire car il travaille à St.Tropez (mais chut...) et parler de toutes les magouilles des uns et des autres ,mais comme je n'ai pas envie d'être censurée par toi mon grand frère de coeur,j'en resterais là et Freddoux m'a dit de ne pas en dire de plus......Gros énorme kissous,je t' "M "t"endre et poignée de main de Freddoux et papattes de Minnie pour son tonton François ♥ ♥ Joyeux

François BAGNAUD 08/06/2015 01:47

Oui, ma Pascale adorée, on en parlera bientôt de vive-voix lors de mon prochain séjour à Saint-Tropez...
Je n'ai encore pas tout lu mes mails, j'en ai beaucoup et je garde les meilleurs en dernier (lol).
Gros bisous et à plus tard.
François

DEPASSE 07/06/2015 19:58

Cher François, Que cela fait du bien de te retrouver!! et oui, C 'est scandaleux d'utiliser la si belle image de notre BB de cette manière. La moindre des choses, c 'est au moins de demander une autorisation préalable il me semble non? Reçois toutes mes plus sincères amitiés. Yves.

François BAGNAUD 08/06/2015 01:45

Oui, me voici de retour, mais j'ai reçu beaucoup de messages durant mon absence, et je vais les lire et répondre à tous, comme d'habitude.
Brigitte a décidé de prendre une juriste pour gérer, avec son mari, tous ces problèmes de droit à l'image, car certaines personnes abusent vraiment sans aucun scrupule...
Mille bisous d'amitié, cher Yves.
François

La Batalla 07/06/2015 17:32

Bien fait ! Elle a raison de défendre son image et son nom, notre merveilleuse BB . Si encore on lui accordait ce qu'elle demande en contrepartie, pourquoi pas ? mais vu comme elle se bat pour tout, il n'y a pas de raison pour qu'elle soit tolérante. Bravo ! Merci François.Bisous.

François BAGNAUD 08/06/2015 01:40

Brigitte en a assez qu'on fasse du fric sur son nom et son image sans lui demander son avis et sans rien reverser à la Fondation. Mais elle a pris une juriste pour s'occuper de tout cela... On verra bien...

francine 07/06/2015 16:54

Bonjour François, j'allais vous l'envoyer. .. mais je n'ai pas votre adresse mail perso. ou bien
Comment faire .... ?

François BAGNAUD 07/06/2015 17:07

Il faut me contacter par la zone "contact" de ce Blog et je réponds en privé.

Dollé 07/06/2015 16:14

Il y a des gens qui n'ont aucun scrupule!
Et je donne raison à notre chère Brigitte!!!
Mille bises cher François
France

François BAGNAUD 07/06/2015 17:08

Gros bisous, chère Monique.
(Je travaille de nouveau sur ton livre dès lundi...)
François

Laurent 07/06/2015 14:33

Tout a Fait accord avec BB et Bernard ... non a cette exploitation et en plus ce Mr Sasha qui n'a pas l'autorisation... n'a même pas la décence de faire un don a la fondation Brigitte Bardot.

François BAGNAUD 07/06/2015 17:10

Totalement d'accord... On peut tout à fait joindre Brigitte surtout quand on habite à Saint-Tropez... Et puis les lettres recommandées, c'est fait pour ça !

francine 07/06/2015 17:02

Non Cédric ce n'est qu'une excuse !!! S'il voulait vraiment joindre Brigitte il l'aurait eu ne serait ce que par courrier.... comme dit François. .. il a assez gagné sur l’image de Brigitte sans jamais versé quelque chose à la fondation .... je trouve qu'il exagère et Bravo Bernard d'être allé mettre les points sur les i.....trop facile pour lui

François BAGNAUD 07/06/2015 15:27

OUI, il aurait suffi qu'il verse régulièrement une somme à la Fondation sur ses bénéfices et je sais que Brigitte aurait été contente, mais il ne l'a pas fait spontanément... Maintenant, cela semble un peu tard car Brigitte est très en colère contre lui !

François BAGNAUD 07/06/2015 15:24

Non... Il habite Saint-Tropez et c'est très simple d'entrer en contact avec Brigitte... elle répond elle-même à son courrier ! Il a quand même déclaré à la télévision en septembre 2014 qu'il faisait quelques petits dons à la FBB sur les ventes de ses tableaux et affiches, ce qui s'est avéré complètement faux. Brigitte était furieuse déjà à ce moment-là...

cedric 07/06/2015 14:53

Lisez bien l'article...l'artiste a essayé d'entrer en contact avec BB à priori mais sans réponse et il a proposé de donner une partie de son chiffre à la fin ce qui a été refusé par b.d'ormale

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !