Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 18:59

« Portrait d’artiste » sur TV Vendée

Hommage à Brigitte et à Serge

 

 

C’est mon éditeur parisien (Hugo & Cie) qui m’a proposé de participer de nouveau à une émission sur TV Vendée. C’est évidemment avec plaisir que j’ai accepté puisque j’habite désormais dans cette belle région vendéenne et qu’il s’agissait de parler de… Brigitte Bardot.

L’émission « Portrait d’artiste » est un entretien convivial avec la sympathique Aïda Valceanu, qui présente chaque semaine de nombreux artistes : auteurs, peintres, danseurs, comédiens, etc… (Vendéens pour la plupart).

 

L’enregistrement s’est déroulé dans l’après-midi du jeudi 29 janvier 2015 dans une ambiance super agréable, et j’avoue que si on m’invite à venir présenter mes futurs ouvrages, j’accepterai immédiatement et avec enthousiasme (petit clin d’œil à Aïda... !).

 

L'émission a été diffusée pour la première fois, le mercredi 4 mars 2015 (puis en replay sur le site de TV Vendée pendant une année).

Sur le plateau de « Portrait d’artiste », le 29 janvier 2015, avec Aïda Valceanu. Sur le plateau de « Portrait d’artiste », le 29 janvier 2015, avec Aïda Valceanu.

Sur le plateau de « Portrait d’artiste », le 29 janvier 2015, avec Aïda Valceanu.

* * * * * * * *

 

Le but de l’émission était de présenter le livre Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante (co-écrit avec Alain Wodrascka, publié chez Hugo & Cie en 2014) et de parler de ma relation amicale avec Brigitte.

Au cours de cet hommage à B.B. et à Serge Gainsbourg, on peut visionner deux extraits des clips mythiques : Bonnie and Clyde et Harley Davidson.

 

* * * * * * * * 


(Merci infiniment à Aïda Valceanu, Valentine et Adeline, Fanny et toute l’équipe technique de TV Vendée.)

 

Je vous propose de regarder cette émission très sympa (durée : 13 minutes)…

 

Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le livre que je présente dans cette émission, il suffit de relire mon article ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joyeux un des sept.... 05/03/2015 10:53

Bonjour mon grand frère adoré, c'est depuis ma tablette que je t'écris et moi qui t’ait vu en vrai,je peux te dire que ta voix et ton charisme n’ont pas changes.Je n'arrivais plus à t'avoir sur l’ ordi et la,tout est net de chez net,magnifique de te revoir en video et tu restes le même et c'est beau de te revoir sur tv Vendee !!....Excuses pour les fautes de frappe mais je suis une novice de la tablette ( pas de chocolat car ça c'est dans mon placard et je sais très bien ouvrir une tablette de chocolat !!... ) et c'est si fragile au touché que je ne prends qu'un doigt pour ecrire mais comme je suis une nerveuse,des fois tout part dans tous les sens mais j'essaye de garder le contrôle et trouver les accents et tout le tsoin,tsoin !!.En principe,tout doit s'afficher mais bon c'est quand même génial d'avoir une tablette car je joue au scrabble en même temps et j'adore, je n'arrêtera pas de t'écrire !!...Je te souhaite une belle et douce journée et je ne remarquerai pas ce que j'ai déjà écrit en dessous.....Je t’embrasse bien fort ,gros kissous.Ta petite soeur de coeur qui t’ M tendre.Joyeux un des sept.....

François BAGNAUD 05/03/2015 12:21

Ah, l'humour de ma chère Pascale, je ne m'en lasse pas...
Bon, on dirait que tu apprécies ta nouvelle tablette, cela me donne des idées.
Je t'embrasse bien fort.
François

François BAGNAUD 05/03/2015 12:19

Merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup car je sais qu'ils sont sincères.
Oui, je suis très content de cette émission, car elle me montre vraiment tel que je suis dans la vie, et c'est important de correspondre à son image. L'animatrice est enchantée également et elle m'a promis de me réinviter pour présenter mes autres livres. C'est super.
Mille bisous et belle journée, ma Pascale adorée.
François

Joyeux un des sept.... 05/03/2015 11:03

Pas mal quand même pour un début,peux mieux faire mais le fer à dissoud et le fer à dix sous,c'est pas cher !!... ( Ha ce Bouvil,je l'adorais !!..) Bon,je voulais marquer que je ne voulais pas réecrire ce que j'avais déjà marqué plus haut.....Kissous

cedric 04/03/2015 20:11

Ben dis donc heureusement que la TV existe au moins je te vois. Trés belle interview. Je t'aime fort. Plein de bisous. Cédric

François BAGNAUD 04/03/2015 23:07

Moi aussi, mon cher Cédric, et je te remercie pour tant de gentillesse.
Je t'embrasse bien fort.
François

Joël 04/03/2015 19:33

Cher François. Emission agréable et vous quelle présence chaleureuse.
Je vous embrasse. Joël

François BAGNAUD 04/03/2015 23:06

Merci, vraiment, cher Joël, c'est très sympa.
Ça m'encourage parce que c'est un peu stressant de parler devant une caméra et d'essayer "d'être à l'aise"...
Mille bisous également.
François

Gillou 19/02/2015 12:17

Bonjour mon cher François,
Je suis en train de te regarder sur le Replay pour mon plus grand plaisir !!!
De gros bisous du coeur mon François adoré !
Gilles.

François BAGNAUD 19/02/2015 12:50

Merci, mon cher Gilles.
J'aime beaucoup cette émission, elle est courte mais bien dynamique...
Il y a un vrai dialogue et la présentatrice était super sympa avec moi !
Mille bisous de tout mon cœur aussi.
François

Joyeux...un des sept 19/02/2015 09:04

Bonjour mon grand frère adoré,ha, magnifique de chez magnifique !!...B.B. c'est un sujet que tu connais par coeur et ce livre,Bardot gainsbourg est une beauté à lire !!...Tu es un champion mon Prince Vaillant et j'attends avec impatience les deux livres sur ta douce petite maman pour qui j'ai une très grande pensée....Ces deux livres que tu vas écrire sur les maisons de retraite et les personnes âgées qui y sont vont être remplis de vérités et de certaines émotions fortes qui vont ressortir pour toi.....Je t'embrasse bien fort,tu parles de ta rencontre avec ta Bri-Bri mais la notre fût formidable aussi !!...Félicitation pour tout ce que tu as fait et ce que tu vas faire !!...Belle et douce journée à toi.Ta petite soeur de coeur qui t'adore !!...Tendrement,gros kissous. Joyeux ♥ ♥

François BAGNAUD 19/02/2015 11:42

Ah, ma Pascale adorée, quel beau message d'amitié.
Oui, j'ai bien apprécié cette émission sur TV Vendée. Un accueil très chaleureux et une ambiance décontractée. Et puis je connais bien mon sujet...!
Je suis en train de travailler sur mon livre sur les maisons de retraite, les urgences et les hôpitaux. C'est très difficile de me replonger dans tous ces drames, mais je veux absolument témoigner des horreurs que j'ai vues et entendues...
Mille bisous, et vive notre amitié !
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (fin août 2017) et avec Dominique Choulant (octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un livre bouleversant à découvrir !

Un témoignage 

émouvant

 

2013/09 - Et le cancer brisa mes rêves (Solange N.)

224 pages

(37 photos intérieures en noir & blanc)

 

16,95 Euros

(frais d'envoi en plus)

 

Ce témoignage bouleversant

est un cri de désespoir :

celui d’une femme courageuse qui aura lutté 25 ans contre plusieurs cancers

et affronté des drames

durant toute sa vie. 

 

* * * * * * * *  

 

Tous les détails avec le lien ci-dessous : 

http://livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com/article-et-le-cancer-brisa-mes-reves-de-solange-n-avec-fran-ois-bagnaud-119707111.html

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !