Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 15:26

La presse pour le documentaire

de Laurent Delahousse

 

 

C’est avec un peu de retard que je vous propose quelques grands articles parus dans la presse française pour annoncer le documentaire de Laurent Delahousse consacré à Brigitte Bardot (diffusé sur France 2, le 23 septembre 2014). 

 

(Cet article sera mis à jour dès que je recevrai de nouveaux articles sur ce sujet.)

« Direct Matin » du 23 septembre 2014.

« Direct Matin » du 23 septembre 2014.

« Le Figaro » du 23 septembre 2014.

« Le Figaro » du 23 septembre 2014.

« Le Parisien – Aujourd’hui en France » du 23 septembre 2014.

« Le Parisien – Aujourd’hui en France » du 23 septembre 2014.

« La Provence » du 23 septembre 2014.

« La Provence » du 23 septembre 2014.

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Grunfelder Marie Laure 12/10/2014 16:18

Cette émission je l'attendait avec impatience et si c'était à revoir aujourd'hui je m'installerai confortablement dans mon salon pour voir B.B. dans la splendeur de son âme et son tempérament de femme encore enfant
Ce soir là ce fut un vrai bonheur de la revoir,et par dessus tout une question me trotte sans cesse dans la tête,pourquoi Michel Druker ne propose pas un "Vivement Dimanche" ?

Merci..............

Grunfelder Marie Laure 15/10/2014 12:54

Je suis heureuse pour elle

François BAGNAUD 14/10/2014 18:38

Oui, je pense aussi car la vague d'amour qui a déferlé à La Madrague l'a "reboostée" et elle se sent mieux maintenant qu'elle souffre beaucoup moins de son arthrose des hanches. Elle est très en forme actuellement.

Grunfelder Marie Laure 14/10/2014 08:47

Je suis sûre qu'elle acceptera un moment ou un autre,tant de gens n'attendent que ça,il faut continuer à l'encourager,elle manque terriblement à l'écran,de dix sept à quatre vingts ans,nous l'attendons.
Toute mon affection pour elle

Merci

François BAGNAUD 13/10/2014 11:36

Mais Michel Drucker lui a proposé un "Vivement Dimanche" mais, malgré mon insistance et celle de son éditeur pour "Mes as de coeur", elle a refusé. Comme elle a refusé la plupart des autres émissions et des interviews radios...

Megard Dany 09/10/2014 20:33

Cher François,

Mon commentaire va peut-être surprendre, mais je n'ai pas apprécié l'interview de Laurent Delahousse. Ce qui m'a le plus choquée c'est qu'il regardait de côté lorsqu'il a abordé les sujets "sensibles". Même pas le courage d'affronter le regard de Brigitte ... De plus, j'estime que c'était l'anniversaire de Brigitte et qu'il aurait pu éviter l'éternel sujet "le front national". D'ailleurs, avec sa franchise habituelle Brigitte s'en est bien sortie. Bref, Monsieur Delahousse, que j'appréciais jusqu'à cet teinterview, m'a beaucoup déçue et je ne l'ai pas trouvé "à la hauteur".

Pour la dixième fois j'ai regardé "Et Dieu créa la femme" avec toujours la même admiration pour la beauté de Brigitte et son goût inné pour la danse.

Mille excuses pour ma franchise et très belle soirée, François.
Dany

François BAGNAUD 13/10/2014 11:34

Oui, c'est vrai, Brigitte regarde toujours ses interlocuteurs (et ses amis) "droit dans les yeux". On sentait que Laurent Delahousse était presque gêné de lui poser certaines questions alors que Brigitte s'y attendait. Elle m'avait dit au téléphone qu'elle répondrait à toutes les questions sans problème !
Belle journée et à bientôt.
François

Francine 12/10/2014 00:27

En effet Brigitte le regardait droit dans les yeux ... mais Delahousse était mal à l'aise et effectivement n'a pas eu les c....... de la fixer franchement... quant à ses questions ridicules qui ce soir là étaient, je trouve, mal-ta-propos !!! pas assez sur la Fondation et les animaux qui nous intéressait beaucoup plus... qu'ils arrêtent de ressasser !!! Merci à Notre Belle et Merveilleuse Brigitte... plus de 10000 cartes et lettres d'amour après l'émission et pour son anniversaire... ça c'est une preuve... alors on s'en fou !!!!! bonsoir...

François BAGNAUD 10/10/2014 09:56

Chère Dany,
Mais ne vous excusez pas. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Brigitte savait très bien que Laurent Delahousse allait lui poser des questions "politiques". En effet, quand je suis revenu de mes 6 heures d'interview, j'ai téléphoné à Brigitte pour lui raconter et lui dire qu'on m'avait interrogé longuement sur les sujets "difficiles" et je l'ai prévenue qu'elle aurait droit au même type de questions. Elle m'a dit alors qu'elle répondrait à tout sans se dérober, franchement et droit dans les yeux. Elle n'a rien à cacher et pas envie de se justifier. Bravo Brigitte !
Je vous embrasse bien fort.
A bientôt en mail privé.
François

Guylaine 09/10/2014 19:52

Cher François,
J'ai adoré un jour, une histoire, c'était superbe
Brigitte était splendide,
A bientôt cher François, belle soirée
Amitiés
Guylaine

François BAGNAUD 13/10/2014 11:32

Brigitte et moi, nous savions qu'il allait poser la question sur le FN et que ça ne serait pas coupé... En effet, il a réalisé 2 heures non-stop d'interview donc tout n'est pas passé lors de l'émission, mais cette partie-là, c'était évident qu'il la garderait. Mais Brigitte s'en fiche, elle n'a rien à cacher et déteste l'hypocrisie.
Bonne journée ensoleillée.
François

Guylaine, 10/10/2014 10:02

Oui j'ai remarqué aussi qu'il y avait des erreurs, et la politique est toujours dans les interviews , je ne m'attendais pas à cette question sur Marine, nous avons tous le droit d'aimer qui nous voulons, rien à voir avec les animaux, le cinéma, la vie de B.B. , mais Brigitte est franche et a su répondre , je l'adore, mais je n'avais d'yeux que pour B.B, sa beauté.
Amitiés cher François , belle journée
Guylaine

François BAGNAUD 10/10/2014 09:52

Oui, moi aussi, j'ai bien aimé ce documentaire même s'il manquait quelques passages de la vie de Brigitte et même s'il y avait quelques erreurs (de dates notamment)... Sinon, l'interview de Brigitte était assez courte (elle a enregistré plus de deux heures...) et était trop ciblée "politique"... mais Brigitte a été franche et sincère. C'est ce que voulait Delahousse, donc tout le monde est content !
Mille amicales pensées.
François

KevinB 09/10/2014 18:47

Ce qui serait géniale, c que France 2 ait l'idée de sortir de cette émission en DVD... car le replay ne dure pas longtemps, je ne suis même pas sûr qu'elle soit encore visible en ce moment .... bonne soirée François !!

François BAGNAUD 10/10/2014 09:49

Cher Kevin,
Tu devrais lancer un appel sur Facebook car il doit y avoir plein d'admirateurs qui ont dû l'enregistrer. Moi, j'ai le DVD mais je n'ai rien pour le copier. Tiens-moi au courant si tu arrives ou pas à te procurer une copie.
Belle journée.
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je viens de terminer 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka ("Dans les pas de Brigitte Bardot" - éd. Favre, 28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant ("Brigitte Bardot, moi je joue" - éd. Flammarion, 25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !