Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 11:44

Nostalgie... 

Brigitte Bardot et Annie Girardot

en 1970 en Bretagne

 

Brigitte Bardot et Annie Girardot, en maillots de bain sur une plage déserte.

Cette photo (ci-dessous) a été prise en 1970, en Bretagne, alors que les deux actrices séjournaient à Dinard, en face de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Elle a été précieusement conservée par l’hôtel Printania, où B.B. a résidé durant quelques jours. 

Brigitte Bardot et Annie Girardot sur une plage bretonne durant le tournage du film « Les Novices » de Guy Casaril en 1970.

Brigitte Bardot et Annie Girardot sur une plage bretonne durant le tournage du film « Les Novices » de Guy Casaril en 1970.

* * * * * * * *

 

Dinard, 1970.

La station balnéaire de la côte d’Émeraude accueille une grande star : Brigitte Bardot.

Elle vient tourner quelques scènes de son nouveau film Les Novices de Guy Casaril avec Annie Girardot.

Elle est descendue à l’hôtel Printania, le long de l’avenue George-V, avec vue sur les remparts de Saint-Malo et la baie du Prieuré.

 

En souvenir de ce séjour au Printania, lors de son départ, Brigitte dédicace le livre d’or de l’hôtel en-dessous d’une photo prise durant le tournage du film. Un joli témoignage, toujours précieusement conservé dans l’épais livre d’or de l’établissement. On y voit Brigitte et Annie, très complices, sur une plage que Jacques de Ribaucourt (propriétaire du Printania – voir ci-dessous) situe à Cézembre, « à la vue de la ligne de côte en arrière-plan ».

La photo de Brigitte Bardot et Annie Girardot à Cézembre figure dans le livre d’or de l’hôtel Printania. (© Ouest-France)

La photo de Brigitte Bardot et Annie Girardot à Cézembre figure dans le livre d’or de l’hôtel Printania. (© Ouest-France)

* * * * * * * *

 

La brève rencontre de B.B. avec cet hôtel prestigieux aurait pu s’arrêter là, si l’un des salariés de sa Fondation pour la défense des animaux, Bruno Jacquelin (responsable de la Communication), n’était descendu récemment au Printania. Lors de son séjour, il tombe par hasard sur un livre racontant l’histoire de l’hôtel, Dans le sillage des jours heureux (éditions dinardaises Bow-Window). Il feuillette l’ouvrage et voit cette photo de Brigitte Bardot et Annie Girardot.

De retour à Paris, il informe Brigitte qui, très émue, adresse alors une photo dédicacée (voir ci-dessous) au directeur de l’hôtel, quarante-cinq ans après !

Sur ce cliché, elle a écrit : « Pour l’hôtel Printania, si plein de jolis souvenirs, avec mon amitié. » 

 

Brigitte a conservé une grande mémoire et elle est de plus en plus nostalgique lorsqu’on lui rappelle de bons souvenirs…

 

(Merci au quotidien régional Ouest-France  du vendredi 22 mai 2015 pour cette information.) 

Photo dédicacée de Brigitte Bardot pour l’hôtel Printania (2015).

Photo dédicacée de Brigitte Bardot pour l’hôtel Printania (2015).

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

La Batalla 23/05/2015 19:53

Drôlement belle Annie Girardot ! Et elles sont le même maillot c'est marrant ! ça devait cailler cette plage... En effet joli souvenir pour le propriétaire de ll'hôtel. J'ai trouvé aussi une photo pour Annie Girardot dédicacée par BB. Tu dois la connaître, François.
Bisous
Annie

François BAGNAUD 25/05/2015 01:23

OUI, chère Annie, elles sont radieuses et heureuses toutes les deux... Elles se sont très bien entendues sur ce tournage un peu "galère" et sont devenues amies.
Il y a tellement de photos autour de BB que je ne sais pas si je la connais... Tu devrais me l'envoyer par mail privé.
Je t'embrasse bien fort.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !