Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 23:52
Dans les ruelles de Saint-Tropez, on trouve beaucoup de portraits de Brigitte Bardot...

Dans les ruelles de Saint-Tropez, on trouve beaucoup de portraits de Brigitte Bardot...

* * * * * * * *

 

Mon amie Dany M., en vacances sur la Côte d’Azur, a passé une journée à Saint-Tropez pour marcher sur les traces de Brigitte Bardot qu’elle admire depuis les années 50. Mais pas question pour elle d’aller l'attendre devant le portail de « La Madrague » ! Par respect tout simplement, et pour ne pas importuner Brigitte, elle qui n’aspire désormais qu’à vivre au calme auprès de son mari et entourée de ses animaux.

 

Par contre, Dany M. a flâné dans les ruelles de Saint-Tropez et c’est ainsi qu’elle a découvert l’atelier du peintre Cserg qui l’a reçue très chaleureusement. Il lui a raconté notamment comment il avait eu l’idée de peindre son premier tableau représentant B.B. !

 

(Merci chère Dany pour ces belles photos.)

Dany M. en compagnie du peintre Cserg dans son atelier à Saint-Tropez.
Dany M. en compagnie du peintre Cserg dans son atelier à Saint-Tropez.

Dany M. en compagnie du peintre Cserg dans son atelier à Saint-Tropez.

* * * * * * * * 

 

En septembre 2013, lors d’un séjour chez Brigitte Bardot, j’ai également rencontré le peintre Cserg.

Découvrez certains de ses tableaux consacrés à B.B. dans l'article ci-dessous :

* * * * * * *

 

Enfin, si vous souhaitez connaître un peu plus Dany M., grande admiratrice de Brigitte Bardot depuis de nombreuses années, je vous invite à lire l’article que je lui ai consacré en 2012 (lien ci-dessous) : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Admirateurs de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

MEGARD Dany 07/05/2015 20:30

Pour Annie,

Encore une petite pour la route ... Serge Contat m'a confié comment lui était venue l'idée de "croquer" Brigitte : c'est en découvrant l'illustration réalisée par André Quellier et qui figure sur la couverture du "Carré de Pluton". Il en a parlé à Brigitte qui a trouvé l'idée "formidable" et lui a donné l'autorisation. C'est donc avec l'aval de Brigitte qu'il compose ses oeuvres magnifiques.

Merci pour votre gentil commentaire et bisous à François qui nous fait partager de merveilleux moments.
Dany

François BAGNAUD 07/05/2015 20:57

De gros bisous à Dany et Annie.
A plus tard et belle soirée.
François

Annie Batalla 04/05/2015 23:42

C'est en effet passionnant, Dany, votre témoignage ! Un peu de soleil pour nous qui en sommes si dépourvus en ce moment ! Cet artiste fait de belles choses, et c'est bien d'en parler, François. Allez, dany, encore un peu s'il vous plaît !
Merci d'avance.
Bises à vous deux
Annie

François BAGNAUD 06/05/2015 12:18

Dany fait partie des admirateurs inconditionnels (depuis 1955 !) de Brigitte qui respectent sa tranquillité et ne cherchent pas à la voir absolument. Elle lui écrit et Brigitte lui répond. C'est un bel échange simple et amical.
Mille bisous.
François

Dany MEGARD 04/05/2015 14:29

Cher François,

Encore mille mercis pour ce bel article que vous avez bien voulu me consacrer. Comme vous le dites en réponse à Kevin, il faut éviter Saint-Tropez en pleine saison touristique. Cette veille de 1er Mai a été formidable : après les pluies diluviennes du lundi c'est sous un ciel bleu que nous avons pu nous balader dans les ruelles, sur le port et aussi sur le marché qui occupe toute la Place des Lices mardi et jeudi matin.
Comme vous le signalez, je ne suis pas allée devant La Madrague, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à rêver devant l'Hôtel de la Ponche imaginant Brigitte en mariée secourant Trintignant dans "Et Dieu créa la femme".

Ce fut un vrai plaisir de rencontrer Serge Contat qui est un peintre talentueux et d'une extrême sympathie.
J'ai acheté une reproduction numérotée d'une de ses oeuvres et il a eu la gentillesse de me joindre la photocopie de la lettre de remerciement envoyée par Brigitte. La visite de son atelier vaut le détour et Cserg (nom d'artiste) est d'une grande simplicité ce qui est de plus en plus rare.

Les posters et peintures de Brigitte sont nombreux : dans les boutiques, les bars, les restaurants. C'est d'ailleurs la peinture ci-dessus qui m'a donné envie de déjeuner au "Bahia" où nous avons été très bien accueillis et dont le menu était excellent.

Je pourrais en écrire des pages mais je ne veux pas importuner vos lecteurs.

Bisous François et à très bientôt.

François BAGNAUD 04/05/2015 20:45

Mais vous pouvez en écrire des pages, c'est passionnant ce compte-rendu de votre séjour à Saint-Tropez. Cela me donne envie d'y retourner, mais c'est prévu (si tout va bien...).
Merci pour votre confiance et votre amitié, chère Dany.
Je vous embrasse bien fort.
François

KevinB 04/05/2015 11:54

Quel plaisir de voir cette dame à St Tropez sur les traces de BB, après l'avoir découvert il y a quelques années dans l'article sur les admirateurs de Brigitte Bardot !!! Et aussi de voir ces magnifiques portraits de cet artiste !!! Je rêve de pouvoir y aller un jour aussi à St Tropez ..... Bonne journée à vous et à bientôt :)

François BAGNAUD 04/05/2015 13:07

Mais oui, tu iras, toi aussi, sur les traces de B.B. à Saint-Tropez et tu seras conquis par ce village mythique (surtout hors saison - évité l'été...).
A bientôt, cher Kevin.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !