Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 23:37

B.B. : l’hommage de deux chanteuses…

 

 

Le quotidien national, Le Parisien – Aujourd’hui en France (du 19 octobre 2014), a consacré un grand article à Mireille Mathieu à l’occasion de son prochain Olympia et de sa tournée française. À la question concernant son film préféré, elle a répondu : « Tous les films de Brigitte Bardot » (voir ci-dessous).

Ce n’est pas la première fois que Mireille exprime publiquement son admiration pour Brigitte. Lorsque j’avais composé le livre de photos en hommage à B.B. (chez EPA – Éditions du Chêne), en 2005, j’avais sollicité des personnalités pour qu’elles écrivent quelques mots pour Brigitte ; Mireille Mathieu m’avait immédiatement répondu favorablement.

 

(Merci à mon ami Joël A. pour cette information.)

Extrait d’un article sur Mireille Mathieu paru le 19 octobre 2014.

Extrait d’un article sur Mireille Mathieu paru le 19 octobre 2014.

* * * * * * * *


Quant à Carla Bruni, c’est en relisant ces jours-ci un ancien numéro de Paris-Match (n° 3381 du  6 mars 2014) que je suis tombé sur cette déclaration…

 

Paris-Match : Pourriez-vous, comme Brigitte Bardot, ne plus jamais apparaître en public ?

Carla Bruni : Je ne pense pas. Mais je comprends sa position, elle était une telle perle de beauté ! Quand on la voit au cinéma, on ne peut décoller ses yeux de l’écran. Cela n’a pas dû être simple pour elle d’être une femme si incroyablement attirante. Elle était non seulement belle, mais aussi une explosion de sensualité et de modernité. Elle était la jeunesse ! Cela explique qu’elle ait pu être traumatisée.

 

Quelques montages (B.B. et Carla Bruni) largement diffusés sur le Net...
Quelques montages (B.B. et Carla Bruni) largement diffusés sur le Net...
Quelques montages (B.B. et Carla Bruni) largement diffusés sur le Net...

Quelques montages (B.B. et Carla Bruni) largement diffusés sur le Net...

Partager cet article

Repost 0
Publié par François BAGNAUD - dans Actualités de Brigitte BARDOT
commenter cet article

commentaires

Guylaine 24/10/2014 23:01

Pas facile pour B.B.
J'aime la simplicité de MIREILLE MATHIEU
J'aime la douceur de CARLA
Je trouve très sympathique cet hommage pour notre B.B.
Elle le mérite amplement de recevoir tous ces honneurs
Guylaine

Grunfelder Marie Laure 23/10/2014 14:50

Ravie de voir que M.M. est une grande admiratrice de B.B.elle a bien raison de dire tous les films de B.B.
Carla est une femme ravissante certes,oui B.B.est une perle dans sa beauté physique et de son âme,comme une fleur de printemps elle a porté la fraîcheur puis fait découvrir la sensualité féminine,oui il n'a sûrement pas était simple pour B.B. de faire face,on l'adulait on la méprisait,et puis elle a gagné,B.B. est une explosion de joie et de bonheur de rire et de passion et si franche
Par quoi le traumatisme serait là!elle a quitté de son plein gré le cinéma, laissant sa beauté et sa jeunesse et aujourd'hui toute sa sagesse et son amour pour ses animaux,quoi de plus beau dans la vie que de toucher de prés la vie de nos petits compagnons de coeur

Grunfelder Marie Laure 25/10/2014 15:10

C'est aussi cela d'être une grande "star",lorsque elle a fait son choix c'était fondamentalement réfléchi,les ressentis de sa vie privée et cinématographique,lui ont permis de prendre une autre direction,les questions ont dû se poser longuement pour approcher la vie des animaux,oui elle a dû s'accrochée à soutenir sa fondation,une lourde tâche pas simple du tout;elle a tant de mérite

François BAGNAUD 24/10/2014 17:41

J'ai trouvé que ces hommages étaient très sympas. Ces deux personnes ont toujours exprimé leur admiration pour Brigitte. Il y a quand même eu un choc, une rupture difficile à vivre pour Brigitte, car elle est passée d'une vie de "star" où tout le monde était à ses pieds, à une vie de combat où les critiques ont été nombreuses au début... Elle me l'a souvent raconté... Ce ne fut pas simple même si elle a fait ce choix.

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. :  avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).
  • Collaborateur littéraire depuis 1996, j'ai participé à 59 livres à ce jour. Je travaille actuellement sur 2 livres inédits sur B.B. : avec Alain Wodrascka (28 septembre 2017) et avec Dominique Choulant (25 octobre 2017).

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Total des visites

Lien Vers Des Sites Sympas !