Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 20:06

Les vœux de Brigitte pour 2015

 

 

Le numéro 91 (4ème trimestre 2014) de L’Info-Journal de la Fondation Brigitte Bardot vient de paraître.

Voici le traditionnel édito de la présidente…

Édito rédigé par Brigitte Bardot pour « L’Info-Journal » du 4ème trimestre 2014.

Édito rédigé par Brigitte Bardot pour « L’Info-Journal » du 4ème trimestre 2014.

La Madrague - 28 septembre 2014. Brigitte entourée des nombreux bouquets de fleurs reçus pour ses 80 ans...

La Madrague - 28 septembre 2014. Brigitte entourée des nombreux bouquets de fleurs reçus pour ses 80 ans...

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

sylvie Fossat 20/12/2014 18:38

Cet Édito est un Magnifique message qui devrait être montré et Lu , exemplairement, aux heures de grande écoute, le jour de Noël, et dans les écoles (ce dernier je dois rêver, lol, ) !!!! Si je peux témoigner d'une grande conscience de beaucoup de gens concernant la souffrance animale et le changement radical d'habitudes alimentaires, je suis consternée de la cruauté des couturiers à présenter de plus belle et avec acharnement dans nos grands magazines et partout ailleurs, des manteaux de fourrures toujours plus épais, laissant deviner l'apparence de la silhouette de tous ces petits animaux torturés !!!!!! Et la jeune Styliste Belge "Noémie Flamant" présentant sa nouvelle collection de fourrure , fière et tout sourire, pour qui la fourrure " Il faut jouer le Jeu " !!!!! Quelle Gangrène de mauvaise graine ! Merci Brigitte pour Tout !!!!

François BAGNAUD 21/12/2014 14:09

Chère Sylvie,
Je suis bien d'accord avec vous : il faut que les jeunes générations et notamment les créateurs de mode cessent d'utiliser la fourrure, mais quand on voit cette jeune styliste, ce n'est pas encore "gagné" ! Il va falloir encore et encore montrer toute la souffrance animale...
Je vous souhaite de belles Fêtes de fin d'année et à bientôt via mon Blog.
François

Guylaine 19/12/2014 22:52

Noël, ses petites bouchées, ses entrées qui n'en finissent plus et son indémodable foie gras, pourrait être le cauchemar des vegan/végétariens. Pourtant il existe des alternatives végétales tout à fait correctes dans le commerce, qui nous permettent, nous aussi, de concocter des entrées chics et de faire baver les autres. Pendant les jours à venir je vous proposerai donc quelques idées de bouchées apéro / entrées à base de "foie gras" végétal.

Mais tout d'abord, précision, c'est quoi le "foie gras" version vegan? Il existe de chouettes recettes à faire soi-même, comme le fameux (testé et approuvé) Tofoie Gras de VG-Zone, mais dans le commerce on trouve une préparation toute faite et carrément honorable pour remplacer le foie gras. Il est commercialisé sous deux appellations/visuels, mais il s'agit bien du même produit, un pâté végétal de qualité au champagne et à la truffe, fabriqué par Tartex et commercialisé également sous le nom de "Faux Gras" par l'association belge Gaïa. A noter que ce dernier est un poil plus cher que celui de Tartex. On trouve le Tartex dans la plupart des magasins bio, donc pas de panique si vous ne trouvez pas celui estampillé "Faux Gras".
Au moins il n'y aurait pas de gavage d'oies;

Moi je ne mange pas la viande et je ne m'en porte pas plus mal, un combat incessant ........
Si non l'info-journal est super et pour ce qui est de la fourrure Karl Lagerfeld oui pour la fourrure synthétique , c'est beau et chaud aussi .

Bonne soirée très cher François et gros bisous
Guylaine

François BAGNAUD 20/12/2014 12:24

Quelle bonne idée... !
Merci, chère Guylaine, pour ces suggestions. Je vais aller voir cela de suite sur le Net...
Je vous embrasse.
François

Monique C 19/12/2014 21:07

Je continue : tant pis pour certains.
bonne soirée
bises
Monique

François BAGNAUD 19/12/2014 21:25

En ce qui concerne la fourrure, il suffirait que les créateurs de mode n'emploient plus de fourrure dans leurs collections... Quant au foie gras, c'est (malheureusement) une tradition (surtout pour les Fêtes de fin d'année) bien ancrée...
Ah, il y a encore du travail... pour faire évoluer tout ça...
Merci pour votre commentaire et votre fidélité.
Bisous.
François

Monique C 19/12/2014 21:04

J'ai lu avec intérêt le merveilleux message de Brigitte. Comme elle a raison ! La fourrure même les hommes en portent sur leur capuche, c'est d'une bouffonnerie !!!! Ils ont vraiment l'air con.
Lol le foie c'est plein de matières nocives. C'est l'organe le plus mauvais à manger.
Vrai dans les grandes surfaces : foie gras à profusion et même certains sont "made in Tchernobil" tant pis pour les

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !