Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 21:54

« Bardot - Gainsbourg » : l'interview non publiée

 

 

Pour les 80 ans de Brigitte Bardot et la promotion des deux livres auxquels j’ai collaboré avec elle, les demandes d’interviews par écrit ont été nombreuses et Brigitte s’est appliquée à répondre à toutes. Or, parmi toutes ces demandes, un magazine « people » (dont je tairai le nom...), qui avait sollicité Brigitte par mon intermédiaire, n’a finalement fait aucun article ! Sans aucune explication…

Je vous propose donc de découvrir cette interview « inédite » à laquelle B.B. a accepté de répondre à l’occasion de la promotion du livre Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante.

 

 

1) Vous êtes une des premières femmes à montrer son désir, à prendre des initiatives quand vous aimez. Vous avez conscience d’être une révolutionnaire des relations homme / femme ?

Oui, effectivement je suis une révolutionnaire mais dans bien d’autres domaines plus importants !

 

2) Vous avez toujours montré une grande liberté (par exemple en entrant à l’Elysée en pantalon alors qu’il est interdit pour les femmes), beaucoup de courage (par exemple en vous opposant à l’OAS). Mais en renonçant de voir éditer la chanson Je t’aime moi non plus, il semble que c’est la première fois de votre vie que vous vous souciez de ce que l’on va penser de vous ?

Je me fiche totalement de ce qu’on pense de moi, mais je respecte l’estime que je dois à ceux qui partagent ma vie. C’est pour cela que j’ai stoppé la sortie de ce 45 tours qui aurait fait un scandale à l’époque, uniquement par respect pour mon mari Gunter Sachs.

 

3) Quel est votre souvenir le plus heureux avec les hommes de votre vie ?

Oh, il y en a heureusement beaucoup et je n’ai gardé en mémoire que les bons souvenirs, j’oublie toujours les mauvais.

 

4) Comment peut-on vivre une histoire d’amour avec un seul homme quand le monde entier vous aime et vous désire ?

En en changeant de temps en temps…

 

5) Serge Gainsbourg a dit une jolie phrase à votre propos : « Chaque fois que je remet ma chemise, elle me l’enlève », c’est vrai ? Vous faisiez vraiment cela ?

Oh, mais cela ne vous regarde pas… (rires)

 

6) Aujourd'hui vous mettez votre fougue, votre énergie et votre coeur au profit de la cause animale, quelle est votre plus belle réussite dans ce domaine ?

Ma Fondation est la plus belle réussite de ma vie. J’en suis très fière. Je suis épaulée par une équipe dynamiqu et motivée.

 

7) Quel serait le plus beau cadeau que l'on puisse vous faire pour vos 80 ans ?

Me donner 80 baisers que je vous rendrai au centuple !

Plus sérieusement, je voudrais que le gouvernement français abolisse l’hippophagie et que les animaux d’abattoirs soient étourdis avant l’abattage. Ce sont les plus cadeaux que j’espère...

 

 

Brigitte Bardot

« La Madrague »

1er septembre 2014

Couvertures (recto et verso) du livre « Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante » d’Alain Wodrascka (Hugo & Cie – 2014).
Couvertures (recto et verso) du livre « Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante » d’Alain Wodrascka (Hugo & Cie – 2014).

Couvertures (recto et verso) du livre « Bardot – Gainsbourg : passion fulgurante » d’Alain Wodrascka (Hugo & Cie – 2014).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MEGARD Dany 26/10/2014 02:07

Cher François,

Votre livre est merveilleux, d'ailleurs je vous ai envoyé un mail le 23 octobre d'une pub de google m'invitant à me le procurer. Je profite de ce commentaire pour vous signaler mon inquiétude. En effet, je vous ai fait plusieurs mails depuis le 19 septembre et je n'ai eu aucune réponse. Je pense que vous ne les avez pas eus étant donné que nous correspondons régulièrement.
Bisous François en attendant le plaisir de vous lire en mail privé.

François BAGNAUD 28/10/2014 12:47

Hello chère Dany,
Je pense que vous avez un problème d'ordinateur, car j'ai bien reçu vos 3 derniers mails auxquels j'ai répondu à chaque fois comme je le fais toujours et pour tout le monde... Et même le dernier message où justement vous me faisiez déjà part de votre inquiétude...
Gros bisous et belle journée au soleil !
François

Joyeux...un des sept 16/10/2014 19:27

Bonsoir mon grand frère adoré,je suis en plein dans le livre et je le trouve magnifique à lire,vraiment une beauté..Je commence la page 55 et Dieu créa la femme et Pascale créa la flemme !!...(lol ) Je le savoure et le lis tout doucement mais sûrement...Merci encore pour cette splendeur !!..Quand je pense que petite Minnie à son bandana de la même couleur que la jupe de B.B. sur la photo que Manu & Shaim ont envoyée, je me suis dit,quelle coïncidence !!...Je ne l'ai pas fait exprès et je trouve que la couverture du livre est si bien faite...Merci mon Prince Vaillant pour ce si beau partage....Je te souhaite une douce soirée à côté de ta cheminée,poil au nez !!...Gros,énormes kissous.Joyeux

François BAGNAUD 16/10/2014 22:46

Ah, chère Pascale, mon amie,
Je suis content de lire ton commentaire, car je commençais presque à m'inquiéter de ne pas avoir de tes nouvelles, mais je suis rassuré.
Merci pour ce message sympa, comme toujours.
Alors "bonne lecture" et à bientôt, ici ou en mail privé.
Gros bisous.
François

Grunfelder Marie Laure 16/10/2014 11:25

Encore une fois je suis émerveillée,la photo est sensationnelle,les réponses de B.B.sont d'une telle sincérité,toujours avec une âme révolutionnaire B.B.nous prend au coeur et nous attache.
Les couleurs lui vont très bien.
Sa vie est une passion dévorante,elle aime avec raison et donne sans compter.
Si seulement les têtes du G.pouvaient faire face aux problèmes des animaux!!!!!!!!!!

François BAGNAUD 16/10/2014 15:31

Brigitte a le sens de la répartie et un don pour écrire... On lui a proposé, il y a quelques années, d'écrire un roman ou un essai, mais elle n'avait pas envie alors qu'elle en aurait le talent, j'en suis sûr...
Quant aux gouvernements (droite ou gauche), ils sont liés par des lobbys, des contraintes économiques et ils sont frileux pour prendre les bonnes décisions pour les animaux...

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Total des visites

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *