Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 00:41
« Bûche B.B. by Sasha de Saint-Tropez » (décembre 2014).

« Bûche B.B. by Sasha de Saint-Tropez » (décembre 2014).

C’est une création de Serge Billet, un jeune « Meilleur Ouvrier de France », pour la pâtisserie Élyse à Marseille ; en accord avec Sasha de Saint-Tropez qui a proposé un de ses tableaux pour illustrer cette œuvre pâtissière.

La recette ?

Sur un biscuit chocolat, un croustillant aux noix de pécan caramélisé, nappé d’un crémeux « mandarine-rhum-raisin » recouvert d’une crème fève de tonka et enrobé d’un glaçage noix de pécan.

 

En vente uniquement chez Élyse : 63, avenue du 24 Avril 1945 à Marseille 12e – Téléphone :  04 91 19 21 15.

« Bûche B.B. by Sasha de Saint-Tropez » - 28 et 33 Euros pour 6 à 8 personnes.

 

(Merci à mon ami Jean-Michel L. pour cette information.)

 

* * * * * * * *

 

Pour rester dans le même sujet, en septembre 2009, afin de célébrer les 75 ans de Brigitte Bardot, la grande enseigne parisienne, Fauchon, avait créé un « Éclair Brigitte Bardot », vendu au prix unitaire de 6 Euros. Mais comme pour cette bûche, Brigitte n’avait pas été prévenue de la commercialisation d’un produit à son nom et son image, et la vente des fameux éclairs avait vite été arrêtée... 

« Éclair Brigitte Bardot » chez Fauchon (septembre 2009).

« Éclair Brigitte Bardot » chez Fauchon (septembre 2009).

(Merci à mon ami Manuel L. pour ce document.)

(Merci à mon ami Manuel L. pour ce document.)

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

monique 06/12/2014 14:23

Bien que je n'aime pas les gâteaux, je trouve que ceux-là sont appétissants. Mais je n'oserais pas croquer dedans de peur d'abimer notre BB. J'estime que la Fondation BB devrait se manifester, c'est une atteinte au droit à l'image (là j'exagère un peu mais pas beaucoup).
Bon weekend
bisous
Monique

François BAGNAUD 06/12/2014 19:23

Ah moi, chère Monique, je ne résiste pas (et pourtant avec le cholestérol et le diabète qui commencent à se pointer, il faudrait bien...), donc je ne résiste pas aux pâtisseries, glaces et tous les desserts. Et cette bûche est bien tentante... avec un bon champagne !
Quant au droit à l'image, Brigitte a le droit de refuser ou d'accepter une telle commercialisation. Et heureusement, maintenant elle a une juriste qui veille au grain...
Bisous.
François

KevinB 06/12/2014 12:06

Bonjour François, cette bûche est belle et bien appétissante, mais quel dommage qu'il n'est pas demander l'accord de BB avant, comme dans les commentaires précédents j'espère qu'ils reverseront quelque chose sur la vente à la Fondation ....mais en tout cas, l'idée ne manque pas d'être originale ....Bon week end à vous !!!

François BAGNAUD 06/12/2014 12:51

Ah oui, j'en mangerai bien une part, ça donne envie.
Pour le problème de la commercialisation, j'ai répondu dans les commentaires précédents.
Bon week-end à toi aussi, cher Kevin.
François

Guylaine 06/12/2014 08:16

Très cher François,
Eh bien ce n'est pas honnête d'utiliser le nom et le portrait de B.B. pour se faire de l'argent , et comment avoir la preuve du nombre de buches vendues par cette enseigne extrêmement connue.
A moins qu'ils reversent tout pour la FBB , mais ça m'étonnerait ?
Bisous et à très bientôt François
Guylaine

François BAGNAUD 06/12/2014 12:49

Chère Guylaine,
Face à tous les produits dérivés à son image dont elle n'était jamais informée, Brigitte a fait appel depuis l'année dernière à une juriste qui gère désormais (enfin !) tous ces problèmes de droit et d'utilisation de son image. Donc, cette commercialisation va être étudiée de près, je pense. En tout cas, Brigitte et sa juriste sont informées de l'existence de ce produit, sinon je n'en aurai pas parlé publiquement avant.
Mille bisous.
François

Ricard Bruno 06/12/2014 07:59

François

Bonjour

Une Nouvelle fois sans qu'il y ai comme tu le dit justement, Brigitte n'a jamais été au courant de cette commercialisation, une nouvelle fois, tout est fait dans son dos...peut être que ceux qui commercialise cette bûche de Noël auront la décence de reverser un gros chèque à Brigitte, ce ne serait que justice, son image est utilisé à tout va pour tout et n'importe quoi....
Belle journée

Bruno

François BAGNAUD 06/12/2014 12:44

Hello Bruno,
Oui, on est bien d'accord. Cette bûche est un joli produit, mais effectivement la moindre des politesses aurait été d'en informer Brigitte, surtout lorsque c'est commercialisé...
Enfin, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.
Belle journée à toi également.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !