Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 09:36
Brigitte Bardot (en compagnie de Jo de Salernes, bien connu des Tropéziens) sur le marché de la Place des Lices, en mars 1993. (© Franz Chavaroche)

Brigitte Bardot (en compagnie de Jo de Salernes, bien connu des Tropéziens) sur le marché de la Place des Lices, en mars 1993. (© Franz Chavaroche)

* * * * * * * *

 

Brigitte est triste et en colère…

Alors que jusqu'ici le Monoprix de Saint-Tropez lui donnait ses fruits et ses légumes périmés pour nourrir la cinquantaine d'animaux qu’elle a recueillie à La Garrigue, voici que le nouveau directeur a décidé, dès son arrivée, de suspendre ce don !

À l'heure des campagnes « anti-gaspi » encouragées par le gouvernement, Brigitte ne comprend pas ce revirement de situation, d'autant que ces denrées alimentaires sont jetées par le supermarché.

Pour plaider sa cause, elle a écrit personnellement au directeur mais sans obtenir de réponse. Il aura fallu que B.B. alerte la presse locale, pour que la direction nationale de Monoprix lui réponde enfin.

Voir les détails dans l’article ci-dessous.

 

(Merci à mon ami Manuel L. pour cette information.)

Article publié le 24 avril 2015 dans le quotidien régional « Var Matin ».

Article publié le 24 avril 2015 dans le quotidien régional « Var Matin ».

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Caméra 01/05/2015 13:24

Il faut soutenir notre B.B pour ce qu'elle fait !

François BAGNAUD 02/05/2015 10:18

Oui, et nous sommes très nombreux à être à ses côtés !
Bon week-end du 1er mai.
François

Guylaine 28/04/2015 22:43

Très cher François,
Oui la colère de Brigitte se comprend parfaitement, comment peut on couper les vivres pour les animaux, le reflet de ce monsieur se devine , pas besoin de l'interviewer pour connaître ses pensées, chez moi c'est identique les magasins préfèrent jeter que de donner pour les animaux , légumes; fruits et pains, tout va directement aux poubelles le matin très tôt, de façon à ce que les gens ne viennent pas les récupérer, je n'ai pas de pitié pour ses dirigeants de magasin d'alimentation, ils ne connaissent pas la faim ces gens là, un jour peut être !!!
Gros bisous cher François.
Guylaine

François BAGNAUD 29/04/2015 10:40

Oui, Brigitte était très en colère et dans une incompréhension totale... Il a fallu qu'un nouveau directeur se pointe pour que tout soit remis en cause, alors que cela fonctionnait très bien, pour le plus grand bonheur des animaux que Brigitte a sauvés. Mais il va y avoir un accord passé entre Monoprix et la Fondation pour résoudre ce problème....
Mille bisous et belle journée ensoleillée.
François

eche 26/04/2015 13:38

Ce directeur est un abruti sans coeur bravo à Brigitte

François BAGNAUD 26/04/2015 13:44

Oui, continuons de soutenir Brigitte face à l'adversité d'où qu'elle vienne !
Bon dimanche.
François

depasse 26/04/2015 08:19

En lisant cet article, j'ai été moi-même scandalisé par cet acte. On ne coupe pas les vivres à une femme qui représente à mes yeux la France!! BB est une femme merveilleuse, humaine et combative et lui signifier un refus de denrées pour ses animaux est vraiment honteux!! c 'est un peu facile de la part du directeur de présenter ses excuses!! le mal est fait! BB a très bien fait d 'interpeller la presse locale et je pense que j'aurais fait la même chose. Allez, je suis de tout coeur depuis la Belgique avec elle et je croise les doigts pour que la situation revienne à la normale. Je te souhaite, Cher François un excellent Dimanche. Bisous. Yves.

François BAGNAUD 26/04/2015 13:39

Merci pour ton soutien, mon cher Yves.
Oui, c'est une attitude incompréhensible... Pourquoi arrêter une procédure simple qui fonctionnait bien et rendait service à Brigitte pour nourrir tous ses animaux qu'elle recueille ? La nature humaine n'est décidément pas facile à comprendre !
Bon dimanche et mille baisers d'amitié.
François

Dollé 24/04/2015 16:24

C'est aberrant je n'en reviens pas! mais dans quel monde vivons nous????
Bisous François
France

François BAGNAUD 24/04/2015 19:20

Eh oui, chère France... je me pose la même question et tu le sais !
Gros bisous et à plus tard.
François

KevinB 24/04/2015 13:05

Je suis également choqué par cette attitude !!! Pourquoi tant de gaspillage surtout dans cette période de crise ???!!! J'espère que ce monsieur prendra enfin le temps de répondre à B.B, et surtout qu'il changera d'avis et recommencera à donner ses denrées plutôt que de les jeter ....... Bon après midi à vous cher François

François BAGNAUD 24/04/2015 19:19

Cher Kevin,
En fait, si j'ai tout compris (!), le nouveau directeur a appliqué une directive qui interdit de donner aux particuliers mais uniquement aux associations. Donc, je crois que Monoprix va passer une convention avec la Fondation BB pour que Brigitte puisse à nouveau récupérer des denrées pour ses animaux....
Bien amicalement et à bientôt.
François

SANTIER JEAN CLAUDE 24/04/2015 12:31

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de l'hatirude de ce directeur de Monoprix et je suis outré et révolté contre cette posture qui n'a pas de sens et qui réflète une absence d'humanité et de compréhension de la vie dans ce monde où toute se tient: la vie humaine, animale, la biodiversité, la nature, et l'argent.
Pourquoi être si inhumain
Comment cet individu pourra s'il en a conscience dire qu'il a réussit sa vie à l'instant de sa mort, comment pourra t-il partir en paix et regarder derrière lui le coeur(s'il en a un) serein?
Nous sommes envahis de beaucoup de ces gens qui parasitent les actions de personnes de bien, et comment voulez vous que la société change avec des postures d'imbécile, qui n'auront pour se défendre que le rituel j'ai raison, elle a tort, comme s'il s'agissait s'un compte pour devenir le plus riche de son cimetière?
JEAN CLAUDE SANTIER
JOURNALISTE

François BAGNAUD 24/04/2015 19:17

Merci, cher Jean-Claude, pour ce long commentaire révolté.
Nous sommes d'accord sur beaucoup de sujets, je crois.
Belle fin de journée.
(On garde le contact car je suis très content de notre rencontre !)
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !