Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 21:28
Interview de Brigitte Bardot sur R.C.M. à propos de la viande de cheval

* * * * * * * *

 

Brigitte Bardot a répondu à une interview sur la radio R.C.M. 98.4 FM. lors de l’émission « Réveil Matin » (diffusée le 17 avril 2015) à propos de son combat contre l’hippophagie.

Elle a rappelé aux auditeurs que les Français sont encore (avec les Italiens et les Belges) les plus grands consommateurs de viande de cheval. Mais aussi que 64 % des Français sont favorables au changement du statut du cheval pour lui éviter de finir sa vie dans un abattoir. Elle supplie le public de ne plus manger de viande de cheval.


Il n'est plus possble d'écouter cette interview, mais pour avoir plus de renseignements sur le combat contre l'hippophagie, je vous propose de vous rendre sur le site ci-dessous : 

Brigitte Bardot a toujours été passionnée par les chevaux. Elle est bien décidée à se battre afin  qu’ils ne soient plus tués pour être consommés.

Brigitte Bardot a toujours été passionnée par les chevaux. Elle est bien décidée à se battre afin qu’ils ne soient plus tués pour être consommés.

* * * * * * * *

 

Pour en savoir plus sur ce combat de Brigitte Bardot et de sa Fondation, découvrez l'un de mes précédents articles sur le sujet (lien ci-dessous) : 

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Annie Batalla 03/05/2015 23:46

Mais oui, évidemment ! C'est une monstruosité l'hippophagie ! Mon instinct me dit que manger les mammifères revient à faire du cannibalisme. Nous sommes des êtres évolués dans l'affect puisque nous allaitons nos petits. Notre conscience est éveillée au même titre que tous les animaux sans voix. (Je veux dire ceux qui ne parlent pas avec des cordes vocales). Pauvre Brigitte Bardot ! Je voudrais tant que les gens réagissent enfin... Croisons les doigts.
Plein de bises, François.
Annie

François BAGNAUD 04/05/2015 13:05

Pour les chevaux, cela fait des années que Brigitte supplie les gens d'arrêter de manger de la viande de cheval, mais sans obtenir une baisse conséquente...

Guylaine 28/04/2015 22:30

Bonsoir cher François,
De tout cœur je souhaite que la viande de cheval soit interdite à la consommation, comment pouvoir manger de la viande de cheval, je trouve ça monstrueux, pour moi c'est comme si je regardais mes chiens , mon petit chat, nos chevaux nous emmènent des balades, que faire après tant de lettres, de pétitions signées et de combats afin que ce vœu aboutisse en positif , un grand merci à Brigitte de la voir se battre tant , de son énorme courage !!
Je l'embrasse très fort,
Je vous embrasse cher François,
A bientôt,
Guylaine

François BAGNAUD 29/04/2015 10:38

Ah, c'est un combat que Brigitte voudrait bien gagner, mais (personnellement) j'ai peu d'espoir... Car comme toujours, il y a trop d'enjeux économiques... Quelle tristesse pour elle de ne pas y arriver, malgré ses efforts et sa volonté de se battre pour les animaux !
Je vous embrasse bien amicalement, chère Guylaine.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites