Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 16:27

L’histoire de Harley Davidson

ou la passion secrète

de B.B. et Serge Gainsbourg

 

 

Décidément, je ne serai jamais passé autant à la télévision en si peu de temps (4 participations à des émissions en 12 jours !).

C’est une journaliste de TF1 (Marion Gay) qui m’a proposé de venir raconter l’histoire de la chanson mythique interprétée par Brigitte Bardot et composée par Serge Gainsbourg : Harley Davidson. J’ai immédiatement accepté, connaissant tout de cette chanson qui en plus m’avait permis de découvrir B.B. lorsqu’elle l’avait chantée pour la première fois à la télévision française, le 1er janvier 1968.

Comme nous nous étions « raté » de peu lors de mon récent séjour à Paris, Marion Gay m’a invité à nous retrouver à Nantes, à 12 h 30, le vendredi 26 septembre 2014, au « SŌZŌ Hôtel ». C’est dans le grand hall (avec des vitraux) de ce lieu exceptionnel que nous avons enregistré, dans une totale décontraction, mon témoignage.

Dans le hall du « SŌZŌ Hôtel » à Nantes avec l’équipe de tournage (merci à Mylène pour ces photos). Dans le hall du « SŌZŌ Hôtel » à Nantes avec l’équipe de tournage (merci à Mylène pour ces photos).
Dans le hall du « SŌZŌ Hôtel » à Nantes avec l’équipe de tournage (merci à Mylène pour ces photos).
Dans le hall du « SŌZŌ Hôtel » à Nantes avec l’équipe de tournage (merci à Mylène pour ces photos). Dans le hall du « SŌZŌ Hôtel » à Nantes avec l’équipe de tournage (merci à Mylène pour ces photos). Dans le hall du « SŌZŌ Hôtel » à Nantes avec l’équipe de tournage (merci à Mylène pour ces photos).

Dans le hall du « SŌZŌ Hôtel » à Nantes avec l’équipe de tournage (merci à Mylène pour ces photos).

L’émission « 50 mn inside » a été diffusée le samedi 4 octobre 2014, jour de la Saint François d’Assise, sur TF1 à 18 h 45. Les autres intervenants étaient : Jean Bouquin (ami et ex-couturier de B.B.) que j’ai connu au Théâtre Déjazet lorsque j’accompagnais mon amie Colette Renard, Eddy Matalon (réalisateur du « Show Bardot ») et Colombe Schneck (auteure du livre Mai 67, dont j’ai parlé sur mon Blog).

Je vous propose de voir (ou revoir) ce reportage de 9 minutes sur l’histoire de Harley Davidson (lien ci-dessous) : 

Le superbe « SŌZŌ Hôtel » à Nantes près du Jardin des Plantes, où j'ai enregistré l'émission « 50 mn inside ».

Le superbe « SŌZŌ Hôtel » à Nantes près du Jardin des Plantes, où j'ai enregistré l'émission « 50 mn inside ».

* * * * * * * * 

 

Je voudrais remercier chaleureusement Marion Gay (journaliste) et Guillaume (cameraman) pour leur professionnalisme et leur sympathie.

Également Mylène Jeanne, la réceptionniste, et Benoît Boiteau, le propriétaire et directeur de cet hôtel de prestige, qui fut une église gothique. Après le tournage, Benoît m’a montré ses livres d’or où figurent les témoignages de satisfaction de nombreuses personnalités telles que Carla Bruni, Vanessa Paradis, Indochine ou Amélie Nothomb ! J’espère pouvoir répondre un jour à sa généreuse invitation de revenir dédicacer un de mes (futurs) livres dans ce cadre prestigieux, unique à Nantes, où j’ai été si bien accueilli.

Je vous invite à visiter leur site (lien ci-dessous). 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grunfelder Marie Laure 09/10/2014 16:24

Quel beau passage!
Nantes est une ville superbe et si claire par sa lumière,aussi je suis émue de voir une bien jolie église transformée en Hotel,c'est un prestige,vous êtes bien chanceux François dans votre parcours,cette nouvelle marque un moment de paix chaleureuse dans un temps si humble

François BAGNAUD 10/10/2014 09:45

Chère Marie-Laure,
J'ai découvert Nantes à l'occasion de ce tournage et j'ai été conquis. J'ai adoré le Jardin des Plantes, la vieille ville et le château des Ducs de Bretagne. Je compte y retourner prochainement pour continuer ma visite.
Belle journée.
Gros bisous.
François

Tomi Tomek 08/10/2014 21:09

Hello François, j'étais aussi contente de te voir à la TV, quelle surprise. On voit que tu connais vraiment bien Brigitte. Si tu passe une fois en Suisse, n'hésite pas de nous rendre visite, biz, Tomi

François BAGNAUD 09/10/2014 15:56

Ravi de te retrouver, chère Tomi, au hasard des commentaires sur mon Blog.
Merci pour ta visite.
Sois sûre que lorsque je reviendrai en Suisse (où j'allais souvent quand je séjournais à Belfort), je passerai te voir avec grand plaisir.
Mille bisous et bon courage pour tout.
François

Gilles 07/10/2014 00:34

Bravo mon cher François, je ne me lasse pas de te voir.
Je t'embrasse très fort.
Gilles.

François BAGNAUD 07/10/2014 10:09

A défaut de me voir en vrai, au moins tu peux me voir à la télé (lol) !
On va essayer de passer un bon moment ensemble lors de mon prochain séjour parisien. Promis. Et avec plaisir !
Gros bisous.
François

Guylaine 06/10/2014 21:27

Magnifique très cher François,
les vœux se réalisent , c'est superbe j'

François BAGNAUD 07/10/2014 10:18

Merci, chère Guylaine, pour vos commentaires toujours sympas pour moi.
Je vous souhaite une agréable journée.
Bisous.
François

Guylaine 06/10/2014 21:31

J'ai beaucoup aimé mon cher ami , les vœux se réalisent et sont bien mérités,
très bonnes continuations
Oups ! désolée mon premier message est parti comme une flèche
Gros bisous et belle soirée
Guylaine

KevinB 06/10/2014 20:07

j'ai vu avec plaisir ce petit reportage samedi soir avec plaisir, l'Harley Davidson de BB est mythique quand même !!! bonne soirée François

François BAGNAUD 06/10/2014 20:23

Oui, cher Kevin, moi aussi, j'ai regardé l'émission avec plaisir car elle était complète et sans erreurs. Et puis l'équipe, sous la direction de la journaliste Marion Gay, était vraiment sympa. Un très bon souvenir pour moi.
Mille pensées amicales et à bientôt.
François

laurentetdidiera 06/10/2014 18:15

Oui on a vu cher François, mais tu deviens une star toi aussi... Tu vas bientôt nous snober... Gros bisous

François BAGNAUD 07/10/2014 16:17

Non seulement, ma Pascale adorée est mon amie mais c'est aussi ma meilleure attachée de presse sur mon Blog et sur Facebook ! Je n'ai plus qu'à me laisser vivre (lol). Trêve de plaisanteries, merci infiniment, chère Pascale, pour ces mots si beaux et si vrais. OUI, nous nous sommes reconnus car "qui se ressemble s'assemble". La vie est trop courte pour s'emm... avec des cons ! Je voudrais finir le chemin uniquement entouré de personnes sincères, simples et sympas comme toi et tous ceux que je considère actuellement comme mes vrai(e)s ami(e)s et qui se reconnaîtront s'ils lisent ce commentaire.
Gros bisous d'amitié.
François

Joyeux...un des sept 07/10/2014 10:22

Bonjour mon grand frère adoré,on est pareil, ( toi tu es plus intelligent que moi,lol !!...) on a les mêmes valeurs et je pense que c'est pour cela que tout a aussi bien marché entre nous (Même si j'ai eu une tremblote et une émotion intense et pas possible quand je t'ai vu ...) On a la même sensibilité,le même humour...Moi,je ne changerai jamais vis à vis de toi car je ne veux pas perdre cette amitié que tu m'as donnée et je suis fière de tout ce que tu as fait,tu as eu des journées chargées et je n'étais pas là samedi 4 mais,tu me connais maintenant,je t'ai mis dans la boite avec une belle photo pour le DVD....et j'ai tout vu et comme d'hab,tu es resté la même personne que je connais,d'un calme incroyable et d'une humilité à en faire palir les Marquis de Sade..(tiens, c'est une chanson que je connais,lol !!...)J'ai désormais 3 DVDs enregistrés de mon frère de coeur et de sa Bri-Bri adorée et je ne vais pas me gêner pour les regarder encore et toujours...Ha,oui,tu passes bien à la télé mon Prince Vaillant mais dis-moi comment tu fais pour être aussi calme !!...Bravo pour tous ces passages à la télé et merci pour tous ces beaux partages..Tu nous fais encore et toujours rêver et pour cela,MERQUI !!...Je t'embrasse bien fort,ici,il pleut c'est bien pour Marcelle et sa troupe car les escargots vont sortir.....Et je le confirme encore et toujours,François Bagnaud est une personne simple et humble que j'aime tendre et à vie...Gros kissous pour mon grand frère que j'adore...Joyeux ♥ ♥

François BAGNAUD 06/10/2014 20:22

Ah vous me faites rire... J'ai toujours été (et je serai toujours) un mec simple et humble. J'ai horreur des prétentieux, des hypocrites, des mégalos, etc. Alors, je ne risque pas de vous snober ! Sauf si c'est vous qui changez... et devenez infréquentables (lol).
Gros bisous et à bientôt pour votre article...
François

Présentation

  • : Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • Livres et coups de cœur (Barbara, Brigitte Bardot, Colette Renard, etc.)
  • : Nombreux articles sur Brigitte Bardot, Barbara et Colette Renard. Évocation de mes belles rencontres et de mes « coups de cœur » littéraires et artistiques. Présentation de tous les livres auxquels j’ai collaboré.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • François Bagnaud
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).
  • Conseiller littéraire depuis 1996, j'ai participé à 60 livres à ce jour. En 2017, j'ai collaboré à 3 nouveaux livres sur Brigitte Bardot (voir ci-dessous).

Un premier livre sur Brigitte Bardot (parution le 28 septembre 2017)

Suivez Brigitte Bardot

dans quelques lieux

incontournables...

 

 

par Alain Wodrascka

 

avec la collaboration de

François Bagnaud

 

préface de 

Brigitte Bardot

 

Éditions Favre (Suisse)

 

160 pages illustrées

 

Format : 15 x 22 cm

 

17 Euros 

 

* * * * * * * * 

Recherche D'un Mot Sur Mon Blog

Un deuxième livre sur Brigitte Bardot (parution le 25 octobre 2017)

Découvrez la carrière

de chanteuse

de Brigitte Bardot

 

 

par Dominique Choulant 

et

François Bagnaud

 

en collaboration avec 

Brigitte Bardot

 

Éditions Flammarion

 

264 pages illustrées

 

Format : 19 x 24 cm

 

24,90 Euros 

 

* * * * * * * * 

Toujours disponible : mon dernier livre sur Brigitte Bardot (paru le 15 février 2017)

Les meilleures répliques

et citations

de Brigitte Bardot

 

 

par François Bagnaud

 

avec la collaboration de

Brigitte Bardot

 

Éditions L'Archipel

 

1200 citations référencées

 

255 pages

 

17 Euros 

 

* * * * * * * *